où est Hayat Boumeddienne, la compagne d'Amedy Coulibaly?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

où est Hayat Boumeddienne, la compagne d'Amedy Coulibaly?

Message par tisiphoné »

Au lendemain de la mort des terroristes qui ont attaqué Charlie Hebdo et une épicerie casher près de Paris, la compagne d'Amedy Coulibaly, le preneur d'otage de la porte de Vincennes, est toujours activement recherchée.

Hayat Boummedienne, 26 ans, fait l'objet d'un avis de recherche dans l'enquête sur la fusillade de Montrouge, qui s'est produite jeudi au matin et au cours de laquelle une policière municipale a été tuée et un agent de voirie gravement blessé.

Un temps envisagée, sa présence sur les lieux de la prise d'otage de Vincennes aux côtés d'Amedy Coulibaly n'est finalement pas avérée. Elle ne fait pas non plus partie des victimes ou des blessés lors de l'assaut.

LIENS « CONSTANTS ET SOUTENUS »
Image

Les visages de deux des personnes recherchées par la préfecture de police : Amedy Coulibaly et sa compagne, Hayat Boummeddienne.

Selon le procureur de Paris, François Molins, des liens « constants et soutenus » existaient au travers de leurs compagnes entre Chérif Kouachi, l'un des auteurs de l'attaque de Charlie Hebdo, et Amedy Coulibaly.

L'examen des échanges téléphoniques des suspects avait permis de déterminer que l'épouse de Chérif Kouachi, Izzana Hamyd, avait « passé plus de 500 appels sur l'année 2014 avec la compagne de Coulibaly ». Un chiffre qui est selon le haut magistrat « de nature à établir des liens constants et soutenus entre les deux couples ». Mme Hamyd est en garde à vue depuis mercredi

Des rapports de la sous-direction antiterroriste (SDAT) indiquent par ailleurs que Chérif Kouachi, Amedy Coulibaly et Hayat Boummedienne se fréquentaient déjà en 2010. D'après des écoutes téléphoniques, tous trois rendaient régulièrement visite à Djamel Beghal, assigné à résidence dans le Cantal. Condamné pour terrorisme il était un prosélyte reconnu de la mouvance radicale takfir, considérée comme une secte au sein de la communauté salafiste.

Entendue par la (SDAT), Hayat Boumeddiene raconte dans ces écoutes qu'ils se rendaient dans le Cantal, entre autres, pour tirer à l'arbalète. La SDAT soupçonne alors le groupe de fomenter l'évasion d'un terroriste. L'enquête mène à l'incarcération d'Amedy Coulibaly, qui restera quatre années en prison.

A sa remise en liberté au printemps 2014, Amedy Coulibaly emménage chez sa compagne.

Vendredi soir le procureur de Paris a annoncé la jonction des différentes enquêtes ouvertes depuis mercredi sur l'attaque de Charlie Hebdo, la fusillade de Montrouge ou encore les prises d'otage de Dammartin-en-Goële et Paris « compte tenu de l'entente qui semble avoir existé entre ces trois terroristes pour commettre leurs actions de manière coordonnée ».
nankurunaisa
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: où est Hayat Boumeddienne, la compagne d'Amedy Coulibaly?

Message par gemmill »

elle rends son rapport a ses chefs... :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

plus facile à cacher sous sa burka.....a moins qu'elle l'ait enlevée? histoire de passer incognito? :lol:
Le nationalisme c'est la guerre !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sa mission suivante, réveiller un autre réseau??
nankurunaisa
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : plus facile à cacher sous sa burka.....a moins qu'elle l'ait enlevée? histoire de passer incognito? :lol:

j'ai eu la même idée que toi !! :hehe: les policiers n'appliquent pas tous la loi et avec son voile intégral elle peut réussir à déjouer les recherches mais si elle arrive à aller en Syrie où au Yémen Bon débarras !!! carribeanblue
rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp »

Fonck1 a écrit : plus facile à cacher sous sa burka.....a moins qu'elle l'ait enlevée? histoire de passer incognito? :lol:

La burka , était déjà un premier signe et une premiére provocation , on impose peu a peu ses conditions et ses méthodes
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Je me demande si les gens qui quettent pour la construction d'une mosquée seront présent aujourd'hui aux marchés aux puce de Montreuil à Paris 20 ème.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

tisiphoné a écrit : sa mission suivante, réveiller un autre réseau??
c'est possible aussi !! Je me demande combien il peut y avoir de réseaux en France, cela donne froid dans le dos !!! :confus25
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

rialp a écrit :
La burka , était déjà un premier signe et une premiére provocation , on impose peu a peu ses conditions et ses méthodes
sans rentrer dans quelque chose de plus extrémiste,yen a qui font cela par pure et unique provocation à l'état.
je suis pour la liberté,mais ces burka ou autres hidjab,je les interdirais.
le voile,simple,je ne suis pas contre.

certes sectes chrétiennes sont interdites,je ne vois pas pourquoi on interdirait pas le radicalisme musulman.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Coq6 a écrit : Je me demande si les gens qui quettent pour la construction d'une mosquée seront présent aujourd'hui aux marchés aux puce de Montreuil à Paris 20 ème.
En tous les cas, ils sont au quotidien à l'intérieur du RER Gare du Nord...dans un lieu public alors que les évangélistes sont eux dehors.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Toto75 a écrit : En tous les cas, ils sont au quotidien à l'intérieur du RER Gare du Nord...dans un lieu public alors que les évangélistes sont eux dehors.
L'habitude du climat probablement :lol:

pour moi,les évangélistes valent pas mieux que les radicaux pour info.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Fonck1 a écrit : L'habitude du climat probablement :lol:

pour moi,les évangélistes valent pas mieux que les radicaux pour info.
Oui mais les évangélistes ne tuent pas. Quand à la fille Boumeddienne, il serait temps que les turcs arrêtent leur manège de laisser faire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Toto75 a écrit : Oui mais les évangélistes ne tuent pas. Quand à la fille Boumeddienne, il serait temps que les turcs arrêtent leur manège de laisser faire.
*
je parlais bien sur de l'idéologie ou du bourrage de crâne.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Toto75 a écrit : Oui mais les évangélistes ne tuent pas. Quand à la fille Boumeddienne, il serait temps que les turcs arrêtent leur manège de laisser faire.
très franchement je ne crois pas du tout que les turcs laissent faire, à mon avis ils sont bien plus conscients que nous du problème vu qu'ils sont en première ligne : ils partagent des frontières avec l'Irak et la Syrie. Mais ils ne sont pas en capacité de surveiller l'intégralité des frontières (pas aidés bien sûr par leurs pays voisins), par ailleurs ils semblent submergés de réfugiés, il n'est pas étonnant que des gens isolés passent à travers les mailles du filet.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Toto75 a écrit : En tous les cas, ils sont au quotidien à l'intérieur du RER Gare du Nord...dans un lieu public alors que les évangélistes sont eux dehors.
Ils laissent les évangélistes dehors même sous la pluie ?
Je vais aller faire mon petit tour pour vérifier si les gars sont la aujourd'hui. J'ai juste à marcher 7 minutes pour voir ! Je trouverai gonflé qu'ils soient la!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »