être sans papiers ne justifie pas la garde à vue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: être sans papiers ne justifie pas la garde à vue

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : il me semble pas qu'on ait "défait des lois".mais bon,l'europe est maître en la matière.
L'Europe ne défait pas les lois mais peut les rendre totalement inopérante dans la mesure où les justiciables pourront en faire écarter l'application en se fondant sur les règles communautaires.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : L'Europe ne défait pas les lois mais peut les rendre totalement inopérante dans la mesure où les justiciables pourront en faire écarter l'application en se fondant sur les règles communautaires.
oui,enfin c'est ce que je voulais dire,merci pour ta brillante prestation. :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

patriote51 a écrit : Surtout avec la gauche au pouvoir.
Expliquez nous donc comment "la gauche" (au pouvoir depuis un mois !!) a pu influer sur une décision de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) du 28 avril 2011 (qui impliquait l'Italie) ou sur une décision que la Cour de Cassation a mis plusieurs mois à prendre.
Franchement ça m'intéresse. :siffle:

Bon j'ai creusé un peu : effectivement on peut toujours mettre un sans papier en rétention pour l'expulser mais pas le mettre en prison pour le "punir" avant de l'expulser.

Bref beaucoup de bruit pour rien.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

dinosaure a écrit : Expliquez nous donc comment "la gauche" (au pouvoir depuis un mois !!) a pu influer sur une décision de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) du 28 avril 2011 (qui impliquait l'Italie) ou sur une décision que la Cour de Cassation a mis plusieurs mois à prendre.

Bon j'ai creusé un peu : effectivement on peut toujours mettre un sans papier en rétention pour l'expulser mais pas le mettre en prison pour le "punir" avant de l'expulser.

Je parle pour le futur est oui j'ai vu dans ma boule de cristalle.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Expliquez nous donc comment "la gauche" (au pouvoir depuis un mois !!) a pu influer sur une décision de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) du 28 avril 2011 (qui impliquait l'Italie) ou sur une décision que la Cour de Cassation a mis plusieurs mois à prendre.

comment fais tu après?
j'aimerais bien savoir : tu lui files un lit au commissariat?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Ca s'appelle un centre de rétention administrative.
Si tu veux en savoir plus : google est ton amis.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Ca s'appelle un centre de rétention administrative.
Si tu veux en savoir plus : google est ton amis.
ben ouais,mais quand t'as pas les moyens d'en avoir un,ben tu le mets au centre de rétention administratif pénitencier le plus proche.

:content79 :content79

faut dire qu'il y a la queue dans ces centres la :lol:

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Incompréhensible.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »