Erdogan va mettre sa menace à exécution

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Erdogan va mettre sa menace à exécution

Message par Jiimmy »

capochef99 a écrit : 12 mars 2020 15:24 Qu'est ce que nos élus attendent pour le menacer de lui renvoyer les 4.000.000 de Turcs qui vivent en Europe ????
En quel honneur ? Depuis quand est-il légitime de violer son propre droit au motif que d'autres pays refusent de jouer les garde-frontière pour notre petit confort égoiste ?
Vergissmeinnicht
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par uscha »

Lors de cette "lâchée" de migrants aux frontières turques, personne ne parle des risques sanitaires et épidémiques. Car même si ces personnes sont "saines", elles seront vecteurs lors de leurs parcours migratoires non contrôlés lors de leurs trajets qui ne manquera pas de traverser des zones à risques.
On pourrait pour des personnes "complotistes", de voir l'état turque vouloir affaiblir l'Europe aussi bien économique que sanitaire !
Modifié en dernier par uscha le 12 mars 2020 20:47, modifié 2 fois.
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 09 mars 2020 07:39
ne confondez pas porter assistance à un gouvernement légal et invasion pour faire tomber un gouvernement légal
De la même façon que "résistant" et "terroriste" relève de la question de point de vue, "porter assistance" et "envahir" sont une question de point de vue également.
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 12 mars 2020 20:43
vivarais a écrit : 09 mars 2020 07:39
ne confondez pas porter assistance à un gouvernement légal et invasion pour faire tomber un gouvernement légal
De la même façon que "résistant" et "terroriste" relève de la question de point de vue, "porter assistance" et "envahir" sont une question de point de vue également.
ne vous inquiétez pas ERDOGAN et radicalisés avec le covid 19 , vous aurez d'autres problèmes à affronter
qu'à philosopher sur le sens des mots
l'histoire démontre que par le passé bien des guerres et invasions ont été stoppées par des pestes (nom pour désigner des épidémies )
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 12 mars 2020 20:48

ne vous inquiétez pas ERDOGAN et radicalisés avec le covid 19 , vous aurez d'autres problèmes à affronter
l'histoire démontre que par le passé bien des guerres et invasions ont été stoppées par des pestes (nom pour désigner des épidémies )
Ce que je voulais vous dire c'est qu'il vous faut assumer votre parti-pris. Le seul moyen d'être neutre dans ce conflit, c'est de ne prendre parti pour personne. Le fait de proclamer qu'untel ou untel constitue un envahisseur (sachant que cette notion est parfaitement relative, selon l'endroit où l'on se situe) traduit clairement le côté partisan qui vous caractérise sur le sujet traité.

Or, à mon sens, nous ne sommes pas dans un match de football où l'on se devrait de soutenir l'une ou l'autre des deux équipes. Il y a eu tant de centaines de milliers de morts dans ce conflit, tant de violence, tant de drames, tant de souffrances, tant de vies encore en jeu, que je trouve cela abominable que d'encourager les uns ou les autres à écraser leurs adversaires (à tuer en somme).
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 12 mars 2020 21:02
vivarais a écrit : 12 mars 2020 20:48

Ce que je voulais vous dire c'est qu'il vous faut assumer votre parti-pris. Le seul moyen d'être neutre dans ce conflit, c'est de ne prendre parti pour personne. Le fait de proclamer qu'untel ou untel constitue un envahisseur (sachant que cette notion est parfaitement relative, selon l'endroit où l'on se situe) traduit clairement le côté partisan qui vous caractérise sur le sujet traité.

Or, à mon sens, nous ne sommes pas dans un match de football où l'on se devrait de soutenir l'une ou l'autre des deux équipes. Il y a eu tant de centaines de milliers de morts dans ce conflit, tant de violence, tant de drames, tant de souffrances, tant de vies encore en jeu, que je trouve cela abominable que d'encourager les uns ou les autres à écraser leurs adversaires (à tuer en somme).
je ne soutiens personne et laisser Erdogan se demerdez avec les syriens , les russes et les iraniens
et les réfugiés qu'il a provoqué en soutenant l'EI et la rébellion syrienne
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Relax a écrit : 12 mars 2020 19:37
Le lien entre les migrations des populations musulmanes et les tensions communautarismes va de soi !
Les musulmans n'ont pas une très bonne image, il faut qu'ils s'intègrent avec plus de motivation et qu'on fasse le ménage entre ceux qui font chier et ceux qui ne posent pas de problème.

Le vase déborde, le seuil de tolérance est franchi depuis un certain temps maintenant.

Certains musulmans n'ont pas leur place chez nous !

Image
Peut-être qu'ils remercient le Crédit Mutuel de leur avoir octroyé un prêt sans intérêt. :XD:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Erdogan peut continuer à menacer l'UE car les propositions de contre mesures ont toutes été retoquées à Bruxelles
car elles n'ont pas été adoptées à l'unanimité , un seul pays pouvant mettre son veto
la présidente de la commission européenne a dit qu'il faudrait revoir ce mode de scrutin à la majorité
mais que cela ne pourrait pas se faire avant des mois de négociation et que à l'unanimité
et comme les nouveaux pays auraient tout à perdre ils n'accepteront jamais ce changement
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 12 mars 2020 21:10

je ne soutiens personne et laisser Erdogan se demerdez avec les syriens , les russes et les iraniens
Je pense qu'à ce niveau là, Erdogan a été la cause de bien moins d'exilés que nous du fait de nos actions en Irak, en Afghanistan, en Côte-d'Ivoire et en Libye notamment.
C'est dire la tâche qu'il nous incombe de remplir selon votre raisonnement (que je trouve juste pour l'occasion), à savoir accueillir ce qui sont sur les routes de notre fait.
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 13 mars 2020 13:22
vivarais a écrit : 12 mars 2020 21:10

Je pense qu'à ce niveau là, Erdogan a été la cause de bien moins d'exilés que nous du fait de nos actions en Irak, en Afghanistan, en Côte-d'Ivoire et en Libye notamment.
C'est dire la tâche qu'il nous incombe de remplir selon votre raisonnement (que je trouve juste pour l'occasion), à savoir accueillir ce qui sont sur les routes de notre fait.
sauf que ceux qui passent par la Lybie ce ne sont pas des libyens , mais des africains de race noire migrants économiques
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 13 mars 2020 13:30
sauf que ceux qui passent par la Lybie ce ne sont pas des libyens , mais des africains de race noire migrants économiques
Vous voulez dire qu'il n'y a aucun Libyen, ni aucun Ivoirien, ni aucun Malien, ni aucun Afghan, ni aucun Syrien, ni aucun Irakien tentant de venir en Europe (que ce soit par la Libye ou la Turquie) ?

Pour quelles raisons la Turquie devrait-elle retenir les Irakiens qui fuient de chez eux de notre fait ?
Vergissmeinnicht
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Et pourquoi pas Jiimmy, ???
ERDOGANE nous menace en se servant de migrants dans le rôle de mercenaire qu'il s'est choisi, en tentant de faire de l'argent sur le dos, et des migrants, et de nous !
Alors oui, menaçons à notre tour de lui renvoyer les 4.000.000 de Turcs qui sont en Union Européenne, avec lesquels, d'ailleurs, il se permet des contactes et leurs donne des conseils qui ne correspondent pas à l'attitude que nous sommes en droit d'attendre de celui qui est à la base de la décision de ces anciens de Turquie de quitter leur pays d'origine !!!
Serions nous assez idiots pour permettre à ERDOGANE d’installer dans notre dos un front réfractaire à notre position envers celui qui nous menace ???
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Jiimmy a écrit : 12 mars 2020 20:41
capochef99 a écrit : 12 mars 2020 15:24 Qu'est ce que nos élus attendent pour le menacer de lui renvoyer les 4.000.000 de Turcs qui vivent en Europe ????
En quel honneur ? Depuis quand est-il légitime de violer son propre droit au motif que d'autres pays refusent de jouer les garde-frontière pour notre petit confort égoiste ?
Depuis que ces pays provoquent eu-même les guerres dont ils veulent nous faire porter la responsabilité. Sans l'appuie de la Turquie à Al Qaïda les Syriens ne se seraient pas radicalisé à ce point. Maintenant c'est sont problème. Elle à une zone tampon volé au peuple kurde, qu'elle y mettent ses réfugiés. Ce ne sont pas les notre.

Je ne suis pas anti-immigrationnisme, mais je veux que cela se fasse à nos conditions, et pas sous la menace.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

crepenutella a écrit : 13 mars 2020 14:17
Jiimmy a écrit : 12 mars 2020 20:41

Depuis que ces pays provoquent eu-même les guerres dont ils veulent nous faire porter la responsabilité. Sans l'appuie de la Turquie à Al Qaïda les Syriens ne se seraient pas radicalisé à ce point. Maintenant c'est sont problème. Elle à une zone tampon volé au peuple kurde, qu'elle y mettent ses réfugiés. Ce ne sont pas les notre.

Je ne suis pas anti-immigrationnisme, mais je veux que cela se fasse à nos conditions, et pas sous la menace.
jiimmy prêche simplement pour que l'on fasse venir plus de musulmans en UE donc aussi en FRANCE
mais là avec le covid et les dizaines de milliards que cela va couter , il va falloir revoir sérieusement notre générosité imposée par la loi Chevènement en faveur des étrangers
avec la disparition de ce qui les attire ,je crois qu'ils vont rétropédaler
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

ERDOGANE multiplie les erreurs et sait très bien que sa position en SYRIE, ou il n'a pour objectif que de faire disparaître les Kurdes, ne peut être acceptée !
Ses objectifs ne sont pas, aussi, ceux de POUTINE, et il s'entête au point qu'il se ridiculise, mais plus grave encore, va devoir supporter les milliers de civils déjà morts à cause de lui !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »