La gauche a été au pouvoir quand exactement?
5 ans avec Hollande.
14 ans avec Mitterand.
Et encore, de gauche, faut le dire vite.
Tout le reste depuis 1945 a été des présidents de droite .
19 ans sur 78.
La gauche a été au pouvoir quand exactement?
J'ai toujours dit qu'il est difficile de remonter un pays en étant parfois obligé d'instaurer l'austérité ..
Oui Fonck ,, mais à quel prix ??Fonck1 a écrit : ↑11 janvier 2024 08:26 gauche droite, ça ne veut rien dire.
diriger un pays relève du bon sens, et malheureusement, on peut avoir du bon sens a droite ou à gauche, et quelques fois, ils n'en n'ont ni l'un ni l'autre.
mais je jetons pas le bébé avec l'eau du bain, il y a quand même une énorme majorité de choses qui fonctionnent.
D'accord à 100%. Hélas ! D'ailleurs, un fil actuel sur ce forum demande si c'était mieux avant. Ne vous y trompez pas, un état endetté jusqu'au cou ne peut plus avoir d'ambitions et la France n'a plus l'aura qui était le sien depuis Mitterand. Encore hélas ( j'ai voté pour lui).le chimple a écrit : ↑11 janvier 2024 08:45
Oui Fonck ,, mais à quel prix ??
Plus de 3000 milliards de dettes !!!
Tu seras certainement d'accord avec moi sur le fait qu'un budget doit être équilibré et le passage dans le rouge doit etre très rare .
Et qu'on vit avec ce qu'on gagne sinon .. BDF et endettement et c'est là que les choses se compliquent ..!
Je ne peux pas supporter le fait que nos politicards en aient rien à foutre de la dette , c'est facile de tenir le crevard à flot en s'endettant années après années !
La France vit sous perfusion !
Ils s'en foutent , le singe sera sur l'épaule d'un autre aux élections suivantes ..
Qu'est ce qu'on va laisser à nos gosses ??
Du social à outrance mais plus de 50 milles euros de dette chacun .. à la naissance ??
Ca leur fait une belle jambe !
https://www.youtube.com/watch?v=ubPwLhhTlUgMesoke a écrit : ↑11 janvier 2024 09:08 Rappelez vous il y a un an ou deux, un mec s'était vanté sur les réseaux sociaux de frauder les allocs handicapés et vivre sans bosser, et vendait une formation pour apprendre à faire de même. Du coup il s'est fait choper et a fini déchu de tout droit social, avec amende à la clé ...
Espérons qu'il y aura une belle descente de vérification des autorités sur les dossiers de ces personnes, histoire de remettre de l'ordre.
Après enquête il s'est avéré que le mec ne touchait aucune allocation, alors qu'il se vantait de connaître les bons plans pour gruger le système.Mesoke a écrit : ↑11 janvier 2024 09:08 Rappelez vous il y a un an ou deux, un mec s'était vanté sur les réseaux sociaux de frauder les allocs handicapés et vivre sans bosser, et vendait une formation pour apprendre à faire de même. Du coup il s'est fait choper et a fini déchu de tout droit social, avec amende à la clé ...
La fraude fiscale quand l'état arrêtera la taxation des entreprises élaborée par la gauche depuis des années !!papibilou a écrit : ↑11 janvier 2024 12:38 Tout compris, entre les dépenses et les manques à gagner, la fraude sociale représente jusqu’à 17 milliards d’euros au total. C’est moins que la fraude fiscale, estimée pour sa part entre 30 et 100 milliards d’euros pour l’impôt sur les sociétés et l’impôt sur le revenu, et entre 20 et 117 milliards pour la TVA.
Faites l'addition et vous verrez qu'en réussissant à faire baisser cette fraude de moitié on pourrait récupérer plus de 100 milliards. Largement de quoi construire de nouvelles centrales, payer les intérêts de la dette etc..