êtes-vous raciste? les français sont-ils racistes ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: êtes-vous raciste? les français sont-ils racistes ?

Message par Fonck1 »

Sandek a écrit :
Oui une lignée, c'est ainsi qu'on désigne autrement la race. Les races ont existé, celui qui prétend le contraire est un menteur.
moi je prétends le contraire,et c'est la science qui me donne raison,maintenant,si tu te penses au dessus de scientifiques,on attends avec impatience la démonstration.
Le français ne refusent pas l'étranger, combien de frontistes seraient prêts à donner leur chemise pour le collègue de boulot maghrébin ? Beaucoup je pense...
j'ai plutot en général affaire à l'inverse.la dernière en date,un conducteur d'engin de chantier : "je préfère donner de la terre à un français,que de la vendre à des arabes" - militaire,frontiste,et fier de l'être....
Le problème est que le français refuse de se fondre dans une mélasse insipide et uniforme.
personne ne lui demande,on lui demande juste de respecter son prochain,malgré ses différences.
ca vaut pour les magrébins,mais ca vaut aussi pour les anglais,les portugais,les noirs,et demain les chinois.
La France raciste ? :shock:
la france glisse petit à petit comme a glissé le peuple allemand,il faudra réfléchir après,qu'elle image du monde ils veulent avoir pour l'éternité.....
Ce sont en grande partie les protestants qui promeuvent le racisme à cette époque. (les logiques racistes apparaissent encore beaucoup plus tôt dans le monde juif, on peut les faire remonter à Maïmonide, monde juif très en avance sur le plan culturel).
tu confonds le corporatisme,et le racisme.le corporatisme peut engendrer la jalousie,qui engendre un certain racisme,mais est ce vraiment du racisme?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Merci.
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Merci. »

Steph a écrit : Chacun est libre de penser, réfléchir, ainsi que de tirer les conclusions de ce que nous donnes les médias.
En aucun cas ils imposent une "hypothétique" façon de penser.
C'est à chacun d'entre nous de ce donner les pouvoirs de réflexion.

Derien Merci :D
Pour ce donner les pouvoirs de réflexion il faut avoir l'esprit critique qui lui est nourri par les médias qui ne peuvent s'empêcher de ne pas être neutre, c'est pour cela "qu'il ne nous imposent pas une manière de penser" certes mais dictent certains de nos propos comme le souligne parfaitement MX :«Les médias est l'entité la plus puissante sur terre. Ils ont le pouvoir de faire l'innocent coupable et l'innocent pour faire coupable, et c'est le pouvoir. Parce qu'ils contrôlent les esprits des masses. "

"De rien Merci" : :hehe: :icon_clap:
Sandek
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Sandek »

Fonck1 a écrit : moi je prétends le contraire,et c'est la science qui me donne raison,maintenant,si tu te penses au dessus de scientifiques,on attends avec impatience la démonstration. j'ai plutot en général affaire à l'inverse.la dernière en date,un conducteur d'engin de chantier : "je préfère donner de la terre à un français,que de la vendre à des arabes" - militaire,frontiste,et fier de l'être.... personne ne lui demande,on lui demande juste de respecter son prochain,malgré ses différences.
ca vaut pour les magrébins,mais ca vaut aussi pour les anglais,les portugais,les noirs,et demain les chinois.
la france glisse petit à petit comme a glissé le peuple allemand,il faudra réfléchir après,qu'elle image du monde ils veulent avoir pour l'éternité.....
tu confonds le corporatisme,et le racisme.le corporatisme peut engendrer la jalousie,qui engendre un certain racisme,mais est ce vraiment du racisme?
Salut Fonck1
1 ) (désolé j'ai du mal à quoter le quote) Pour moi ça reste une brave fumisterie. Comment est-il possible d'estimer assez précisément la race ou le pays d'origine de quelqu'un grâce à son génome, dans ce cas ?
Il existe même des sous-catégories au sein des races (je vous renvoie aux travaux De George G. Will).
Egalement, je vous met le lien du wikipédia anglophone sur la question, http://en.wikipedia.org/wiki/Race_%28cl ... _beings%29 vous verrez que c'est sans cesse contredit, votre affirmation, sauf en France :content12
Comment on peut créer des médicaments pour le coeur aux Etats-Unis pour les noirs ?
Appelez ça groupe biologique ou race ou ce que vous voulez, le problème reste le même.

2 ) Je suis "frontalier" Gard-Vaucluse", j'habite le Gard tout près d'Avignon et je bosse à Avignon. Deux département ou MLP est arrivée première. Alors certes vous avez un exemple sous la main, mais les (nombreux, forcément presque 1 votant sur deux là ou j'habite) frontistes que je connais ont des amis maghrébins, "des gens bien", "des exemples", etc...

3 ) La France va réenvahir la Pologne, les juifs rasent les mûrs, les maghrébins sont tirés à vue... :perv: (quand je parlais de "soucis excessif", on y est). Certes y'a "réaction", certes y'a un certains rejet de l'Islam, certes, mais de là à comparer avec une situation d'avant-guerre en Allemagne....

4 ) On l'a vu avec le colonialisme français, dit paternaliste, et le colonialisme belge/hollandais ou anglo-saxon, qui était tout autre.

Vos discours sont des discours de cautionnement. Lisenko en URSS tenait les mêmes. Nier la réalité biologique pour élever les russes au rang d'Homo-Sovietus, et c'est la même chose avec votre "Human Race".
Qu'on parle de la race comme agrégat ultra-segmenté, comme le font les racistes, ou que l'on parle de la race uniformisée des universalistes, pour moi c'est exactement pareil. (racisme et anti-racisme, c'est pareil).
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

De toute façon , le raciste , c'est toujours l'autre
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sandek a écrit :
Salut Fonck1
1 ) (désolé j'ai du mal à quoter le quote) Pour moi ça reste une brave fumisterie. Comment est-il possible d'estimer assez précisément la race ou le pays d'origine de quelqu'un grâce à son génome, dans ce cas ?
non.il n'est pas possible de déterminer la couleur de la peau,ou même l'origine de quelqu'un par son génome.
ou peu être de couleur noire et être né en france.
donc être français.
on peut donc être d'origine noire et français.
le génome n'a rien a rien a voir la dedans,d'ailleurs mes textes sur le génome l'indiquent très bien.

Il existe même des sous-catégories au sein des races (je vous renvoie aux travaux De George G. Will).
Egalement, je vous met le lien du wikipédia anglophone sur la question, http://en.wikipedia.org/wiki/Race_%28cl ... _beings%29 vous verrez que c'est sans cesse contredit, votre affirmation, sauf en France :content12
Comment on peut créer des médicaments pour le coeur aux Etats-Unis pour les noirs ?
Appelez ça groupe biologique ou race ou ce que vous voulez, le problème reste le même.
Will est un journaliste conservateur américain.
comment voulez vous vous servir de ce type pour vous baser sur des recherches scientifiques?
d'entrée de jeu,son avis fausse le jeu.

je préfère me baser sur quelque chose ou la politique ou le journalisme n'entre pas en ligne de compte.
2 ) Je suis "frontalier" Gard-Vaucluse", j'habite le Gard tout près d'Avignon et je bosse à Avignon. Deux département ou MLP est arrivée première. Alors certes vous avez un exemple sous la main, mais les (nombreux, forcément presque 1 votant sur deux là ou j'habite) frontistes que je connais ont des amis maghrébins, "des gens bien", "des exemples", etc...
je connais très bien cette région,puisque je suiis dans l'hérault.
curieusement,nous n'avons pas les même chiffres.

vous pouvez l'expliquer,si ce n'est que cette région est assez pauvre en travail,et qu'elles ont été assez mal gérées ces dernières années?
3 ) La France va réenvahir la Pologne, les juifs rasent les mûrs, les maghrébins sont tirés à vue... :perv: (quand je parlais de "soucis excessif", on y est). Certes y'a "réaction", certes y'a un certains rejet de l'Islam, certes, mais de là à comparer avec une situation d'avant-guerre en Allemagne....
en allemagne,il y avait un contexte d'appauvrissement identique.
hitler en a fait un symbole politique.
on prends aux uns pour enrichir les autres.
mais au fond,l'idéologie de MLP et de hitler,c'est la même,on stigmatise,crée du restrictif au début pour "certains",puis on finit par leur prendre ce qu'ils ont,contre leur gré bien sur,et ça fini par les armes,ou pire,l'épuration....
quelle qu'en soit la méthode,je ne suis pas pour un pays qui ressemble à ce qu'a fait l'allemagne.
ou la serbie.
ou la russie.
ou la chine sur le tibet.
on sait comment tout cela fini de toute manière......

4 ) On l'a vu avec le colonialisme français, dit paternaliste, et le colonialisme belge/hollandais ou anglo-saxon, qui était tout autre.
je suis contre le colonialisme.
Vos discours sont des discours de cautionnement. Lisenko en URSS tenait les mêmes. Nier la réalité biologique pour élever les russes au rang d'Homo-Sovietus, et c'est la même chose avec votre "Human Race".
Qu'on parle de la race comme agrégat ultra-segmenté, comme le font les racistes, ou que l'on parle de la race uniformisée des universalistes, pour moi c'est exactement pareil. (racisme et anti-racisme, c'est pareil).
au lieu de ma masturber sur les idées politiques de la science,que même les états,nient alors que c'est démontré par A+B,je me contente de comprendre les analyses de la science,qui ont beaucoup avancées ces dernières années grâce à l'adn.

le reste pour moi,c'est plutôt de la justification de la haine à l'égard de l'autre,et je ne ferais pas parti de ce lot là....
faut pas non plus croire que parce que un mec et noir ou marron,je suis suis plus angélique avec lui.
un con,c'est un con,et c'est commun a toutes les couleurs,cultures,ou nationalités.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »