Vous savez, pour certains, plus ils ont d'argent, plus ils en veulent. Heureusement que tous les patrons ne sont pas comme ça.le chimple a écrit : ↑11 janvier 2024 12:50La fraude fiscale quand l'état arrêtera la taxation des entreprises élaborée par la gauche depuis des années !!papibilou a écrit : ↑11 janvier 2024 12:38 Tout compris, entre les dépenses et les manques à gagner, la fraude sociale représente jusqu’à 17 milliards d’euros au total. C’est moins que la fraude fiscale, estimée pour sa part entre 30 et 100 milliards d’euros pour l’impôt sur les sociétés et l’impôt sur le revenu, et entre 20 et 117 milliards pour la TVA.
Faites l'addition et vous verrez qu'en réussissant à faire baisser cette fraude de moitié on pourrait récupérer plus de 100 milliards. Largement de quoi construire de nouvelles centrales, payer les intérêts de la dette etc..
Ne pas oublier non plus la fraude ... autorisée .. de nombreuses grosses entreprises qui délocalisent leurs prof dans des pays européens ou pas .. low cost , voir même pour les gros malins , juste leur sièges sociaux , vu qu'ils en ont le droit !
Et on en revient à l'Europe telle qu'elle est aujourd'hui , beaucoup plus favorable à des pays comme la Roumanie , qu'à la France ou l'Allemagne et qui pofite aux gros industriels !
Si les taxes sur les PME diminuent , les patrons pourront augmenter leurs employés , embaucher et être beaucoup moins tentés par la fraude !
La fraude touche aussi les PME-PMI et rien à voir avec les taxes. Rappelez-vous de l'aide Covid ou des patrons n'ont pas hésité à inventer des salariés, faussés leurs chiffres pour pouvoir bénéficier des aides. L'appât du gain fait que le plus doux des patrons peut se transformer en fraudeur de 1er ordre.