Éric remet ça...:O)))....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Éric remet ça...:O)))....

Message par Corvo »

J'en connais ici qui ne vont pas être contents. :D

"INSULTE À LA FRANCE": 20.000 EUROS D'AMENDE REQUIS CONTRE ÉRIC ZEMMOUR POUR INJURE RACISTE
S.C avec AFP
Le 04/11/2022 à 19:01

La peine demandée par la procureure, 100 jours-amende à 200 euros, peut se transformer en emprisonnement en cas de non-paiement.
Le parquet a requis vendredi 20.000 euros d'amende à l'encontre du polémiste d'extrême droite Eric Zemmour, jugé à Paris pour injure publique à caractère racial pour avoir qualifié en 2018 le prénom de l'ex-chroniqueuse du groupe Canal+ Hapsatou Sy d'"insulte à la France".

La peine demandée par la procureure, 100 jours-amende à 200 euros, peut se transformer en emprisonnement en cas de non-paiement.

L'ex-candidat à la présidentielle de 64 ans et président de Reconquête, qui ne s'est pas présenté à l'audience, est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour des propos tenus lors de l'enregistrement en public de l'émission de Thierry Ardisson "Les Terriens du dimanche" en septembre 2018 sur C8. La société de production avait coupé au montage l'extrait dans lequel Eric Zemmour déclarait que le prénom d'Hapsatou Sy était une "insulte à la France", en raison notamment d'un "fort risque de condamnation juridique".

La chroniqueuse avait diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo filmée par une maquilleuse contenant ce passage coupé et porté plainte avec constitution de partie civile. La séquence telle que diffusée sur C8, et visionnée par le tribunal, s'arrête sur des échanges sur le choix des prénoms.

L'avocat de Zemmour demande sa relaxe
Hapsatou Sy rappelle son prénom à Eric Zemmour, qui rétorque: "Votre mère a eu tort". "Et vous voudriez que je m'appelle comment ?", rebondit la chroniqueuse. "Corinne", lui répond l'invité de l'émission, enregistrée en public.

Dans un face-à-face suivant, coupé au montage, la chroniqueuse déclare: "Ce que vous venez de dire est une insulte à la France". "Mademoiselle, c'est votre prénom qui est une insulte à la France", affirme en retour Eric Zemmour.

Pour la défense du polémiste, ces propos ayant été coupés au montage, ils ne peuvent être poursuivis. L'avocat d'Eric Zemmour, Me Olivier Pardo, a soutenu d'autre part que l'affirmation de son client, qui avait pu être ressentie par Hapsatou Sy comme "quelque chose de désagréable", ne constituait pas dans le droit "une injure à caractère racial". Il a plaidé la relaxe.

Un "habitué des polémiques"
Pour l'accusation, Eric Zemmour, un "habitué des polémiques" qui "maîtrise sa parole", s'est bien rendu coupable de ce délit. "Les limites de la liberté d'expression ont été franchies", a estimé la procureure.

"On ne peut pas insulter sous prétexte de la liberté d'expression", a déclaré Hapsatou Sy, 41 ans, qui a décrit à la barre la "vague de haine" qu'elle subissait depuis quatre ans.
"Mise au placard" après cette émission, l'ex-chroniqueuse avait finalement démissionné du groupe Canal+ en août 2021. Elle a indiqué être désormais "entrepreneur dans les cosmétiques".

https://www.bfmtv.com/politique/reconqu ... 40668.html
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Éric remet ça...:O)))....

Message par fleur2jasmin »

On devrait faire une compilation de tous ses propos nauséabonds, c’est du lourd !
Je ne comprends pas comment un type pareil ne soit pas banni des plateaux TV.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
gare au gorille

Message par gare au gorille »

fleur2jasmin a écrit : 06 novembre 2022 17:18 On devrait faire une compilation de tous ses propos nauséabonds, c’est du lourd !

Parce qu'on est pas encore en Corée du Nord !! La liberté d'expression existe et la justice est la pour sanctionner les dérapages. Que voulez-vous de plus ?? Faire taire tous ceux qui ne pensent pas comme vous ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mettre le caca du chien sous le tapis n'enlève pas les odeurs.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 06 novembre 2022 17:55 mettre le caca du chien sous le tapis n'enlève pas les odeurs.
Je ne sais pas et je veux pas savoir comment tu procèdes au ménage chez toi et je ne vois pas trop ce que vient faire ta phrase idiote dans ce débat.
Nous sommes un pays ayant la liberté d'expression et une justice pour réprimer les dérapages. C'est très bien comme ça.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 06 novembre 2022 18:14
Fonck1 a écrit : 06 novembre 2022 17:55 mettre le caca du chien sous le tapis n'enlève pas les odeurs.
Je ne sais pas et je veux pas savoir comment tu procèdes au ménage chez toi et je ne vois pas trop ce que vient faire ta phrase idiote dans ce débat.

je répondais au fait que jasmine vouait les interdire.
et occupe toi de ton ménage chez bottes-en-cuir-land, je m'occuperais du mien t'es gentil.
je m'étonne qu'à moitié que tu ais pas compris ma réflexion, j'aurais du écrire plus simplement.
Nous sommes un pays ayant la liberté d'expression et une justice pour réprimer les dérapages. C'est très bien comme ça.
justement il vient d'être condamné....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

gare au gorille a écrit : 06 novembre 2022 17:53
fleur2jasmin a écrit : 06 novembre 2022 17:18 On devrait faire une compilation de tous ses propos nauséabonds, c’est du lourd !

Parce qu'on est pas encore en Corée du Nord !! La liberté d'expression existe et la justice est la pour sanctionner les dérapages. Que voulez-vous de plus ?? Faire taire tous ceux qui ne pensent pas comme vous ??
Pas du tout, ce n’est pas ce que je dis !

Un délinquant multi récidiviste n’a pas sa place sur un plateau TV, qui plus est sur une chaîne d’info en continue à heure de grande écoute : il diffuse ses idées nauséabondes sans pour autant en être vraiment inquiétés…. La preuve en est : il est toujours présent malgré les récidives.

Quand on sait qu’il y en a qui ont été banni pour bien moins que cela, c’est assez surprenant.
Je suis favorable à la liberté d’expression quand elle est Juste et Équitable pour tout le monde or c’est bien loin d’être le cas….
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
gare au gorille

fleur2jasmin a écrit : 06 novembre 2022 18:34

Un délinquant multi récidiviste n’a pas sa place sur un plateau TV, qui plus est sur une chaîne d’info en continue à heure de grande écoute : il diffuse ses idées nauséabondes sans pour autant en être vraiment inquiétés…. La preuve en est : il est toujours présent malgré les récidives.

Quand on sait qu’il y en a qui ont été banni pour bien moins que cela, c’est assez surprenant.
Je suis favorable à la liberté d’expression quand elle est Juste et Équitable pour tout le monde or c’est bien loin d’être le cas….

Mais la liberté d'expression est juste et équitable pour tout le monde. Et encore une fois il y a une justice pour réprimer les dérapages. Je trouve moi que tout est ainsi bien comme dans le meilleur des mondes.
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

J'ai cru comprendre que le jugement interviendrait en janvier. Je vous suggère d'attendre avant de prendre parti pour le procureur.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Une justice qui condamne Zemmour qui n'a fait qu'un constat , à savoir que la plupart des trafiquants sont noirs ou arabes, mais qui relaxe un imam qui a recommandé de tué des juifs est une justice partisane et politisée dont les décisions s'apparentent à une mascarade.
Une justice qui relaxe le meurtrier d'un femme juive au prétexte qu'il était sous l'emprise de cannabis est une justice/mascarade.
gare au gorille

berger141 a écrit : 06 novembre 2022 22:58 Une justice qui condamne Zemmour qui n'a fait qu'un constat , à savoir que la plupart des trafiquants sont noirs ou arabes, mais qui relaxe un imam qui a recommandé de tué des juifs est une justice partisane et politisée dont les décisions s'apparentent à une mascarade.
Une justice qui relaxe le meurtrier d'un femme juive au prétexte qu'il était sous l'emprise de cannabis est une justice/mascarade.

Ben il est clair que la justice est grandement politisée, c'est aux hommes et femmes politiques de l'opposition qu'il appartient de faire avec en évitant au maximum de laisser cette justice prendre le pas sur la politique. Et ça passe par une vigilance vis à vis de toutes les interprétations possible des lois dès que quelqu'un de l'opposition doit prendre la parole. Zemmour n'a pas encore compris ça, il semble tomber dans tous les pièges. Il ne suffit pas de ne dire que la vérité et d'avoir raison sur plein de sujets.
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

C'est quoi pour vous:"..une liberté d'expression quand elle est juste et équitable pour tt le monde...." ?
Ce qui est sûr c'est qu'EZ est excessif ,c'estdommage parce qu' il gâte certaines remarques qui sont justes comme ,trop d'immigration et d'insécurité en France .Et de + en +.
Corvo

Message par Corvo »

latresne a écrit : 06 novembre 2022 23:33

C'est quoi pour vous:"..une liberté d'expression quand elle est juste et équitable pour tt le monde...." ?
Ce qui est sûr c'est qu'EZ est excessif ,c'estdommage parce qu' il gâte certaines remarques qui sont justes comme ,trop d'immigration et d'insécurité en France .Et de + en +.
On ne condamne pas une personne parce qu'elle est excessive dans ses propos.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Personnellement , à comptabiliser le nombre de passages en justice de E ZEMMOUR pour propos inappropriés , j'appelle cela , aussi , du harcèlement , et vérifiez le nombre de fois ou s'étant présenté en appel , ses condamnations sont retirées , et comme moi vous penserez que la justice a d'autres sujets à poursuivre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 07 novembre 2022 10:43 Personnellement , à comptabiliser le nombre de passages en justice de E ZEMMOUR pour propos inappropriés , j'appelle cela , aussi , du harcèlement , et vérifiez le nombre de fois ou s'étant présenté en appel , ses condamnations sont retirées , et comme moi vous penserez que la justice a d'autres sujets à poursuivre !
il a été relaxé officiellement 5 fois.

il a été condamné trois fois définitivement, pour provocation à la discrimination raciale, provocation à la haine religieuse envers les musulmans,et contrefaçon de droits d'auteur et atteinte au droit moral.

il a 7 affaires en cours......

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »