jeandu53 a écrit : ↑22 novembre 2023 08:33
Fonck1 a écrit : ↑22 novembre 2023 07:06
non l'indignation sélective, c'est juste pour appuyer son lobbying politique, c'est pas du débat d'idées.
le jour où il ne restera que ça, je fermerais ce forum, il n'aura plus de vocation.
ça ne deviendra pas une tribune de l’extrême droite.
Vous êtes vraiment mal placé pour me reprocher mon indignation sélective. Vous passez votre temps à créer des topics sans intérêt sur le moindre pet de travers du RN. Ce n'est pas vous, ni Corvo, qui avez créé le topic sur le meurtre dans la Drôme. Donc vous êtes le premier, sur ce forum, à faire preuve d'indignation sélective, alors que vous devriez, en tant qu'administrateur, fare preuve de davantage de neutralité.
déjà, je pense que vous vous trompez de personne, et le fait qu'ils soient sans interêts, ça n'est que subjectif, j'ai toujours pensé que les extrémistes étaient des gens dangereux, l'histoire nous en est témoin, et vous en faites partie.
ne mélangez pas mon point de vue de foromeur qui est mon droit le plus strict en démocratie et en tant que citoyen, avec mon travail d'administrateur,et même de modérateur, déjà c'est interdit par le règlement, ensuite si vous avez des désidératas à faire savoir,; comme le dit le dit le règlement, c'est à faire en messagerie privée et pas sur le forum,
vous serez bien aimable.
Nous sommes sur un forum politique. Nous commentons les faits divers lorsqu'ils ont une signification politique. Pour moi, le fait divers dans le Val-de-Marne est un acte isolé, sans portée politique particulière. Celui dans la Drôme n'est pas isolé, il traduit une montée de la violence dans le pays. Et puis pénalement, ils ne seront pas sanctionnés pareillement.
ces faits divers n'ont aucune connotation politique, le seul qui en fait une c'est vous,et vos comparses, d'où mon interrogation sur le loobyisme ambiant sur des plateformes comme celles là, pour alimenter le feu de la haine, on ne peut pas faire mieux !
mais finalement, n'est ce pas de ça que nait la haine de l'autre? c'est ça le racisme, c'est ça faire des différences entre les gens, vous n’éduquez pas, vous alimentez la haine en but de conflit, votre vie n'est pas la vie des français, pourquoi ne voudriez vous pas que les autres, ces jeunes notamment ou ce vieux con, n'en fassent pas de même? vous mettez de l'huile sur le feu en permanence, exactement comme les merdias, ce climat anxiogène ne produira rien de bon, et c'est bien
vous les responsables, les "petites mains" idéologiques des idées néfastes.
ensuite, vous racontez de la merde, parce que vous ne faites que commenter à chaud des faits divers sans avoir tenants et aboutissants, derrière votre clavier bien planqué, c'est ce jeune qui est mort, ou ce jardinier qui sont les victimes, pas vous, vous ne faites que faire grossir le feu de la haine, c'est votre djihad à vous.
ces jeunes vont être jugés en bande organisée, pour meurtre, violences, racisme,probablement récidive, délit de fuite, et en plus de l"émoi populaire, ne pensez pas une minute que le juge qui va juger ça, va leur sortir des circonstances atténuantes.
en plus de cela, il m'apparait évident qu'ils n'en sont pas à leur premier coup d'essai hélas en général, quand on en arrive là, c'est que l'on a déjà derrière un bon cursus, et que la récidive de faits sera prise en considération, vous voyez, tous les facteurs aggravants sont là.
vous voyez, pas la peine se tirer les marrons du feu, le travail sera fait dans tous les cas.
quoi faire pour éviter ça? rien, le mal est fait.
c'est irréparable, faites vous une raison.