Je n'aime pas plus l'un que l'autre , y'en à marre de taper sur des juifs ou des musulmans et de les offensercrepenutella a écrit : Joe le Corbeau à odieusement détourné la Une de Charlie à des fin de propagande anti juive...c'est pas tout à fait la même chose. Mais je ne suis pas pour interdire sont travail...et surtout, je crois que lui, il ne se porte pas trop mal comparè à Charb...il choisi mieux ses ennemis de toute évidence.
Vivre ensemble ce n'est pas cela et la satire ce n'est pas cela non plus pour moi
Le choix des grands journaux américains :
Ca sert à quoi de publier des photos VOLONTAIREMENT provocantes ?aux Etats-Unis, CNN, NBC, le New York Times ou le New York Daily News ont préféré flouter la Une de "Charlie Hebdo" que Charb brandissait sur plusieurs photos de presse, après l'attentat à la bombe dont les locaux du journal satirique avaient fait l'objet en 2011. Sur la version originale du cliché, non floutée, on peut voir sur la Une du journal le prophète Mahomet qui s'adresse au lecteur : "100 coups de fouet si vous n'êtes pas mort de rire".
L'Associated Press a pour sa part coupé une photo de Charb sur laquelle il présentait un autre numéro de "Charlie Hebdo", en couverture duquel un juif pousse un musulman en fauteuil roulant, avec le titre "Intouchables 2". L'agence de presse s'est expliquée sur cette décision. "Notre politique a toujours été de ne pas publier de photo volontairement provocante", a ainsi expliqué un porte-parole auprès du site Politico.
les US seraient-ils un pays où il n'y a pas de liberté d'expression parce qu'ils n'adhèrent pas à la provoc gratuite ?
Je pose simplement la question