« C’est vraiment très compliqué » la fin des véhicules thermiques 2035

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: « C’est vraiment très compliqué » la fin des véhicules thermiques 2035

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 12 août 2024 16:30
Fonck1 a écrit : 12 août 2024 15:32

ça ne va pas arriver du jour au lendemain, à cause du pétrole, nous avons beaucoup de retard.
il faudra de l'adaptation.
et vu la résistance des habituels pisse vinaigres, c'est pas gagné.
Tous les pays du monde,en particulier les asiatiques, sont en recherche constante dans l'innovation des moteurs thermiques....et des combustibles. Bien sur ce n'est pas la panacée mais eux , au moins, recherche une solution . Mettons de coté l'hydogéne qui promet beaucoup pour remplacer les engins de transport et les travaux publiques...;et plus (pas la peine de détailler...) L'électrique bien sur mais chaque pays se bat actuellement pour le cuivre et l'aluminium (structure carrosserie) il n'y aura pas de matériaux pour le monde entier. Beaucoup reste bêtement coincés sur l'occident....et le reste du monde ...je ne cite que l'Afrique . Il faudra bien trouver des solutions viables et ne pas se bloquer sur les berlines Tesla...
Il y a des tas de réflexions scientifiques sue le net....que je ne poste pas car trop de forumeurs du site sont coincés de la bulbe.....pour comprendre ou admettre.
l'Afrique ????????? :] c'est une auto pour 20 habitants ,, en plus il n'y a pas route
qu'elle commence par installer un réseau d'eau potable généralisé
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

l'Afrique ????????? :] c'est une auto pour 20 habitants ,, en plus il n'y a pas route
L'eau en Afrique...??? Généralisé ?? :mdr3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 12 août 2024 17:33
L'eau en Afrique...??? Généralisé ?? :mdr3:
oui avec des tuyaux et des robinets ,,, ensuite passer à la création de vraies voies de communication ,,en préparation du véhicule à hydrogène d'ici 2199 :mdr3: :content79
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

lepicard a écrit : 12 août 2024 13:53
Transfert a écrit : 11 août 2024 20:36

Si une vignette sur la sonnerie était instaurée, vous seriez ruiné!
si ça peut vous faire plaisir :content12 ,,, néanmoins ,les ruinés ruinables c'est vous ,avec les malus à l'achat , la tipp ..... bientot les droits d'accès aux ZFE ..... :content79
en attendant la "sonnerie" m'a permis de mettre du photo voltaïque , de la géothermie , la Tesla ,,,,, et vous ??? qu'avez vous fait pour tenter de dégueulasser un peu moins le capital environnemental ????? ,et sans être du tout écolo ,ni perçu d'aides
Ben le photo voltaïque et la géothermie en appartement, hein? Faudra m'expliquer! Quant à la recharge d'un VE, n'en parlons pas..Et en plus, je roule en véhicule ancien dit de collection, donc les ZFE....
Vos interventions sont toujours aussi "pertinentes" :mdr3:
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Transfert a écrit : 12 août 2024 19:15
lepicard a écrit : 12 août 2024 13:53
si ça peut vous faire plaisir :content12 ,,, néanmoins ,les ruinés ruinables c'est vous ,avec les malus à l'achat , la tipp ..... bientot les droits d'accès aux ZFE ..... :content79
en attendant la "sonnerie" m'a permis de mettre du photo voltaïque , de la géothermie , la Tesla ,,,,, et vous ??? qu'avez vous fait pour tenter de dégueulasser un peu moins le capital environnemental ????? ,et sans être du tout écolo ,ni perçu d'aides
Ben le photo voltaïque et la géothermie en appartement, hein? Faudra m'expliquer! Quant à la recharge d'un VE, n'en parlons pas..Et en plus, je roule en véhicule ancien dit de collection, donc les ZFE....
mais ; on s'en fout de la condition que tu as choisie ,,, en réalité , tu délègues au syndic , c'est tellement plus simple ,, alors tu n'es concerné en rien ; ce sont tes interventions qui ne sont pas pertinentes
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

sofasurfer a écrit : 26 juillet 2024 15:49 je suis parti en vacances récemment, j'ai fait un arrêt a un carrefour express sur le trajet pour acheter les produits nécessaires au séjour. J'ai donc chargé a la station powerdot sur le parking du supermarché et je suis reparti avec la batterie chargée pour continuer la route. Donc aucune perte de temps au final.

Les habitudes sont tenaces et il y a des personnes qui sont juste incapables d'évoluer...
Je suis toujours au thermique. J'ai fait quelques milliers de kilomètres ces derniers mois. Faut avouer qu'il y a des stations de recharge absolument partout. La France a atteint son objectif de 100 000 bornes de recharge. Mais au vu de mes déplacements, j'ai vu surtout leur facilité d'accès. Stations, hôtels, parkings, supermarchés etc.
On peut pas les comparer aux stations essence, c'est un changement de paradigme: je dois aller chercher mon carburant -> je pose ma voiture, elle se charge là ou elle se trouve.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

lepicard a écrit : 12 août 2024 21:14 qu'avez vous fait pour tenter de dégueulasser un peu moins le capital environnemental ????? ,e
Transfert a écrit : 12 août 2024 19:15
mais ; on s'en fout de la condition que tu as choisie ,,, en réalité , tu délègues au syndic , c'est tellement plus simple ,, alors tu n'es concerné en rien ; ce sont tes interventions qui ne sont pas pertinentes
Vous m"avez mis en cause personnellement, je vous répond personnellement, c'est tout simple
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Transfert a écrit : 12 août 2024 22:17
lepicard a écrit : 12 août 2024 21:14 qu'avez vous fait pour tenter de dégueulasser un peu moins le capital environnemental ????? ,e

Vous m"avez mis en cause personnellement, je vous répond personnellement, c'est tout simple
retournez en page 12 au post de 15:28
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

jabar a écrit : 12 août 2024 21:28
sofasurfer a écrit : 26 juillet 2024 15:49 je suis parti en vacances récemment, j'ai fait un arrêt a un carrefour express sur le trajet pour acheter les produits nécessaires au séjour. J'ai donc chargé a la station powerdot sur le parking du supermarché et je suis reparti avec la batterie chargée pour continuer la route. Donc aucune perte de temps au final.

Les habitudes sont tenaces et il y a des personnes qui sont juste incapables d'évoluer...
Je suis toujours au thermique. J'ai fait quelques milliers de kilomètres ces derniers mois. Faut avouer qu'il y a des stations de recharge absolument partout. La France a atteint son objectif de 100 000 bornes de recharge. Mais au vu de mes déplacements, j'ai vu surtout leur facilité d'accès. Stations, hôtels, parkings, supermarchés etc.
On peut pas les comparer aux stations essence, c'est un changement de paradigme: je dois aller chercher mon carburant -> je pose ma voiture, elle se charge là ou elle se trouve.
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons ou des demeurés . La réalité est tout autre ....paradigme ou pas .
Je roule suffisamment pour m'en rendre compte. :siffle:
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

lepicard a écrit : 12 août 2024 23:12
Transfert a écrit : 12 août 2024 22:17

retournez en page 12 au post de 15:28

Inconnu au bataillon. Va falloir trouver autre chose...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 12 août 2024 23:34
jabar a écrit : 12 août 2024 21:28

Il ne faut pas prendre les gens pour des cons ou des demeurés . La réalité est tout autre ....paradigme ou pas .
ne me dis pas qu'à la retraite, tu fais 200 bornes par jour, ce serait plus que largement exagéré.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 13 août 2024 08:06
LOFOTEN a écrit : 12 août 2024 23:34

ne me dis pas qu'à la retraite, tu fais 200 bornes par jour, ce serait plus que largement exagéré.
et même ; 200 bornes par jours ,c'est faisable , j'en connais qui les font , ils rechargent la nuit , bon , ils n'habitent pas en HLM :hello:
Mais ,, comme deja dit ; si ceux qui le peuvent (techniquement , financièrement) faisaient déja l'effort de changer le fusil d'épaule , ce serait deja pas mal
l'essentiel est de faire le maximum pour sortir de l'énergie fossile qui nous coute les yeux de la tête et nous rend tributaires de la mafia de l'énergie
il faut se rappeler que tout nos soucis (emploi , inflation , décadence , immigration .......) on commencés dès le premier choc pétrolier (1973) depuis on creuse des trous pour en boucher d'autres
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 13 août 2024 13:19
Fonck1 a écrit : 13 août 2024 08:06

et même ; 200 bornes par jours ,c'est faisable , j'en connais qui les font , ils rechargent la nuit , bon , ils n'habitent pas en HLM :hello:
Mais ,, comme deja dit ; si ceux qui le peuvent (techniquement , financièrement) faisaient déja l'effort de changer le fusil d'épaule , ce serait deja pas mal
l'essentiel est de faire le maximum pour sortir de l'énergie fossile qui nous coute les yeux de la tête et nous rend tributaires de la mafia de l'énergie
il faut se rappeler que tout nos soucis (emploi , inflation , décadence , immigration .......) on commencés dès le premier choc pétrolier (1973) depuis on creuse des trous pour en boucher d'autres

Et la mafia de l'europe de l'EDF ..de la France qui a coulé un grand nombre de boites avec ses mises a jour européennes
1€ le kw en heure pleines ..tu penses que c'est normal quand on vent du courant a l'Europe 3 fois moins cher //
C'est pas ça LA MAFIA..?
Et plus on aura de VE ...plus on paiera cher ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 13 août 2024 13:40
lepicard a écrit : 13 août 2024 13:19

Et la mafia de l'europe de l'EDF ..de la France qui a coulé un grand nombre de boites avec ses mises a jour européennes
1€ le kw en heure pleines ..tu penses que c'est normal quand on vent du courant a l'Europe 3 fois moins cher //
C'est pas ça LA MAFIA..?
tu verras ici, que nos voisins, mise à part un ou deux, payent leur électricité plus cher que nous.
https://www.revolution-energetique.com/ ... s-voisins/

ton affirmation est fausse, et ça a été vérifié par checknews :

Non, la France ne vend pas de l'électricité à "42 euros" le mégawatt à l'Allemagne pour lui "racheter à 1.000 euros"

Contactée par l'AFP, la Commission de régulation de l'énergie (CRE), l'autorité indépendante garante "du bon fonctionnement des marchés de l'énergie au bénéfice du consommateur", dénonce "une information totalement fausse" : "Le prix du mégawatt à 42 euros est un prix qui bénéficie au consommateur français et uniquement au consommateur dans le cadre de l'accès régulé à l’électricité nucléaire historique [ARENH], dispositif franco-français et non européen."

EDF confirme de son côté à l'AFP que "ce système s'applique seulement en France", et que c'est bien dans le cadre de cet "accès régulé à l’électricité nucléaire historique" que le groupe "vend 100 TWh au prix de 42 euros du mégawatt-heure (MWh)" à des fournisseurs alternatifs d'électricité.

https://factuel.afp.com/doc.afp.com.32L99BW
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 13 août 2024 14:05
mic43121 a écrit : 13 août 2024 13:40

C'est pas ça LA MAFIA..?
tu verras ici, que nos voisins, mise à part un ou deux, payent leur électricité plus cher que nous.
https://www.revolution-energetique.com/ ... s-voisins/

ton affirmation est fausse, et ça a été vérifié par checknews :

Non, la France ne vend pas de l'électricité à "42 euros" le mégawatt à l'Allemagne pour lui "racheter à 1.000 euros"

Contactée par l'AFP, la Commission de régulation de l'énergie (CRE), l'autorité indépendante garante "du bon fonctionnement des marchés de l'énergie au bénéfice du consommateur", dénonce "une information totalement fausse" : "Le prix du mégawatt à 42 euros est un prix qui bénéficie au consommateur français et uniquement au consommateur dans le cadre de l'accès régulé à l’électricité nucléaire historique [ARENH], dispositif franco-français et non européen."

EDF confirme de son côté à l'AFP que "ce système s'applique seulement en France", et que c'est bien dans le cadre de cet "accès régulé à l’électricité nucléaire historique" que le groupe "vend 100 TWh au prix de 42 euros du mégawatt-heure (MWh)" à des fournisseurs alternatifs d'électricité.

https://factuel.afp.com/doc.afp.com.32L99BW
mic mic , n' a toujours pas digérer de se faire baiser avec son EJP :mdr3: :mdr3: ,,, alors il se repait des bobards de ses copains de la bourgeoisie commerçante au club house
moi je paye 20.4 le jour et 15.1 la nuit
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »