Et que veut dire "Islam" ? Avant tout (avant "soumission") cela vient de la racine "Sa-li-ma" qui renvoie à l'idée de "Paix".
Donc "Dar el Islam" et "Dar el Salam" signifient globalement "maison de la paix". Donc au final il a raison et c'est vous qui êtes mauvais sur le coup en ne connaissant même pas les mots que vous prétendez enseigner aux autres.
Quelle mauvaise foi ! dar el islam, c'est la maison de l'islam point barre. Toutes les traductions le confirment.
Quand un arabe en salue un autre, il ne lui dit pas : islamwalikoum que je sache.
Cela dit, je reconnais bien là ton côté manipulateur consistant à te faire des alliés et dont tu usais déjà au cours de ta participation précédente sous un autre pseudo.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Quelle mauvaise foi ! dar el islam, c'est la maison de l'islam point barre. Toutes les traductions le confirment.
Quand un arabe en salue un autre, il ne lui dit pas : islamwalikoum que je sache.
Cela dit, je reconnais bien là ton côté manipulateur consistant à te faire des alliés et dont tu usais déjà au cours de ta participation précédente sous un autre pseudo.
Ecoutez, vous avez beau être un génie, vous n'allez pas m'apprendre l'Arabe. Les mots en Arabe n'ont pas nécessairement qu'un seul sens en Français (comme pour toutes les langues en fait). Le mot Islam possède plusieurs significations. En l'occurrence, il dérive également de la racine "S-L-M" du mot "paix" (Salam). Dans le langage courant, il signifie aussi bien "soumission", que "paix". D'ailleurs certains versets du Coran utilisent le mot "Islam" pour évoquer la notion de paix.
De plus, vous croyez quoi. Que les gens qui s'appellent "Islam" le font pour se nommer "Soumission". Donc clairement vous racontez n'importe quoi et votre interlocuteur avait raison puisque "Dar el Islam" ça signifie également "maison de la paix".
Et comme vous êtes de mauvaise foi et têtu malgré votre ignorance, je vous fournis un lien qui vous permettra de vous instruire afin que vous cessiez de vous ridiculiser de la sorte :
Votre interprétation est plutôt idéaliste. Il n'est en rien question de maison de la paix. Dans la réalité Dar el islam signifie la paix dans la soumission à l'Islam. En gros "dar el islam" n'a rien à voir avec maison de la paix mais plutôt "maison de la soumission à l'islam" si tu veux voir la paix.
En fait, je ne donne pas mon interprétation, je vous parle de choses factuelles qui sont une évidence pour ceux ayant un minimum de maitrise de cette langue. Et d'ailleurs, comment pourrait-on se soumettre à la soumission (comment "dar el Islam" = "maison de l'Islam" pourrait se transformer en "maison de la soumission à l'Islam" comme vous avez dit. Soit, se soumettre à la soumission, si Islam ne renvoyait qu'à "soumission").
Votre interprétation est plutôt idéaliste. Il n'est en rien question de maison de la paix. Dans la réalité Dar el islam signifie la paix dans la soumission à l'Islam. En gros "dar el islam" n'a rien à voir avec maison de la paix mais plutôt "maison de la soumission à l'islam" si tu veux voir la paix.
En fait, je ne donne pas mon interprétation, je vous parle de choses factuelles qui sont une évidence pour ceux ayant un minimum de maitrise de cette langue. Et d'ailleurs, comment pourrait-on se soumettre à la soumission (comment "dar el Islam" = "maison de l'Islam" pourrait se transformer en "maison de la soumission à l'Islam" comme vous avez dit. Soit, se soumettre à la soumission, si Islam ne renvoyait qu'à "soumission").
Traduction google : Maison de la paix = bayt alsalam.
Après, tu peux tortiller tant que tu veux, c'est sans intérêt.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Traduction google : Maison de la paix = bayt alsalam.
Après, tu peux tortiller tant que tu veux, c'est sans intérêt.
Remarque c'est assez conforme à ce que l'on constate à notre époque, l'ignorance n'est pas un barrage à l'expression. Perso quand je parle d'un sujet que je ne connais pas avec quelqu'un qui s'y connait mieux que moi, je me contente de poser des questions et je ne me ridiculise pas avec des affirmations du style "c'est google qui l'a dit"
Contrairement à ce qu'on entend souvent, le mot "islam" ne signifie pas vraiment "soumission".
Il vient de la même racine que le mot arabe "salam" ou "shalom" en hébreu.
Comme je l'ai expliqué dans un cours consacré à cette racine, elle désigne le "bon état", que ce soit physique, matériel, psychique, relationnel, diplomatique, etc. C'est pour cela que cette racine est utilisée pour se saluer : quand on dit "salam" ou "shalom", on s'enquiert du bon état, on souhaite que tout aille bien.
Si une chose ou une situation n'est plus en bon état, on peut évoquer son rétablissement, sa réparation, sa remise en état. C'est vrai aussi pour une relation brisée, auquel cas on parle de "réconciliation". C'est le sens du mot "islam".
Michael Langlois est docteur ès sciences historiques et philologiques de l’EPHE–Sorbonne, maître de conférences HDR à l’université de Strasbourg. Il est membre de l’Institut universitaire de France, du Helsinki Collegium for Advanced Studies, du Centre de recherche français à Jérusalem, et du Centre d’études judaïques de l’université du Michigan. Chercheur associé au CNRS / Collège de France, il est auxiliaire de l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres.
Actes antichrétiens en augmentation en 2025 si j'ai bien suivi.Grosse erreur des islamistes ,les français n'aiment pas qu'on touche à leur histoire,pour eux ,Noël,Pâques ,Pentecôte etc sont des jours sacrés.Même si les églises sont de plus en plus vides ,les français veulent qu'elles soient respectées,on s'en est aperçu avec Notre Dame de Paris .
Corvo a écrit : ↑17 août 2025 08:17
Sinon sur le sujet du fil ?...
Sinon ??
Nos politicards sont à mille lieu du bas peuple .
Si le ou .. les gouvernements successifs n'ont pas eu les c..de siffler la fin de la récré en matière d'actes antisémites , dans de moindres cas d'actes anti chrétiens, anti liberté , la prolifération de l'immigration , on file tout droit vers une guerre civile ..
On en est même au point de se voir dicter ce qu'il faut porter , regarder ( comme l'interdiction de diffusion de film par exemple ou port de vêtements )
""" L'Europe est-elle au bord de la guerre civile ? C'est en tout cas ce que prophétise l'étude d'un professeur du King's College à Londres, dans un article publié en août dans la revue Military Strategy Magazine. David Betz y met en garde contre ce qu'il qualifie de risques de guerres civiles dans les pays européens, en particulier au Royaume-Uni et en France""" https://www.lepoint.fr/monde/des-villes ... 339_24.php
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Le préfet de police révèle qu'à Paris et dans l'agglomération parisienne, "88% des actes antireligieux sont des actes antisémites", contre 62% à l'échelle nationale.
Les actes antisémites "ont augmenté dans l'agglomération parisienne de 340%" en 2024 par rapport à 2023 et "85% de cette augmentation a lieu après le 7 Octobre 2023", révèle lundi 24 mars le préfet de police de Paris Laurent Nuñez, invité de franceinfo soir. Les actes antisémites dans l'agglomération parisienne ont connu une "stabilisation à très haut niveau en 2024".
Contrairement à ce qu'on entend souvent, le mot "islam" ne signifie pas vraiment "soumission".
Il vient de la même racine que le mot arabe "salam" ou "shalom" en hébreu.
Comme je l'ai expliqué dans un cours consacré à cette racine, elle désigne le "bon état", que ce soit physique, matériel, psychique, relationnel, diplomatique, etc. C'est pour cela que cette racine est utilisée pour se saluer : quand on dit "salam" ou "shalom", on s'enquiert du bon état, on souhaite que tout aille bien.
Si une chose ou une situation n'est plus en bon état, on peut évoquer son rétablissement, sa réparation, sa remise en état. C'est vrai aussi pour une relation brisée, auquel cas on parle de "réconciliation". C'est le sens du mot "islam".
Michael Langlois est docteur ès sciences historiques et philologiques de l’EPHE–Sorbonne, maître de conférences HDR à l’université de Strasbourg. Il est membre de l’Institut universitaire de France, du Helsinki Collegium for Advanced Studies, du Centre de recherche français à Jérusalem, et du Centre d’études judaïques de l’université du Michigan. Chercheur associé au CNRS / Collège de France, il est auxiliaire de l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres.
Il n'y a rien de factuel dans votre propos quand vous traduisez dans un post précédent "dar el islam" par "maison de la paix".
Le mot "dar" signifiant "maison" si on accole "dar el islam" la traduction devient "maison de l'islam". Islam renvoyant au mot soumission, on est bien dans "maison de la soumission" , soumission j'imagine à Allah et à toutes les règles coraniques.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo a écrit : ↑17 août 2025 08:17
Sinon sur le sujet du fil ?...
Sinon ??
Nos politicards sont à mille lieu du bas peuple .
Si le ou .. les gouvernements successifs n'ont pas eu les c..de siffler la fin de la récré en matière d'actes antisémites , dans de moindres cas d'actes anti chrétiens, anti liberté , la prolifération de l'immigration , on file tout droit vers une guerre civile ..
On en est même au point de se voir dicter ce qu'il faut porter , regarder ( comme l'interdiction de diffusion de film par exemple ou port de vêtements )
""" L'Europe est-elle au bord de la guerre civile ? C'est en tout cas ce que prophétise l'étude d'un professeur du King's College à Londres, dans un article publié en août dans la revue Military Strategy Magazine. David Betz y met en garde contre ce qu'il qualifie de risques de guerres civiles dans les pays européens, en particulier au Royaume-Uni et en France""" https://www.lepoint.fr/monde/des-villes ... 339_24.php
C'est qui, à part celui de vos fantasmes, pour vous le "bas peuple" ?...