«L’État me paye, pourquoi j’irais travailler ?»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

«L’État me paye, pourquoi j’irais travailler ?»

Message par LOFOTEN »

Et un de plus .....

ENQUÊTE - Ils sont de plus en plus nombreux à se vanter sur les réseaux sociaux du montant des aides sociales qu’ils touchent sans travailler. Des affirmations difficiles à vérifier qui enflamment le débat politique et public.

«L’État me paye, pourquoi j’irais travailler ?» : la surenchère de ceux qui revendiquent profiter des aides sociales françaises
Ils sont de plus en plus nombreux à se vanter sur les réseaux sociaux du montant des aides sociales qu’ils touchent sans travailler. Des affirmations difficiles à vérifier qui enflamment le débat politique et public.

«C’est connu, la France c’est un pays de gauche en vrai, c’est un très beau pays quand t’es pauvre […] quand tu veux le RSA , quand tu veux le chômage , quand tu veux des subventions c’est le meilleur pays du monde», affirme sur TikTok l’influenceur Marcus Lawrence, suivi par près de 160.000 abonnés. Cet internaute, qui délivre des conseils d’entrepreneuriat, va même jusqu’à dire que «la France c’est le meilleur pays quand t’es un cassos et que tu ne veux rien faire, c’est triste à dire mais c’est vraiment vrai».
suite sur le figaro (pour les abonnés)

https://www.lefigaro.fr/social/l-etat-m ... ceux-qui-r
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: «L’État me paye, pourquoi j’irais travailler ?»

Message par Fonck1 »

tant mieux ! qu'ils continuent ! on aura encore moins de mal à leur tomber dessus !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Est ce faux les gens proches du smic pourquoi iraient ils travailler pour un DELTA en € proche de zéro
la question étant:
est ce les aies sociales qui sont trop hautes
ou les salaires qui sont trop bas quand un vois une fois de plus le montants phénoménal des dividendes versés par les entreprises du CAC 40
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Comment leur tomber dessus alors qu'on a fait des lois pour qu'ils aient justement ces aides
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

on ne peut pas vivre qu'avec les aides sociales.
ceux qui ont les aides plus le black font coup double.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 10 janvier 2024 16:57 Comment leur tomber dessus alors qu'on a fait des lois pour qu'ils aient justement ces aides
bah on peut leur supprimer, et pour les remettre en route, ça fait vite des manques à gagner.

En cas de fraude consécutive à du travail au noir, vous risquez également des sanctions complémentaires de la part de la CAF ou Pôle emploi.

Si vous êtes reconnu(e) coupable de fraude, la Caisse d’Allocations Familiales peut décider de :

-Votre inscription sur la base nationale fraude des CAF pour une durée de 3 ans
- Votre assignation en justice avec des peines encourues pouvant atteindre 5 ans d’emprisonnement et 375.000 euros d’amende

En cas de fraude à l’allocation chômage, vous risquez :

-La radiation de la liste des demandeurs d’emploi pour une durée de 6 à 12 mois
- La suppression des allocations chômage par le préfet
-Une sanction pénale pouvant atteindre 2 ans d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

On peut se scandaliser de personnes qui vivent grâce aux aides sociales. Mais ces aides existent et si le législateur n'a pas pris les précautions pour empêcher ou tout au moins limiter les profiteurs, tant mieux pour eux tant pis pour la société.
Je crois me souvenir que l'on verse encore des retraites à des algériens morts depuis fort longtemps( ils auraient 120 ans) et dont le décès n'a jamais été signalé.
Ça doit nous servir de leçon. Ça me fait penser que les aides de l'Europe à Gaza passent dans la poche des dirigeants et accessoirement servent à construire des tunnels de protection pour le Hamas.
Mais ne faisons pas la fine bouche: il y a plus de 1200 aides aux entreprises ( évaluation 150 milliards). Personne n'est foutu de savoir celles qui sont utiles, mais ça me gêne un tout petit peu quand je sais qu'une partie va à Stellantis ou CGA-CGM qui auraient, de toutes façons fait de gros bénéfices et n'avaient pas besoin de ça, mais ils le prennent quand même.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 10 janvier 2024 17:06
vivarais a écrit : 10 janvier 2024 16:57 Comment leur tomber dessus alors qu'on a fait des lois pour qu'ils aient justement ces aides
bah on peut leur supprimer, et pour les remettre en route, ça fait vite des manques à gagner.

En cas de fraude consécutive à du travail au noir, vous risquez également des sanctions complémentaires de la part de la CAF ou Pôle emploi.

Si vous êtes reconnu(e) coupable de fraude, la Caisse d’Allocations Familiales peut décider de :

- Votre assignation en justice avec des peines encourues pouvant atteindre 5 ans d’emprisonnement et 375.000 euros d’amende

-Une sanction pénale pouvant atteindre 2 ans d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende
en effet ; faut se faire gauler 10 fois pour avoir un avertissement , au bout de 20 avertissements une commission prend note :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 10 janvier 2024 17:01 on ne peut pas vivre qu'avec les aides sociales.
ceux qui ont les aides plus le black font coup double.
en étes vous sure
la femme qui ne travaillait car elle élevait les enfants maintenant adultes
le mari licencié gagnait le smic
à la fin des indemnités chômage ; le RSA pour 2 ,droit à la CMU à 100% ,les APL prennent en charge 80% du moye et des charges
Droit à l'énergie sociale et tous les chèques d'aides différents
Faites le compte
je l'ai deja dit c'est le cas d'un ami , bosseur qui malgré lui à été pris dans un plan social il y a plus de 20 ans
C'est là qu'il a compris qu'il avait travaillé jusque là pour des cacahuètes
et jusqu'à son départ à l'ASPA ; il n'a plus jamais travaillé simplement de temps en temps un stage formation obligé de pole emploi pour garder ses droits
et maintenant l'ASPA c'est encore mieux plus de contrainte de formation bidon de pole emploi pour trouver un travail
aujourd'hui il propose ses services de gardiennage de la maison que les gens partent en vacances (comme maintenant il a ses référant il est souvent sollicité (son logement social est devenu sa résidence secondaire comme il dit en plaisantant)
là le 23 il va garder la maison pendant 5 jours de gens qui partent au ski
sans frauder il a passé une vie meilleur que celle il aurait eu avec un travail ingrat payé au SMIC avec un patron qui l'aurait exploité tut en lui ruinant sa santé en ne lui fournissant pas les équipements de sécurité nécessaire
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

C'est encore un baratineur payé pour raconter des conneries, le dernier qui à sorti ce genre de truc n'était même pas au chômage.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 10 janvier 2024 17:06

Le chômage çà ne dure pas longtemps ; après c'est le RSA et pas avec les mêmes règles
Comme dit mon ami pendant 20 ans j'ai encrassé mes poumons avec le goudron d'étanchéité des toitures pour des cacahuètes
Les 20 années suivantes je les ai décrassé en étant au RSA pour arriver à la retraite avec l'ASPA en bonne santé et pas usé physiquement
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ces types cherchent juste à faire le maximum de vues possible, pour cela ils sont prêts à raconter toutes les conneries imaginables, le seul truc qui les intéresse c'est de faire du buzz.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mickey a écrit : 10 janvier 2024 17:36 C'est encore un baratineur payé pour raconter des conneries, le dernier qui à sorti ce genre de truc n'était même pas au chômage.
le chômage ce n'est pas éternel , aujourd'hui 23 mois je crois
Après le compteur est à zéro et c'est le RSA et si le conjoint travaille on n'y a pas droit (même en concubinage non déclaré )
Pour pouvoir faire comme mon ami il faut une configuration spéciale
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 10 janvier 2024 20:08
Mickey a écrit : 10 janvier 2024 17:36 C'est encore un baratineur payé pour raconter des conneries, le dernier qui à sorti ce genre de truc n'était même pas au chômage.
le chômage ce n'est pas éternel , aujourd'hui 23 mois je crois
Après le compteur est à zéro et c'est le RSA et si le conjoint travaille on n'y a pas droit (même en concubinage non déclaré )
Pour pouvoir faire comme mon ami il faut une configuration spéciale
Je vois que vous avez de belles fréquentations.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

La gauche universaliste et généreuse a transformé la France en un état providence, ouvert à tous et à toute la misère du monde.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »