C'est le WE des 24 heures du Mans..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

C'est le WE des 24 heures du Mans..

Message par LOFOTEN »

Quelques chiffres indiquant une certaine attraction populaire (sans être péjoratif..)

La culture de la performance
251, 882 km/h
C’est la vitesse moyenne du tour le plus rapide de l’histoire des 24 Heures du Mans. Elle a été réalisée
en 2017 par Kamui Kobayashi au volant d’une Toyota TS050 Hybrid lors des essais qualificatifs. Le tour
du circuit (13,629 km) a été bouclé en 3’14’’791.

405 km/h
C’est la vitesse maximale atteinte en course sur le circuit par Roger Dorchy avec une WM P88 en 1988,
sur la ligne droite des Hunaudières. Un record qui ne sera probablement jamais battu, des chicanes
ayant été installées sur cette portion.

5 410,713 km

C’est la plus longue distance parcourue en 24 heures par l’Audi R15+ TDI de Romain Dumas, Timo
Bernhard et Mike Rockenfeller lors de sa victoire en 2010, ce qui représente 397 tours de circuit.

1 000 ch
C’est la puissance (maximale) de la Toyota TS050 Hybrid LMP1 qui dispose d’un moteur thermique
associé à deux moteurs électriques.

878 kg
C’est le poids minimal que peut afficher une LM P1 hybride (Toyota), ce qui correspond au poids
d’une… Smart Fortwo

110
C’est, en million, l’audience cumulée des 24 Heures du Mans, course diffusée dans 190 pays. En France,
l’épreuve rassemble 46,8 millions de téléspectateurs.

4 554
C’est le nombre d’heures de diffusion cumulées, soit plus de 6 mois d’antenne répartis sur 117 chaînes de télévision !

1 070 000
C’est le nombre de fans de la page Facebook des 24 Heures du Mans. L’épreuve compte aussi 377 000
followers sur Twitter et 135 000 sur Instagram.

1 225
C’est le nombre de journalistes accrédités, représentant 660 médias et 45 nationalités différentes

https://assets.lemans.org/explorer/pdf/ ... iffres.pdf

Et maintenant place au détracteurs de tous genres....ci dessous... ::d
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: C'est le WE des 24 heures du Mans..

Message par Hdelapampa »

J'en profite pour signaler qu'il y a un concours de pêche à la truite (d'élevage) à Soudan, Pays de Chateaubriand (Loire-Alantique)organisé par l'USS Union sportive soudanaise (sic).
Dans la mare dite "du Tertre.
Amis de la nature à vos porte monnaies et cannes à pêche. :cool:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

En 2019, le Bilan Carbone des 24 Heures du Mans représentait plus de 36 000 tonnes de CO2.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Etrange contradiction entre tous les efforts que l'on demande aux citoyens qui doivent dégrader leur mode de vie pour respecter des normes toujours + contraignantes et ces spectacles suivis par quelques uns, qui polluent autant que la pollution générée annuellement par plusieurs milliers de Français.
Vergissmeinnicht
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Une pensée pour les vroum vroum qui après avoir parcouru 5000 km en polluant comme des porcs se retrouvent à leur point de départ, dans la magnifique ville du Mans.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Kelenner a écrit : 10 juin 2023 15:20 Une pensée pour les vroum vroum qui après avoir parcouru 5000 km en polluant comme des porcs se retrouvent à leur point de départ, dans la magnifique ville du Mans.
Genre de pensée actuelle complètement debile
Et contre productive au niveau de l'écologie, puisqu'on tacle des symboles-une course automobile
-et on garde le silence sur des pollutions infiniment plus élevées, je sais pas par exemple les embouteillages à Mexico
En plus de braquer les gens-les 24 h du Mans c'est aussi une partie de mon enfance-..... remarquez si les ecolo se sabordent eux mêmes à coup de diatribes ridicules anti voiture et de Sandrine Rousseau, ça m'arrange, puisque je suis contre ( l'ecologie)
Enfin qu'on ne me parle pas de courses électriques, j'y ai assisté à une manche au plus haut niveau ( championnat du monde de Rallycross en Bretagne), c'était nul, zéro émotion, les gens se sont partagés entre regarder poliment, aller boire un coup, siffler, ou partir...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Jiimmy a écrit : 10 juin 2023 15:04 Etrange contradiction entre tous les efforts que l'on demande aux citoyens qui doivent dégrader leur mode de vie pour respecter des normes toujours + contraignantes et ces spectacles suivis par quelques uns, qui polluent autant que la pollution générée annuellement par plusieurs milliers de Français.
Je vais pas répéter ma remarque faite dans le dernier post
En dehors de cela, sachez monsieur que les "quelques uns" sont des foules, je suis presque chaque week-end les compétitions auto ou moto et aussi les rasso de véhicules anciens, c'est chaque fois noir de monde, plein de bonheur et de passion
En tous cas on est plus nombreux que les intégristes à vélo électrique, qui se croient nombreux sous l'effet loupe de leurs réseaux sociaux
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

papibilou a écrit : 10 juin 2023 14:43 En 2019, le Bilan Carbone des 24 Heures du Mans représentait plus de 36 000 tonnes de CO2.
Le bilan conneries des pastèques, un milliard de tonnes
Et le bilan Co2 des pauvres gens avec leurs voitures hors d'âge en Afrique, nos Khmers s'en fichent apparemment, ça ne fait pas partie de leurs préoccupations
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Hdelapampa a écrit : 10 juin 2023 14:37 J'en profite pour signaler qu'il y a un concours de pêche à la truite (d'élevage) à Soudan, Pays de Chateaubriand (Loire-Alantique)organisé par l'USS Union sportive soudanaise (sic).
Moi y'a un truc qui me dégoûte dans la pêche ce sont les silures de 2 m 50 qu'on sort de l'eau parfois
Il y a quand même des fois où la nature déconne.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

papibilou a écrit : 10 juin 2023 14:43 En 2019, le Bilan Carbone des 24 Heures du Mans représentait plus de 36 000 tonnes de CO2.
Beaucoup moins qu'une croisiére en méditerranée .....

Ceci dit "bilan carbone" plus on en parle plus cela me pompe l'air...grave
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

LOFOTEN a écrit : 10 juin 2023 17:39
Beaucoup moins qu'une croisiére en méditerranée .....

Ceci dit "bilan carbone" plus on en parle plus cela me pompe l'air...grave
Moi aussi en fait ça m'énerve de plus en plus.. Mieux comme disait Audiard ça commence à me les briser menu.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Je ne vais pas manquer de suivre cette course mythique. :super:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Moi demain, je vais pécher dans un lac breton dans un environnement sauvage et peu fréquenté que je pratique régulièrement : gardons, carpes, et j'espère quelques beaux carnassiers. Une bonne journée en perspective dans le calme, avec un temps qui se prête parfaitement pour la pêche.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 10 juin 2023 17:35
Hdelapampa a écrit : 10 juin 2023 14:37 J'en profite pour signaler qu'il y a un concours de pêche à la truite (d'élevage) à Soudan, Pays de Chateaubriand (Loire-Alantique)organisé par l'USS Union sportive soudanaise (sic).
Moi y'a un truc qui me dégoûte dans la pêche ce sont les silures de 2 m 50 qu'on sort de l'eau parfois
Il y a quand même des fois où la nature déconne.
facile , c'est simplement parce que des beaufs dans ton genre en ont introduits ,comme pour les sandres , parce que c'est plus marrant :hello: :hello:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

olivers a écrit : 10 juin 2023 17:29
Jiimmy a écrit : 10 juin 2023 15:04 Etrange contradiction entre tous les efforts que l'on demande aux citoyens qui doivent dégrader leur mode de vie pour respecter des normes toujours + contraignantes et ces spectacles suivis par quelques uns, qui polluent autant que la pollution générée annuellement par plusieurs milliers de Français.
Je vais pas répéter ma remarque faite dans le dernier post
En dehors de cela, sachez monsieur que les "quelques uns" sont des foules, je suis presque chaque week-end les compétitions auto ou moto et aussi les rasso de véhicules anciens, c'est chaque fois noir de monde, plein de bonheur et de passion
En tous cas on est plus nombreux que les intégristes à vélo électrique, qui se croient nombreux sous l'effet loupe de leurs réseaux sociaux
Je suis favorable à l'interdiction de toutes les formes de compétition de véhicules (auto, moto, camion, quad,..) ou bateaux à moteur thermique.
Cette interdiction serait un signal très fort envoyé à l'ensemble de la population lui expliquant que nous changeons d'époque et de monde.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »