Etats-Unis : un tireur tue 19 écoliers au Texas, l'Amérique sous le choc

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Etats-Unis : un tireur tue 19 écoliers au Texas, l'Amérique sous le choc

Message par coincetabulle »

d'ailleurs, moi qui suis très critique à l'égard de nos FDO, je suis persuadé que nos agents se seraient jeté dans l'école au péril de leur vie pour empêcher ce massacre.
c'est toute la différence entre un pays qui autorise la libre acquisition des armes et un pays qui les interdit.

le plus fort dans l'histoire, c'est qu'après ça, on trouve encore des gens pour justifier, excuser et autoriser la libre circulation d'arme.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

coincetabulle a écrit : 27 mai 2022 20:23 la gestion de l'intervention pose clairement question.
voir une dizaine de policier surarmés attendre devant l'école et se contenter d'empêcher les parents d'intervenir pendant que le type tue froidement ses victimes c'est surréaliste.
si l'idée des forces de l'ordre s'était d'empêcher un massacre c'est raté !

gare au gorille, tes explications et surtout tes comparaisons sont hors sol.

Je pense que c'est surtout toi qui est complétement hors sol et qui surtout manque d'arguments. Moi je faisais simplement remarquer que la France pays ou existe l'interdiction des armes les tueries à l'arme lourde ont eu lieu tout aussi bien qu'aux USA. En Suisse pays ou les citoyens dorment chez eux avec leurs armes de guerre, le pays n'est pas pour autant à feux et à sang. Donc ta solution simpliste d'interdire la vente des armes qui est une très bonne chose pour le citoyen ordinaire qui risque à tout moment de péter les plombs n'a pas une grande influence par rapport à un tueur noyé dans une mauvaise idéologie et qui déciderait de passer à l'acte. Encore une fois, chez nous tueurs islamistes nous en ont fait la démonstration et l'interdiction des armes n'y a rien changé. Le problème est bien ailleurs.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Tranber
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Tranber »

gare au gorille a écrit : 28 mai 2022 01:08 Je pense que c'est surtout toi qui est complétement hors sol et qui surtout manque d'arguments. Moi je faisais simplement remarquer que la France pays ou existe l'interdiction des armes les tueries à l'arme lourde ont eu lieu tout aussi bien qu'aux USA. En Suisse pays ou les citoyens dorment chez eux avec leurs armes de guerre, le pays n'est pas pour autant à feux et à sang. Donc ta solution simpliste d'interdire la vente des armes qui est une très bonne chose pour le citoyen ordinaire qui risque à tout moment de péter les plombs n'a pas une grande influence par rapport à un tueur noyé dans une mauvaise idéologie et qui déciderait de passer à l'acte. Encore une fois, chez nous tueurs islamistes nous en ont fait la démonstration et l'interdiction des armes n'y a rien changé. Le problème est bien ailleurs.
Mais n'importe quoi mon pauvre gag, y'a 20000 morts par an par arme à feu aux Etats-Unis, en France on doit être à environ 500.

Si tu ne vois pas de différence achète toi une paire de lunettes là!
gare au gorille

Tranber a écrit : 28 mai 2022 01:24
gare au gorille a écrit : 28 mai 2022 01:08 Je pense que c'est surtout toi qui est complétement hors sol et qui surtout manque d'arguments. Moi je faisais simplement remarquer que la France pays ou existe l'interdiction des armes les tueries à l'arme lourde ont eu lieu tout aussi bien qu'aux USA. En Suisse pays ou les citoyens dorment chez eux avec leurs armes de guerre, le pays n'est pas pour autant à feux et à sang. Donc ta solution simpliste d'interdire la vente des armes qui est une très bonne chose pour le citoyen ordinaire qui risque à tout moment de péter les plombs n'a pas une grande influence par rapport à un tueur noyé dans une mauvaise idéologie et qui déciderait de passer à l'acte. Encore une fois, chez nous tueurs islamistes nous en ont fait la démonstration et l'interdiction des armes n'y a rien changé. Le problème est bien ailleurs.
Mais n'importe quoi mon pauvre gag, y'a 20000 morts par an par arme à feu aux Etats-Unis, en France on doit être à environ 500.

Si tu ne vois pas de différence achète toi une paire de lunettes là!
Des lunettes tu devrais en porter ou bien apprendre à lire. J'ai bien pris la peine de préciser que les armes en vente libre représentent un danger permanent car tout citoyen ordinaire peut à tout moment et pour une simple rixe devenir un meurtrier avec une arme sous la main. Et c'est bien ce qui se passe aux USA. Ceci étant dit, pour un tueur de masse décidé comme celui qui a fait un carnage aux USA, l'interdiction des armes ne réglerait en rien le problème et nous l'avons bien vu en France ou les tueurs étaient puissamment armés malgré toutes les interdictions de ventes d'armes
En Suisse des citoyens dorment avec des armes de guerre chez eux et il n'y a pas pour autant des tueurs de masse qui font des carnages à chaque coin de rue. Les causes de ces tueries en solitaires sont bien ailleurs et il est illusoire de penser qu'il suffirait d'interdire la vente des armes aux USA pour régler ce grave problème.
(Rimbaud)
Tranber
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Tranber »

Et bien moi je pense que tu as tort. Sous Clinton les USA avaient durci l'accès aux fusils d'assauts et assimilés et le nombre de morts dans des tueries de masse avait baissé.

Pour ce qui est de la France la plupart des tueries de masse relève de grosses erreurs de discernement de la DCRI/DGSI qui avait mal évalué le danger représenté par ces individus.

Mérah, Lakdmin ainsi que la bande à Abdeslam n'aurait jamais du "réussir" à faire leur attentat si ils avaient été surveillés correctement et si on était intervenu à temps.
Après la DGSI n'a pas d'obligation de résultats, seulement de moyens, ils ont donc le droit à l'erreur.

Mais vraiment il me semble évident que plus l'accès aux armes est difficile et contrôlé moins il y aura de tueries.
gare au gorille

Tranber a écrit : 28 mai 2022 01:54 Et bien moi je pense que tu as tort. Sous Clinton les USA avaient durci l'accès aux fusils d'assauts et assimilés et le nombre de morts dans des tueries de masse avait baissé.

Pour ce qui est de la France la plupart des tueries de masse relève de grosses erreurs de discernement de la DCRI/DGSI qui avait mal évalué le danger représenté par ces individus.

Mérah, Lakdmin ainsi que la bande à Abdeslam n'aurait jamais du "réussir" à faire leur attentat si ils avaient été surveillés correctement et si on était intervenu à temps.
Après la DGSI n'a pas d'obligation de résultats, seulement de moyens, ils ont donc le droit à l'erreur.

Mais vraiment il me semble évident que plus l'accès aux armes est difficile et contrôlé moins il y aura de tueries.
Surement, un peu comme pour le cannabis. On voit bien qu'il a suffit de l'interdire pour régler le problème. Il est évident que La Suisse qui laisse à chaque citoyen le soin de garder son armement militaire à la maison n'a rien compris au problème.
(Rimbaud)
Tranber
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Tranber »

Tu compares ce qui n'est pas comparable.
La Suisse est un petit pays très riche.
Par ailleurs la Suisse est assez neutre d'un point de vue géopolitique.

La France est beaucoup plus engagée dans le monde et ça excite quelque tarés voilà.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Tranber a écrit : 28 mai 2022 02:25 Tu compares ce qui n'est pas comparable.
La Suisse est un petit pays très riche.
Par ailleurs la Suisse est assez neutre d'un point de vue géopolitique.

La France est beaucoup plus engagée dans le monde et ça excite quelque tarés voilà.
Qu'est- ce que ça a voir avec la détention et l'obtention d'armes ??
Juste un constat , en matière de tarés , je crois que le suisse l' est beaucoup moins que le ricain !
Je dirais même que le français l'est moins que le ricain sauf quelques connards à la kalach qui eux , peuvent se les procurer quand ils veulent !
Drogue ou religion !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

mettre en comparaison la France qui a eu 2 tueries dans le cadre bien spécifique d'attentat terroriste islamiste en plus de 30 ans et les USA où il en est perpétré plusieurs chaque années dont un certains nombre dans les écoles tu m'excusera mais si, c'est hors sol.
ces deux attentat ne sont absolument pas représentatif de ce qui se passe dans le pays.
si ton propos est de défendre la liberté de pouvoir s'armer, assume le, tu assumeras aussi l'inévitable explosion des meurtres et accident par balle qui ne manquera pas de l'accompagner mais ne va pas chercher des théories fumeuses qui consiste à nous expliquer que la France a le même problème que les USA.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

coincetabulle a écrit : 28 mai 2022 08:39 mettre en comparaison la France qui a eu 2 tueries dans le cadre bien spécifique d'attentat terroriste islamiste en plus de 30 ans et les USA où il en est perpétré plusieurs chaque années dont un certains nombre dans les écoles tu m'excusera mais si, c'est hors sol.
ces deux attentat ne sont absolument pas représentatif de ce qui se passe dans le pays.
si ton propos est de défendre la liberté de pouvoir s'armer, assume le, tu assumeras aussi l'inévitable explosion des meurtres et accident par balle qui ne manquera pas de l'accompagner mais ne va pas chercher des théories fumeuses qui consiste à nous expliquer que la France a le même problème que les USA.
Tu parles à qui là ???? :icon_winks:
Tu expliquerais qu'un français , à partir du moment ou il a une arme , se prendrait pour Rambo ????
Tu ne vas pas me dire que si tu avais une arme , tu défouraillerais à tout va !!
Ca , c'est dans la tête , je reformule , les suisses sont beaucoup plus armés que nous et pourtant , ce n'est pas dangereux de se balader dans les rues .. moins qu'en France !
Bonjour les dégats chez les chasseurs ou même chez les licenciés en tir !!
Je ne dis pas qu'il faut armer les français , par contre , je serais assez pour que la justice et les policiers aient les moyens physiques et juridiques pour que ne se développe pas une envoie de se faire justice soit même !
A commencer par aller chercher toutes ces armes de guerre dans les cités .. par tous les moyens !
Modifié en dernier par le chimple le 28 mai 2022 09:48, modifié 2 fois.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 28 mai 2022 01:43
Des lunettes tu devrais en porter ou bien apprendre à lire. J'ai bien pris la peine de préciser que les armes en vente libre représentent un danger permanent car tout citoyen ordinaire peut à tout moment et pour une simple rixe devenir un meurtrier avec une arme sous la main. Et c'est bien ce qui se passe aux USA. Ceci étant dit, pour un tueur de masse décidé comme celui qui a fait un carnage aux USA, l'interdiction des armes ne réglerait en rien le problème
En 2020, 4.368 enfants et adolescents jusqu'à 19 ans sont décédés de blessures causées par une arme à feu, un taux de 5,4 pour 100.000 personnes de cette population, selon un tableau publié par les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).

Deux-tiers de ces décès

Les homicides comptent pour près des deux-tiers de ces décès. En comparaison, 4.036 décès ont été imputés aux accidents de la route dans cette catégorie d'âge. L'écart s'est graduellement réduit avec la baisse des accidents de la circulation due à des mesures d'amélioration de la sécurité routière au fil des ans, alors que les décès par armes à feu augmentaient.

et nous l'avons bien vu en France ou les tueurs étaient puissamment armés malgré toutes les interdictions de ventes d'armes
aux USA , les pro armes disent que c'est pasl' arme qui tue, mais l' individu qui l' utilise , et que ces meurtriers sont les " dérangés " j'en conclue donc qu'aux USA le nombre de "dérangés" au km2 est nettement supérieur qu' en France , et que comme on n' autorise pas les "dérangés" d'un hôpital psychiatrique a se balader dans les couloirs avec des fusils d' assaut , il serait bon de faire qq chose contre les dérangés qui semblent se développer a la vitesse des lapins de garenne
En Suisse des citoyens dorment avec des armes de guerre chez eux et il n'y a pas pour autant des tueurs de masse qui font des carnages à chaque coin de rue.
tout simplement parce qu' ils n'ont pas la culture , née avec le massacre des indiens, avec la ruée vers l' or , de tuer tout ce qui s' oppose a leur avancée.
Les causes de ces tueries en solitaires sont bien ailleurs et il est illusoire de penser qu'il suffirait d'interdire la vente des armes aux USA pour régler ce grave problème.
ce sont exactement les propos des pro armes des USA .
Quand a l'affirmation comme quoi l'interdiction des armes ne servirait a rien puis que nous avons des meutres a l' arme blanche en France.....imaginez ce que choisirait le type qui aurait le choix entre son Opinel et un fusil d'assaut . :mdr3: :mdr3: :mdr3: les cons

C 'est plus facile de se procurer ub Opinel qu' un fusil d' assaut , ce qui explique la différence du nombre de mort par attaque meurtriaire
,
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

je répondais à gag.
pour te répondre, ma position est simple, je l'ai déjà dis. lorsqu'on a une arme on s'en sert.
la culture des armes concernant chasseur ou tireur sportif est encadrée par des règles stricts en application depuis fort longtemps. il faut un permis, montrer pate blanche etc etc. ça rend les détenteurs d'arme à feu particulièrement prudent et conscient de la dangerosité de leur bâton tonnerre.

l'argument des délinquants armé pour justifier le droit d'être armé n'est pas pertinent. depuis l'invention de la poudre les armes ont toujours circulé dans le milieu des trafics et autre gangsters, ça n'en a jamais fait pour autant une norme à adopter pour tous.
légaliser et libéraliser le vente et la circulation d'arme à la population en générale revient à mettre une arme dans les mains de n'importe qui. avec pour résultat le genre de drame que les américains vivent régulièrement.

c'est mon avis et je m'y tiens. :hello:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Malgré les tueries de masse, règlements de compte etc qui pourrissent les USA, le droit d'avoir un arme n'est pas prêt d'être aboli car c'est inscrit dans la constitution et cela semble être moins dangereux que les fromages au lait cru et les charcuteries non pasteurisées, produits alimentaires interdits à la vente contrairement aux armes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

coincetabulle a écrit : 28 mai 2022 11:41 je répondais à gag.
pour te répondre, ma position est simple, je l'ai déjà dis. lorsqu'on a une arme on s'en sert.
la culture des armes concernant chasseur ou tireur sportif est encadrée par des règles stricts en application depuis fort longtemps
. il faut un permis, montrer pate blanche etc etc. ça rend les détenteurs d'arme à feu particulièrement prudent et conscient de la dangerosité de leur bâton tonnerre.

l'argument des délinquants armé pour justifier le droit d'être armé n'est pas pertinent. depuis l'invention de la poudre les armes ont toujours circulé dans le milieu des trafics et autre gangsters, ça n'en a jamais fait pour autant une norme à adopter pour tous.
légaliser et libéraliser le vente et la circulation d'arme à la population en générale revient à mettre une arme dans les mains de n'importe qui. avec pour résultat le genre de drame que les américains vivent régulièrement.

c'est mon avis et je m'y tiens. :hello:
OK coince .. :icon_winks:
Je pratique le tir dans un club , effectivement , pour avoir une carabine , ,il faut montrer pate blanche ...
Et .. la signature du toubib tous les ans ...
Et ça me va .. enfin , ça n'empêche pas qu'un jour j'aie les fils qui se touchent :mdr3:
Je n'ai jamais tiré sur quelqu'un ni un animal .. peut etre dans une autre vie mais chuuut ..
Il est hors de question de légaliser la vente d'armes chez Lidl ou à Auchan !!!
Je faisais juste remarquer que chez les ricains , même s'ils ont pas inventé le concept , sont pas mal placé en matière d'excités de la gâchette !
Je l'ai dit , ce n'est pas nous à compenser le laxisme des autorités en matière de trafic .. si on ne veut pas que l'auto défense augmente , il faut aller chercher les armes car si dans les temps , seuls les voyous en avaient , ce n'est plus le cas aujourd'hui !
Rien de plus facile à un journaliste d'aller faire un reportage chez un de ces tarés .. donc , quand o,n veut , on peut !
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

sofasurfer a écrit : 28 mai 2022 11:59 Malgré les tueries de masse, règlements de compte etc qui pourrissent les USA, le droit d'avoir un arme n'est pas prêt d'être aboli car c'est inscrit dans la constitution et cela semble être moins dangereux que les fromages au lait cru et les charcuteries non pasteurisées, produits alimentaires interdits à la vente contrairement aux armes...
Oui, les kinder surprise sont bannis dans certains états (je ne plaisante pas).
Je les capte pas ces gus. Quand ils ont eu des attentats en 2001, ils n'ont pas banni les avions, ils ont mis en place une masse de contrôles et de procédures de sécurité supplémentaires. Ils n'en sont pas capables pour les armes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »