C’est quoi le mouvement «Bloquons Tout» qui appelle à «un arrêt total du pays» à partir du 10 septembre ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: RETRAIT MASSIF D'ESPÈCE LE 10 SEPTEMBRE ..

Message par Mesoke »

Explique pourquoi on ne serait pas maitres de notre argent puisqu'a priori on peut l'utiliser un peu comme on veut, tant que c'est légal. A part des restrictions sur les loyers maxi par rapport aux revenus ou des plafonds de retrait de sous je ne vois pas trop en quoi on serait vraiment limités.

Montre nous pourquoi on ne serait pas loin d'une crise financière. Tu as une boule de cristal ? Tu connait à mort les fluctuations des bourses mondiales ?

Je ne vois pas où tu aurais vu qu'on risque d'être sous tutelle de la BCE. Et c'est quoi le rapport entre nos intérêts de dette et une crise financière ?

TOUS les pays ont vu leur dette augmenter pendant le covid, et la France n'est pas vraiment pire que les autres dans ce domaine. Le gros problème c'est surtout de n'avoir pas corrigé la manoeuvre APRES le covid, pour retrouver de la marge. Or ce sont les mêmes qui géraient le pays à l'époque qui le gèrent aujourd'hui, donc pourquoi leur faire confiance alors qu'ils ont tout salopé ?

Non, je ne vois pas de rapport entre LFI et le communisme. LFI ne parle ni de collectivisation ni de fin du capitalisme.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 27 août 2025 21:17
Patchouli38 a écrit : 27 août 2025 15:30

Et vous pensez que vider les comptes bancaires règlera la situation ? Imaginez qu'à cause de ces petits-cerveaux ma banque coule, et bien, tous ceux qui ont laissé leur argent à la banque en paieront aussi le prix ! Alors, faut arrêter de penser qu'à sa gueule, faut aussi réfléchir aux conséquences. Je refuse d'être la victime collatérale d'inconscients !
Ben c'est exactement ce qu'il faut, tout le monde sort son pognon le même jour et le système Macron tombe immédiatement. :twisted: :twisted:
Ça t'arrive de réfléchir ?
bon!!!! ,avec des cassoces comme toi qui ne sortiront rien ,,, on ne craint rien
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Patchouli38 a écrit : 27 août 2025 15:30

Et vous pensez que vider les comptes bancaires règlera la situation ? Imaginez qu'à cause de ces petits-cerveaux ma banque coule, et bien, tous ceux qui ont laissé leur argent à la banque en paieront aussi le prix ! Alors, faut arrêter de penser qu'à sa gueule, faut aussi réfléchir aux conséquences. Je refuse d'être la victime collatérale d'inconscients !
Ben c'est exactement ce qu'il faut, tout le monde sort son pognon le même jour et le système Macron tombe immédiatement. :twisted: :twisted:
Oui, je réfléchis. Et avec ce système, vous comptez pouvoir régler la dette ? Si vous voulez faire fuir les investisseurs étrangers, allez-y, faites-vous plaisir, mais ne venez pas chouiner après.

Je n'ai pas pour habitude de suivre les injonctions d'un inconnu et de jouer au petit chien obéissant.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

lepicard a écrit : 27 août 2025 21:25
bon!!!! ,avec des cassoces comme toi qui ne sortiront rien ,,, on ne craint rien
Je ne parle pas de moi, pour que des rentiers de ton espèce puissent s'offrir une Tesla, je travaille autant dire gratuitement.
Je fais allusion à ceux qui ont le privilège d'avoir un peu d'épargne. Ils sortent leur fric et tout s'écroule sans émeutes ou gilets jaunes.
Votre système tient à rien, tu as la trouille hein? :malin1:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 27 août 2025 21:42
Je ne parle pas de moi, pour que des rentiers de ton espèce puissent s'offrir une Tesla, je travaille autant dire gratuitement.
Je fais allusion à ceux qui ont le privilège d'avoir un peu d'épargne. Ils sortent leur fric et tout s'écroule sans émeutes ou gilets jaunes.
si tu travailles gratuitement, c'est que t'es pas très fut-fut.
quand aux gens qui ont du fric, ils sont intelligent, ils ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 27 août 2025 21:42
j'ai bossé et je bosse encore à mon âge ,mais moins ......
t'as raison ;; j'étudie même la possibilité de me payer (casch) une S à plus de 100 000 ,car mon chien a tendance à bouder l'actuelle , en plus ça emmerdera ma femme qui est un peu gilet jaune /RN dans l'âme ;-) ;-)
un jour ,tu aimeras ça
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: C’est quoi le mouvement «Bloquons Tout» qui appelle à «un arrêt total du pays» à partir du 10 septembre ?

Message par mic43121 »

Si je capte bien ...ce sera le bordel assuré ...
Je pense que je vais foutre le camp dans les Alpes...
les marmottes ne font chier personne..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: C’est quoi le mouvement «Bloquons Tout» qui appelle à «un arrêt total du pays» à partir du 10 septembre ?

Message par Fonck1 »

il ne va rien se passer.
il me semble qu'ils avaient fait la même l'année dernière, ou l'année d'avant.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

""Bloquons tout" : faux profils, mélange des extrêmes... Qui se cache vraiment derrière le mouvement ?

Le site d’analyse des réseaux sociaux Visibrain a publié mardi une étude montrant les origines protéiformes du mouvement de blocage du 10 septembre. Un mélange de faux et vrais comptes aux idées proches de l’extrême droite et de soutiens à la gauche.

Le 10 septembre prochain, le mouvement "Bloquons tout" lancé sur les réseaux sociaux espère mettre la France à l’arrêt en bloquant les rues et/ou en arrêtant la consommation. L’initiative, qui se veut citoyenne et « apolitique », s’est cristallisée autour des coupes budgétaires annoncées le 15 juillet par François Bayrou, qui prévoit notamment la suppression de deux jours fériés.

Mais si le mouvement a pris de l’ampleur durant l’été, une étude réalisée par Visibrain au sujet des messages postés sur les plateformes X (ex-Twitter), Facebook ou encore TikTok montre que les origines sont à chercher du côté de l’extrême droite souverainiste, avant de fédérer une partie de la gauche.

Un premier message au mois de mai

La plateforme de veille des réseaux sociaux fait ainsi remonter l’origine du mouvement à un message posté en mai, soit plusieurs mois avant l’annonce d’économies budgétaires du Premier ministre, sur l’application de messagerie chiffrée Telegram, à travers le canal "Les Essentiels", d’inspiration souverainiste. C’est là que la première mention d’un blocage le 10 septembre est identifiée avec le message : « Le 10 septembre, la France s’arrête. »

Lorsque François Bayrou annonce son plan budgétaire alliant suppression de jours fériés et gel des retraites, le feu prend et propulse l’appel à se mobiliser. « Un autre réseau, "Indignons-nous", reprend la date du 10 septembre », explique Visibrain. « Les messages d’appel à la mobilisation le 10 septembre se diffusent sur tous les réseaux sociaux, avec une différence notable : le message des "Essentiels" appelle chacun à se confiner, celui des "Indignés" à tout bloquer. »

Près d’un million de tweets postés

La montée en puissance du mouvement de blocage en ligne a pris écho sur les boucles d’anciens gilets jaunes qui ont réactivé leur communauté dernièrement. Sur Facebook particulièrement, « plus de 5 200 pages relatives au mouvement sont dénombrées, notamment de la part de groupes d’ex-gilets jaunes », analyse Visibrain. Et sur Tiktok, ce sont 22 millions de vues cumulées évoquant le 10 septembre qui ont été comptabilisées par le site.

ur X, Visibrain a analysé l’évolution des tweets et révèle « un démarrage rapide durant les premiers jours (en moyenne 19 000 messages/jour) » à la mi-juillet, « une phase de recul relatif entre le 28 juillet et le 15 août (8 000 messages/jour), mais surtout un vif décollage à partir du 17 août, date de l’annonce par Jean-Luc Mélenchon de son soutien au mouvement du 10 septembre (40 000 messages/jour) ». Autour du 26 août, près de 70 000 messages quotidiens pouvaient être comptabilisés.

Et Visibrain d’analyser : « Alors que le réseau Twitter avait été marginal dans la mobilisation de 2018 [des gilets jaunes], le réseau X possède une centralité plus forte dans la mobilisation, même si des réseaux comme Telegram ou Facebook sont essentiels dans la préparation du passage à l’action et la communication de proximité. » Près d’un million de messages ont depuis été publiés sur X.

De nombreux faux comptes repérés

Mais ces volumes de données doivent être analysées avec précaution car de nombreux faux comptes ou comptes suspects ont été repérés sur X, poursuit Visibrain. « Prenons le hashtag #BloquonsTout par exemple : les 15 messages les plus relayés émanent de faux comptes (très) suspects, représentant les 3/4 des tweets et retweets associés. De toute évidence, ce surcroît de visibilité sur X a produit son effet. Ainsi, sur la période, près de 3 000 contenus ont été produits et relayés par les médias. » Certains comptes semblent nettement complotistes et pro-russes, relève le journaliste Raphaël Grably sur X."

posting.php?mode=reply&t=58344

En lisant cet article, on se rend compte que le 1er message date de mai, bien avant les annonces budgétaire de F. Bayrou, et les 3/4 des tweets viennent de comptes pro-russes et conspirationnistes.

On se rend compte que ce mouvement n'a été crée que dans le but de créer de l'instabilité et déligitimer le gouvernement en place. Et l'on sait que l'opinion est facilement manipulable. Le budget de F. Bayrou n' a pas arrangé les choses, mais cette manifestation, à son origine, n'avait absolument rien à voir avec le budget. On peut donc se poser la question sur la sincérité de ce mouvement. Les instigateurs devaient très bien savoir qu'il serait noyauté par les différents partis politiques. Je pense que cela a été fomenté pour faire craquer le gouvernement.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 27 août 2025 21:24 Explique pourquoi on ne serait pas maitres de notre argent puisqu'a priori on peut l'utiliser un peu comme on veut, tant que c'est légal. A part des restrictions sur les loyers maxi par rapport aux revenus ou des plafonds de retrait de sous je ne vois pas trop en quoi on serait vraiment limités.

Montre nous pourquoi on ne serait pas loin d'une crise financière. Tu as une boule de cristal ? Tu connait à mort les fluctuations des bourses mondiales ?

Je ne vois pas où tu aurais vu qu'on risque d'être sous tutelle de la BCE. Et c'est quoi le rapport entre nos intérêts de dette et une crise financière ?

TOUS les pays ont vu leur dette augmenter pendant le covid, et la France n'est pas vraiment pire que les autres dans ce domaine. Le gros problème c'est surtout de n'avoir pas corrigé la manoeuvre APRES le covid, pour retrouver de la marge. Or ce sont les mêmes qui géraient le pays à l'époque qui le gèrent aujourd'hui, donc pourquoi leur faire confiance alors qu'ils ont tout salopé ?

Non, je ne vois pas de rapport entre LFI et le communisme. LFI ne parle ni de collectivisation ni de fin du capitalisme.

Le communisme n'est pas la panacée de LFI ...L'islamisme serait plus près de la vérité ..
Mélenchon n'est pas attractif pour les Français ...par contre il est soutenu par l'islam ..c'est son électorat .
Fabien Roussel qui s'acoquine avec LFI a perdu beaucoup de supporter ....
::d
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

mic43121 a écrit : 27 août 2025 22:31 Si je capte bien ...ce sera le bordel assuré ...
Si tu passes par chez moi, la porte de ma maison t'es grande ouverte. Seul petit bémol : il n'y a point de marmotte, à part en peluche...
Sœur Emmanuelle
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 29 août 2025 10:02
mic43121 a écrit : 27 août 2025 22:31 Si je capte bien ...ce sera le bordel assuré ...
Si tu passes par chez moi, la porte de ma maison t'es grande ouverte. Seul petit bémol : il n'y a point de marmotte, à part en peluche...
et un baudet ????
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

lepicard a écrit : 29 août 2025 14:32
Patchouli38 a écrit : 29 août 2025 10:02

et un baudet ????
Point de baudet, mais je sens que ça va être le baudel le 10 septembre.
Sœur Emmanuelle
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je me demande pourquoi ce mouvement n'est pas appliqué en Juillet / Aout ...
Pendant les vacances les manifs sont plus efficaces ..
Prenons l'exemple de la côte ::d Tu bloques routes..autoroutes ..accés à la mer ...
Voila une idée quelle est bonne .
Là on pourrait faire un tri .. ::d Les vrais manifestant /.et les feignants ...
Disons que rien ne serait bloqué ...
ils feraient comme ils ont fait cette année ..
envahir notre littoral pour le bien être des commerçants :hehe: qui pompent leur fric ..
Résultat ..
Cette grève décidée par des syndicaliste (qui sont payès a ne rien faire ) alors que ceux qu'ils envoient au charbon ne le seront pas :hehe:
Les conséquences ??? on verra APRÈS ...Mais ça m'étonnerai que les grévistes en profitent ..
:hello:
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 27 août 2025 22:45 il ne va rien se passer.
il me semble qu'ils avaient fait la même l'année dernière, ou l'année d'avant.
On disait la même chose au sujet des Gilets jaunes...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »