L'Europe de demain est déjà là.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

L'Europe de demain est déjà là.....

Message par Fonck1 » 24 septembre 2014 13:25

Le programme Erasmus a contribué à la naissance d'un million de bébés depuis 1987, a révélé lundi la Commission européenne qui publie une étude selon laquelle un étudiant Erasmus sur quatre a rencontré son partenaire lors de son séjour à l'étranger.

Selon un bilan effectué par la Commission européenne, un étudiant Erasmus sur quatre a rencontré son partenaire lors de son séjour à l'étranger. Le programme européen d'échange universitaire a ainsi contribué à la naissance d'un million de bébés, en 27 ans d’existence.

En plus de favoriser la mobilité et la maîtrise des langues étrangères, le programme Erasmus, né en 1987 et popularisé par le film de Cédric Klapisch "L'Auberge espagnole" réalisé en 2002, a eu des conséquences sur la vie privée de ses étudiants.

Selon une étude rendue publique par l'exécutif européen, 27 % des anciens étudiants Erasmus disent avoir rencontré leur conjoint ou partenaire actuel pendant leur séjour à l'étranger. Erasmus favorise plus globalement les couples de nationalités différentes, puisqu'un tiers des anciens étudiants sont concernés, soit trois fois plus que les étudiants n'étant pas partis à l'étranger (13 %).

Mais c'est sur le marché de l'emploi que les étudiants Erasmus font la différence. Quelque 64 % des employeurs interrogés jugent l'expérience à l'étranger comme importante pour être embauché, contre seulement 37 % en 2007.

La nouvelle chef de la diplomatie européenne, une ancienne Erasmus

La nomination fin août de Federica Mogherini, 41 ans, comme future chef de la diplomatie européenne, a mis les projecteurs sur les talents issus du programme Erasmus. L'Italienne a effectué sa thèse portant sur l'islam et la politique dans une université française, au cours d'un séjour à Aix-en-Provence dans le cadre d'Erasmus.

Actuellement, environ 10 % des jeunes Européens étudient ou se forment à l'étranger grâce à des soutiens publics et privés, selon les données de la Commission européenne. Environ 5 % d'entre eux bénéficient d'une bourse Erasmus.

Avec AFP
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'Europe de demain est déjà là.....

Message par crepenutella » 24 septembre 2014 17:25

Je trouve ça extraordinaire, favoriser les couples de nationalités différentes, et qu'ensemble nous fassions des bébés plutôt que des cadavres comme au XXem siècle barbare(la préhistoire)!
Je trouve ça géniale
:amour88 :amour88 :amour88 :amour88
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 24 septembre 2014 18:22

crepenutella a écrit : Je trouve ça extraordinaire, favoriser les couples de nationalités différentes, et qu'ensemble nous fassions des bébés plutôt que des cadavres comme au XXem siècle barbare(la préhistoire)!
Je trouve ça géniale
:amour88 :amour88 :amour88 :amour88
Oui... va expliquer à Daesh et autres assassins islamistes. Planète Terre, XXIème siècle.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 septembre 2014 21:38

hulneb a écrit : Oui... va expliquer à Daesh et autres assassins islamistes. Planète Terre, XXIème siècle.
vois pas trop le rapport.....pouvez m'expliquer?

je vois des étudiants,plus de 50 en permanence dans les pays européens ou a travers le monde,dont un dernier que j'aime beaucoup,qui m'a dit qu'il avait rencontré l'amour,une jeune fille rencontrée à l'aéroport en Angleterre,il lui a courru après,lui qui sort d'une famille difficile,mère dépressive sous cachetons et père alcoolique,qui est en 5 année d'ingénierie,parcours très dur,mais aujourd'hui heureux,à 23 ans,comme il ne l'a jamais probablement été de sa vie,avec un sourire de ses pieds en haut de son dernier cheveu.
un autre,que le Ru a transformé,il s'occupait de sa mère qui a un cancer,pas de bourses,obligé de bosser chez mac do,des heures de fou,qui aujourd'hui voyage aussi,a pris quelques kilos alors qu'il était très maigre en partant,avec un sourire radieux,j'avais envie de pleurer,ces situations,personne ne les voit,personne ne les raconte,pourtant,des jeunes qui viennent des horizons les plus modestes,réussissent,et toute l'aigreur du monde ne pourra remplacer ces images dans ma tête.

j'en ai rencontré une autre samedi,qui a été diplômée,elle aussi,sort d'un milieu très modeste,elle a voyagé,aujourd'hui,elle bonifie sa formation d'ingénieur de matériaux avec une formation de styliste en meuble chez ikea.

si tous les gens qui ont rien a foutre dans leur vie a part cracher sur les autres,leur donnait un petit coup de main,simplement,ces jeunes auraient probablement moins de difficultés.
mais tout le monde se fout de tout le monde dans ce pays,on préfère déblatérer....et on voit rien,a part BFM tv ou RMC...

ça occupe ma foi,mais coté pertinence,c'est 0.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »