Qu'est-ce que le macronisme ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Qu'est-ce que le macronisme ?

Message par Fonck1 »

si le Macronisme est comme l'islamo-gauchisme ou le wokisme, il ne doit pas être grand chose :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 25 septembre 2023 20:38 Au départ, Macron c'est ni droite ni gauche. Et il faut bien reconnaître que nombre de problèmes appellent une résolution qui n'est ni de droite ni de gauche. Exemple le nucléaire: à gauche les communistes sont favorables à son maintien et son développement mais pas le reste de la gauche.
1) C'est les deux en même temps et c'est de la Gauche d'Hollande qu'il est question. :mdr3:
2) Oui, mais si le PCF était assez pragmatique pour emprunter le nucléaire à la Droite? :]
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Une fois au pouvoir que sera le le Penisme...le Melechonisme...le Zemmourisme...le Rousselisme...le... ?
Quand au Macronisme bien malin qui saura expliquer ce qu'il est réellement et prédire ce que les autres, face au mur des réalités et des évènements (gilets jaunes, covid, Ukraine...) feront à sa place.
Sinon pour faire simplissime le macronisme est un courant politique auquel vous n'adhérez pas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il n'y a pas de Macronisme, le gouvernement a une tenue sociale et libérale, comme les autres auparavant.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 25 septembre 2023 20:50 si le Macronisme est comme l'islamo-gauchisme ou le wokisme, il ne doit pas être grand chose :lol:
il est en effet pas grand chose
à peine né en 2017 il va bientôt disparaitre en 2027 :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 26 septembre 2023 07:33
Fonck1 a écrit : 25 septembre 2023 20:50 si le Macronisme est comme l'islamo-gauchisme ou le wokisme, il ne doit pas être grand chose :lol:
c'est dix ans de mieux que n'ont fait aucun président depuis mitterand :cote:
au moins lui aura été élu, et par deux fois.

Corvo

Message par Corvo »

C'est sur qu'il y a de quoi rendre jaloux le le Penisme (père et fille) qui lui perd toutes les élections présidentielles auxquelles il a participé.
1995 2002 2007 2012 2017 2022...✝
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 26 septembre 2023 07:23 Une fois au pouvoir que sera le le Penisme...le Melechonisme...le Zemmourisme...le Rousselisme...le... ?
Quand au Macronisme bien malin qui saura expliquer ce qu'il est réellement et prédire ce que les autres, face au mur des réalités et des évènements (gilets jaunes, covid, Ukraine...) feront à sa place.
Sinon pour faire simplissime le macronisme est un courant politique auquel vous n'adhérez pas.
le seul qui réussira est celui qui gouvernera avec le peuple en répondant à ses attentes
et le seul moyen de connaitre les attentes du peuple et d'y répondre c'est la consultation directe citoyenne comme cela réussit en suisse
on a vu certains disent ; on a voté macron mais pas pour cela
on ne gouverne pas en restant dans une tour d'ivoire en décidant seul surtout si l'on change d'avis en permanence
d'abord sortie totale du nucléaire , puis non finalement on va faire des petites centrales nucléaires
et maintenant ce n'est plus des petites centrales nucléaires mais 13 enormes EPR
et à chaque fois ceux qui soutiennent le macronisme dans ses incohérences le suivent
de 2017 à aujourd'hui vous etes passé d'anti nucléaire à promoteur du nucléaire surdimensionné :hehe:
de pro migratoire avec un CADA pres de chez selon ce que sera la loi sur l'immigration vous serez peut etre contre l'immigration plus virulente que reconquete
voilà ce qu'est le macronisme
la pensée d'hier n'est pas la même que celle d'aujourd'hui et ne sera pas pareil de celle de demain
face au mur des réalités et des évènements (gilets jaunes, covid, Ukraine.
vous croyez que de tout temps ceux qui ont gouverné n'ont pas du faire face aux mêmes choses
crises financières ; crise du pétrole , inflation non pas à 6 % mais à 14 %

vous n'avez plus eu d'huile ni de moutarde
votre grand mère elle n'avait plus eu ni de café , ni de sucre , ni de pain ,plus de pétrole
mais elle a eu 2 présidents qui savaient que gouverner c'est prévoir et qu'ils fixaient un cap et s'y tenaient plutôt que de naviguer à vue en changeant sans cesse de cap
ils savaient que face à l'inflation les salaires devaient augmenter en équivalence ainsi que les revenu de l'épargne afin que la France ne s'appauvrissent pas
ce qui vous affrontez votre ascendance l'a déjà affronté en 1933 en 1956 et en 1973
moi j'ai connu outre celle ci celles de 1956 et de 1973
vous en parlez pour aujourd'hui comme quelque chose de nouveau et d'exceptionnel
alors que pour celle de 1953 et surtout celle de 1973 cela a été bien au contraire un boum économique
et au lieu de s'appauvrir au contraire la France et les gens se sont enrichis
alors que peut etre contrairement au macronisme avec un ou les autres ce serait l'inverse comme par le passé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je me considère du peuple, je gagne moins de 2000 balles par mois, depuis que Macron est là :

1.mon salaire a été réévalué.
2.j'ai été promotionné
3.j'ai trouvé une combine pour changer ma chaudière à gaz pour une pompe à chaleur pour 1 euros.
4.malgré l'inflation, on vit plutôt pas trop mal en France.

les gens ne savent que se plaindre parce qu'il n'ont rien d'autres à faire, la France est un pays tranquille où on vit bien.
j'aurais peut être pu voter une fois de plus pour Macron, pour moi, le bilan est pas mauvais. :lol:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 26 septembre 2023 07:51

C'est sur qu'il y a de quoi rendre jaloux le le Penisme (père et fille) qui lui perd toutes les élections présidentielles auxquelles il a participé.
mais rien n'est éternel on l'a vu avec Mitterrand et la suite
aujourd'hui c'est le premier parti en France et pour le contrer tous les autres sont obliger de se liguer en front républicain pour l'empêcher de gouverner
seule sans front républicain MLP a fait 42 % en 2022 et 34 % en 2017
donc rien n''empêche avec la courbe ascendante qu'elle enfin gouverne en 2027
d'ailleurs vous angoissez comme tous les partis à cause de cela
un parti qui se hisse ainsi en ayant cotre lui tous les partis politiques , le système financier et médiatique et celui institutionnel (syndicats et religieux etc)
effectivement çà fait flipper
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 26 septembre 2023 08:05 je me considère du peuple, je gagne moins de 2000 balles par mois, depuis que Macron est là :

2.j'ai été promotionné
3.j'ai trouvé une combine pour changer ma chaudière à gaz pour une pompe à chaleur pour 1 euros.

les gens ne savent que se plaindre parce qu'il n'ont rien d'autres à faire, la France est un pays tranquille où on vit bien.
j'aurais peut être pu voter une fois de plus pour Macron, pour moi, le bilan est pas mauvais. :lol:
vous survivez avec les chèques que vous fait macron
mais à la fin il faudra les rembourser
une promotion ce n'est pas une augmentation de salaire qui suit l'inflation
votre pompe à chaleur à 1 € en réalité qui l'a payé et combien vaut elle en réalité
en 1973 votre père travaillait jusqu'en avril pour l'état
aujourd'hui vous le faites jusqu'à mi juillet
et pour rembourser les chèques que vous fait macron d'ici 2027 vous travaillerez surement jusqu'en aout pour l'état
il ne s'agit pas de se plaindre mais d'être perspicace et que ce qu'on reçoit soit disant gratuitement il faudra un jour le rendre
le chèques de 100 € carburant que vous recevrez peut être vous le rétrocédez en réalité aux pétroliers et vous réalité il vous faudra le rendre à bercy^
vous serez toujours le dindon de la farce au final :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 26 septembre 2023 08:19
Fonck1 a écrit : 26 septembre 2023 08:05 je me considère du peuple, je gagne moins de 2000 balles par mois, depuis que Macron est là :

2.j'ai été promotionné

vous survivez avec les chèques que vous fait macron
mais à la fin il faudra les rembourser
une promotion ce n'est pas une augmentation de salaire qui suit l'inflation
votre pompe à chaleur à 1 € en réalité qui l'a payé et combien vaut elle en réalité
en 1973 votre père travaillait jusqu'en avril pour l'état
aujourd'hui vous le faites jusqu'à mi juillet
et pour rembourser les chèques que vous fait macron d'ici 2027 vous travaillerez surement jusqu'en aout pour l'état
il ne s'agit pas de se plaindre mais d'être perspicace et que ce qu'on reçoit soit disant gratuitement il faudra un jour le rendre
le chèques de 100 € carburant que vous recevrez peut être vous le rétrocédez en réalité aux pétroliers et vous réalité il vous faudra le rendre à bercy^
vous serez toujours le dindon de la farce au final :hehe:
je n'ai reçu aucun chèque de Macron.
non ma promotion est une vraie promotion et un changement de grade.
ce n'est pas l'état qui a payé ma pompe à chaleur.
et non vous n'êtes ni perspicace et vous ne faites que vous plaindre, d'ailleurs, on se demande pourquoi, vu que vous vivez dans votre pays préféré soi disant, en Allemagne.

Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 26 septembre 2023 08:09
Corvo a écrit : 26 septembre 2023 07:51

mais rien n'est éternel on l'a vu avec Mitterrand et la suite
aujourd'hui c'est le premier parti en France et pour le contrer tous les autres sont obliger de se liguer en front républicain pour l'empêcher de gouverner
seule sans front républicain MLP a fait 42 % en 2022 et 34 % en 2017
donc rien n''empêche avec la courbe ascendante qu'elle enfin gouverne en 2027
d'ailleurs vous angoissez comme tous les partis à cause de cela
un parti qui se hisse ainsi en ayant cotre lui tous les partis politiques , le système financier et médiatique et celui institutionnel (syndicats et religieux etc)
effectivement çà fait flipper
Macron élu en 2017 réélu en 2022... :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

de toute manière face à lepen, un mec avec un CAP aurait pu être élu.

jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Kelenner a écrit : 25 septembre 2023 20:49 J'avoue ne pas bien saisir le sens de l'interrogation. Macron, c'est la droite libérale la plus classique, qu'on pourrait qualifier de "libérale progressiste" si on veut y inclure les sujets de société secondaire, pour la distinguer de la "droite catholique" version Fillon ou Bellamy. Sur le reste, il n'a pris que des mesures ultra classiques pour un président de droite, dans la lignée de Sarkozy ou Chorac, il n'a vraiment pas réinventé l'eau chaude, c'est le moins que l'on puisse dire. Je mets de côté les concessions obtenues par la pression (gilets jaunes) ou dictées par les circonstances (crise Covid).
C'est une vision un peu simpliste des choses.

Il y a effectivement quelques mesures plutôt typées de droite (politique de l'offre), mais il y a aussi beaucoup de chèques, beaucoup de mesures destinées à stimuler le pouvoir d'achat, donc la demande. Peut-être ces mesures sont-elles "dictées par les circonstances", mais elles sont là, et elles coûtent cher. Et puis la crise du COVID, ça commence à dater. Le "quoi qu'il en coûte" dure bien longtemps.

Sur le nucléaire, on a évoqué les atermoiements de Macron : il a fermé Fessenheim, il voulait même fermer la moitié des réacteurs nucléaires, et aujourd'hui, il semble redécouvrir les vertus du nucléaire. Où est la cohérence dans tout ça ?

Sur l'industrie : en tant que ministre, il a permis la vente de fleurons industriels (Alstom, etc.) à des puissances étrangères, et aujourd'hui, il semble redécouvrir les vertus de l'industrie. Où est la cohérence dans tout ça ?

Concernant l’Éducation nationale : il a nommé successivement comme ministre des mecs aussi différents que Jean-Michel Blanquer, Pap Ndiaye, et Gabriel Attal. Où est la cohérence dans tout ça ?

2.j'ai été promotionné

C'est vrai, les Français se plaignent beaucoup, et oublient que l’État fait beaucoup pour eux. Mais on peut quand même s'interroger sur la cohérence de la politique de Macron.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »