C'est actuellement en développement, que ce soit pour de l'électricité ou de la chaleur industrielle.
« C’est vraiment très compliqué » la fin des véhicules thermiques 2035
- Mesoke
- Posteur DIVIN
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Re: « C’est vraiment très compliqué » la fin des véhicules thermiques 2035
Donc on pas encore de site officiel pour construire ces centrales !

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur
Cherche un peu on en a parlé sur ce forum même!!
Mais bon quand on cherche rien on ne trouve rien.
Plus facile de cracher .
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Vous savez bien que les écolos ne sont pour rien dans les perpétuels retards pour la mise en service de l'EPR. Les retards sont dus à de nombreuses malfaçons, dont certaines ne sont même pas réparable, mais cette centrale va tout de même être mise en route avec de nombreuses micros fissures sur la cuve.mic43121 a écrit : ↑07 août 2024 15:40Mesoke a écrit : ↑07 août 2024 14:39 Oui, les écolos veulent revenir à un éclairage à la bougie. Mais à la bougie en cire, pas en dérivé de pétrole. Et ce uniquement les jours pairs, et si la lune n'est pas trop pleine, sinon celle-ci suffit.
Tu en as d'autres des âneries à sortir ?
Tu affirmes que les écolos sont contre la production d'électricité, c'est une fausse information puisque celle-ci augmente grâce à des sources "écologiques". J'avais d'ailleurs oublié de citer l'hydroélectricité qui se développe elle aussi.
J'AFFIRME que les écolos sont CONTRE LE NUCLÉAIRE ...
Et que actuellement ils se battent pour empêcher la mise en service de l'EPR de Flamanville
Avec des fifres dans ce genre ..tu y retourneras a la bougie ...
Après tout ce qui peut produire du jus sera le bienvenu ..mais sans les centrales ..ILS ne pourront pas se passer du GAZOIL ..
![]()
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur TOP VIP
les âneries, elles sont de votre coté, avec ces réponses pitoyables. Qui ne répondent a rien .Mesoke a écrit : ↑07 août 2024 14:39 Oui, les écolos veulent revenir à un éclairage à la bougie. Mais à la bougie en cire, pas en dérivé de pétrole. Et ce uniquement les jours pairs, et si la lune n'est pas trop pleine, sinon celle-ci suffit.
Tu en as d'autres des âneries à sortir ?
Tu affirmes que les écolos sont contre la production d'électricité, c'est une fausse information puisque celle-ci augmente grâce à des sources "écologiques". J'avais d'ailleurs oublié de citer l'hydroélectricité qui se développe elle aussi.
Si on ne venait a des voitures électriques partout, il faudrait une production en masse, et rapidement, seul le nucléaire
serait sérieux a court terme...et ils sont contre, on a même vu des écolos jeter des trottinettes dans des manifestations,
même ça ça ne va pas pour eux !
De toutes façons on parle pour rien,car rien de cela ne se fera,la France ce n'est pas que celle des bobos urbains .
- Mesoke
- Posteur DIVIN
A court terme le nucléaire n'est pas envisageable, car l'ouverture d'une centrale nucléaire ne se fait pas à court terme.
Mais vu que la transformation du parc automobile non plus ...
Les écolos ne sont pas contre l'électricité nucléaire. Certains écolos le sont.
-
- Posteur TOP VIP
pas
Et puis il y a l'hydrogène....
Pas tant que ça et en progression, renseignez-vous....
Et puis il y a l'hydrogène....
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Je ne crache pas ...je suis bien élevé

J'ai lu ce qui est écrit ..mais je suis curieux ..
Je dis qu' aucun site n'a été choisi pour installer les prochains centrales.
J'ai tord .?.j'ai tapé la question ... sans réponse ?
Tu es encore contrarié ?

- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Ce n'est pas a court terme j'ai lu la difficulté et les exigences du choix ..Mesoke a écrit : ↑08 août 2024 15:55 A court terme le nucléaire n'est pas envisageable, car l'ouverture d'une centrale nucléaire ne se fait pas à court terme.
Tu connais des ÉCOLOS favorables au NUCLÉAIRE ?...Favorables à la constructions de centrales ?
Alors qu'ils se battent pour empêcher la mise en marche de l'EPR ..
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
- Mesoke
- Posteur DIVIN
DES écolos se battent contre l'EPR, pas LES écolos.
Regarde les programmes des petits partis écolos aux européennes par exemple.
Certes peut-être que le gros des personnes intéressées par l'écologie ne sont pas favorables à l'énergie nucléaire, la faute sans doute à des décennies de désinformation. Mais ça n'est pas leur totalité, loin de là.
Certes peut-être que le gros des personnes intéressées par l'écologie ne sont pas favorables à l'énergie nucléaire, la faute sans doute à des décennies de désinformation. Mais ça n'est pas leur totalité, loin de là.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Mesoke a écrit : ↑08 août 2024 23:38 DES écolos se battent contre l'EPR, pas LES écolos.
Ok pas dans la totalité ..il y a quelques écolos qui ne sont pas tout a fait écolos ..

-
- Dieu D'Interaldys
vous êtes marrant ,,, vous n'avez deja pas les moyens d'une auto à batterie ,, et vous rêvez d'hydrogène

c'est vraiment de la super mauvaise foi ,,, et ça vous arrange ,,,, n'émettez surtout pas d'avis sur les energies nouvelles ,,, contentez vous de stagner ,et en silence svp
-
- Posteur TOP VIP
Qui vous dit qu je n'ai pas les moyens d'un VE? Non' simplement, contrairement aux gogos dans votre genre, on ne me fera pas avaler une technologie beaucoup trop limitée et contraignantelepicard a écrit : ↑09 août 2024 21:31vous êtes marrant ,,, vous n'avez deja pas les moyens d'une auto à batterie ,, et vous rêvez d'hydrogène![]()
![]()
![]()
c'est vraiment de la super mauvaise foi ,,, et ça vous arrange ,,,, n'émettez surtout pas d'avis sur les energies nouvelles ,,, contentez vous de stagner ,et en silence svp
ce qui est de mauvaise foi, c'est défendre bec et ongles: avec la bêtise arrogante et revendiquée qui vous caractérise un choix qi n'était peut-être pas le bon, au risque de passer pour une bûche...Votre attitude outrancière est la parfaite illustration du pauvre type qui veut se convaincre qu'il a fait le bon choix mais qui a quand même quelques doutes...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
- Fonck1
- Administrateur
Non t’es juste encore une fois à côté de la plaque et t’as surtout rien cherché .
Tu craches, sans savoir.
Appel à participation pour le forum
-
- Dieu D'Interaldys
le vous ,n'est pas pas que pour vousTransfert a écrit : ↑09 août 2024 23:55Qui vous dit qu je n'ai pas les moyens d'un VE? Non' simplement, contrairement aux gogos dans votre genre, on ne me fera pas avaler une technologie beaucoup trop limitée et contraignantelepicard a écrit : ↑09 août 2024 21:31
vous êtes marrant ,,, vous n'avez deja pas les moyens d'une auto à batterie ,, et vous rêvez d'hydrogène![]()
![]()
![]()
ce qui est de mauvaise foi, c'est défendre bec et ongles: avec la bêtise arrogante et revendiquée qui vous caractérise un choix qi n'était peut-être pas le bon, au risque de passer pour une bûche...Votre attitude outrancière est la parfaite illustration du pauvre type qui veut se convaincre qu'il a fait le bon choix mais qui a quand même quelques doutes...
je n'ai jamais dit que l'electricité était la panacée ;;; ça peux aider pour les 50 prochaines années , à condition que les modalités de recharge soient vraiment simplifiées , et dispo partout en nombre
à cet effet , ça a mal commencé en ne retenant pas la solution de batteries interchangeables dans des stations robotisées