D'une part, si cette personne se retrouve braquée par une autre personne, lui laissera t-on le temps d'aller récupérer son arme afin de s'en servir ?sofasurfer a écrit : ↑25 mai 2022 14:43
Pourtant c'est déjà le cas en France. J'ai une connaissance père de famille qui habite dans le 93, dans un quartier pavillonnaire malheureusement entouré de cités de racailles. Il a un automatique dans la boite a gants non pas pour menacer ou tuer, mais parce qu'il sait que a n'importe quel moment il peut tomber sur une racaille sans limite qui peut sortir une arme pour un prétexte futile. Pas pour le portable ou le portefeuille, mais juste que dans la tête de certains, c't le seul moyen de tenir en respect les autres. Il préfère avoir quelque chose pour se défendre ( pas au cas) quand ca arrivera.
Sa logique : soit c'est soit lui soit c'est la racaille, il préfère dormir en prison quelques années plutot que ses enfants deviennent orphelins...
D'autre part, connaissez-vous beaucoup de personnes qui ont été tuées "gratuitement" en France après avoir obtempéré à des personnes les ayant braquées ?
De ce fait, votre connaissance ne cherche nullement à défendre sa vie qui n'est pas + menacée que si elle habitait n'importe où ailleurs, il lui est juste désagréable d'imaginer que l'on puisse lui dérober quoi que ce soit (et surtout de la part de certaines personnes, ce qui doit constituer un critère aggravant pour elle) et celle-ci est prête à ôter des vies pour ne pas que cela se produise. La logique qui sous-tend son attitude est juste à l'image de celle qui anime ceux contre qui elle prétend se protéger.