êtes-vous favorable à l'aide à mourir dans la dignité ?
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Re: êtes-vous favorable à l'aide à mourir dans la dignité ?
Je suis pour, et à fond ! Je me suis inscrite à l'ADMD en 1987 ( qu'on ne vienne donc pas me dire, le moment venu, que c'est une lubie de vieille bonne femme !) et je re-signe mes volontés tous les 3 ans. J'ai demandé à mon entourage de m'y faire penser si ma mémoire venait à décliner...
Ce qui m'étonne, c'est que lorsque j'en parle avec des amis, la plupart des gens se disent "pour", mais lorsque je demande : "Vous avez rédigé un document quelconque ? Vous en avez donné copie à vos proches, votre médecin, votre notaire ? La plupart du temps, la réponse est ( à peu près ) : "Heu, non...Va falloir que j'y pense...mais je l'ai dit à mon fils, une fois, enfin, je crois !".
Pour ma part, si je peux choisir, ce que je voudrais, c'est le suicide assisté, si ça existe à ce moment là. Encore faut-il pouvoir soulever un verre, boire, et déglutir.
Sinon " la piqûre", et si je suis capable de comprendre, qu'on m'informe, j'aimerais être "là", mais si je suis inconsciente, qu'on respecte ma volonté !
Ce qui m'étonne, c'est que lorsque j'en parle avec des amis, la plupart des gens se disent "pour", mais lorsque je demande : "Vous avez rédigé un document quelconque ? Vous en avez donné copie à vos proches, votre médecin, votre notaire ? La plupart du temps, la réponse est ( à peu près ) : "Heu, non...Va falloir que j'y pense...mais je l'ai dit à mon fils, une fois, enfin, je crois !".
Pour ma part, si je peux choisir, ce que je voudrais, c'est le suicide assisté, si ça existe à ce moment là. Encore faut-il pouvoir soulever un verre, boire, et déglutir.
Sinon " la piqûre", et si je suis capable de comprendre, qu'on m'informe, j'aimerais être "là", mais si je suis inconsciente, qu'on respecte ma volonté !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Mon grand-père sur son lit de mort, dans un dernier souffle réclama un petit verre de marc avec un peu de sucre.
Ma grand-mère, se disant qu'après-tout, il ne risquait plus rien, le lui donna. Il but le breuvage, puis se leva sous les yeux médusés de ma grand-mère.. Le soir même, il se goinfra d'une excellente soupe aux choux ..
Il mourut 4 ans plus tard, cette fois emporté par une attaque cardiaque au beau milieux de son jardin ..
C'est bête à dire, mais si il avait demandé un verre de poison et qu'on le lui donna, il n'aurait pas vécu quelques années de plus..
Bon, bien évidement, il ne s'agit là que d'un cas spécifique, sans rapport sur des fins de vie plus pénibles..
Ma grand-mère, se disant qu'après-tout, il ne risquait plus rien, le lui donna. Il but le breuvage, puis se leva sous les yeux médusés de ma grand-mère.. Le soir même, il se goinfra d'une excellente soupe aux choux ..
Il mourut 4 ans plus tard, cette fois emporté par une attaque cardiaque au beau milieux de son jardin ..
C'est bête à dire, mais si il avait demandé un verre de poison et qu'on le lui donna, il n'aurait pas vécu quelques années de plus..
Bon, bien évidement, il ne s'agit là que d'un cas spécifique, sans rapport sur des fins de vie plus pénibles..
Lion a écrit :
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Le suicide assisté me parait une bonne chose à condition d'être encadré à l'image du reportage suisse. Mais encore faut il être conscient pour le faire !
On pique bien un chien, un chat. En effet il ne viendrait à l'idée de personne de laisser souffrir son animal de compagnie. Et pourtant cela pose des problèmes à un être humain. Seriez vous capable de supporter une extraction dentaire sans anesthésie ? Au diable la religion, les croyances. La souffrance ne devrait plus avoir cours dans nos hôpitaux surtout à notre époque. Si la personne est condamnée et qu'elle risque de souffrir le martyre, une injection me parait la solution et c'est ce qui se pratique souvent.
On pique bien un chien, un chat. En effet il ne viendrait à l'idée de personne de laisser souffrir son animal de compagnie. Et pourtant cela pose des problèmes à un être humain. Seriez vous capable de supporter une extraction dentaire sans anesthésie ? Au diable la religion, les croyances. La souffrance ne devrait plus avoir cours dans nos hôpitaux surtout à notre époque. Si la personne est condamnée et qu'elle risque de souffrir le martyre, une injection me parait la solution et c'est ce qui se pratique souvent.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Pour je ne sais quelle raison, je pense souvent ces jours-ci à l'accident que j'ai eu en 2011. J'étais en vacances, je traversais une route, j'ai été heurtée par une camionnette, et... je suis morte ! C'est à dire que je ne me souviens de rien (même pas de l'accident ) jusqu'à mon réveil sur un lit d'hôpital. Je me le dis souvent : comme je dois mourir un jour, ça aurait été aussi bien que ça se passe comme ça. Sans les ignominies d'un lit d'hôpital, la souffrance, les médicaments qui abrutissent sans aucun espoir de guérir, les proches qui n'y peuvent rien, etc.
Si j'en parle, on me dit :"Mais telle et telle chose que tu as vécue depuis, tu ne l'aurais pas vécue !". La réponse est évidente : "Ben non, mais je n'en aurais rien su !". De toutes façon, même si je meurs à 103 ans, je raterai toutes les choses qui se produiront après ( mon anniv' de 104 ans, par exemple...).
Si j'en parle, on me dit :"Mais telle et telle chose que tu as vécue depuis, tu ne l'aurais pas vécue !". La réponse est évidente : "Ben non, mais je n'en aurais rien su !". De toutes façon, même si je meurs à 103 ans, je raterai toutes les choses qui se produiront après ( mon anniv' de 104 ans, par exemple...).
- Jarod1
- Animateur

C'est ça le problème, la mort est souvent un moment pénible à passer. Mais vite oublié.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

La mort ne dure que le temps de mourir...Jarod1 a écrit : C'est ça le problème, la mort est souvent un moment pénible à passer. Mais vite oublié.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Tu n'as pas vu de tunnel, de lumière ?LadyAnne a écrit : Pour je ne sais quelle raison, je pense souvent ces jours-ci à l'accident que j'ai eu en 2011. J'étais en vacances, je traversais une route, j'ai été heurtée par une camionnette, et... je suis morte ! C'est à dire que je ne me souviens de rien (même pas de l'accident ) jusqu'à mon réveil sur un lit d'hôpital. Je me le dis souvent : comme je dois mourir un jour, ça aurait été aussi bien que ça se passe comme ça. Sans les ignominies d'un lit d'hôpital, la souffrance, les médicaments qui abrutissent sans aucun espoir de guérir, les proches qui n'y peuvent rien, etc.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
haluck-horth
- Posteur Diamant

Toujours ce même travers ! Comme si sans la religion, tout le monde serait d'accord pour tuer les embryons non voulu et les vieux encombrants, et marier n'importe quoi à n'importe qui !Au diable la religion, les croyances
Laissez donc les gens les gens s'exprimer sur leur opinion, et discutez des arguments plutôt que de toujours stigmatiser ceux qui ne partagent pas votre avis.
Pour ma part, je suis non croyant, sans opinion politique, et contre l'avortement et l'euthanasie.
D'ailleurs je suis vétérinaire, et en effet nous avons le droit d'euthanasier les animaux, mais ça ne veut pas dire que c'est une partie de plaisir. L'euthanasie est trop souvent une solution face au manque de temps et/ou d'argent à consacrer à un animal malade. Voilà ce que je ne veux pas retrouver chez l'homme.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
- Jarod1
- Animateur

Egalement non croyant et encore une fois assez d'accord avec ça. Le vie humaine n'est pas un supermarché, il ne peut y a voir de "droit à l'enfant" comme de "droit à tuer ses vieux".haluck-horth a écrit : Toujours ce même travers ! Comme si sans la religion, tout le monde serait d'accord pour tuer les embryons non voulu et les vieux encombrants, et marier n'importe quoi à n'importe qui !
Laissez donc les gens les gens s'exprimer sur leur opinion, et discutez des arguments plutôt que de toujours stigmatiser ceux qui ne partagent pas votre avis.
Pour ma part, je suis non croyant, sans opinion politique, et contre l'avortement et l'euthanasie.
D'ailleurs je suis vétérinaire, et en effet nous avons le droit d'euthanasier les animaux, mais ça ne veut pas dire que c'est une partie de plaisir. L'euthanasie est trop souvent une solution face au manque de temps et/ou d'argent à consacrer à un animal malade. Voilà ce que je ne veux pas retrouver chez l'homme.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- tisiphoné
- Administrateur

croyez-vous que le monsieur du sujet se serait suicidé avec son épouse condamnée si il n"avait pas craint d'être "inquiété" par la justice??Jarod1 a écrit : Egalement non croyant et encore une fois assez d'accord avec ça. Le vie humaine n'est pas un supermarché, il ne peut y a voir de "droit à l'enfant" comme de "droit à tuer ses vieux".
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ben si, mais que veux-tu, si on laisse tout les pépés flinguer leurs mémés, ça risque de faire un peu désordre..tisiphoné a écrit : croyez-vous que le monsieur du sujet se serait suicidé avec son épouse condamnée si il n"avait pas craint d'être "inquiété" par la justice??
Lion a écrit :
- Jarod1
- Animateur

Oui, absolument, je ne pense pas qu'on ait des considérations judiciaires dans cet état de désespérance.tisiphoné a écrit : croyez-vous que le monsieur du sujet se serait suicidé avec son épouse condamnée si il n"avait pas craint d'être "inquiété" par la justice??
- LadyAnne
- Fan d'Inter

scorpion3917 a écrit : Tu n'as pas vu de tunnel, de lumière ?
Rien du tout ! Peut-être parce que je n'étais pas vraiment morte...
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Pour ceux qui veulent se faire voir et entendre :
" Remise du rapport Claeys-Leonetti au président de la République, le vendredi 12 décembre 2014 -Un rassemblement organisé par l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité se fera le vendredi 12 décembre 2014, à 14h30, auprès de l’Assemblée nationale, place Edouard-Herriot (Paris 7ème) afin de protester contre une loi Leonetti de gauche qui voudrait faire mourir de faim et de soif les patients arrivés en fin de vie.
Apportez votre carte d’électeur pour rappeler qui nous sommes et que nos voix compteront en 2017 !
" Remise du rapport Claeys-Leonetti au président de la République, le vendredi 12 décembre 2014 -Un rassemblement organisé par l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité se fera le vendredi 12 décembre 2014, à 14h30, auprès de l’Assemblée nationale, place Edouard-Herriot (Paris 7ème) afin de protester contre une loi Leonetti de gauche qui voudrait faire mourir de faim et de soif les patients arrivés en fin de vie.
Apportez votre carte d’électeur pour rappeler qui nous sommes et que nos voix compteront en 2017 !
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Clairement que oui, comme ça on pourrait aider pas mal de monde parmi nos dirigeants à mourir ça serait quand même plutôt sympa.
Je propose la guillotine, le tout avec un esprit de franche camaraderie, le barbecue, la bière et les pop corn pour le moment où la tête tombe. Sympa, non?
Je propose la guillotine, le tout avec un esprit de franche camaraderie, le barbecue, la bière et les pop corn pour le moment où la tête tombe. Sympa, non?
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze