c'est soit le Hamas soit Al Qaïda ^^

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: c'est soit le Hamas soit Al Qaïda ^^

Message par Jarod1 » 24 juillet 2014 10:07

Kelenner a écrit : En France les gens votent FN parce qu'ils ne peuvent pas rouler à 220 sur l'autoroute et que la vue de leur voisin noir dérange leurs pupilles, et on prêts à leur trouver toutes les excuses de la Terre. Donc je ne crois pas qu'on soit très bien placés pour reprocher aux habitants de Gaza, dont les maisons sont rasées et les enfants tués, de voter pour le Hamas, aussi condamnable que soit ce parti sur le plan moral.

Faut bien distinguer 2 choses, la cause et les moyens. Le Hamas a un projet politique détestable et emploie des méthodes indéfendables, tout comme le FLN algérien par exemple. Mais leur combat est on ne peut plus légitime.
Je ne "reproche" pas ce vote en faveur du Hamas, j'ai même dit que je le comprenais parfaitement (comme celui du FN d'ailleurs, même si la comparaison me semble audacieuse). Je dis juste que ça ne va manifestement pas dans le sens de l'amélioration de vie des Palestiniens. Leur combat ? Légitime ? Balancer des roquettes sur des civils israéliens ? Assassiner des étudiants juifs ? :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 24 juillet 2014 10:29

Jarod1 a écrit : Je ne "reproche" pas ce vote en faveur du Hamas, j'ai même dit que je le comprenais parfaitement (comme celui du FN d'ailleurs, même si la comparaison me semble audacieuse). Je dis juste que ça ne va manifestement pas dans le sens de l'amélioration de vie des Palestiniens. Leur combat ? Légitime ? Balancer des roquettes sur des civils israéliens ? Assassiner des étudiants juifs ? :shock:
non balancé des roquette sur des territoire volé par Israël . c est un peut différent !

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 24 juillet 2014 14:34

Jarod1 a écrit : Je ne "reproche" pas ce vote en faveur du Hamas, j'ai même dit que je le comprenais parfaitement (comme celui du FN d'ailleurs, même si la comparaison me semble audacieuse). Je dis juste que ça ne va manifestement pas dans le sens de l'amélioration de vie des Palestiniens. Leur combat ? Légitime ? Balancer des roquettes sur des civils israéliens ? Assassiner des étudiants juifs ? :shock:
Tu fais justement l'amalgame que je dénonce : balancer des roquettes, ce sont des méthodes, pas une cause. C'est éminemment condamnable, même si sans aucune commune mesure avec les massacres de Tsahal, il faut le rappeler. Leur combat c'est de libérer la Palestine du carcan colonial israélien, ce que personne de bonne foi ne peut leur reprocher. Le parallèle avec le FLN est tout à fait pertinent, la situation est relativement similaire.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 24 juillet 2014 15:02

Euh...je parlais du FN et non du FLN.

Qu'on arrête un peu avec cette histoire de massacres, si les roquettes du HAMAS arrivaient à destination il y aurait autant de morts civils juifs, femmes, enfants, qu'à GAZA, les Israéliens se défendent c'est tout.

Quant à la cause légitime poursuivie par le HAMAS, tu as une lecture bien angélique, étant rappelé que le HAMAS ne reconnaît pas l'existence de l'Etat israéliens, ce qui est assez clair en terme de but poursuivi. Mais il masque ça aux yeux des médias du monde par sa seule volonté de défaire le blocus.

Je ne suis pas pro-israéliens, mais je pense qu'il faut quand même équilibrer un peu plus les choses.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 24 juillet 2014 16:09

Jarod1 a écrit : Euh...je parlais du FN et non du FLN.

Qu'on arrête un peu avec cette histoire de massacres, si les roquettes du HAMAS arrivaient à destination il y aurait autant de morts civils juifs, femmes, enfants, qu'à GAZA, les Israéliens se défendent c'est tout.

Quant à la cause légitime poursuivie par le HAMAS, tu as une lecture bien angélique, étant rappelé que le HAMAS ne reconnaît pas l'existence de l'Etat israéliens, ce qui est assez clair en terme de but poursuivi. Mais il masque ça aux yeux des médias du monde par sa seule volonté de défaire le blocus.

Je ne suis pas pro-israéliens, mais je pense qu'il faut quand même équilibrer un peu plus les choses.
c est complétement nul l histoire du hamas qui ne reconnait pas l état d Israël ,parce que l état d Israël ne reconnait pas d état palestinien non plus .

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 24 juillet 2014 16:17

Rananen a écrit : c est complétement nul l histoire du hamas qui ne reconnait pas l état d Israël ,parce que l état d Israël ne reconnait pas d état palestinien non plus .
Ben oui, tu as tout bien résumé. Tu vois, y'a pas les méchants israéliens contre les gentils palestiniens, y'a 2 camps d'imbéciles qui ne veulent rien d'autre que la guerre et dévastent économiquement, socialement et diplomatiquement une région...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 24 juillet 2014 16:18

sacamalix a écrit : Ben oui, tu as tout bien résumé. Tu vois, y'a pas les méchants israéliens contre les gentils palestiniens, y'a 2 camps d'imbéciles qui ne veulent rien d'autre que la guerre et dévastent économiquement, socialement et diplomatiquement une région...
y en a quand même un qui a envahie l autre ! ça donne idée de qui est le méchant de l histoire !

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 24 juillet 2014 16:28

Rananen a écrit : y en a quand même un qui a envahie l autre ! ça donne idée de qui est le méchant de l histoire !
Mais les Palestiniens sont loin d'être des "gentils". En effet ils sont des victimes d'une volonté d'expansion d'une frange extrémiste israélienne. Mais depuis 60 ans que dure le conflit, aucune des 2 parties ne veut rompre le cercle "vengeance/représailles", préalable incontournable à une avancée vers la paix. Des missions diplomatiques ont été menées, des mains ont été tendues, les palestiniens n'ont pas cherché à les serrer plus que les israéliens. Donc dans les 2 camps, les populations sont victimes de dirigeants "imbéciles" (ou plutôt trop attachés à leur pouvoir pour laisser s'installer une paix qui leur serait fatale...)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 24 juillet 2014 17:11

sacamalix a écrit : Mais les Palestiniens sont loin d'être des "gentils". En effet ils sont des victimes d'une volonté d'expansion d'une frange extrémiste israélienne. Mais depuis 60 ans que dure le conflit, aucune des 2 parties ne veut rompre le cercle "vengeance/représailles", préalable incontournable à une avancée vers la paix. Des missions diplomatiques ont été menées, des mains ont été tendues, les palestiniens n'ont pas cherché à les serrer plus que les israéliens. Donc dans les 2 camps, les populations sont victimes de dirigeants "imbéciles" (ou plutôt trop attachés à leur pouvoir pour laisser s'installer une paix qui leur serait fatale...)
la encore c est faux , il y a des tentatives de négociation de la par de l op et du fatah mais le problème c'est que tand que les USA soutiendront inconditionnellement Israël et empêchera qu il y est des sanction international contre eux , Israël na pas d intérêt a négocié , ce conflit leur rapporte bien plus qu il ne lui coute !

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 24 juillet 2014 17:21

Rananen a écrit : la encore c est faux , il y a des tentatives de négociation de la par de l op et du fatah mais le problème c'est que tand que les USA soutiendront inconditionnellement Israël et empêchera qu il y est des sanction international contre eux , Israël na pas d intérêt a négocié , ce conflit leur rapporte bien plus qu il ne lui coute !
Ce qu'il y a de beau avec les "pro" de ton genre, c'est qu'ils ne voient que avantages des "siens" et les défauts de l'autre, sans se rendre compte que les 2 bords ont sensiblement les mêmes défauts...

fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose » 25 juillet 2014 00:40

Mon avis en tant qu'ignare en géopolitique :D est le suivant:

Sacamalix a entièrement raison: que soit le Hamas ou AlQuaida ce sera la même chose puisque ces deux entités n'ont qu'un seul but: installer leur "instances dirigeantes" au pouvoir. Sans aucune motivation idéologique autre que des motivations personnelles.

Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est qu'au-delà du fait qu'Israel s'est créé sur des territoires annexés sur la Palestine, en l'état actuel des choses, les palestiniens n'ont AUCUNE chance de revenir en arrière par la voie d'un conflit armé. Aucune! Alors pourquoi s'entêter à vouloir en passer par là? Pourquoi vouloir continuer à déclencher des conflits alors qu'ils savent très bien qu'ils seront écrasés comme des moustiques (au dépend des populations civiles qui plus est)? Israel pourrait très bien envahir Gaza et engloutir la totalité de la Palestine en 3 jours...Pourquoi refuser la voie diplomatique? Une partie de la réponse est dans le paragraphe précédent bien sûr. Mais çà me dépasse quand même...
Ceci n'est pas une signature.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »