est-ce que les religions doivent se moderniser ?
-
- Posteur VIP
Re: est-ce que les religions doivent se moderniser ?
Enfin ,la regle du non mariage des pretre n'engage que l'eglise et le pretre point ... Cela n'interfere pas sur la société, un pretre catholique sait tres bien à quoi il doit renoncer (dans sa vie de pretre)
Le port du preservatif , n'est pas un peché capital , tu ne va pas etre excumunier par cette raison. Surtout que le Pape, a parfaitement conscience du probleme sanitaire .....
Apres dans les autres religions , le fait de ne pas manger de porc , de ne pas boire d'alcool, ont des explications parfois scientifiques , parfois de sagesse qui ne sont pas facilement condamnable
Par contre, certaines punitions créer par l'homme et non pas dictée par un livre sacré, sont des méthode d'un autre temps
(lapidation etc.....)
C'est la ou les religions doivent evolués, je pense
Le port du preservatif , n'est pas un peché capital , tu ne va pas etre excumunier par cette raison. Surtout que le Pape, a parfaitement conscience du probleme sanitaire .....
Apres dans les autres religions , le fait de ne pas manger de porc , de ne pas boire d'alcool, ont des explications parfois scientifiques , parfois de sagesse qui ne sont pas facilement condamnable
Par contre, certaines punitions créer par l'homme et non pas dictée par un livre sacré, sont des méthode d'un autre temps
(lapidation etc.....)
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Il n'y a pas non plus de texte sacré qui impose le célibat des prêtres...agone a écrit : Enfin ,la regle du non mariage des pretre n'engage que l'eglise et le pretre point ... Cela n'interfere pas sur la société, un pretre catholique sait tres bien à quoi il doit renoncer (dans sa vie de pretre)
(lapidation etc.....)

Et quand bien même certaines choses seraient "écrites", il faudrait savoir les adapter en cas de non respect de la loi...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
- Posteur DIVIN
Bah! le célibat des prêtres ne les empêche pas de tirer un coup de temps en temps. Ça libère leur esprit et ils peuvent devenir du coup tout à fait disponibles pour exercer leur métier sans trimballer derrière eux une femme acariâtre ou des gamins à surveiller.
-
- Posteur DIVIN
Que les humains se compliquent la vie !!! Les religions ont été inventées par les mecs pour les mecs et toujours à leurs avantages !!!
Ce qui fait marcher le monde c'est la gueule et le cul !!! Et pas toutes ces croyances à la con !! aliénation mentale de l'humain !! Les religions : au nom d'un Dieu, des atrocités, des horreurs ont été faites et encore maintenant !! La sagesse de l'esprit n'existe pas sur terre.....!
Ce qui fait marcher le monde c'est la gueule et le cul !!! Et pas toutes ces croyances à la con !! aliénation mentale de l'humain !! Les religions : au nom d'un Dieu, des atrocités, des horreurs ont été faites et encore maintenant !! La sagesse de l'esprit n'existe pas sur terre.....!

-
- Posteur VIP
Véra je te trouvais sympathique, jusque la !!!!!!véra a écrit : Que les humains se compliquent la vie !!! Les religions ont été inventées par les mecs pour les mecs et toujours à leurs avantages !!!

Si des attrocités ont été faite au nom d'une religion , ce qui est indéniable ....
Des attrocités ont été faite au nom du communisme, du nazisme etc....
Donc des attrocités ont été faite au nom de la connerie Humaine POINT ...
Et tous les mecs, meme catho, ne sont pas des connard de machos de merde, reclamant la soumission de la Femme.
sur ce je vais boudés dans mon coin

- Fonck1
- Administrateur
les religieux n'ont pas pour vocation d'évoluer,c'est même leur fond de commerce.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
agone a écrit : Véra je te trouvais sympathique, jusque la !!!!!!![]()
![]()
Si des attrocités ont été faite au nom d'une religion , ce qui est indéniable ....
Des attrocités ont été faite au nom du communisme, du nazisme etc....
Donc des attrocités ont été faite au nom de la connerie Humaine POINT ...
Et tous les mecs, meme catho, ne sont pas des connard de machos de merde, reclamant la soumission de la Femme.
sur ce je vais boudés dans mon coin![]()
on parle de religions et pas du reste !!

-
- Posteur VIP
D'ailleurs , c'est sur la religion que je te repond Véra !
- tisiphoné
- Administrateur
mais je ne suis pas sure que les pratiquants, croyants le veuillent, bien au contraire, les gens sont frileux, leur vision de l'avenir est pessimiste et ils sont plus méfiants vis-à-vis de la modernité, aussi ils sont dans la demande de religion dans laquelle ils retrouvent des repères, au travers de principes d'existence strictes.Fonck1 a écrit : les religieux n'ont pas pour vocation d'évoluer,c'est même leur fond de commerce.
-
- Posteur VIP
tisiphoné a écrit : mais je ne suis pas sure que les pratiquants, croyants le veuillent, bien au contraire, les gens sont frileux, leur vision de l'avenir est pessimiste et ils sont plus méfiants vis-à-vis de la modernité, aussi ils sont dans la demande de religion dans laquelle ils retrouvent des repères, au travers de principes d'existence strictes.
Cela est faux. Nous (je) n'avons aucune méfiance vis à vis de la modernité. Les rejets que je puisse faire , allant contre toutemais je ne suis pas sure que les pratiquants, croyants le veuillent, bien au contraire, les gens sont frileux, leur vision de l'avenir est pessimiste et ils sont plus méfiants vis-à-vis de la modernité
idées ou deviance envers les "dix commandements", principes aussi reconnu dans toutes les constitutions democratiques.
est ce mal ?
J'ai trouvé dans la religion des repéres, des principes d'existences moral , strictes je ne sais pas.aussi ils sont dans la demande de religion dans laquelle ils retrouvent des repères, au travers de principes d'existence strictes
Je ne sais pas si suivre des principes d'existences soit une mauvaise choses en soit ?
Les Athées ne suivrais donc pas certain principes d'existence , preceptes moraux , la loi n'impose t'elle pas des reles strictes d'existences
Je vois pas trop ou est la difference ? a part avoir la foi ou ne pas l'avoir
- Crapulax
- Administrateur
Les Américains l'ont fait en créant de toutes pièces des pseudos religions qui n'ont rien à voir avec le Christianisme mais plus avec le culte de l'argent (avec aussi les télé évangélistes).
Sinon,je suis athée mais je respecte la liberté de culte et une religion n'a pas à se "moderniser",elle est écrite depuis des siècles (normalement).

Sinon,je suis athée mais je respecte la liberté de culte et une religion n'a pas à se "moderniser",elle est écrite depuis des siècles (normalement).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Ce qui a été écrit depuis des siècles était valable dans le mode de vie de l'époque, plus maintenant. Un exemple, j'ai des amis qui ne répondent pas au téléphone le samedi, d'après ce que j'ai compris il leur est interdit ce jour-là de toucher directement (mais pas d'utiliser) tout ce qui est électrique. Difficile dans ce cas-là de s'adapter à une vie sociale en dehors d'une communauté suivant les mêmes préceptes.Crapulax a écrit : Les Américains l'ont fait en créant de toutes pièces des pseudos religions qui n'ont rien à voir avec le Christianisme mais plus avec le culte de l'argent (avec aussi les télé évangélistes).![]()
-
- Posteur VIP
Sergent Major a écrit : Ce qui a été écrit depuis des siècles était valable dans le mode de vie de l'époque, plus maintenant. Un exemple, j'ai des amis qui ne répondent pas au téléphone le samedi, d'après ce que j'ai compris il leur est interdit ce jour-là de toucher directement (mais pas d'utiliser) tout ce qui est électrique. Difficile dans ce cas-là de s'adapter à une vie sociale en dehors d'une communauté suivant les mêmes préceptes.
Encore une fois , l'exemple que tu cite , n'est qu'une interpretation humaine d'un texte sacrée.
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Bien-sûr que dans le texte sacré on ne parle pas d'électricité, c'est donc à l'interprétation humaine d'évoluer, à mon avis ...
-
- Posteur VIP
Sergent Major a écrit : Bien-sûr que dans le texte sacré on ne parle pas d'électricité, c'est donc à l'interprétation humaine d'évoluer, à mon avis ...

Je me suis peut etre mal exprimer, il me semble que ce dont a quoi tu fait reference est le repos de dieu. Ou comme dans la relegion catholique, "le 7 eme jours Dieu se reposa", c'est pour cela que les catholique doivent se reposer et prier , le dimanche .
Dans La Tora ,cela va un peut plus loin , les croyants ne doivent rien faire du tout et prier.... apres les homme interprete un peu comme ils veulent.
Je suis d'accord avec toi , que c'est à l'intepretation humaine d'evoluer , La lapidation n'a jamais edictée dans le coran
Ni l'autodafé , Ni les Croisades, Ni l'inquisition bien au contraire.