Éric Zemmour et Sarah Knafo seuls invités français à l’investiture de Donald Trump

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Éric Zemmour et Sarah Knafo seuls invités français à l’investiture de Donald Trump

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 13 janvier 2025 10:39
le chimple a écrit : 13 janvier 2025 09:06

Possible , Fonck , mais comme je le répète à Georges , il a suffit de quelques réformes pour foutre la France en l'air .
J'en site deux : la retraite à 60 ans ( pourquoi pas 63) , les 35 heures ..
mais tu as la même chose à droite.
la vente des autoroutes? c'est la droite (raffarin)
les aides aux entreprises RGE qui se gavent sur le dos de la dette? Macron (que je considère de droite)
les primes aux véhicules? Juppé.

tout cela grandit la dette de la France,et ce sont des milliards chaque année, au moins autant que les 35 heures (que presque plus personne ne fait soit dit en passant)

bref on s'écarte du sujet.
Pas faux , j'ai ,toujours été contre vendre les bijoux de famille !! :evil:
Et la gauche a aussi privatisé !
Comme je disais à Ubu , pour les politiques ,après moi le déluge !
Il faudrait créer un délit de faillite pour les présidents !
Les solutions de l'extrême droite sont aussi mauvaises que les autres !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Éric Zemmour et Sarah Knafo seuls invités français à l’investiture de Donald Trump

Message par Mesoke »

Sans compter qu'il faudrait prouver que la retraite à 60 ans et surtout les 35h ont "foutu la France en l'air'.

Les 35h étaient acclamées par le patronat, parce que ça venait avec un gros pack de libéralisation du monde du travail, de flexibilisation des heures travaillées, avec la possibilité de faire bosser plus les salariés quand il y a du boulot et moins quand il n'y en a pas, etc. Sans compter que dans de très nombreux cas on a juste demandé aux nouveaux salariés de faire en 35h ce que les anciens faisaient en 39, pour un salaire sur 35h plutôt que 39. Sans oublier non plus que, de manière tout à fait logique, bah on embauche plus de gens quand ils travaillent 35h que 39. Sans oublier non plus que 35h c'est juste la durée légale du travail à temps plein sans heures sup', mais qu'on peut largement dépasser ce temps de travail, et qu'il est très largement dépassé.

Bref, preuve que cette mesure était si mauvaise qu'elle a pourri le pays alors qu'on voit mal comment vu que la souplesse qu'elle a apporté a séduit un peu tout le monde.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 13 janvier 2025 10:44
Fonck1 a écrit : 13 janvier 2025 10:39

mais tu as la même chose à droite.
la vente des autoroutes? c'est la droite (raffarin)
les aides aux entreprises RGE qui se gavent sur le dos de la dette? Macron (que je considère de droite)
les primes aux véhicules? Juppé.

tout cela grandit la dette de la France,et ce sont des milliards chaque année, au moins autant que les 35 heures (que presque plus personne ne fait soit dit en passant)

bref on s'écarte du sujet.
Pas faux , j'ai ,toujours été contre vendre les bijoux de famille !! :evil:
Et la gauche a aussi privatisé !
Comme je disais à Ubu , pour les politiques ,après moi le déluge !
Il faudrait créer un délit de faillite pour les présidents !
Les solutions de l'extrême droite sont aussi mauvaises que les autres !
oui mais c'est toujours compliqué de gérer avec l'argent des autres, juste parce que ce n'est pas le sien.
ce n'est pas pour cela qu'il faut tout privatiser, mais on ne peut nier que la France est très mal gérée et je pense que c'est fait exprès, la vertu, est morte il y a fort longtemps.
et ce n'est pas les extrêmes qui vont faire mieux, au contraire ce sera pire.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 13 janvier 2025 10:45 Sans compter qu'il faudrait prouver que la retraite à 60 ans et surtout les 35h ont "foutu la France en l'air'.

Les 35h étaient acclamées par le patronat, parce que ça venait avec un gros pack de libéralisation du monde du travail, de flexibilisation des heures travaillées, avec la possibilité de faire bosser plus les salariés quand il y a du boulot et moins quand il n'y en a pas, etc. Sans compter que dans de très nombreux cas on a juste demandé aux nouveaux salariés de faire en 35h ce que les anciens faisaient en 39, pour un salaire sur 35h plutôt que 39. Sans oublier non plus que, de manière tout à fait logique, bah on embauche plus de gens quand ils travaillent 35h que 39. Sans oublier non plus que 35h c'est juste la durée légale du travail à temps plein sans heures sup', mais qu'on peut largement dépasser ce temps de travail, et qu'il est très largement dépassé.

Bref, preuve que cette mesure était si mauvaise qu'elle a pourri le pays alors qu'on voit mal comment vu que la souplesse qu'elle a apporté a séduit un peu tout le monde.
Je viens de relire les déclarations de Antoine Seillère le patron du Medef à l'époque et il était loin de cette position. Non qu'il était opposé aux 35h mais il estimait que chaque entreprise doit voir midi à sa porte et décider du nombre d'heures travaillées avec les syndicats. Sa crainte était une baisse de la productivité et il soutenait avec raison que cette mesure n'allait pas créer des emplois ou tout au moins très peu et pénaliserait les entreprises sur la durée. Il aurait voulu que l''on revienne sur cette mesure:
Il écrit: "Réviser fondamentalement la loi sur la réduction du temps de travail, c'est redonner à terme toute ses chances à l'économie française d'être durablement compétitive et créatrice d'emplois".

Ce n'est pas la retraite à 60 ans qui a pénalisé le pays mais le fait que cette décision n'ait pas été accompagnée d'une clause augmentant l'âge de départ à la retraite en fonction de l'augmentation de l'espérance de vie. Si cette clause n'avait pas été omise, elle aurait été parfaitement comprise et admise à l'époque et aujourd'hui nous serions à 65 ans, dans la moyenne européenne, et ne serions pas en difficultés pour financer le système.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 13 janvier 2025 10:45 Sans compter qu'il faudrait prouver que la retraite à 60 ans et surtout les 35h ont "foutu la France en l'air'.

Quel patronat ??
Certainement pas les artisans qui sont les premiers employeurs de France !
Raisonnement de quelqu'un qui ne connait pas le monde de l'artisanat , comme la quasi totalité des politicards !
Les employés ne sont pas des pions que l'on peut mettre n'importe ou , qu'on peut former en un claquement de doigt !
Pour les multinationales ??
La gauche française peut y faire quelque chose ??
Ca se saurait , elles ont les balles et les raquettes !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 13 janvier 2025 10:59

Quel patronat ??
Raisonnement de quelqu'un qui ne connait pas le monde de l'artisanat , comme la quasi totalité des politicards !
Les employés ne sont pas des pions que l'on peut mettre n'importe ou , qu'on peut former en un claquement de doigt !
effectivement, ce sont les grands patrons.
mais bon, nous sommes passablement hors sujet.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 13 janvier 2025 11:06
le chimple a écrit : 13 janvier 2025 10:59

Quel patronat ??
Trump voit peu t être en Zémmour une sorte de libéralisme ?? :content36
Ou un allié pour finir de soumettre l'Europe ???
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 13 janvier 2025 10:59 Quel patronat ??
Je n'ai bossé que pour des petites entreprises ou des artisans, qui tous étaient contents de la flexibilité apportée par les 35h.

Entre l'entreprise qui avait une activité très saisonnière et qui a pu faire travailler plus les employés en période de rush et moins en période creuse au lieu de payer des heures sup' ou des gens à glander ou celle qui a pu faire travailler ses équipes de pose en concentrant 35h sur 4 jours afin de faire un déplacement de moins sur des chantiers parfois à plus d'une heure de route le vendredi, ils y gagnaient.

Sans compter une autre entreprise dans laquelle on travaillait 38h30 avec quelques heures sup' (et, bien évidemment, un salaire de base plus faible pour compenser le surplus dû aux heures sup' ...).

Et il y a aussi des boites qui ont mis en place des RTT, dont ils imposent la prise à leurs employés quand il n'y a pas de boulot au lieu de les payer à glandouiller.

35h c'est juste la limite légale avant heure sup', pas une obligation absolue. Et ça a été amené avec une possibilité de flexibilisation sur les heures de travail, possibilité de travailler plus d'heures (ce qu'on constate dans les faits), possibilité d'organiser le temps de travail en fonction de la charge de travail, etc.

Ca n'est que mon expérience personnelle, mais même mes anciens patrons politiquement bien à droite, militants RPR / UMP locaux et compagnie ont été ravis de l'arrivée des 35h, et surtout de la flexibilisation des horaires.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 13 janvier 2025 10:58 Je viens de relire les déclarations de Antoine Seillère le patron du Medef à l'époque et il était loin de cette position. Non qu'il était opposé aux 35h mais il estimait que chaque entreprise doit voir midi à sa porte et décider du nombre d'heures travaillées avec les syndicats. Sa crainte était une baisse de la productivité et il soutenait avec raison que cette mesure n'allait pas créer des emplois ou tout au moins très peu et pénaliserait les entreprises sur la durée. Il aurait voulu que l''on revienne sur cette mesure:
Il écrit: "Réviser fondamentalement la loi sur la réduction du temps de travail, c'est redonner à terme toute ses chances à l'économie française d'être durablement compétitive et créatrice d'emplois".

Ce n'est pas la retraite à 60 ans qui a pénalisé le pays mais le fait que cette décision n'ait pas été accompagnée d'une clause augmentant l'âge de départ à la retraite en fonction de l'augmentation de l'espérance de vie. Si cette clause n'avait pas été omise, elle aurait été parfaitement comprise et admise à l'époque et aujourd'hui nous serions à 65 ans, dans la moyenne européenne, et ne serions pas en difficultés pour financer le système.
Ok, j'ai été un peu fort en disant que les 35h étaient acclamées par le patronat. Je voulais juste dire que le patronat n'était pas contre, parce qu'il y a eu un tas de mesures transformant une bête réduction du temps de travail en une mesure de flexibilisation du temps de travail.

Par ailleurs là tu nous parles des prévisions du chef du MEDEF, forcément pas la personne la plus objective sur le sujet, pas de l'effet réel de cette mesure.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 13 janvier 2025 11:10
Fonck1 a écrit : 13 janvier 2025 11:06
Trump voit peu t être en Zémmour une sorte de libéralisme ?? :content36
Ou un allié pour finir de soumettre l'Europe ???
Trump n'est pas un libéral, c'est un étatiste de la pire espèce.
Zemmour est pareil que lui.
ils sont des vieux racistes peu évolués dans un monde qui est en continuel mouvement et qui ne va pas s'arrêter de tourner.
c'est un fait, le monde à changé et on ne va pas refaire les années 30 ou 40 ou même 60, il faut s'y résoudre.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 13 janvier 2025 11:18
Ok, j'ai été un peu fort en disant que les 35h étaient acclamées par le patronat. Je voulais juste dire que le patronat n'était pas contre, parce qu'il y a eu un tas de mesures transformant une bête réduction du temps de travail en une mesure de flexibilisation du temps de travail.

Par ailleurs là tu nous parles des prévisions du chef du MEDEF, forcément pas la personne la plus objective sur le sujet, pas de l'effet réel de cette mesure.
C'est quand même celui qui est sensé parler au nom des patrons. Qu'il ne représente pas la totalité des avis de ces derniers, c'est évident.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Il ne représente qu'une partie des patrons, mais surtout il représente des patrons, donc une mesure ne sera jamais bonne tant qu'elle n'est pas à 100% pour une vision libérale. Mais aussi c'est son avis AVANT la mise en oeuvre de cette politique, pas un constat APRES, pas une analyse de ce que ça a réellement engendré.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sujet : "Éric Zemmour et Sarah Knafo seuls invités français à l’investiture de Donald Trump"

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

papibilou a écrit : 13 janvier 2025 11:27
Mesoke a écrit : 13 janvier 2025 11:18

C'est quand même celui qui est sensé parler au nom des patrons. Qu'il ne représente pas la totalité des avis de ces derniers, c'est évident.
De nombreux patrons ne sont pas au MEDEF. Ce syndicat est surtout pour les gros patrons. J'ai été patron pendant 16 ans avec 17 employés et je n'ai jamais été au MEDEF. Je suis encore employeur d'une salariée. Mes deux fils et deux de mes filles sont patrons et ils ne sont pas au MEDEF.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 13 janvier 2025 12:09 sujet : "Éric Zemmour et Sarah Knafo seuls invités français à l’investiture de Donald Trump"
Exact.

Sacrée baffe pour Macron quand même. Qui avait invité Trump (et Musk) en personnes pour Notre-Dame et qui se trouve totalement ignoré pour le 20/1 prochain, Trump lui ayant préféré l'extrême-droite de l'extrême-droite française.

Mais tout cela relève d'une stratégie clairement pensée : choix des extrêmes-droites européennes (contre les immigrations, pour les démocraties illibérales et les pouvoirs forts etc etc) pour diviser l'UE avec ses régulations et ses "valeurs" honnies.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »