L'Etat va garantir la banque PSA
- Jarod1
- Animateur

L'Etat va garantir la banque PSA
En contrepartie, Montebourg exige un assouplissement du plan social.
Est-il légitime selon vous que l'argent du contribuable soit engagé pour couvrir des pertes privées ?
Est-il légitime selon vous que l'argent du contribuable soit engagé pour couvrir des pertes privées ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
le parisien
- Posteur DIVIN

Re: L'Etat va garantir la banque PSA
La banque PSA est sous la menace d'un dégradation de sa note ce qui pourrait avoir de mauvaises conséquences sur le cours de bourse de la société. Cours de bourse qui pourrait être déjà fragilisé par des mauvais chiffres annoncés demain.
Mauvais chiffre + note en baisse, cela pourrait inciter la direction à accentuer le plan social (en tout cas, ça risque pas de les inciter à l'assouplir). Alors si en consolidant PSA banques l'état peut éviter une accentuation du plan social et obtenir en échange de la part de PSA un plan social moins dur, je pense pas que cela serait une mauvaise affaire...
Mauvais chiffre + note en baisse, cela pourrait inciter la direction à accentuer le plan social (en tout cas, ça risque pas de les inciter à l'assouplir). Alors si en consolidant PSA banques l'état peut éviter une accentuation du plan social et obtenir en échange de la part de PSA un plan social moins dur, je pense pas que cela serait une mauvaise affaire...
-
NSC
- Posteur DIVIN

Vous n'etiez pas aussi comprehensif quand le gouvernement preedant avait fait la meme chose.Johan a écrit : La banque PSA est sous la menace d'un dégradation de sa note ce qui pourrait avoir de mauvaises conséquences sur le cours de bourse de la société. Cours de bourse qui pourrait être déjà fragilisé par des mauvais chiffres annoncés demain.
- sosthene
- Posteur TOP VIP

j'ai du mal à comprendre pourquoi on engage autant d'argent pour soutenir un groupe qui de toute façon va disparaitre non pas qu'il fait de mauvaise voiture mais tout simplement parce que sa taille ne lui permettra pas de survivre face au grand groupe donc perte d'argent assuré. on devrait plutôt trouver rapidement un grand groupe qui accepterait d’intégrer PSA le seul moyen je pense de conserver ce nom
-
NSC
- Posteur DIVIN

C'est ce qui est enclanche avec GMsosthene a écrit : j'ai du mal à comprendre pourquoi on engage autant d'argent pour soutenir un groupe qui de toute façon va disparaitre non pas qu'il fait de mauvaise voiture mais tout simplement parce que sa taille ne lui permettra pas de survivre face au grand groupe donc perte d'argent assuré. on devrait plutôt trouver rapidement un grand groupe qui accepterait d’intégrer PSA le seul moyen je pense de conserver ce nom
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP

C'est du grand n'importe quoi encore !
L'offre de PSA est nase ! Mal placée sur le marché de l'automobile.
La loi du libéralisme veut que l'État n'intervienne pas dans l'économie, ainsi, si PSA doit couler, et ben qu'elle coule !
L'offre de PSA est nase ! Mal placée sur le marché de l'automobile.
La loi du libéralisme veut que l'État n'intervienne pas dans l'économie, ainsi, si PSA doit couler, et ben qu'elle coule !

-
NSC
- Posteur DIVIN

Je suis d'accord avec toi mais cela dois aussi ce faire dans l'autre sens, c'est a dire que l'entreprise doit pouvoir vendre et acheter a qui elle veut sans interference du monde politique.oO-Maverick-Oo a écrit :
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

je n'ai pas l'impression que PSA doivent demander l'autorisation de l'état pour vendre ses véhicules, ni en France ni en Chine ni n'importe où dans le monde.
ton libéralisme NSC, se construit ainsi :
privatisation des bénéfices, nationalisation des dettes. c'est une vieille recette connue de tous mais reconnue par bien peu de monde.
la plupart du temps, ce ne sont pas les bénéficiaires des années fastes qui payent les pot cassés, mais les employés laissés sur le carreau ainsi que le contribuable.
privatisation des bénéfices, nationalisation des dettes. c'est une vieille recette connue de tous mais reconnue par bien peu de monde.
la plupart du temps, ce ne sont pas les bénéficiaires des années fastes qui payent les pot cassés, mais les employés laissés sur le carreau ainsi que le contribuable.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
NSC
- Posteur DIVIN

Bah si justement, une decision politique d'embargo sur un pays empeche de commercer avec ce pays sous peine de sanction tres lourdes. Peugeot a du stopper son activite en Iran.coincetabulle a écrit : je n'ai pas l'impression que PSA doivent demander l'autorisation de l'état pour vendre ses véhicules, ni en France ni en Chine ni n'importe où dans le monde.
t.
Meme un syndicaliste de chez peugeot le dit
http://www.lepoint.fr/economie/l-iran-p ... 125_28.php
Coincetabulle quand on ne connait pas ce genre de chose vaut mieux rester humble et verifier avant d'affirmer.
et surtout ne sous estime pas ceux qui ne pensent pas comme toi.
-
NSC
- Posteur DIVIN

cela ne veut absolument rien dire ton truccoincetabulle a écrit :
privatisation des bénéfices, nationalisation des dettes.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

combien de cas de ce type tu as à nous proposer ? un pays qui en plus est tout à fait particulier au regard de la situation internationale. je ne te sous estime pas, loin de la. je dis ce que je pense, l'iran est effectivement un bon exemple pour me contredire, mais c'est une exception.NSC a écrit : Bah si justement, une decision politique d'embargo sur un pays empeche de commercer avec ce pays sous peine de sanction tres lourdes. Peugeot a du stopper son activite en Iran.
Meme un syndicaliste de chez peugeot le dit
http://www.lepoint.fr/economie/l-iran-p ... 125_28.php
Coincetabulle quand on ne connait pas ce genre de chose vaut mieux rester humble et verifier avant d'affirmer.
et surtout ne sous estime pas ceux qui ne pensent pas comme toi.
dans 99,9 % des cas, les entreprises françaises sont libres. à te lire, on à le sentiment que l'état désigne arbitrairement les clients de PSA. c'est faux.
-
NSC
- Posteur DIVIN

C'est peut etre une exception mais qui concerne directement le sujet ici, "pourquoi l'etat devrait garantir la banque PSA" et bien une partie de la reponse est que par une decision politique de la France cette entreprise c'est retrouve avec des ventes en baisse et que par consequent elle c'est retrouve en difficulte financiere qui l'oblige a licencier. Il est donc normal que quelque part l'etat apporte une aide a l'entreprise. Je te signal quand meme qu'il ne s'agit pas de donner ou de preter de l'argent mais de garantir les emprunt que fera cette entreprise a hauteur de 5 milliards, l'etat ne debourse rien.coincetabulle a écrit :
combien de cas de ce type tu as à nous proposer ? un pays qui en plus est tout à fait particulier au regard de la situation internationale. je ne te sous estime pas, loin de la. je dis ce que je pense, l'iran est effectivement un bon exemple pour me contredire, mais c'est une exception.
dans 99,9 % des cas, les entreprises françaises sont libres. à te lire, on à le sentiment que l'état désigne arbitrairement les clients de PSA. c'est faux.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

je suis obligé de reconnaitre que tu as raisons.
pour cette fois

pour cette fois
-
NSC
- Posteur DIVIN

Fait gaffe a ta pression sanguinecoincetabulle a écrit : je suis obligé de reconnaitre que tu as raisons.![]()
Fait gaffe a ta pression sanguine
pour cette fois
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

ma pression sanguine est constante, en revanche j'ai perdu deux doigts en tapant mon message. mon clavier est mystérieusement devenu radioactif