Alors, franco, quelle serait la loi protectrice qui ne deviendrait pas un "permis de tuer". Moi je suis pour défendre l'agressé, je peux en être un jour, mais quels termes devra contenir cette loi, TRES PRECISEMENT, et non pas cet appel imbécile de la Marion à l'exemple américain criminogène?gare au gorille a écrit : ↑06 août 2023 22:41UBUROI a écrit : ↑06 août 2023 21:21 Permettez moi de revenir au coeur du sujet
Cette légitime défense à l'intérieur de son domicile existe déjà en effet; mais elle est limitée à une pénétration " de nuit" à son domicile.
Se défendre de manière proportionnée dans ces conditions de nuit à son domicile bénéficie d'une présomption de "légitime défense".
C'est une présomption simple ce qui veut dire que le juge recherchera si la réaction défensive de l'agressé est une réponse nécessaire, proportionnée et immédiate
Avec le système "américain" cher à la Marion, on pourrait tout se permettre chez soi! La preuve contraire n'est pas admise. "On rentre chez moi, l'intrus s'enfuit, je lui tire dans le dos"...je suis en légitime défense. La Marion veut en faire une loi, alors qu'au Canada par exemple, il ne s'agit que d'une doctrine, comme au USA: la doctrine du château n'est pas une mesure pouvant entraîner l'acquittement si la violence n'est pas proportionnelle au danger encouru, puisqu'il s'agit seulement d'une doctrine et non d'une loi.
Le droit français en l'état me convient parfaitement: une réponse nécessaire, proportionnée et immédiate
On fait feu de tout bois pour plaire à la populace accroc à la Marine et à Verisur![]()
![]()
Ben c'est justement à force de vouloir plaire à une partie de la populace dont vous faite partie monsieur Uburoi que nous assistons à cette dérive judiciaire qui fait que l'agresseur bien souvent se retrouve en position de victime et l'agressé pour s'être défendu se retrouve en position de coupable.
Marion Maréchal et on en attendait pas moins d'elle, propose simplement de cesser de marcher sur la tête et de revenir à un peu plus de bon sens.
Mise à part la populace dans votre genre monsieur Uburoi, qui s'auto-proclame et s'admire sans cesse, une grande partie de la population aspire à un peu plus de mesure, un peu moins d'apitoiement pour les agresseurs et un peu plus de justice pour les agressés.
Ce qui ne veut pas dire un permis de tuer, mais simplement une justice qui retrouve un peu de son bon sens et cela passe par le parlement qui a le pouvoir de modifier les lois quand elles ne sont pas bonnes.
J'attends tes explications, Ô Diafoirus Tarasconus!