C'est indécent...
- LadyAnne
- Fan d'Inter

C'est indécent...
cet étalage des familles qui pleurent leurs proches décédés dans l'accident d'avion ! Même un coiffeur, qui s'est exprimé sur la disparition d'un client.
J'aimerais bien qu'une fois de temps à autre, on nous montre une personne qui claque la porte au nez d'un journaliste.
Et cet après midi, ils vont être reçus à l'Elysée. Pour quoi faire, nom d'un chien ? S'entendre dire que "toute la lumière sera faite sur les circonstances, blablabla ..." ?
En revanche, j'approuve le fait qu'on ait prévu une aide juridique pour les familles endeuillées ( j'ai entendu ça, j'espère que c'est vrai). Un deuil "simple" est déjà source de complications juridiques à n'en plus finir, alors là...un coup de main ( gratuit, merci !) ne serait pas de trop.
J'aimerais bien qu'une fois de temps à autre, on nous montre une personne qui claque la porte au nez d'un journaliste.
Et cet après midi, ils vont être reçus à l'Elysée. Pour quoi faire, nom d'un chien ? S'entendre dire que "toute la lumière sera faite sur les circonstances, blablabla ..." ?
En revanche, j'approuve le fait qu'on ait prévu une aide juridique pour les familles endeuillées ( j'ai entendu ça, j'espère que c'est vrai). Un deuil "simple" est déjà source de complications juridiques à n'en plus finir, alors là...un coup de main ( gratuit, merci !) ne serait pas de trop.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Re: C'est indécent...
Tu crois vraiment qu'ils vont montrer quelqu'un qui leur claque la porte au nez?LadyAnne a écrit :
Je le sais je l'ai fait une fois. Bizarre: Ils n'en ont pas parlé.
c'est une solidarité nationale , certes manichéenne et probablement peu sincére , mais elle sert a faire passer un message:LadyAnne a écrit : cet étalage des familles qui pleurent leurs proches décédés dans l'accident d'avion ! Même un coiffeur, qui s'est exprimé sur la disparition d'un client.
"le malheur est a la porte de chacun(e) d'entre nous , acceptons en l'augure".
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- tisiphoné
- Administrateur

c'est exactement ça, on a loupé le mondial foot qui un véritable générateur d'osmose nationale, cette catastrophe fera bien l'affaire. et bien évidemment pendant qu'on pleure les morts, on s'estime heureux d'être en vie et on commente pas les chiffres du chômage.gemmill a écrit : c'est une solidarité nationale , certes manichéenne et probablement peu sincére , mais elle sert a faire passer un message:
"le malheur est a la porte de chacun(e) d'entre nous , acceptons en l'augure".
Les journalistes sont pressés par leur rédaction , d`étre toujours les premiers a étre sur les lieux et avoir les premières déclarations , donc ils n`ont pas le choix que de foncer sans complexes !
En général , peu de monde refuse de répondre , on vit une époque ou les gens adorent de mettre en avant , quelque soit la situation , c`est surement l`effet télé réalité
En général , peu de monde refuse de répondre , on vit une époque ou les gens adorent de mettre en avant , quelque soit la situation , c`est surement l`effet télé réalité
Je rejoins tous vos post, je m'en suis étonné aussi.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
Que ce soit d'un point de vue journalistique ou politique, je trouve totalement indecente la facon dont est traiter cette affaire. Des journaliste qui ne sont pas des informateur puisque qu'aucune information n'est disponible pour le moment mais ils font du sensationelisme et du voyeurisme chose totalement inutile et meme irrespectueuses sous certains aspect. Et comment doit on qualifier l'attitude du gouvernement, un president qui annule un deplacement sur trois jours, est il la pour aller pleurer chaque mort francais?? un gouvernement qui passe son temps a dire aux medias qu'ils font le maximum dans cette affaire, je suppose que ces victimes ont des assurances qui elle aussi s'occuperont de tout qu'est ce qu'un gouvernement peut faire de plus, des cellule psychologique, des parents recus par les ministres....Etc. le gouvernement a l'air de passer plus de temps sur ce dossier que sur les probleme de la nation.
Tant que des gens, en nombre, regarderons les téléréalités, liront 'voici' ou la rubrique des chiens écrasés, écouteront la propagande (Europe 1...) plutôt que de réagir aux faits importants de la vie, de la société, on aura droit à ça.
Le mouvement ne va pas dans le bon sens à mon avis.
Le mouvement ne va pas dans le bon sens à mon avis.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
- Crapulax
- Administrateur

Vous voulez que je vous fasse gerber?Parce que cet article m'a filé la nausée,vraiment......
La maison des victimes creusoises du crash du vol AH 5017 entre Ouagadougou et Alger hier à l'aube, a été cambriolée la nuit dernière.
Les Gineste font partie, avec leurs trois enfants, des 111 victimes du crash survenu au Mali dans la nuit de mercredi à jeudi. Ils résidaient dans l'agglomération de Guéret, à Sainte-Feyre.
La nouvelle de leur présence à bord du vol d'Air Algérie s'est propagée en Creuse dans la soirée de jeudi. L'enquête n'a pas encore permis de définir l'heure de l'effraction. Pour le parquet, il ne peut être établi pour l'instant que celui ou ceux qui se sont introduits dans la maison des Gineste avaient connaissance de leur disparition.
Le butin serait modeste, il se limiterait à du matériel informatique. L'hypothèse d'une coïncidence, c'est à dire d'un cambriolage déclenché par la simple absence des occupants et non par un morbide opportunisme, reste ouverte.
Source:Le Populaire du Centre.
Meme si cela n'a aucun rapport c'est quand meme le genre de truc qui met mal à l'aise et c'est rien de le dire.
La maison des victimes creusoises du crash du vol AH 5017 entre Ouagadougou et Alger hier à l'aube, a été cambriolée la nuit dernière.
Les Gineste font partie, avec leurs trois enfants, des 111 victimes du crash survenu au Mali dans la nuit de mercredi à jeudi. Ils résidaient dans l'agglomération de Guéret, à Sainte-Feyre.
La nouvelle de leur présence à bord du vol d'Air Algérie s'est propagée en Creuse dans la soirée de jeudi. L'enquête n'a pas encore permis de définir l'heure de l'effraction. Pour le parquet, il ne peut être établi pour l'instant que celui ou ceux qui se sont introduits dans la maison des Gineste avaient connaissance de leur disparition.
Le butin serait modeste, il se limiterait à du matériel informatique. L'hypothèse d'une coïncidence, c'est à dire d'un cambriolage déclenché par la simple absence des occupants et non par un morbide opportunisme, reste ouverte.
Meme si cela n'a aucun rapport c'est quand meme le genre de truc qui met mal à l'aise et c'est rien de le dire.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Je partage votre indignation.
Et j'ajoute que cet accident concerne une compagnie aérienne étrangère sur un sol étranger. Alors, tout se passe comme si les autorités du pays en question ne comptaient pour rien. Bien sûr, beaucoup de passagers étaient français, et le président français se devait de saluer leur mémoire et adresser des condoléances aux familles. Mais c'est tout ! Monopoliser son temps à les recevoir à l'Elysée pendant des heures, comme s'il n'avait rien d'autre à faire...Et présider un "conseil de crise" ! Comme s'il avait des compétences personnelles pour guider les sauveteurs sur le terrain !
Et j'ajoute que cet accident concerne une compagnie aérienne étrangère sur un sol étranger. Alors, tout se passe comme si les autorités du pays en question ne comptaient pour rien. Bien sûr, beaucoup de passagers étaient français, et le président français se devait de saluer leur mémoire et adresser des condoléances aux familles. Mais c'est tout ! Monopoliser son temps à les recevoir à l'Elysée pendant des heures, comme s'il n'avait rien d'autre à faire...Et présider un "conseil de crise" ! Comme s'il avait des compétences personnelles pour guider les sauveteurs sur le terrain !
Je suis d'accord, et quand vous entendez à la radio un proche des victimes, cela me gêne beaucoup cela manque de retenue, cela fait mélo, et Hollande qui en fait des tonnes, quelle cagade !!!! 
- LadyAnne
- Fan d'Inter

A gerber, effectivement, mais classique ! A tel point que les Pompes Funèbres recommandent aux familles affligées de ne pas laisser leur maison vide au moment d'un enterrement. Les voleurs repèrent l'adresse du défunt et partent du principe que toute la famille sera à la cérémonie, date et heure publiées dans le journal local...Beurk.Crapulax a écrit : Vous voulez que je vous fasse gerber?Parce que cet article m'a filé la nausée,vraiment......![]()
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Pour la cambriole, tout est bon. A un degré d'horreur bien moindre : ceux qui se font voler car les parents ou les enfants on écrit sur facebook 'que toute la famille partait 2 semaines en vacances loin', ou les footballeurs (ça c'est seulement à Marseille) qui rentrent chez eux et constatent les dégâts : ben oui, les cambrioleurs entrent, allument la télé, et voient si le gars est bien sur le terrain pendant qu'ils lui volent tout 
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022