c'est soit le Hamas soit Al Qaïda ^^
- tisiphoné
- Administrateur

c'est soit le Hamas soit Al Qaïda ^^
c'est soit maintenir le Hamas, ou risquer l'émergence d'un djihadisme de type Al-Qaïda dans la bande de Gaza, Israël a un choix difficile.
Re: c'est soit le Hamas soit Al Qaïda ^^
ça pourrait être ni l'un ni l'autre,juste une tutelle militaire le temps d'organiser des élections libres.
peut être que les femmes pourront re-rouler en mobylette ou conduire les voitures.
mais bon de toute manière,aucun des deux camps veut la paix.
peut être que les femmes pourront re-rouler en mobylette ou conduire les voitures.
il ne pourra avoir rien de se genre tand que les territoire occupé n auront pas était rendue au palestinien et qu une continuité territoriale soit rétablie entre la bande de gaza et la Cisjordanie .Fonck1 a écrit : ça pourrait être ni l'un ni l'autre,juste une tutelle militaire le temps d'organiser des élections libres.
Le jour où les habitants de GAZA comprendront que mettre au pouvoir un groupe qui n'a d'autre but que de les transformer en boucliers humains pour sa propagande...
Enfin, bon, c'est la démocratie, en quelque sorte.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

et si tout le territoire revenait au vatican ... 
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
les habitants de gaza sont désespéré , la plupart sont des refugié expulsé des territoire volé par Israël , il sont entassé dans cette prison a ciel ouvert . il ont vu qu a aucun moment Israël na ne serait ce qu envisagé la paix que ce soit avec la hamas avec le fata ou avec l olp en son temps .Jarod1 a écrit : Le jour où les habitants de GAZA comprendront que mettre au pouvoir un groupe qui n'a d'autre but que de les transformer en boucliers humains pour sa propagande...
les agresseurs c est a ça a toujours était Israël , les palestiniens tente juste de se défendre avec les rare armes qu il ont !
Rananen a écrit : les habitants de gaza sont désespéré , la plupart sont des refugié expulsé des territoire volé par Israël , il sont entassé dans cette prison a ciel ouvert . il ont vu qu a aucun moment Israël na ne serait ce qu envisagé la paix que ce soit avec la hamas avec le fata ou avec l olp en son temps .
les agresseurs c est a ça a toujours était Israël , les palestiniens tente juste de se défendre avec les rare armes qu il ont !
Là où je te suis, c'est qu'avoir le HAMAS comme "contradicteur", ça autorise Israël à ne rien lâcher. Et je suis tout à fait d'accord pour dire que le peuple palestinien est humilié. Et je comprends que cette désespérance amène à voter HAMAS. Seulement, je dis juste que c'est la meilleure façon de faire pour que leur sort ne s'améliore pas.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
ça ne change rien , Israël ne discuté pas avec l olp non plus ! l intérêt des dirigeants d Israël c est de maintenir l état de guerre !Jarod1 a écrit :
Là où je te suis, c'est qu'avoir le HAMAS comme "contradicteur", ça autorise Israël à ne rien lâcher. Et je suis tout à fait d'accord pour dire que le peuple palestinien est humilié. Et je comprends que cette désespérance amène à voter HAMAS. Seulement, je dis juste que c'est la meilleure façon de faire pour que leur sort ne s'améliore pas.
c est eux qui on indirectement crée et promue le hamas a dans gaza !
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

En même temps j'vois pas comment des palestiniens dans un contexte aussi pourri pourrait comprendre qu'il ne faut pas voter pour le Hamas, quand nous mêmes en France il est aisé de créer des contextes particuliers pour pousser le peuple à voter pour certains partis politiques (A t-on vraiment choisi Hollande ? A t-on vraiment choisi le FN ? etc).
Quand en France on réussit à comparer Piège de cristal, euh, le crane de cristal, mince c'est quoi déjà l'évènement historique là ? Vous savez celui dont on se sert pour justifier les bombardements en Palestine et en même temps décrédibiliser toute manifestation de soutien envers les palestiniens en ce moment ? Ah ouais, Nuit de cristal. Quand on en arrive là, et que ça marche sur certains français...comment voulez-vous que des palestiniens dans la poussière de leur immeuble détruit réfléchisse plus loin que leur misère ?
Quand en France on réussit à comparer Piège de cristal, euh, le crane de cristal, mince c'est quoi déjà l'évènement historique là ? Vous savez celui dont on se sert pour justifier les bombardements en Palestine et en même temps décrédibiliser toute manifestation de soutien envers les palestiniens en ce moment ? Ah ouais, Nuit de cristal. Quand on en arrive là, et que ça marche sur certains français...comment voulez-vous que des palestiniens dans la poussière de leur immeuble détruit réfléchisse plus loin que leur misère ?

Ben ouais. D'où le merdier.Sov Strochnis a écrit : En même temps j'vois pas comment des palestiniens dans un contexte aussi pourri pourrait comprendre qu'il ne faut pas voter pour le Hamas, quand nous mêmes en France il est aisé de créer des contextes particuliers pour pousser le peuple à voter pour certains partis politiques (A t-on vraiment choisi Hollande ? A t-on vraiment choisi le FN ? etc).
l'OLP non plus c'était pas des enfants de coeur,c'était même des gens classés terroristes.Rananen a écrit : ça ne change rien , Israël ne discuté pas avec l olp non plus ! l intérêt des dirigeants d Israël c est de maintenir l état de guerre !
c est eux qui on indirectement crée et promue le hamas a dans gaza !
je rapelle que les sionistes on obtenue israel a force de faire sauté des casernes anglaise . alors il est un peut facile de dire que d un coté il y aurait des terroristes et de l autre non .Fonck1 a écrit : l'OLP non plus c'était pas des enfants de coeur,c'était même des gens classés terroristes.
pour moi les gens de l olp s apparente plus a des résistants !
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Un résistant c'est rien d'autre qu'un "terroriste romantique "Rananen a écrit :
pour moi les gens de l olp s apparente plus a des résistants !
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
le hamas a été élu à cause de la corruption, de l'enrichissement à outrance, des abus, des magouilles.....de certains du Fatah et du coup, les palestiniens ont choisi le pire, il y a de la responsabilité grave du Hamas qui manipule le peuple et avec les provocations répétées sur Israël et bien beaucoup de morts, on dit que Gaza est une enclave, une prison à ciel ouvert et la démographie galopante n'arrange pas les choses, Gaza aurait pu devenir comme la principauté de Monaco qui est tout en bas de la France, Gaza touche de l'aide internationale où va cette aide ??? 
En France les gens votent FN parce qu'ils ne peuvent pas rouler à 220 sur l'autoroute et que la vue de leur voisin noir dérange leurs pupilles, et on prêts à leur trouver toutes les excuses de la Terre. Donc je ne crois pas qu'on soit très bien placés pour reprocher aux habitants de Gaza, dont les maisons sont rasées et les enfants tués, de voter pour le Hamas, aussi condamnable que soit ce parti sur le plan moral.
Faut bien distinguer 2 choses, la cause et les moyens. Le Hamas a un projet politique détestable et emploie des méthodes indéfendables, tout comme le FLN algérien par exemple. Mais leur combat est on ne peut plus légitime.
Faut bien distinguer 2 choses, la cause et les moyens. Le Hamas a un projet politique détestable et emploie des méthodes indéfendables, tout comme le FLN algérien par exemple. Mais leur combat est on ne peut plus légitime.