L'état vous offre 10 000 € pour acheter une voiture propre
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

L'état vous offre 10 000 € pour acheter une voiture propre
Mettre l'électrique au prix de l'essence, c'est le pari du gouvernement pour booster enfin la filière des véhicules propres, «enjeu national majeur» de la loi sur la transition énergétique. La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a confirmé mercredi l'instauration d'un «super-bonus» écologique, d'un montant de 10 000 euros, pour toute personne remplaçant sa vielle voiture diesel par un modèle électrique ou une «voiture hybride propre», neuf bien sûr.
L'objectif est «d'inciter positivement les automobilistes à utiliser des transports propres», a fait valoir Ségolène Royal à l'issue du conseil des ministres.
Jusqu'ici, et après reconduction par un décret du 30 décembre dernier, l'aide était fixée à 27% du prix TTC d'achat, une prime pouvant aller jusqu'à 6 300 euros, à condition de mettre à la casse un véhicule de plus de 13 ans et de résider dans une zone urbaine agissant contre la pollution de l'atmosphère. 48% de la population serait dans ce cas, selon Bercy.
En 2014, il s'est vendu 10 560 véhicules électriques en France, soit 0,57% du marché automobile. Un tiers des acheteurs de voitures propres sont des particuliers, les entreprises en achetant une sur quatre.
L'objectif est «d'inciter positivement les automobilistes à utiliser des transports propres», a fait valoir Ségolène Royal à l'issue du conseil des ministres.
Jusqu'ici, et après reconduction par un décret du 30 décembre dernier, l'aide était fixée à 27% du prix TTC d'achat, une prime pouvant aller jusqu'à 6 300 euros, à condition de mettre à la casse un véhicule de plus de 13 ans et de résider dans une zone urbaine agissant contre la pollution de l'atmosphère. 48% de la population serait dans ce cas, selon Bercy.
En 2014, il s'est vendu 10 560 véhicules électriques en France, soit 0,57% du marché automobile. Un tiers des acheteurs de voitures propres sont des particuliers, les entreprises en achetant une sur quatre.
Lion a écrit :
- Coq6
- Posteur Diamant

Re: L'état vous offre 10 000 € pour acheter une voiture propre
Voiture propre ha ha ha ! l'electricité on la fabrique comment et les batteries on les recyclent comment ?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

La bagnole électrique est juste propre sous elle, sans plusCoq6 a écrit : Voiture propre ha ha ha ! l'electricité on la fabrique comment et les batteries on les recyclent comment ?
Lion a écrit :
- Coq6
- Posteur Diamant

On fait croire aux gens qu'elle est propre on déplace juste le bilan écologique ailleurs. On cache la crasse sous le tapis.Lion blanc a écrit : La bagnole électrique est juste propre sous elle, sans plus
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Sans compter sur les centrales pour produire l'électricité......Coq6 a écrit : On fait croire aux gens qu'elle est propre on déplace juste le bilan écologique ailleurs. On cache la crasse sous le tapis.
Mais c'est un éternel débat plutôt franco-parisien
- Fonck1
- Administrateur

où va t-on sortir le fric pour financer cette hérésie?
Le nationalisme c'est la guerre !
-
tartuffe
- Petit Posteur

comme d'hab .... de notre pocheFonck1 a écrit :où va t-on sortir le fric pour financer cette hérésie?
Tout ceux qui auront un diesel paieront une taxe... même si ton véhicule sort du concessionnaire. (avec le dernier moteur...)
A part bien sur les routiers, et surtout pas les étrangers... europe oblige
- Coq6
- Posteur Diamant

Bah ca prends forme Hidalgo à Paris va interdire les vieux diesels. c'est qu'un début ensuite ce sera tout les véhicules, diesel et autres. Ca va faire du monde dans le métro qui est déja bien surpeuplé.
- Crapulax
- Administrateur

C'est quoi le plus important?
De pouvoir continuer à respirer ou d'attendre de tous être atteints par des maladies ou de crever?
Le plus important c'est la vie et celles des futures générations.
Déjà il ne faut pas penser à nous mais à "l'après"aussi parce que ce sont elles qui devront affronter ces problèmes liés à la pollution.L'égoisme et les intérêts des corporatismes ne devraient pas être de mise.......
Que fera t'on si à l'avenir ces villes deviennent "irrespirables"?
Et le fait que l'Etat offre 10 000 Euros pour changer son moyen de locomotion est un "cadeau",ce qui est déjà louable.Plutôt que de s'estimer heureux d'avoir ça il n'y a que des gens qui parlent des "inconvénients"(touristes,livraisons de magasins,etc etc...)alors qu'en fait ils pleurent après leurs propres intérêts.
De pouvoir continuer à respirer ou d'attendre de tous être atteints par des maladies ou de crever?
Le plus important c'est la vie et celles des futures générations.
Déjà il ne faut pas penser à nous mais à "l'après"aussi parce que ce sont elles qui devront affronter ces problèmes liés à la pollution.L'égoisme et les intérêts des corporatismes ne devraient pas être de mise.......
Que fera t'on si à l'avenir ces villes deviennent "irrespirables"?
Et le fait que l'Etat offre 10 000 Euros pour changer son moyen de locomotion est un "cadeau",ce qui est déjà louable.Plutôt que de s'estimer heureux d'avoir ça il n'y a que des gens qui parlent des "inconvénients"(touristes,livraisons de magasins,etc etc...)alors qu'en fait ils pleurent après leurs propres intérêts.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Jarod1
- Animateur

Est-ce que l'objet de l'Etat est de financer l'achat par des particuliers de véhicules dont ils ne veulent pas ? NON.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

En somme, cette prime sera pour les gens aisés qui ont les moyens de s’acheter une couteuse voiture électrique, et pourront, bien entendu, avoir le privilège de rouler dans Paris..
Lion a écrit :
- Jarod1
- Animateur

Très juste, et parmi eux, bon nombre de Qataris donc...Lion blanc a écrit : En somme, cette prime sera pour les gens aisés qui ont les moyens de s’acheter une couteuse voiture électrique, et pourront, bien entendu, avoir le privilège de rouler dans Paris..
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- durdur1
- Animateur

Arrêtes de brancher Jarod , tu vas faire naître une certaine tensionJarod1 a écrit : Très juste, et parmi eux, bon nombre de Qataris donc...
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à ce qu'il ouvre sa gueule .
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pas seulement, t'aura les parigots à pieds, et les parigots transportés..Jarod1 a écrit : Très juste, et parmi eux, bon nombre de Qataris donc...
Ça rappellera le bon vieux temps, ou les fortunés roulaient écolo, dans un sens..
Lion a écrit :
- prunelle
- Posteur Giganovesque

... c'est une belle somme 10000euros...et pourtant je ne suis nullement tentée de changer ma diesel de HUITans......
Un diesel peut aller loin ,si elle est bien entretenue m'avais t'on dit...je n'y connais rien en automobile ,j'ai fait confiance....
Ce marché de l'automobile ,a depuis toujours toutes les attentions des gouvernement.....dès que le secteur automobile tousse ou est malade l'état est a son chevet.....il faudrait m'expliquer pourquoi car vraiment je n'y comprends rien.....dans tout les cas niet pour moi la voiture électrique trop chère.....
Un diesel peut aller loin ,si elle est bien entretenue m'avais t'on dit...je n'y connais rien en automobile ,j'ai fait confiance....
Ce marché de l'automobile ,a depuis toujours toutes les attentions des gouvernement.....dès que le secteur automobile tousse ou est malade l'état est a son chevet.....il faudrait m'expliquer pourquoi car vraiment je n'y comprends rien.....dans tout les cas niet pour moi la voiture électrique trop chère.....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT