Merci, je vais lire ça à tête reposée.sacamalix a écrit : Tu trouveras peut-être quelques réponses ici :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
l'épineux dossier des intermittents du spectacle
Re: l'épineux dossier des intermittents du spectacle
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur

je ne comprends pas comment on peut être pendant des années intermittents du spectacle, je pense aux personnes qui bossent aux guignols de l'info, ces gens devraient avoir un CDI.
Donc, en substance, ce statut permet aux intermittents de bénéficier d'indemnités pendant un temps plus long que le salarié lambda alors qu'ils ont moins de temps de travail effectif ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
en théorie c est parce qu il y a du temp de travail non rémunéré .Jarod1 a écrit : Donc, en substance, ce statut permet aux intermittents de bénéficier d'indemnités pendant un temps plus long que le salarié lambda alors qu'ils ont moins de temps de travail effectif ?
par exemple quand tu monte une pièce seul les représentations sont payé pas les répétitions et le temps pour la préparé .
le vrai scandale c est que certaine boite de production TV en profite a mort .
a mon avis ça devrait être un status réservé au petite production .
Je vois une chose :le gouvernement a baissé le pantalon puisqu'il est question d'un fond spécial pour compléter ce que l'assurance chômage ne donnera plus, avec de l'argent que nous n'avons pas.
pendant ce temps mde touraine au nom du gouvernement va sabrer dans l’hôpital ,mais c'est vrais les malades ne défile pas ils essaye juste de ne pas mourir.
pendant ce temps mde touraine au nom du gouvernement va sabrer dans l’hôpital ,mais c'est vrais les malades ne défile pas ils essaye juste de ne pas mourir.
Après tout on peut gouverner par la dérision : s'il y a moins d’hôpitaux il y aura moins de malades, et s'il y a moins d'argent pour les intermittents ben il y aura moins d'intermittents. On doit pouvoir faire la même chose pour le chômage. :roll:
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.