ENQUÊTE - Ils sont de plus en plus nombreux à se vanter sur les réseaux sociaux du montant des aides sociales qu’ils touchent sans travailler. Des affirmations difficiles à vérifier qui enflamment le débat politique et public.
«L’État me paye, pourquoi j’irais travailler ?» : la surenchère de ceux qui revendiquent profiter des aides sociales françaises
suite sur le figaro (pour les abonnés)Ils sont de plus en plus nombreux à se vanter sur les réseaux sociaux du montant des aides sociales qu’ils touchent sans travailler. Des affirmations difficiles à vérifier qui enflamment le débat politique et public.
«C’est connu, la France c’est un pays de gauche en vrai, c’est un très beau pays quand t’es pauvre […] quand tu veux le RSA , quand tu veux le chômage , quand tu veux des subventions c’est le meilleur pays du monde», affirme sur TikTok l’influenceur Marcus Lawrence, suivi par près de 160.000 abonnés. Cet internaute, qui délivre des conseils d’entrepreneuriat, va même jusqu’à dire que «la France c’est le meilleur pays quand t’es un cassos et que tu ne veux rien faire, c’est triste à dire mais c’est vraiment vrai».
https://www.lefigaro.fr/social/l-etat-m ... ceux-qui-r