«Il s’est fait avoir» Glucksmann ......
Titre de gazette de droite! et repris ici avec jubilation par des accrocs du RN.
Sauf que ce titre est une fiction politique.
C'est qui Glucksmann?
C'est quoi "Place publique"?
Glucksmann a créé un "Mouvement" pas un parti pour les européennes. Ce Mouvement "Place Publique" est « mouvement politique 100 % société civile » en vue de
rassembler la gauche pro-européenne sympathisante d'Europe Écologie Les Verts (EÉLV) en passant par le Parti socialiste (PS), le Parti communiste (PCF) et Génération.s.
Il n'a aucune "assise" en terme d'élus en France, sauf au Parlement Européen.
Ca peut choquer nos diafoirus en politique mais Place Publique, mouvement transversal de gauche "ne réclame pas de circo! Ben non, mes zozos! Place Publique participe au
Front Populaire pour définir son
programme électoral en vue des légismlatives de juin/juillet. POINT BARRE! Ces "conditions" sont une "ligne clairement pro-européenne", le "soutien indéfectible à la résistance ukrainienne et à la livraison d'armes" et "le rejet de la brutalisation de la vie politique et des calomnies". Des termes qui avaient déjà été posés par Raphaël Glucksmann sur France 2 ce lundi.
Alors Glucksmann ne s'est pas fait avoir! Ca chagrine ceux qui voient dans un parti ou un mouvement qu'une organisation clanique pour aller à la soupe!
C'est ça la politique, avant tout un programme; alors que CIOTTI et sa clique d'extrême droite du Rn à Z , c'est "des sous!"
Par contre le PS qui participe au mouvement Place Publique pour les Européennes sort gagnant dans les négociations à gauche:
+ 105 circos
Le Parti socialiste, qui était parti avec 70 candidats il y a deux ans, en présentera désormais 175. Cette centaine supplémentaire est le reflet d’un nouveau rapport de force, tiré du score de 13,8 % de la liste PS-Place publique menée par Raphaël Glucksmann aux élections européennes, par opposition à 2022, quand Anne Hidalgo avait obtenu 1,75 % à l’élection présidentielle.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html