est-on riche avec 6.500 € nets par mois?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Ah si j'étais riche...

Message par sacamalix »

GEORGES a écrit : Des familles de 4 à 5 personnes qui ont 4.000€ par mois pour vivre arrivent tout juste à partir en vacances de façon décente.
Fais le calcul de tes charges fixes et tu verras combien il te reste à la fin du mois. Tous ne sont pas propriétaires, le loyer suivant la région va du simple au double et où les loyers sont les moins chers, les payes aussi sont moins élevées, etc, etc....
Alors devenir riche avec 6.500€ par mois c'est une nouvelle blague. Tu vis bien, mais de là à t'enrichir il y a un fossé énorme.
Quand on parle de 6500€, c'est pas par famille, c'est par personne...
Un couple qui touche 13000€, même avec 2 ou 3 enfants, s'ils arrivent pas à s'offrir quelques vacances et une belle maison, ils n'auront qu'à me les donner, je leur montrerai comment on fait :siffle: :siffle:
Après, même avec 6500€ pour un couple et 2 enfants, y'a largement moyen de vivre comme il faut et d'en mettre de côté... Bien sûr ça sera pas un enrichissement extraordinaire, mais plutôt une sérénité financière...
Comme dit plus haut, tu es riche quand tu n'as plus besoin de compter pour pouvoir vivre et te payer quelques loisirs (une Ferrari ou une résidence secondaire sur la Côte d'Azur n'est pas une nécessité vitale). A vue de nez, je fixerais cette barre à environ 4000€/mois et par personne (hors enfants), que ces revenus proviennent du travail ou de la rente. En dessous, on peut quand même parler de personne aisée, mais qui n'échappe pas à un certain manque de sérénité financière...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: est-on riche avec 6.500 € nets par mois?

Message par sebmbala »

Fonck1 a écrit : je connais des rentiers qui se lèvent tous les matins,refont leur apparts quand les locataires indélicats les détruisent,ils sont des gestionnaires de SCI,et travaillent dur pour garder leur patrimoine.
un patrimoine,c'est pas forcément synonyme de richesse....
oui il ne rentre pas dans la case de rentier que je ciblais, j'ai précisé le type de rentier. eu on besoin de se lever le matin pour aller bosser :D
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sebmbala a écrit : oui il ne rentre pas dans la case de rentier que je ciblais, j'ai précisé le type de rentier. eu on besoin de se lever le matin pour aller bosser :D
la plupart des rentiers ont un jour commencé par se lever le matin,et à bosser.
certes,ils y a les héritiers.

c'est pas la faute des gens s'ils tombent avec une petite cuillère en argent dans la bouche.
et crois moi,ca doit être plus dur de partir avec un capital que de s'en créer un,parce qu'il faut tout découvrir.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Devenir "riche", c'est avoir la capacité d'augmenter son capital, en économisant un partie de ses ressources. Quelles soient issues du travail, d'une rente...
Au vu du cout de la vie, mais surtout du cout du logement qui est un poste de dépense phénoménal, il est compliqué aujourd'hui de capitaliser.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Steph a écrit : Devenir "riche", c'est avoir la capacité d'augmenter son capital, en économisant un partie de ses ressources. Quelles soient issues du travail, d'une rente...
Au vu du cout de la vie, mais surtout du cout du logement qui est un poste de dépense phénoménal, il est compliqué aujourd'hui de capitaliser.
ajoute "sans se priver en rien" et je suis d'accord avec ta définition.

6500 euros par tête de pipe, c'est aisé. on vit super bien et sans véritable problème d'argent. mais on est pas "riche".
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :

tu te bases sur des chiffres faux.
tout le monde n'a pas des copains riches.

quand aux smicards qui partent en vacances,moi j'en connais pas.
si tu n'en connais pas c'est que tu fais une selection trop strict des tes amis :content36 moi avant de bien gagner ma vie j'ais ete smicard et meme moins que ca encore, bon c'est vrai j'etais celibataire mais j'arrivais quand meme a me payer des vacances :content36
Toujours est il que si il y a des couple de smicard qui se paye des vacances tiens je vais meme t'avouer que je ne comprend pas comment ils font puisqu'ils se sont fait construire une maison recemment, rien de luxueux mais leur maison quand meme. et ils n'ont aucun copain riches qui pourrait les subventionner, ils viennent tout les deux d'un milieu defavorise. Ils sont tres sympa et eux au moins ne haissent pas ceux qui gagnent plus qu'eux :content36 (tu te renbd compte?? des smicard de droite :mdr3: )
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 83 % des Français estiment qu'il est aujourd'hui difficile de se loger. Ils étaient 5 % de moins l'année dernière. Et pour les plus démunis, la situation demeure catastrophique : 1 180 000 de ménages sont en attente d'un logement social et 3 800 000 ménages sont en situation de précarité énergétique.
La Fondation Abbé Pierre publie son 18e rapport annuel sur l'état du mal-logement dans notre pays.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patrick_NL a écrit : Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 83 % des Français estiment qu'il est aujourd'hui difficile de se loger. Ils étaient 5 % de moins l'année dernière. Et pour les plus démunis, la situation demeure catastrophique : 1 180 000 de ménages sont en attente d'un logement social et 3 800 000 ménages sont en situation de précarité énergétique.
La Fondation Abbé Pierre publie son 18e rapport annuel sur l'état du mal-logement dans notre pays.
Qu'est il definissent par "precarite energetique"???
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : Qu'est il definissent par "precarite energetique"???
Tu es riche, achete toi un Larousse.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Riche, on parle d'argent en fait. Les autres types de richesses, on s'en tape ? :XD:
Bon, alors quitte à avoir de l'argent, moi je mettrai la barre à 500 000/mois.
Image
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patrick_NL a écrit : Tu es riche, achete toi un Larousse.
L'epression "precarite energetique" n'existe pas dans le Larousse. De toute facon le mot precarite est tellement vague que suivant la definition je suis un precaire, cela m'a toujours fait marrer d'ailleur. :content36
Donc si l'on se fit aux definitions mot a mot, cela voudrait dire une absence de garantie d'approvisionnement en energie. Allez comprendre ca , moi concretement je ne vois pas ce que cela peut bien vouloir dire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : si tu n'en connais pas c'est que tu fais une selection trop strict des tes amis :content36 moi avant de bien gagner ma vie j'ais ete smicard et meme moins que ca encore, bon c'est vrai j'etais celibataire mais j'arrivais quand meme a me payer des vacances :content36
Toujours est il que si il y a des couple de smicard qui se paye des vacances tiens je vais meme t'avouer que je ne comprend pas comment ils font puisqu'ils se sont fait construire une maison recemment, rien de luxueux mais leur maison quand meme. et ils n'ont aucun copain riches qui pourrait les subventionner, ils viennent tout les deux d'un milieu defavorise. Ils sont tres sympa et eux au moins ne haissent pas ceux qui gagnent plus qu'eux :content36 (tu te renbd compte?? des smicard de droite :mdr3: )
pourquoi,quand on est smicard,il est obligatoire d'être de gauche? :divers125
qui a parlé d' haïr les gens qui gagnent plus?

ce topic,c'est est t-on riche avec 6500 euros net par mois et par personne?

je dis évidement non.
mais avec le SMIC en france,t'es encore moins riche c'est évident,d' où le fait de mieux répartir l'argent en france,c'est a dire en prendre plus à ceux qui en gagnent beaucoup,et aider,un petit peu,et si possible intelligemment les gens qui gagnent moins (ça peut être 600 euros par mois ! )

moi le mecs qui pleurent parce qu'ils payent trop,ça me fait rire,s'ils en payent beaucoup,c'est qu'ils en gagnent beaucoup!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Et s'ils gagnent beaucoup, hors les cas de vol ou d'escroquerie, c'est parce qu'on accepte de les rémunérer autant et donc, que ça doit bien le valoir quelque part...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit : Et s'ils gagnent beaucoup, hors les cas de vol ou d'escroquerie, c'est parce qu'on accepte de les rémunérer autant et donc, que ça doit bien le valoir quelque part...
Tu es publicitaire chez LOREAL?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Patrick_NL a écrit : Tu es publicitaire chez LOREAL?
Euh...non...quelle idée ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »