si c'est pas de l'amour ça ?!!!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

si c'est pas de l'amour ça ?!!!!

Message par tisiphoné » 18 juin 2013 10:10

La lettre d'allégeance de Christine Lagarde à Nicolas Sarkozy

L'ancienne ministre de l'économie, Christine Lagarde, a été auditionnée le 23 mai par la Cour de justice de la République dans l'affaire Tapie-Lagarde. Lors de la perquisition que les enquêteurs ont effectuée à son domicile parisien, le 20 mars, ils ont trouvé une lettre manuscrite, non datée, destinée à Nicolas Sarkozy, en forme de serment d'allégeance.

"Cher Nicolas, très brièvement et respectueusement", écrit la patronne du FMI.

"1) Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France.

2) J'ai fait de mon mieux et j'ai pu échouer périodiquement. Je t'en demande pardon.

3) Je n'ai pas d'ambitions politiques personnelles et je n'ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t'entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable.

4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting.

5) Si tu m'utilises, j'ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d'être inefficace, sans soutien je risque d'être peu crédible. Avec mon immense admiration. Christine L. "

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: si c'est pas de l'amour ça ?!!!!

Message par Jarod1 » 18 juin 2013 10:20

C'est un gourou ce Nicolas. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 18 juin 2013 12:24

Ancienne ministre de l'économie quand même... Pathétique de tomber aussi bas...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 18 juin 2013 12:30

c'est que dans le cadre professionnel? :XD:

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 18 juin 2013 12:49

Kelenner a écrit : Ancienne ministre de l'économie quand même... Pathétique de tomber aussi bas...
Ce qui est pathétique c'est que ce manuscrit soit publié alors qu'il est censé être protégé par le secret de l'enquête.

Ensuite, rien ne dit que la lettre ait été envoyée à Sarkozy.
Perso, si j'envoie un courrier... ben je l'envoie, je ne le conserve pas.

Et puis Mme Lagarde peut bien écrire ce qu'elle veut, je m'en contrefiche. Ce qui importe ce sont ses actes en tant que ministre, et maintenant directrice du FMI.
Ses états d'âmes, ses "allégeances", ne regardent qu'elle tant que cela n'influe pas sur sa vie professionnelle.
Et tant qu'à faire, quitte à être ministre de quelqu'un, autant être pleinement à son service.

Je résume : ce document n'a aucun intérêt par lui-même, et j'espère que pour une fois le "fuiteur" sera lourdement sanctionné. Ainsi que le journal qui l'a publié.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 18 juin 2013 12:57

c'est une vrais déclaration d'amour maintenant je me demande ce que ça fait dans le Monde et ce que ça a à voir avec l'affaire je trouve que le Monde se rapproche de voici dans ce papier

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 18 juin 2013 13:26

lol c'est un fake! genre une lettre perquisitionné qui sort du secret de l'instruction :mdr3: la nana a bac+29 et elle ecrit comme un gamin de 2ans mais lol non mais vraiment on prend les gens pour des cons béééééééhhhhh votez biquette.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 18 juin 2013 14:13

Stick a écrit : Ce qui est pathétique c'est que ce manuscrit soit publié alors qu'il est censé être protégé par le secret de l'enquête.

Ensuite, rien ne dit que la lettre ait été envoyée à Sarkozy.
Perso, si j'envoie un courrier... ben je l'envoie, je ne le conserve pas.

Et puis Mme Lagarde peut bien écrire ce qu'elle veut, je m'en contrefiche. Ce qui importe ce sont ses actes en tant que ministre, et maintenant directrice du FMI.
Ses états d'âmes, ses "allégeances", ne regardent qu'elle tant que cela n'influe pas sur sa vie professionnelle.
Et tant qu'à faire, quitte à être ministre de quelqu'un, autant être pleinement à son service.

Je résume : ce document n'a aucun intérêt par lui-même, et j'espère que pour une fois le "fuiteur" sera lourdement sanctionné. Ainsi que le journal qui l'a publié.
tout est dit. ;)

cette facon de faire (tant de la part de la justice que de celle de la presse) est vomitive... :langue11 :langue11
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 18 juin 2013 16:29

Si c'est vrai, cela est ... euh on s'en fou en fait non ! Il est où le rapport avec l’enquête ? J'ai l'impression que de vraix gamins sont derrière cette histoire !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 18 juin 2013 17:45

Wikipédia :

"En 1981, après ses études, elle est avocate au barreau de Paris, et rejoint le département de droit social du bureau parisien du cabinet d'avocats d'affaires Baker & McKenzie, un des premiers cabinets d'avocats mondiaux (4 600 collaborateurs dans 35 pays), dont elle gravit tous les échelons en 25 ans de carrière : associée du bureau parisien en 1987, associée gérante en 1991, membre du comité exécutif mondial à Chicago en 1995 et enfin présidente de ce comité en 1999. Première femme à ce poste, elle est alors à la tête d'un des plus grands cabinets du monde et est classée, en 2002, 5e femme d'affaires européenne par le Wall Street Journal Europe11. Sous sa présidence, Baker & McKenzie augmente son chiffre d'affaires de 50 % pour clôturer l'exercice 2004 à 1 228 millions de dollars. De 2004 à 2005, elle est présidente du comité stratégique mondial de Baker & McKenzie1"

C'est bizarre qu'une femme de cette trempe manque d'assurance ! Je suis sûr que c'est un message codé à caractère sexuel ! :cool:
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 18 juin 2013 18:00

mordred a écrit : Wikipédia :

"En 1981, après ses études, elle est avocate au barreau de Paris, et rejoint le département de droit social du bureau parisien du cabinet d'avocats d'affaires Baker & McKenzie, un des premiers cabinets d'avocats mondiaux (4 600 collaborateurs dans 35 pays), dont elle gravit tous les échelons en 25 ans de carrière : associée du bureau parisien en 1987, associée gérante en 1991, membre du comité exécutif mondial à Chicago en 1995 et enfin présidente de ce comité en 1999. Première femme à ce poste, elle est alors à la tête d'un des plus grands cabinets du monde et est classée, en 2002, 5e femme d'affaires européenne par le Wall Street Journal Europe11. Sous sa présidence, Baker & McKenzie augmente son chiffre d'affaires de 50 % pour clôturer l'exercice 2004 à 1 228 millions de dollars. De 2004 à 2005, elle est présidente du comité stratégique mondial de Baker & McKenzie1"

C'est bizarre qu'une femme de cette trempe manque d'assurance ! Je suis sûr que c'est un message codé à caractère sexuel ! :cool:
à croire qu'il faille des "dispositions" spéciales pour diriger le FMI :XD:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »