Etude du Monde sur la population musulmane en France
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Etude du Monde sur la population musulmane en France
Tout le monde n'est pas abonné au monde . Donc ci dessous lien très interessant sur population musulmane, pratique religieuse..etc . A connaitre dans l'air du temps actuel...
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
- Fonck1
- Administrateur

Re: Etude du Monde sur la population musulmane en France
très intéressant.
on y découvre donc que seuls 25% des musulmans sont pratiquants,ce que je dis depuis longtemps.....
15000 radicaux.....sur des millions,ça fait que dalle,même si c'est déjà trop.
on y découvre donc que seuls 25% des musulmans sont pratiquants,ce que je dis depuis longtemps.....
Le nationalisme c'est la guerre !
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Peut être ne pas prendre cette étude comme "argent comptant" . Voir le passé récent.Fonck1 a écrit : très intéressant.
Mais c'est un fait qu'il apporte un certain nombre de renseignements....
- Kelenner
- Posteur DIVIN

L'étude est intéressante, pas seulement dans sa composante "musulmane" d'ailleurs. Il est toujours bon de rappeler que les athées sont 50% de la population française, et que parmi les "religieux" presque la moitié ne sont même pas croyants, et se revendiquent donc juste d'une "identité" vide de substance. On peut donc à la louche compter 2/3 d'athées, ce qui n'apparaît pas de manière très nette sur les plateaux télés engorgés de prêtres et d'imams qui monopolisent la parole au nom, en fait, d'une petite minorité...
Ce qui est souligné à juste titre, c'est que les pratiques "visibles" et "revendicatives" (Ramadan, halal, voile etc...) sont en augmentation, ce qui accrédite l'idée d'une population musulmane plus nombreuse et plus "envahissante" qu'elle ne l'est en réalité.
La forte pratique chez les "descendants" d'immigrés vient également en soutien de ma thèse : je pense depuis longtemps que ce "retour" de l'islam est avant tout un "effet de mode", le seul moyen qu'ont trouvé certaines populations pour se démarquer et trouver une identité forte, voire provocante, dans une société où la religion avait été plus ou moins reléguée de côté. J'y vois un peu le même genre de symptôme que pour les anarchistes de 1890, les "cagoulards" des années 30 ou les activistes d'extrême gauche des années 70; l'envie de quelques "jeunes" et moins jeunes d'être à la pointe de la subversion en incarnant ce qui fait le plus peur à notre société. De nos jours, c'est l'islamisme, sans conteste. Dès qu'on aura tranquillement remis à leur place ces quelques excités, réaffirmé sans trembler quelques principes de base et arrêté de ne parler que de religion du matin au soir, la mode cessera d'elle-même, la pratique s'effondrera et l'islam suivra le même chemin que le christianisme avant lui -du moins en France.
Ce qui est souligné à juste titre, c'est que les pratiques "visibles" et "revendicatives" (Ramadan, halal, voile etc...) sont en augmentation, ce qui accrédite l'idée d'une population musulmane plus nombreuse et plus "envahissante" qu'elle ne l'est en réalité.
La forte pratique chez les "descendants" d'immigrés vient également en soutien de ma thèse : je pense depuis longtemps que ce "retour" de l'islam est avant tout un "effet de mode", le seul moyen qu'ont trouvé certaines populations pour se démarquer et trouver une identité forte, voire provocante, dans une société où la religion avait été plus ou moins reléguée de côté. J'y vois un peu le même genre de symptôme que pour les anarchistes de 1890, les "cagoulards" des années 30 ou les activistes d'extrême gauche des années 70; l'envie de quelques "jeunes" et moins jeunes d'être à la pointe de la subversion en incarnant ce qui fait le plus peur à notre société. De nos jours, c'est l'islamisme, sans conteste. Dès qu'on aura tranquillement remis à leur place ces quelques excités, réaffirmé sans trembler quelques principes de base et arrêté de ne parler que de religion du matin au soir, la mode cessera d'elle-même, la pratique s'effondrera et l'islam suivra le même chemin que le christianisme avant lui -du moins en France.
- gemmill
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : très intéressant.
les fréres kouachi et Coulibaly ont tués 17 personnes.
15 000 : 3 = 5 000
5 000 x 17 = 75 000
bagatelles pour un massacre...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- crepenutella
- Posteur Titanesque

C'est n'importe quoi ces chiffres, manipulés comme d'habitude par les "médias aux ordres".
Tout le monde sait qu'il y a en France des centaines de millions de musulmans intégristes!! On les voit partout!
Tout le monde sait qu'il y a en France des centaines de millions de musulmans intégristes!! On les voit partout!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Toto75
- Posteur TOP VIP

Et seulement 3500 policiers pour surveiller 2000 djihadistes...Fonck1 a écrit : très intéressant.
- Fonck1
- Administrateur

j'avais relayé une étude des rg datant de quelques années maintenant qui sortait approximativement les même chiffres.LOFOTEN a écrit : Peut être ne pas prendre cette étude comme "argent comptant" . Voir le passé récent.
Mais c'est un fait qu'il apporte un certain nombre de renseignements....
- Fonck1
- Administrateur

tu prends un exemple qui a réussit dans ton exemple,mais tu omets tous les exemples qui ont été déjoués.gemmill a écrit :
les fréres kouachi et Coulibaly ont tués 17 personnes.
15 000 : 3 = 5 000
5 000 x 17 = 75 000
bagatelles pour un massacre...
ta démonstration est donc fausse.
- Fonck1
- Administrateur

je ne m'en suis jamais caché,pour moi,ce serait l'île désert ou Islamabad ou autre au choix,mais ce n'est qu'une question de volonté politique.Toto75 a écrit : Et seulement 3500 policiers pour surveiller 2000 djihadistes...
la loi interdit les sectes radicales.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Il faut rappeler aussi que parmi les musulmans de France, nous avons aussi la chance d’accueillir des communautés significatives d'alevis et soufis venues notamment de Turquie. C'est gens là, d'ailleurs en général à peine reconnu comme musulmans du bout des lèvres par les autres, sont les détenteurs d'une vision très subtile, profonde et mystique de l'Islam (assez proches du bouddhisme ou de certaines pratiques hindouiste pour vous donner une idée). Ce sont les traditionnels faqirs, ou les derviches tourneur (ni plus ni moins que des yogis musulmans).
Ils considèrent que le coran ne doit pas être pris au pied de la lettre, et que de nombreuses recommandations n'étaient destiné que pour le peuple de Mahomet (donc contextualisé). Il refusent toute vision dogmatique de la religion.
Ces mouvement bien que minoritaire, sont assez important (comme disons le protestantisme chez les chrétiens).
L'Islam dans sa richesse (mais ça vaut pour toute les religions ) ne doit pas être confondu avec le dogmatisme du sunnisme bas de gamme des banlieues, et encore moins du salafisme abruti. D'ailleurs c'est rigolo, les alévis refusent carrément l'interprétation littéral quand les salafiste ne veulent se réclamer que d'elle...c'est dire...
Je crois que non seulement nous devons former les imams de France (l'état doit les former) mais qu'en plus, il serait intéressant de les orienter vers ces pratiques.
Ils considèrent que le coran ne doit pas être pris au pied de la lettre, et que de nombreuses recommandations n'étaient destiné que pour le peuple de Mahomet (donc contextualisé). Il refusent toute vision dogmatique de la religion.
Ces mouvement bien que minoritaire, sont assez important (comme disons le protestantisme chez les chrétiens).
L'Islam dans sa richesse (mais ça vaut pour toute les religions ) ne doit pas être confondu avec le dogmatisme du sunnisme bas de gamme des banlieues, et encore moins du salafisme abruti. D'ailleurs c'est rigolo, les alévis refusent carrément l'interprétation littéral quand les salafiste ne veulent se réclamer que d'elle...c'est dire...
Je crois que non seulement nous devons former les imams de France (l'état doit les former) mais qu'en plus, il serait intéressant de les orienter vers ces pratiques.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
-
voiclaire
- Petit Posteur

sans vouloir enerver ou blesser......ces chiffres sont completement faux , trafiques si vous voulez , mais faux ...alors explication : vous devez savoir que les medias en France ne sont pas manipules , ils sont politises ...la France partage des interets colossaux avec les pays arabos musulmans , elle n'est pas la seule , bien entendu ......les "affaires" francaises , comme dans tous les pays du monde industriel , ont des obligations de "bienseance" , de partenariat , la diplomatie joue un role plus qu'important , on fait tres attention a ce qu'on dit...j'avais donne a l'etranger une conference sur ce sujet.....pratiquement tous les pays possedant une population arabo musulmane donnent des chiffres politiquement "corrects"...la Grande Bretagne ne fait pas exception , sa population est plutot asiatique (inde et pakistan) , tres peu nord-africaine ...l'allemagne (turcs en grande majorite)........bref.......en France , avec les clandestins , tres nombreux , les intrus arabos musulmans venant de partout , surtout via l'italie , la population arabo musulmane est de tres loin superieure a 5 millions , ....surprenant ?....non ..depuis des decennies , le controle est impossible .....la belgique , tente de "mentir" sur les chiffres , par ex. a bruxelles , vous avez 1 million d'habitants ...400.000 arabos musulmans ...effrayant mais vrai , on le sait aujourd'hui depuis peu seulement...... ...., la France veut eviter de se faire passer pour un pays en voie de musulmanisation ..un depute suedois disait :... "amis francais , vous pouvez deja dessiner un palmier et un croissant de lune sur le blanc de votre drapeau ".......des decideurs financiers tres influents veulent minimiser la presence musulmane sur le sol francais pour des raisons d'affaires , de "confiance" , x et y .....etc......vous pouvez prendre cela comme vous le voulez , une chose est certaine , ce nombre ne va pas diminuer , nous ne serons plus la , mais nos petits-enfants oui.......ils auront une France tres loin de Mon Oncle de Jacques Tati........cela peut plaire a certains et deplaire a d'autres...bien a vous
-
Rananen
- Posteur DIVIN

va consulté un psy !voiclaire a écrit : sans vouloir enerver ou blesser......ces chiffres sont completement faux , trafiques si vous voulez , mais faux ...alors explication : vous devez savoir que les medias en France ne sont pas manipules , ils sont politises ...la France partage des interets colossaux avec les pays arabos musulmans , elle n'est pas la seule , bien entendu ......les "affaires" francaises , comme dans tous les pays du monde industriel , ont des obligations de "bienseance" , de partenariat , la diplomatie joue un role plus qu'important , on fait tres attention a ce qu'on dit...j'avais donne a l'etranger une conference sur ce sujet.....pratiquement tous les pays possedant une population arabo musulmane donnent des chiffres politiquement "corrects"...la Grande Bretagne ne fait pas exception , sa population est plutot asiatique (inde et pakistan) , tres peu nord-africaine ...l'allemagne (turcs en grande majorite)........bref.......en France , avec les clandestins , tres nombreux , les intrus arabos musulmans venant de partout , surtout via l'italie , la population arabo musulmane est de tres loin superieure a 5 millions , ....surprenant ?....non ..depuis des decennies , le controle est impossible .....la belgique , tente de "mentir" sur les chiffres , par ex. a bruxelles , vous avez 1 million d'habitants ...400.000 arabos musulmans ...effrayant mais vrai , on le sait aujourd'hui depuis peu seulement...... ...., la France veut eviter de se faire passer pour un pays en voie de musulmanisation ..un depute suedois disait :... "amis francais , vous pouvez deja dessiner un palmier et un croissant de lune sur le blanc de votre drapeau ".......des decideurs financiers tres influents veulent minimiser la presence musulmane sur le sol francais pour des raisons d'affaires , de "confiance" , x et y .....etc......vous pouvez prendre cela comme vous le voulez , une chose est certaine , ce nombre ne va pas diminuer , nous ne serons plus la , mais nos petits-enfants oui.......ils auront une France tres loin de Mon Oncle de Jacques Tati........cela peut plaire a certains et deplaire a d'autres...bien a vous
la vérité est exactement le contraire de se que tu décris , en vérité les media font tout pour exagérè la présence des musulman en multipliant les sujet dessus mais il sont en effet bien moins nombreux que la plupart des gens le pense .
la théorie de la musulmanisation est un pur délire d esprits malade !
- Fonck1
- Administrateur

franchement,vous affirmez sans donner de réelle preuve de ce que vous avancez.voiclaire a écrit : sans vouloir enerver ou blesser......ces chiffres sont completement faux , trafiques si vous voulez , mais faux ...alors explication : vous devez savoir que les medias en France ne sont pas manipules , ils sont politises ...la France partage des interets colossaux avec les pays arabos musulmans , elle n'est pas la seule , bien entendu ......les "affaires" francaises , comme dans tous les pays du monde industriel , ont des obligations de "bienseance" , de partenariat , la diplomatie joue un role plus qu'important , on fait tres attention a ce qu'on dit...j'avais donne a l'etranger une conference sur ce sujet.....pratiquement tous les pays possedant une population arabo musulmane donnent des chiffres politiquement "corrects"...la Grande Bretagne ne fait pas exception , sa population est plutot asiatique (inde et pakistan) , tres peu nord-africaine ...l'allemagne (turcs en grande majorite)........bref.......en France , avec les clandestins , tres nombreux , les intrus arabos musulmans venant de partout , surtout via l'italie , la population arabo musulmane est de tres loin superieure a 5 millions , ....surprenant ?....non ..depuis des decennies , le controle est impossible .....la belgique , tente de "mentir" sur les chiffres , par ex. a bruxelles , vous avez 1 million d'habitants ...400.000 arabos musulmans ...effrayant mais vrai , on le sait aujourd'hui depuis peu seulement...... ...., la France veut eviter de se faire passer pour un pays en voie de musulmanisation ..un depute suedois disait :... "amis francais , vous pouvez deja dessiner un palmier et un croissant de lune sur le blanc de votre drapeau ".......des decideurs financiers tres influents veulent minimiser la presence musulmane sur le sol francais pour des raisons d'affaires , de "confiance" , x et y .....etc......vous pouvez prendre cela comme vous le voulez , une chose est certaine , ce nombre ne va pas diminuer , nous ne serons plus la , mais nos petits-enfants oui.......ils auront une France tres loin de Mon Oncle de Jacques Tati........cela peut plaire a certains et deplaire a d'autres...bien a vous
sur ce forum,j'avais déjà trouvé une étude des renseignements généraux demandé par le ministère,et les chiffres étaient grosso modo les même que ceux là.
je rajouterais que tous les pays d’Europe ont grosso modo la même immigration,et que l’extrême majorité de cette immigration n'aspire qu'à vivre en paix.
Après,il y a plusieurs facteurs a prendre en compte : l'intégration,l'éducation,et l'assimilation,mais les états font ils ce qu'il faut pour cela?
NON.
-
Galaxi
- Posteur Diamant

voiclaire a écrit : sans vouloir enerver ou blesser......ces chiffres sont completement faux , trafiques si vous voulez , mais faux ...alors explication : vous devez savoir que les medias en France ne sont pas manipules , ils sont politises ...la France partage des interets colossaux avec les pays arabos musulmans , elle n'est pas la seule , bien entendu ......les "affaires" francaises , comme dans tous les pays du monde industriel , ont des obligations de "bienseance" , de partenariat , la diplomatie joue un role plus qu'important , on fait tres attention a ce qu'on dit...j'avais donne a l'etranger une conference sur ce sujet.....pratiquement tous les pays possedant une population arabo musulmane donnent des chiffres politiquement "corrects"...la Grande Bretagne ne fait pas exception , sa population est plutot asiatique (inde et pakistan) , tres peu nord-africaine ...l'allemagne (turcs en grande majorite)........bref.......en France , avec les clandestins , tres nombreux , les intrus arabos musulmans venant de partout , surtout via l'italie , la population arabo musulmane est de tres loin superieure a 5 millions , ....surprenant ?....non ..depuis des decennies , le controle est impossible .....la belgique , tente de "mentir" sur les chiffres , par ex. a bruxelles , vous avez 1 million d'habitants ...400.000 arabos musulmans ...effrayant mais vrai , on le sait aujourd'hui depuis peu seulement...... ...., la France veut eviter de se faire passer pour un pays en voie de musulmanisation ..un depute suedois disait :... "amis francais , vous pouvez deja dessiner un palmier et un croissant de lune sur le blanc de votre drapeau ".......des decideurs financiers tres influents veulent minimiser la presence musulmane sur le sol francais pour des raisons d'affaires , de "confiance" , x et y .....etc......vous pouvez prendre cela comme vous le voulez , une chose est certaine , ce nombre ne va pas diminuer , nous ne serons plus la , mais nos petits-enfants oui.......ils auront une France tres loin de Mon Oncle de Jacques Tati........cela peut plaire a certains et deplaire a d'autres...bien a vous
+1