Logiquement, elle devrait pouvoir l'être via une QPC : je suis étonné qu'aucun négationniste n'y ait pas déjà pensé !Jarod1 a écrit : La Loi Gayssot ne punit le négationnisme qu'en ce qui concerne la Shoah, pas les autres génocides.
Le projet de Loi sanctionnant le négationnisme du génocide arménien a été jugée anticonstitutionnelle en ce qu'elle entrave la liberté d'expression.
Curieusement, sauf erreur de ma part, la Loi Gayssot n'a jamais été soumise au Conseil Constitutionnel...
Etre ou ne pas être Charlie
-
Maximus
- Posteur Neophyte

Re: Etre ou ne pas être Charlie
- oscar
- Posteur Titanesque

Je me marre "être ou ne pas être Charlie!"
Le journal Charlie Hebdo est toujours indisponible!
Bravo le commerce français incapable de répondre à la demande.
Pour une fois qu'un article se vend...Nada!
"être ou ne pas être Charlie!"
Ce n'est pas grave, pas vital...sur le principe de l'économie c'est navrant!

Le journal Charlie Hebdo est toujours indisponible!
Bravo le commerce français incapable de répondre à la demande.
Pour une fois qu'un article se vend...Nada!
"être ou ne pas être Charlie!"
Ce n'est pas grave, pas vital...sur le principe de l'économie c'est navrant!

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- oscar
- Posteur Titanesque

J’ai eu enfin mon Charlie Hebdo ce matin à 11heure !
Au moment que le vendeur du kiosque me remet le journal.
Un type rentre dans la boutique et instantanément se met colère en lançant une invective :
« Les français sont tous des cons ! »
Il enchaîne ensuite :
« Cette salope de Hollande c’est servie des événements dramatiques pour remonter dans les sondages ! »
Le type était en rage !
Au point que des acheteurs de presse, lui demandent de se calmer.
Tout cela ne présage rien de bon pour les présidentielles de 2017...
Mon sentiment : il faut être une peu cinglé pour vouloir endosser le poste de président de la République.
La fonction présidentielle est devenue un vecteur d’exutoire haineux...

Au moment que le vendeur du kiosque me remet le journal.
Un type rentre dans la boutique et instantanément se met colère en lançant une invective :
« Les français sont tous des cons ! »
Il enchaîne ensuite :
« Cette salope de Hollande c’est servie des événements dramatiques pour remonter dans les sondages ! »
Le type était en rage !
Au point que des acheteurs de presse, lui demandent de se calmer.
Tout cela ne présage rien de bon pour les présidentielles de 2017...
Mon sentiment : il faut être une peu cinglé pour vouloir endosser le poste de président de la République.
La fonction présidentielle est devenue un vecteur d’exutoire haineux...

- Lagaffe
- Petit Posteur

Etre Charlie, c'est adhérer à l'indignation générale et approuver un minimum de "morale" dans notre pays. Après, je déplore que ce mouvement ai pris une tournure politique, mais rien d'étonnant, l'opportunité était trop présente...
Après, "ne pas être Charlie" ne sinifie pas forcément être anarchiste extrémiste pessimiste. Cela peut simplement dire, selon mon idée, qu'il n'adhère pas au mouvement général que cela a créé (patriotisme, etc) sans pour autant manquer de respect aux autorités ni problème de valeurs.
L'idée, c'est que c'est bien dommage d'avoir attendu ces évènements pour qu'une prise de conscience soit intervenu parmis la population. Une minimum de valeurs morales devraient être présentes dans chacun d'entre nous, naturellement. C'est ce que tous le monde souhaitent et réclament (on l'a vu dans la rue les rassemblements), mais ensuite, appliquer, c'est autres choses !
Après, "ne pas être Charlie" ne sinifie pas forcément être anarchiste extrémiste pessimiste. Cela peut simplement dire, selon mon idée, qu'il n'adhère pas au mouvement général que cela a créé (patriotisme, etc) sans pour autant manquer de respect aux autorités ni problème de valeurs.
L'idée, c'est que c'est bien dommage d'avoir attendu ces évènements pour qu'une prise de conscience soit intervenu parmis la population. Une minimum de valeurs morales devraient être présentes dans chacun d'entre nous, naturellement. C'est ce que tous le monde souhaitent et réclament (on l'a vu dans la rue les rassemblements), mais ensuite, appliquer, c'est autres choses !
- oscar
- Posteur Titanesque

Les dénonciations, les prises de consciences c'est une chose!Lagaffe a écrit : L'idée, c'est que c'est bien dommage d'avoir attendu ces évènements pour qu'une prise de conscience soit intervenu parmis la population. !
Mais l'important c'est des solutions et la mise en œuvre de l'action pour résoudre les problèmes récurrents de notre société.