est-on riche avec 6.500 € nets par mois?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: est-on riche avec 6.500 € nets par mois?

Message par Crapulax »

NSC a écrit : Les travailleur Francais ne sont pas des pauvres, il faut arreter avec cette demagogie a deux balles. Ils ne sont pas riche certe mais ils ont un des niveaux de vie les plus eleves au monde. et comme je le disais beaucoup d'entre eux sont proprietaire et partent en vacances au moins l'ete, ils ne vivent pas dans le luxe mais la plupart ont des conditions de vie et un environement largement au dessus de la moyenne mondiale.
Alkors oui pas riche, pas a l'aise, mais pauvre non plus.
Faut aller dire ça aux smicards et autres employés en CDD précaires.
Les personnes en couple avec 2 smics ont déjà du mal à joindre les 2 bouts si ils ont des enfants et un smicard seul ne fait pas de folies,meme petites.Quand aux autres,les pauvres(ceux qui touche 420 E par mois) eux ils survivent.
Un type qui touche cette somme dérisoire,essayez de vous demander ce que représente pour lui 4500 Euros par mois :shock: .Le chiffre est multiplié par 10.
On ne parlera pas des retraités qui ne touchent meme pas 1000 Euros par mois..........
Encore moins des "pensionnés" divers qui touche entre 600 et 800 Euros par mois.......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

http://www.challenges.fr/economie/20120 ... vie-recule[/surligne]-sauf-pour-les-plus-aises-insee.html
Challenges qui n'est pas un journal gauchiste s'appuie sur l'INSEE. Il faudrait arreter le discours demagogique a deux balles de NSC qui trouve que tout va bien.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Patrick_NL a écrit : http://www.challenges.fr/economie/20120 ... vie-recule[/surligne]-sauf-pour-les-plus-aises-insee.html
Challenges qui n'est pas un journal gauchiste s'appuie sur l'INSEE. Il faudrait arreter le discours demagogique a deux balles de NSC qui trouve que tout va bien.
Normal pour un exilé... Moi aussi je peux dire que le Kénya c'est chouette, les africains vivent pauvres mais sont toujours heureux avec leurs jolis boubous, et tous les week-end tu peux aller faire un safari... C'est pas moins cliché que ses propos sur la France...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Il sont obliges de compter pour avoir combien ils vont pouvoir depenser en vacances. :mdr3:
ben non:

Les Français en vacances : 66% des Français partent chaque année en été.

Une étude de Protourisme publiée ce jeudi indique que les Français seront plus nombreux à partir en vacances cet hiver. Ils seront 18% à s'évader durant cette période, soit 3% de plus que l’année dernière. Pour autant, il n'est pas certain que ces intentions de départs plus nombreuses profitent aux professionnels du tourisme, puisque le budget alloué à ces vacances s’inscrit en baisse de 4%, d’après les projections du cabinet d’étude.

on est très loin des 80% été comme hiver.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Cela leur laisse encore 20% de la population et sur ces 20%, seulement 10% ont vraiment besoin d'aide cela leur laisse encore presque 7 Millions de personnes a s'occuper.Moi je connais un couple de smicard, qui n'a aucun probleme pour payer ses factures et en plus se payer une quinzaine de jours de vacances a la montagne. suivant tes criteres, se sont des riches :mdr3:
tu te bases sur des chiffres faux.
tout le monde n'a pas des copains riches.

quand aux smicards qui partent en vacances,moi j'en connais pas.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patrick_NL a écrit : La France compte entre 4,8 et 8,6 millions de pauvres selon la définition adoptée... Depuis 2002, le nombre de personnes concernées a augmenté d’un million.
Un individu est considéré comme pauvre quand son niveau de vie (après impôts et prestations sociales) est inférieur au seuil de pauvreté. Ce seuil habituellement utilisé était de 50 % du niveau de vie médian en France, tandis qu’Eurostat (organisme européen) privilégie le seuil à 60 % qui est désormais le plus fréquemment publié. Le niveau de vie médian coupe la population en deux : autant gagne moins, autant gagne davantage.
http://www.inegalites.fr/spip.php?article270&id_mot=76
Ce calcul de la pauvrete est pour moi errone de facon honteuse pour de statisticiens.il serait bon d'ouvrir un topic la dessus car il a beaucoup a dire.
Cette stat est seulement basee sur les revenues et les partage en deux categorie les pauvres et les pas pauvres. C'est tellement reducteur que cela n'a pas de sens.
Cette stat ne tiens nullement du coup de la vie de l'inflation, de la demographie, niveau de vie ni autre point qui influent pour moi sur. Avec cette methode de calcul, tu peut tres bien avoir des pauvres qui augmente en nombre mais qui s'enrichissent ou vis et versa, un nombre de pauvres qui diminue mais s'apauvrissent encore plus>
Voici un lien qui illustre parfaitement ce que je dis
http://www.ifrap.org/La-France-n-est-pa ... 12273.html
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Les travailleur Francais ne sont pas des pauvres, il faut arreter avec cette demagogie a deux balles. Ils ne sont pas riche certe mais ils ont un des niveaux de vie les plus eleves au monde.et comme je le disais beaucoup d'entre eux sont proprietaire et partent en vacances au moins l'ete, ils ne vivent pas dans le luxe mais la plupart ont des conditions de vie et un environement largement au dessus de la moyenne mondiale.
Alkors oui pas riche, pas a l'aise, mais pauvre non plus.
ils ont aussi un niveau de dépense de fonctionnement des plus élevé au monde.
être propriétaire et aller en vacances ne fait pas quelqu'un de toi de riche.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Ce calcul de la pauvrete est pour moi errone de facon honteuse pour de statisticiens.il serait bon d'ouvrir un topic la dessus car il a beaucoup a dire.
Cette stat est seulement basee sur les revenues et les partage en deux categorie les pauvres et les pas pauvres. C'est tellement reducteur que cela n'a pas de sens.
Cette stat ne tiens nullement du coup de la vie de l'inflation, de la demographie, niveau de vie ni autre point qui influent pour moi sur. Avec cette methode de calcul, tu peut tres bien avoir des pauvres qui augmente en nombre mais qui s'enrichissent ou vis et versa, un nombre de pauvres qui diminue mais s'apauvrissent encore plus>
pour moi,dans un pays,si les riches sont plus riches,et les pauvres plus pauvres,c'est que la pauvreté des plus pauvre croit,et que la richesse augmente pour les plus riches,pas la peine de raconter autre chose.

après si tu veux dire qu'on est encore privilégié,c'est tout a fait exact.

mais la courbe ne va pas dans le bon sens.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : ils ont aussi un niveau de dépense de fonctionnement des plus élevé au monde.
être propriétaire et aller en vacances ne fait pas quelqu'un de toi de riche.
non mais cela ne fait pas de toi un pauvre non plus. avec vous on est soit pauvre soit riche
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : Ce calcul de la pauvrete est pour moi errone de facon honteuse pour de statisticiens.il serait bon d'ouvrir un topic la dessus car il a beaucoup a dire.
Président d’honneur de la Fondation iFRAP, Bernard Zimmern est chef d’entreprise, polytechnicien et énarque.Il est a la tete d'un think tank qui publie ce qu'il veut mais cela ne saqurait en aucun cas mettre a mal les statistiques officielles.
Dire que les stat ne tiennent pas compte du niveau de vie est un mensonge absolu. Non seulement, il en est tenu compte mais celui ci est defini suivant les criteres d'Eurostat.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : non mais cela ne fait pas de toi un pauvre non plus. avec vous on est soit pauvre soit riche
ben c'est très relatif.
dire qu'un noir au fin fond de la pampa africaine est pauvre est faux également,puisqu'il subvient a ses besoins pour manger,et qu'il a un toit,et rien a payer après.

ce qui est lamentable,c'est de voir que certains profitent du peuple qui bosse en faisant du black et touchant des aides a tire larigot,ou de voir des mecs rouler en allemande dernier cri et maison de 600m2 et ne pas payer d'impots.
la vrai injustice de la france,elle est là.

les français ne seraient ni contre les aides,ni contre les riches,s'il y avait plus d'équité et de justice.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patrick_NL a écrit : Président d’honneur de la Fondation iFRAP, Bernard Zimmern est chef d’entreprise, polytechnicien et énarque.Il est a la tete d'un think tank qui publie ce qu'il veut mais cela ne saqurait en aucun cas mettre a mal les statistiques officielles.
Dire que les stat ne tiennent pas compte du niveau de vie est un mensonge absolu. Non seulement, il en est tenu compte mais celui ci est defini suivant les criteres d'Eurostat.
le taux de pauvrete ne tiens compte que des revenues et de l'age des francais.
http://www.20minutes.fr/article/777794/ ... l-pauvrete
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

pour moi on est riche quand on est rentier et qu'on a pas besoin de se forcer a se lever le matin pour aller bosser (hormis les imponderables pour gerer sa fortune).
au degré inferieur on trouve les gens qui gagnent beaucoup mais depensent enormement, en theorie ils sont riches mais ils ont des gouts de luxe, ou sont les exclaves de la société de consommation d'où le fait qu'ils soient obligé de bosser pour payer tout ça.
tout est une question donc d'un rapport gain/depense. quelqu'un avec un revenu modeste peu donc devenir "riche" en mettant de coté une partie de sa vie puis devenir rentier :) à condition d'avoir un minimum de depense.
en dernier y'a le cas des gars qui pourraient vivre sans travailler avec ce qu'ils ont mais eux n'ont rien compris a la vie ^^
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sebmbala a écrit : pour moi on est riche quand on est rentier et qu'on a pas besoin de se forcer a se lever le matin pour aller bosser (hormis les imponderables pour gerer sa fortune).
au degré inferieur on trouve les gens qui gagnent beaucoup mais depensent enormement, en theorie ils sont riches mais ils ont des gouts de luxe, ou sont les exclaves de la société de consommation d'où le fait qu'ils soient obligé de bosser pour payer tout ça.
tout est une question donc d'un rapport gain/depense. quelqu'un avec un revenu modeste peu donc devenir "riche" en mettant de coté une partie de sa vie puis devenir rentier :) à condition d'avoir un minimum de depense.
en dernier y'a le cas des gars qui pourraient vivre sans travailler avec ce qu'ils ont mais eux n'ont rien compris a la vie ^^
je connais des rentiers qui se lèvent tous les matins,refont leur apparts quand les locataires indélicats les détruisent,ils sont des gestionnaires de SCI,et travaillent dur pour garder leur patrimoine.
un patrimoine,c'est pas forcément synonyme de richesse....

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Des familles de 4 à 5 personnes qui ont 4.000€ par mois pour vivre arrivent tout juste à partir en vacances de façon décente.
Fais le calcul de tes charges fixes et tu verras combien il te reste à la fin du mois. Tous ne sont pas propriétaires, le loyer suivant la région va du simple au double et où les loyers sont les moins chers, les payes aussi sont moins élevées, etc, etc....
Alors devenir riche avec 6.500€ par mois c'est une nouvelle blague. Tu vis bien, mais de là à t'enrichir il y a un fossé énorme.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »