Pierre Mauroy a su que Mitterrand était malade dès 1980
Pierre Mauroy était l'invité d'Europe 1 vendredi matin. L'ancien Premier ministre, âgé aujourd'hui de 84 ans, est revenu à l'antenne sur ses relations avec le président François Mitterrand. Pierre Mauroy a notamment indiqué qu'il avait été averti très tôt de la maladie de François Mitterrand.
"Il m'en avait parlé aussitôt, dès les années 1980. Il m'a fait venir dans sa chambre, je vois des fioles et il m'a dit voilà : j'ai un cancer de la prostate mais je vais m'en sortir", a confié Pierre Mauroy.
La maladie de François Mitterrand avait été dévoilée au grand public en septembre 1992 alors qu'il était dans son deuxième mandat de président. François Mitterrand avait été emporté par le cancer en 1996.
l'état de santé des présidents élus, un tabou ?
- tisiphoné
- Administrateur
l'état de santé des présidents élus, un tabou ?
-
- Posteur DIVIN
Re: l'état de santé des présidents élus, un tabou ?
Et on parle même pas de Pompidou, qui, officiellement, avait juste la grippe... 

- Jarod1
- Animateur
La santé d'un Président n'est un sujet de discussion que si ça met en péril le fonctionnement de l'Etat.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Et là, c'est une autre histoireJarod1 a écrit : La santé d'un Président n'est un sujet de discussion que si ça met en péril le fonctionnement de l'Etat.

(Vu la portée symbolique de la fonction)

-
- Posteur DIVIN
Pour Mitterrand....en 81 son problème de prostate n'était pas alarmant car c'est une maladie qui évolue très lentement...par contre en toute logique il n'aurait pas du se représenter .