"Estrosi et Ciotti, les deux bulots de Nice!"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

"Estrosi et Ciotti, les deux bulots de Nice!"

Message par tisiphoné »

René Vestri est décédé dans la nuit de mardi à mercredi, d'une crise cardiaque. Trois semaines auparavant le sénateur maire UMP de Saint-Jean-Cap-Ferrat, accordait un entretien à L'Express. Mis en examen pour "blanchiment" et "trafic d'influence", il disait beaucoup de bien de ses voisins russes du Cap-Ferrat... et beaucoup de mal de ses voisins niçois Christian Estrosi et Eric Ciotti, pourtant UMP eux aussi.

C'était un personnage haut en couleur et contesté. Décédé la nuit dernière, René Vestri, sénateur-maire UMP de Saint-Jean-Cap-Ferrat, avait un caractère bien trempé et n'était jamais à court d'une bonne formule. Il avait aussi été mis en examen en 2010 pour "blanchiment en bande organisée, trafic d'influence et association de malfaiteurs".

Est-il vrai que le Cap-Ferrat est devenue la coqueluche des oligarques russes?

Oui, et de plus en plus. C'est Boris Elstine qui a servi d'appât, à la fin des années 1990: pendant plusieurs années, il a loué ici une villa, dans laquelle il passait les vacances d'été avec sa fille. L'un des premiers à investir a été Serguei Pougatchev, le repreneur de France Soir et de Hediard, qui a acheté deux propriétés. Les Russes possèdent aujourd'hui la moitié des villas du Cap. Tant mieux pour nous! Les droits de mutation rapportent beaucoup d'argent à la commune.

Ils y font aussi beaucoup la fête...

Ils sont capables de dépenser 2 millions d'euros pour une soirée d'anniversaire! L'un de mes voisins, un banquier russe, possède deux Bentley: une blanche pour le jour, une noire pour la nuit. Quand ils achètent une villa, ils refont tout, dans une débauche de marbre. Les entrepreneurs locaux ne vont pas s'en plaindre... Le seul problème, ce sont les contrôles incessants des autorités, qui les soupçonnent de blanchiment.

Vous aussi, vous êtes mis en examen pour blanchiment...

C'est un complot de mes ennemis politiques, Estrosi et Ciotti, les deux bulots de Nice! Christian Estrosi voudrait que je lui mange dans la main. Mais j'ai toujours préservé mon indépendance. Eric Ciotti et lui ont fait avorter mon projet de "pays des trois corniches". Ils nous ont englobés de force dans la métropole Nice Côte d'Azur, afin de récupérer le fric. Car Saint-Jean-Cap-Ferrat est une commune riche...

Ce n'est tout de même pas Christian Estrosi qui a saisi 450 000 € en liquide dans votre coffre...

Non, mais ce n'est pas un hasard si cette affaire a éclaté après ma victoire aux sénatoriales de 2008. Ils n'ont pas digéré que je sois élu, malgré leur opposition. J'observe aussi que le préfet des Alpes Maritimes, Jean-Michel Drevet, nommé en 2011, est un proche de Christian Estrosi, dont il a été directeur de cabinet au ministère de l'Industrie. Quant à l'argent, c'est le fruit de mon travail. J'ai commencé à travailler comme maçon et je suis fier d'avoir réussi. Ma villa au Cap-Ferrat, je l'ai achetée dès 1978!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: "Estrosi et Ciotti, les deux bulots de Nice!"

Message par Crapulax »

:shock: Le Bon,la Brute et le Truand.........à Nice. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Crapulax a écrit : :shock: Le Bon,la Brute et le Truand.........à Nice. :content79
Les dignes heritiers de Jacques Médecin. A Part des pourris qu'ont ils a Nice?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Patrick_NL a écrit : Les dignes heritiers de Jacques Médecin. A Part des pourris qu'ont ils a Nice?
y a pire que ça, Peyrat va se représenter :shock:
nankurunaisa
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : y a pire que ça, Peyrat va se représenter :shock:
IL aura sûrement l'aval du FN a défaut de celui de l'UMP.
Sauf erreur de ma part, il est vieux mais n'a pas de condamnation, ce qui semble rare pour les politiciens nicois.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : y a pire que ça, Peyrat va se représenter :shock:
le pire,ce serait que les gens le réélisent !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Patrick_NL a écrit : A Part des pourris qu'ont ils a Nice?
Un carnaval payant (tout est payant à Nice)
Un stade géant en construction enclavé dans la plaine du Var déjà saturée.
Du béton jusqu'au rivage de la mer.
Une mentalité de merde axée principalement sur le paraître.
Un torchon du coin, le Nice matin capable de faire un article de 2 pages sur un chat coincé dans un arbre.
Des loyers prohibitifs, sous prétexte qu'il fait beau.
Des plages alimentées par les rejets de stations d'épurations ( je pense surtout aux plages entre Nice et Cagnes sur mer)

Voilà :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Steph a écrit : Un carnaval payant (tout est payant à Nice)
Un torchon du coin, le Nice matin capable de faire un article de 2 pages sur un chat coincé dans un arbre.
Des plages alimentées par les rejets de stations d'épurations ( je pense surtout aux plages entre Nice et Cagnes sur mer)

Promis, j'irais pas mais doit je pour autant me rabattre sur la Picardie?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Steph a écrit : Un carnaval payant (tout est payant à Nice)

pour en revenir à Vestri, ça me rappelle les problèmes des stations d'épuration sur saint jean cap ferrat, pourtant la carré" d'or de la coté, la bas, il fallait avoir un bateau et rester dessus.
nankurunaisa
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Patrick_NL a écrit : Promis, j'irais pas mais doit je pour autant me rabattre sur la Picardie?
bien joué Steph, un couple de touristes envahisseurs en moins ;) :lol:
nankurunaisa
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : bien joué Steph, un couple de touristes envahisseurs en moins ;) :lol:
Tsss De toute manieres, j'ai une preference pour 1) La Corse. 2) Les P.O. 3) Montpellier et sa region.
Nice, j'y suis alle et je trouve effectivement que c'est trop beton.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Patrick_NL a écrit : Tsss De toute manieres, j'ai une preference pour 1) La Corse. 2) Les P.O. 3) Montpellier et sa region.
C'est très bien, laissez-moi mon beau Sud-ouest tranquille ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

sacamalix a écrit : C'est très bien, laissez-moi mon beau Sud-ouest tranquille ::d ::d
Le sud ouest est pas mal pour les vins et la gastronomie mais les politiciens je ne suis pas sur?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Patrick_NL a écrit : Tsss De toute manieres, j'ai une preference pour 1) La Corse. 2) Les P.O. 3) Montpellier et sa region.
si t'aimes pas le béton, je te recommande pas Monaco alors :lol:
nankurunaisa
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Viens plutôt dans le Var Patrick, du côté de Hyères les Palmiers. Les vins rosés sont uniques :D
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »