«L’État me paye, pourquoi j’irais travailler ?»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: «L’État me paye, pourquoi j’irais travailler ?»

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 10 janvier 2024 23:12 La gauche universaliste et généreuse a transformé la France en un état providence, ouvert à tous et à toute la misère du monde.
La gauche a été au pouvoir quand exactement?
5 ans avec Hollande.
14 ans avec Mitterand.
Et encore, de gauche, faut le dire vite.

Tout le reste depuis 1945 a été des présidents de droite .

19 ans sur 78.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 10 janvier 2024 23:25
berger141 a écrit : 10 janvier 2024 23:12 La gauche universaliste et généreuse a transformé la France en un état providence, ouvert à tous et à toute la misère du monde.
La gauche a été au pouvoir quand exactement?
5 ans avec Hollande.
14 ans avec Mitterand.
Et encore, de gauche, faut le dire vite.

Tout le reste depuis 1945 a été des présidents de droite .

19 ans sur 78.
J'ai toujours dit qu'il est difficile de remonter un pays en étant parfois obligé d'instaurer l'austérité ..
Il est beaucoup plus facile et plus rapide de le foutre par terre à des fins électoralistes .
Avec le peuple dans la rue à chaque tentative de rétablissement , douloureux il est vrai , de la situation ..
Deux exemples qui ont pourri la France : la retraite à 60 ans et les 35 heures !
Et l'acharnement contre les entreprises pour payer tout ça ..
Pour en arriver ou ??
3 milles milliards de dettes et de nombreux postes en vrac .
Justice , enseignement , FDO ..
Je doute fortement que ce soit la gauche qui aurait permis à la France d'avoir la dissuasion nucléaire , les centrales nucléaires ,, l'indépendance au niveau mondial etc ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gauche droite, ça ne veut rien dire.
diriger un pays relève du bon sens, et malheureusement, on peut avoir du bon sens a droite ou à gauche, et quelques fois, ils n'en n'ont ni l'un ni l'autre.

mais je jetons pas le bébé avec l'eau du bain, il y a quand même une énorme majorité de choses qui fonctionnent.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 11 janvier 2024 08:26 gauche droite, ça ne veut rien dire.
diriger un pays relève du bon sens, et malheureusement, on peut avoir du bon sens a droite ou à gauche, et quelques fois, ils n'en n'ont ni l'un ni l'autre.

mais je jetons pas le bébé avec l'eau du bain, il y a quand même une énorme majorité de choses qui fonctionnent.
Oui Fonck ,, mais à quel prix ??
Plus de 3000 milliards de dettes !!!
Tu seras certainement d'accord avec moi sur le fait qu'un budget doit être équilibré et le passage dans le rouge doit etre très rare .
Et qu'on vit avec ce qu'on gagne sinon .. BDF et endettement et c'est là que les choses se compliquent ..!
Je ne peux pas supporter le fait que nos politicards en aient rien à foutre de la dette , c'est facile de tenir le crevard à flot en s'endettant années après années !
La France vit sous perfusion !
Ils s'en foutent , le singe sera sur l'épaule d'un autre aux élections suivantes ..
Qu'est ce qu'on va laisser à nos gosses ??
Du social à outrance mais plus de 50 milles euros de dette chacun .. à la naissance ??
Ca leur fait une belle jambe !
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

le chimple a écrit : 11 janvier 2024 08:45
Oui Fonck ,, mais à quel prix ??
Plus de 3000 milliards de dettes !!!
Tu seras certainement d'accord avec moi sur le fait qu'un budget doit être équilibré et le passage dans le rouge doit etre très rare .
Et qu'on vit avec ce qu'on gagne sinon .. BDF et endettement et c'est là que les choses se compliquent ..!
Je ne peux pas supporter le fait que nos politicards en aient rien à foutre de la dette , c'est facile de tenir le crevard à flot en s'endettant années après années !
La France vit sous perfusion !
Ils s'en foutent , le singe sera sur l'épaule d'un autre aux élections suivantes ..
Qu'est ce qu'on va laisser à nos gosses ??
Du social à outrance mais plus de 50 milles euros de dette chacun .. à la naissance ??
Ca leur fait une belle jambe !
D'accord à 100%. Hélas ! D'ailleurs, un fil actuel sur ce forum demande si c'était mieux avant. Ne vous y trompez pas, un état endetté jusqu'au cou ne peut plus avoir d'ambitions et la France n'a plus l'aura qui était le sien depuis Mitterand. Encore hélas ( j'ai voté pour lui).
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Rappelez vous il y a un an ou deux, un mec s'était vanté sur les réseaux sociaux de frauder les allocs handicapés et vivre sans bosser, et vendait une formation pour apprendre à faire de même. Du coup il s'est fait choper et a fini déchu de tout droit social, avec amende à la clé ...

Espérons qu'il y aura une belle descente de vérification des autorités sur les dossiers de ces personnes, histoire de remettre de l'ordre.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 11 janvier 2024 09:08 Rappelez vous il y a un an ou deux, un mec s'était vanté sur les réseaux sociaux de frauder les allocs handicapés et vivre sans bosser, et vendait une formation pour apprendre à faire de même. Du coup il s'est fait choper et a fini déchu de tout droit social, avec amende à la clé ...

Espérons qu'il y aura une belle descente de vérification des autorités sur les dossiers de ces personnes, histoire de remettre de l'ordre.
https://www.youtube.com/watch?v=ubPwLhhTlUg
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

'tain c'était en septembre 2023 ... Je pensais que ça datait de plus longtemps, minimum de début d'année.

Sinon comme dit dans la vidéo que tu postes, il faut mettre en balance avec les aides sociales et la fraude aux aides sociales, le non recours aux aides sociales, qui fait économiser au moins 10 milliards d'euros à l'état chaque année.

Et il faut, comme dans tous les sujets, ne pas prendre en compte quelques faits divers de fraudeurs ou d'abuseurs à l'aide sociale, mais prendre en compte le cas général, l'immense majorité des gens qui vivotent grâce à ces aides au lieu de sombrer dans la misère.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Mesoke a écrit : 11 janvier 2024 09:08 Rappelez vous il y a un an ou deux, un mec s'était vanté sur les réseaux sociaux de frauder les allocs handicapés et vivre sans bosser, et vendait une formation pour apprendre à faire de même. Du coup il s'est fait choper et a fini déchu de tout droit social, avec amende à la clé ...
Après enquête il s'est avéré que le mec ne touchait aucune allocation, alors qu'il se vantait de connaître les bons plans pour gruger le système.
Un peu comme si mon plombier me donnait la recette de la tarte tatin. :XD:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ah mince, j'ai confondu avec une autre affaire qui s'était terminée par une amende, ou au moins un gros remboursement des allocations indues. Mais à la base je parlais bien de ce monsieur, qui a juste tenté de faire un bizness frauduleux.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

C'est en effet la grande mode de se vanter de ne pas bosser et de vivre des aides sociales sur les réseau sociaux. Après la plupart sont des fakes, ils ont des revenus tiers et ne cherchent qu'a faire le buzz, l'administration ne peut rien contre eux.

Une loi devrait bientôt sortir, incitation a la fraude sociale. mais cela ne s'applique que pour els personnes indiquant explicitement comment détourner les aides et non comment en profiter au max...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Tout compris, entre les dépenses et les manques à gagner, la fraude sociale représente jusqu’à 17 milliards d’euros au total. C’est moins que la fraude fiscale, estimée pour sa part entre 30 et 100 milliards d’euros pour l’impôt sur les sociétés et l’impôt sur le revenu, et entre 20 et 117 milliards pour la TVA.
Faites l'addition et vous verrez qu'en réussissant à faire baisser cette fraude de moitié on pourrait récupérer plus de 100 milliards. Largement de quoi construire de nouvelles centrales, payer les intérêts de la dette etc..
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Le darknet et le darkweb sont de vrais repères de faussaires, vous pouvez trouver le parfait manuel du petit fraudeur avec tout ce qu'il faut pour frauder (fausses fiches de paie, de salaire, etc.). Je ne sais pas s'il y a moyen de faire quelque chose, déjà à ce niveau-là.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

papibilou a écrit : 11 janvier 2024 12:38 Tout compris, entre les dépenses et les manques à gagner, la fraude sociale représente jusqu’à 17 milliards d’euros au total. C’est moins que la fraude fiscale, estimée pour sa part entre 30 et 100 milliards d’euros pour l’impôt sur les sociétés et l’impôt sur le revenu, et entre 20 et 117 milliards pour la TVA.
Faites l'addition et vous verrez qu'en réussissant à faire baisser cette fraude de moitié on pourrait récupérer plus de 100 milliards. Largement de quoi construire de nouvelles centrales, payer les intérêts de la dette etc..
La fraude fiscale quand l'état arrêtera la taxation des entreprises élaborée par la gauche depuis des années !!
Ne pas oublier non plus la fraude ... autorisée .. de nombreuses grosses entreprises qui délocalisent leurs prof dans des pays européens ou pas .. low cost , voir même pour les gros malins , juste leur sièges sociaux , vu qu'ils en ont le droit !
Et on en revient à l'Europe telle qu'elle est aujourd'hui , beaucoup plus favorable à des pays comme la Roumanie , qu'à la France ou l'Allemagne et qui pofite aux gros industriels !
Si les taxes sur les PME diminuent , les patrons pourront augmenter leurs employés , embaucher et être beaucoup moins tentés par la fraude !
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Quand on lit tt ces messages sur les fraudes on ne se demande pas si il y a un pilote dans l'avion France,mais : "est ce que cet avion est pilotable ?"
J'y crois de - en - .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »