L’entretien du dimanche. «Mélenchon fait clairement le jeu du RN»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L’entretien du dimanche. «Mélenchon fait clairement le jeu du RN»

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : 07 août 2023 15:07
Hdelapampa a écrit : 07 août 2023 15:02 Jean Garrigues a raison, car il dit ce que Corvo pense.
Corvo ne va pas choisir un autre politologue historien (ou non)d'un avis différent.
Ce monsieur (et Corvo qui pense qu'il a raison):
Corvo, tout comme moi, avons le droit d'avoir des opinions. Cela ne vous est pas réservé, la pampa.
Faut accepter que tout un chacun ne partage pas obligatoirement votre avis.
Ya un côté stalinien chez vous qui est assez désagréable.
Mais bien sûr.
Je veux simplement dire par là que Corvo commence par la conclusion.
Et qu'il présente comme vrai ce qui n'est qu'une opinion.
Très discutable et que j'ai le droit de discuter sans me faire insulter par un woke de droite?

Qu'est ce qui vous fait penser que Mélenchon est un méchant populistes qui n'a aucun principe et aucune valeur?
Ils n'existent pas parce que ce ne sont pas les vôtres?

J'observe que personne ne m'a encore répondu sur ma critique de la critique de Mr Garrigue...
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Corvo a écrit : 07 août 2023 18:00
gare au gorille a écrit : 07 août 2023 13:49

Non vous n'avez rien compris. Mélenchon et Macron Même combat, faire le jeu du RN !!
D'ailleurs nous les remercions vivement tous les deux pour leurs participations. :siffle:
C'est quand même dingue de participer à un fil sans en avoir compris le sujet. :-/
"L’entretien du dimanche. «Mélenchon fait clairement le jeu du RN»"
Il a le droit de penser que Macron fait le jeu du RN ou bien?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 07 août 2023 18:12

C'est quand même dingue de participer à un fil sans en avoir compris le sujet. :-/
ou bien de faire exprès de faire dévier le sujet vers Macron ?
Alors que le sujet parle de mélenchon.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 07 août 2023 18:11
Victor a écrit : 07 août 2023 15:07
Corvo, tout comme moi, avons le droit d'avoir des opinions. Cela ne vous est pas réservé, la pampa.
Faut accepter que tout un chacun ne partage pas obligatoirement votre avis.
Ya un côté stalinien chez vous qui est assez désagréable.
Mais bien sûr.
Je veux simplement dire par là que Corvo commence par la conclusion.
Et qu'il présente comme vrai ce qui n'est qu'une opinion.
Très discutable et que j'ai le droit de discuter sans me faire insulter par un woke de droite?

Qu'est ce qui vous fait penser que Mélenchon est un méchant populistes qui n'a aucun principe et aucune valeur?
Ils n'existent pas parce que ce ne sont pas les vôtres?

J'observe que personne ne m'a encore répondu sur ma critique de la critique de Mr Garrigue...
C'est juste une question de style.
Corvo explique simplement qu'il est d'accord avec l'analyse politique de cet historien.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Hdelapampa a écrit : 07 août 2023 18:12

Vous...lui... moi avons tous les trois le droit de penser ce que nous voulons alors oui vous et lui avez parfaitement le droit de penser, bien que ce ne soit pas le sujet du fil...que Macron fait le jeu du RN comme j'ai parfaitement le droit (ce qui est le sujet du fil) de penser que Mélenchon connu également sous le pseudo "d'après moi le déluge" fait le jeu du RN.
Modifié en dernier par Corvo le 07 août 2023 18:32, modifié 1 fois.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Vous êtes un stalinien "libéral" Victor.
Vous êtes tellement imbu de vous que vous voulez interdire tout expression différente de la vôtre.
Vous êtes pris la main dans le sac: vous êtes un woke de droite.
On a le droit de penser et de dire que
1) Le titre du sujet n'est rien qu'une opinion.
2) Que Macron fait, lui, le jeu du RN?
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Lui il est le champion, mais cela fait un bail que la gauche est le meilleur sergent recruteur du R N et du F N avant lui.... L'insécurité c'est pas si grave, il faut que l'écologie punisse, il faut accepter la mixité et le vivre ensemble surtout quand on est des classes moyennes.... Allez roule ma poule Marine manque de voix n'est ce pas ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

olivers a écrit : 07 août 2023 18:24 Lui il est le champion, mais cela fait un bail que la gauche est le meilleur sergent recruteur du R N et du F N avant lui.... L'insécurité c'est pas si grave, il faut que l'écologie punisse, il faut accepter la mixité et le vivre ensemble surtout quand on est des classes moyennes.... Allez roule ma poule Marine manque de voix n'est ce pas ?
la pampa n'est pas convaincu. Comment lui expliquer cette évidence ?
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 07 août 2023 18:21 Vous êtes un stalinien "libéral" Victor.
Vous êtes tellement imbu de vous que vous voulez interdire tout expression différente de la vôtre.
Quelque soit le sujet, on a des forumeurs qui ne savent pas poster un commentaire sans parler des musulmans, des migrants, des arabes, de l'immigration.
D'autres (et cela peut être les mêmes), c'est Macron.
On appelle cela des fixettes.

Moi je dis que faire un effort pour tenter de rester dans le sujet, ce n'est pas si mal.
Alexis de Tocqueville
Corvo

Message par Corvo »

Hdelapampa a écrit : 07 août 2023 15:02 Jean Garrigues a raison, car il dit ce que Corvo pense.
Corvo ne va pas choisir un autre politologue historien (ou non)d'un avis différent.
Ce monsieur (et Corvo qui pense qu'il a raison):

-regrette que l'opposition s'oppose. A la différence de nombre d'oppositions du passé. En effet, une vision politique de la réalité comme affrontement de deux camps socialement bien définies n'a pas de légitimité : ce n'est pas une "bonne" opinion, acceptable, tout le monde devant être réuni dans "l'intérêt de la France" tel que défini par ceux qui gouvernent et ceux qui les soutiennent.

-regrette que la configuration actuelle (les trois blocs) ne permette pas à chacun d'eux de sortir de ses postures pour voter des textes présentés par l'un ou l'autre des blocs.
Ah bon? Si par exemple, le gouvernement présente un texte "sanctuarisant" le droit à l'IVG, personne d'autre que lui et ses soutiens parlementaires ne le vote? Donc ça s'est produit, l'opposition de gauche a soutenu et ça peut se reproduire N'IMPORTE QUAND.
Tout dépend de ce qui est à voter.

J'observe que lorsque l'opposition de gauche présente des amendements taxant les superprofits pour financer la baisse des recettes des Caisses de Retraite, le gouvernement, l'opposition d'extrême droite, votent contre ou "s'abstiennent".
Pour augmenter le SMIC et l'indexer sur la hausse des prix, ils ne craignent pas de "bloquer" ENSEMBLE et de s'opposer stérilement à l'opposition.
Donc il s'agit bien d'exercer une pression sur l'opposition pour qu'elle soutienne...la politique d'un gouvernement qui n'a pas de majorité absolue et DEVRAIT faire des compromis, afin...qu'il n'ait pas à le faire

Garrigues "oublie" quelques "petits" détails comme l''explication HISTORIQUE (ça la fout mal pour un "historien"de l'évolution politique qui a ABOUTI à la situation des trois blocs.
C'est la première fois sans l'Histoire de la V_me République que ça se produit, alors que ses institutions sont taillées sur mesure pour l'éviter.
Le désistement au 2 nd tour; le report des voix NE FONCTIONNE PLUS. Le hold up "démocratique" n'est plus totalement possible et même le "front républicain" s'effrite
D'où ça vient sinon du cumul des effets sur l'opinion de TOUTES les politiques de TOUS les gouvernements depuis 40 ans au moins.
Depuis cette époque, l'exécutif ne tient que par lui.
Il gouverne de p^lis en plus contre l'opinion, fait monter l'abstention et l'exaspération en comptant sur un bloc pour s'opposer à l'autre.

Sans MLP, Macron n'aurait pas eu cet épouvantail et n'aurait pas été élu.

Garrigues devrait être candidat à la succession de Macron: ce serait plus clair.
Son "analyse" c'est de la politique politicienne de série B.
Parce que vous croyez que seul Jean Garrigues et accessoirement Corvo pensent que votre "héraut" fait monter le RN ?...

« LFI est devenu un allié objectif du Rassemblement national »
ENTRETIEN. Accusé par Jean-Luc Mélenchon d’être d’extrême droite, Yonathan Arfi, le président du Crif, répond aux critiques dans une interview au « Point ».

https://www.lepoint.fr/societe/lfi-est- ... 680_23.php
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 07 août 2023 18:29
Hdelapampa a écrit : 07 août 2023 18:21 Vous êtes un stalinien "libéral" Victor.
Quelque soit le sujet, on a des forumeurs qui ne savent pas poster un commentaire sans parler des musulmans, des migrants, des arabes, de l'immigration.
D'autres (et cela peut être les mêmes), c'est Macron.
On appelle cela des fixettes.

Moi je dis que faire un effort pour tenter de rester dans le sujet, ce n'est pas si mal.
il faudrait leur rappeler hélas, personne ne le fait.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Victor a écrit : 07 août 2023 18:26
olivers a écrit : 07 août 2023 18:24 Lui il est le champion, mais cela fait un bail que la gauche est le meilleur sergent recruteur du R N et du F N avant lui.... L'insécurité c'est pas si grave, il faut que l'écologie punisse, il faut accepter la mixité et le vivre ensemble surtout quand on est des classes moyennes.... Allez roule ma poule Marine manque de voix n'est ce pas ?
la pampa n'est pas convaincu. Comment lui expliquer cette évidence ?
Ah non mais c'est même pas la peine ..et tous les 5 ans on les voit défiler à l'entre deux tours en chantant
"tous ensemble" ( enfin, "tous ensemble", eux, quoi ) ,comme des benets..
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor sait, à ses dépens, que je suis loin de ne parler que de Macron.
On peut considérer ici que le sujet est QUI fait le jeu du RN?
Si on ne peut pas dire que ce n'est pas Mélenchon, (mais Macron) où est le débat?
Vous voulez rester entre vous?

Dites-le!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonsoir
Allons ,Allons ;Meluche (alias jean luc du bolchoÏch ) est vendu à Moscou ,,,parce que Moscou encourage la subversion dans les démocraties
Inutile d'aller chercher bien loin ,,, c'est de l'anti americanisme mal placé
gare au gorille

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit : 07 août 2023 19:10 bonsoir
Allons ,Allons ;Meluche (alias jean luc du bolchoÏch ) est vendu à Moscou ,,,parce que Moscou encourage la subversion dans les démocraties
Inutile d'aller chercher bien loin ,,, c'est de l'anti americanisme mal placé

Le vieux Lepicard c'est l'obsédé de Moscou !! Tout n'est qu'un immense complot monsieur Lepicard, le RN, Mélenchon, un immense complot avec la Russie car Poutine a pour objectif de venir te tirer par les pieds et te faire prendre un bain.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »