Ben voyons quoi, cher Corvo ? Vous pensez que les futurs députés européens plus nationalistes que bruxellois ne vont pas essayer de freiner cette évolution vers le fédéralisme ?Corvo a écrit : ↑23 mai 2024 19:30Ben voyons !!!...Saturne a écrit : ↑23 mai 2024 19:21
Évidemment que les électeurs RN sont des eurosceptiques vue l'évolution actuelle de l'Europe avec la mère VDL ... Et c'est justement pour essayer de modifier cette évolution mortifère car fédéraliste que le RN (et tous les autres députés européens faisaient passer leur pays avant Bruxelles) aimerait avoir le plus de députés possible ...
Européennes 2024 : la France parmi les pays les plus eurosceptiques
- Saturne
- Posteur de Bronze
- Messages : 279
- Enregistré le : 18 mai 2024 16:05
Re: Européennes 2024 : la France parmi les pays les plus eurosceptiques
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
- Messages : 28459
- Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
Re: Européennes 2024 : la France parmi les pays les plus eurosceptiques
Plus nationalistes, ce qui ne veut rien dire, que Bruxellois ou plus nationalistes qu'Européens ?...
-
- Dieu D'Interaldys
- Messages : 20752
- Enregistré le : 20 août 2017 21:14
Re: Européennes 2024 : la France parmi les pays les plus eurosceptiques
- Cépajuste
- Posteur VIP
- Messages : 1342
- Enregistré le : 18 août 2023 15:56
Re: Européennes 2024 : la France parmi les pays les plus eurosceptiques
Ce n'est pas parce que l'on achète du matériel médical allemand que notre système de santé dépend de l'Union européenne ! D'une part l'Allemagne n'est pas l'Europe, et d'autre part l'Allemagne vend ses produits à de nombreux pays hors de l'UE. Votre argument ne tient pas la route, désolé.Bertrand a écrit : ↑23 mai 2024 14:40Le matériel médical qui équipe les hôpitaux, qui les fabrique?Cépajuste a écrit : ↑23 mai 2024 14:29 Oui, on s'égare, car à force de vouloir valoriser l'UE, on finit par mettre à son crédit des choses qui ne relèvent pas de sa compétence. C'est le cas de la santé, car exception faite de l'achat de vaccins contre la covid, notre système de protection sociale ne dépend pas de l'UE.
https://www.realme.fr/fabricants-materiel-medical
https://fr.wikipedia.org/wiki/B._Braun ; (Siège social en Allemagne)
https://en.wikipedia.org/wiki/Ambu_(company) ; (Siège social au Danemark)
https://www.demarta.com/azienda/?lang=en ; (Siège social en Italie).
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
- Messages : 4008
- Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Re: Européennes 2024 : la France parmi les pays les plus eurosceptiques
Euh...

Ah oui, c'est beaucoup plus grave que ce que je pensais...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- Cépajuste
- Posteur VIP
- Messages : 1342
- Enregistré le : 18 août 2023 15:56
Re: Européennes 2024 : la France parmi les pays les plus eurosceptiques
Je constate que l'espérance de vie n'est pas la même partout en Europe. Par exemple, elle est de 77 ans en Pologne et de 75 ans en Roumanie. Or, ils ont les mêmes normes sanitaires européennes que nous.Fonck1 a écrit : ↑23 mai 2024 14:47tu penses sérieusement que la normalisation européenne n'y est pour rien dans la santé des gens?Cépajuste a écrit : ↑23 mai 2024 14:29
Oui, on s'égare, car à force de vouloir valoriser l'UE, on finit par mettre à son crédit des choses qui ne relèvent pas de sa compétence. C'est le cas de la santé, car exception faite de l'achat de vaccins contre la covid, notre système de santé ne dépend pas de l'UE.
franchement, t'as besoin de bosser un peu le dossier sur ce coup.
https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popu ... rance-vie/
D'autre part, croyez-vous que la France a besoin de l'UE pour édicter des normes sanitaires ?
Modifié en dernier par Cépajuste le 24 mai 2024 00:13, modifié 1 fois.
- Saturne
- Posteur de Bronze
- Messages : 279
- Enregistré le : 18 mai 2024 16:05
Re: Européennes 2024 : la France parmi les pays les plus eurosceptiques
Bruxelles étant le siège des diverses commissions européennes avec la mère VDL (et non Strasbourg qui n'est que le siège des députés sans grand pouvoir) un député espagnol fédéraliste est pour moi un 'bruxellois' tandis qu'un député espagnol nationaliste reste pour moi espagnol. Donc Hayer sera une bruxelloise (fédéraliste) tandis que Bardella restera français.
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
-
- Dieu D'Interaldys
- Messages : 20202
- Enregistré le : 19 février 2017 21:40
Re: Européennes 2024 : la France parmi les pays les plus eurosceptiques
Non pétainisme et collabo au regard des votes ou des absences de votes...des zélus pas zélés du RNSaturne a écrit : ↑23 mai 2024 23:48Bruxelles étant le siège des diverses commissions européennes avec la mère VDL (et non Strasbourg qui n'est que le siège des députés sans grand pouvoir) un député espagnol fédéraliste est pour moi un 'bruxellois' tandis qu'un député espagnol nationaliste reste pour moi espagnol. Donc Hayer sera une bruxelloise (fédéraliste) tandis que Bardella restera français.

Colaborationnistes, munichois, ces BOdellistes. Des "nationalistes" qui ne respectent même pas la nation ukrainienne en lutte contre l'iméprialisme russe! Un combleReprenons depuis le début. Sur la vingtaine de résolutions analysées, les députés européens de Marine Le Pen se sont exprimés en faveur du soutien à l’Ukraine à seulement trois reprises. La première, en mars 2022, pour condamner l’agression russe contre l’Ukraine. Une prise de position qui leur permet aujourd’hui de mettre en avant "une condamnation ferme" de l’agression russe, quand bien même elle reste un acte isolé. Depuis, les députés européens n’ont voté qu’à deux reprises en faveur de résolutions pro-ukrainiennes : sur la sécurité alimentaire du pays (mars 2022) et pour la collecte de preuves relatives aux crimes internationaux par Eurojust (mai 2022).
L’écrasante majorité des autres votes sont tous nettement moins favorables à l’Ukraine. Depuis le début de la guerre, les élus RN s’abstiennent systématiquement quand il est question d’accorder un soutien financier au pays agressé (septembre et novembre 2022). Ils s’abstiennent également quand il est question de condamner "l’escalade de la guerre d’agression menée par la Russie contre l’Ukraine", en octobre 2022, ou quand le Parlement européen se prononce en faveur de l’établissement d’un tribunal sur les crimes d’agression contre l’Ukraine (janvier 2023). Idem sur la préparation du sommet entre l’Union européenne et l’Ukraine en février 2023 : le RN s’abstient (Thierry Mariani votera même contre). Plus récemment, le 16 février, les députés lepénistes ont une nouvelle fois choisi l’abstention : il était question de condamner la Russie et de soutenir les prisonniers politiques comme Alexeï Navalny, emprisonné depuis janvier 2021.
3740 RN et Ukraine
Le RN et l'Ukraine : un soutien plus que relatif. © / L'Express
"Aujourd’hui, on paie l’Etat ukrainien sur tout en permanence"
Comment expliquer une telle frilosité, si ce n’est par volonté de ménager l’allié russe ? "Les titres des résolutions ne correspondent pas toujours au contenu, c’est assez compliqué. Il peut par exemple y avoir une délibération sur le handicap et à l’intérieur toute une partie pro-immigration !", tente l’eurodéputé Philippe Olivier, par ailleurs conseiller spécial de Marine Le Pen.
Tout en se prononçant officiellement en faveur du soutien à l’Ukraine, le parti de Marine Le Pen refuse d’accorder une aide macroéconomique au pays. Même quand elle se limite à des prêts et vise à assurer la pérennité des services publics ou à réhabiliter les infrastructures endommagées par la guerre. "Aujourd’hui, on paie l’Etat ukrainien sur tout en permanence, balaie Thierry Mariani. On n’a pas à arroser indéfiniment un Etat qui est l’un des plus corrompus d’Europe." Gilles Lebreton invoque pour sa part le sort des producteurs de poulets français, victimes selon lui de la concurrence ukrainienne. "On est d’accord pour aider l’Ukraine, mais pas au détriment de nos producteurs !", estime ce dernier.
LIRE AUSSI : Rencontre secrète avec Poutine, prêts bancaires... Marine Le Pen, ses liaisons russes
Pour justifier l’abstention sur la création d’un tribunal sur les crimes d’agressions contre l’Ukraine, Philippe Olivier comme Thierry Mariani évoquent… le cas de Pierre Palmade, l’humoriste incarcéré pour avoir causé un accident de voiture sous l’emprise de cocaïne. "En quoi sommes-nous habilités à définir s’il y a un crime de guerre ? Faut-il aussi voter pour dire si Pierre Palmade est coupable ?" (Philippe Olivier). "En droit, on fait n’importe quoi ! C’est comme si un député français créait un crime de conduite sous partouze avec drogue !" (Thierry Mariani).
De façon plus générale, les députés RN invoquent la nécessité "de calmer les choses" avec la Russie. Cette logique d’apaisement justifierait par exemple le refus de voter la résolution de soutien aux prisonniers politiques russes. "Si l’objectif est de rétablir la paix, ce n’est vraiment pas le moment de soutenir le sort de Navalny. La priorité de l’UE ne doit pas être de stigmatiser la Russie", défend Gilles Lebreton. Une logique qui expliquerait aussi, selon lui, pourquoi le RN a voté contre la reconnaissance de la Russie "en tant qu’Etat soutenant le terrorisme" (novembre 2022) et contre les concessions commerciales temporaires à l’Ukraine (en mai 2022). Des prises de position sur lesquelles le RN se retrouve totalement isolé, exception faite des transfuges de Reconquête, le parti d’Eric Zemmour.
Thierry Mariani et le vocabulaire du Kremlin
"Les explications de vote de Thierry Mariani sont gratinées ! On a l’impression d’entendre Dmitri Peskov !", se lamente Nathalie Loiseau, présidente de la délégation macroniste à Bruxelles, en référence au porte-parole de Vladimir Poutine, que l’élu lepéniste connaît bien. Sur sa page officielle, Mariani justifie chaque vote, en reprenant parfois mot pour mot la rhétorique du Kremlin, insistant sur "la similarité culturelle" entre l’Ukraine et la Russie, les familles meurtries "dans les deux camps", fustigeant "les puissances occidentales qui ont décidé de transformer cet affrontement en enjeu mondial", les "revendications maximalistes" du président ukrainien et la "surenchère des sanctions économiques".
LIRE AUSSI : Marine Le Pen, porte-parole de Poutine et frexiteuse masquée
Selon nos informations, le coprésident du Dialogue franco-russe, une association de lobbying pro-Kremlin, rédige lui-même la liste de votes du Rassemblement national sur les questions d’affaires étrangères. Pour ce faire, le député est épaulé par la conseillère du groupe sur les questions diplomatiques, une Franco-Russe du nom de Tamara Volokhova. L’ancienne mannequin travaillait avec l’ex-eurodéputé FN Aymeric Chauprade, à l’époque où ce dernier a aidé à obtenir le prêt russe du parti. La collaboratrice a aussi accompagné les députés européens à participer en tant qu’observateurs aux très décriés référendums d’indépendance de la Crimée. "Vous voulez quoi ? Qu’on la vire, qu’on la pende car elle est d’origine russe ?", s’emporte Thierry Mariani. Le 28 février, ce dernier participait, aux côtés de Tamara Volokhova, à une réunion confidentielle à huis clos avec les autres membres du bureau des affaires étrangères du Parlement européen. Une situation plusieurs fois dénoncée par leurs adversaires politiques.
"Entre les kakémonos aux couleurs de l’Ukraine et Ursula von der Leyen qui arrive déguisée en drapeau, le Parlement européen baigne dans un climat entre le folklorique et l’hystérie ! Il faut garder raison", assume Philippe Olivier, qui jure avoir de la "compassion" à l’égard de l’Ukraine. Deux jours après l’interview de Jordan Bardella, Marine Le Pen a publié un communiqué dans lequel elle prend ses distances avec son dauphin. "En ce qui me concerne, je continuerai à porter inlassablement le message d’indépendance et de paix qui fut, je le crois, l’honneur de notre patrie". Le mot "soutien" a disparu du propos. L’amour, les preuves…
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
- Messages : 28459
- Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
Re: Européennes 2024 : la France parmi les pays les plus eurosceptiques
Donc Bardella est un souverainiste nationaliste Français.Saturne a écrit : ↑23 mai 2024 23:48Bruxelles étant le siège des diverses commissions européennes avec la mère VDL (et non Strasbourg qui n'est que le siège des députés sans grand pouvoir) un député espagnol fédéraliste est pour moi un 'bruxellois' tandis qu'un député espagnol nationaliste reste pour moi espagnol. Donc Hayer sera une bruxelloise (fédéraliste) tandis que Bardella restera français.
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 17290
- Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Re: Européennes 2024 : la France parmi les pays les plus eurosceptiques
Une affaire embarrassante pour Ursula Van Der Leyen l'actuelle présidente de la commission européenne et donc sans doute la personne la plus importante de l'Ue qui brigue un nouveau mandat.
https://www.marianne.net/politique/pfiz ... %20d'euros.
Cette dame aurait ( peut-être) négocié ( le mot n'est sans doute pas juste ) des sommes faramineuses avec Pfizzer par SMS...
Si cette affaire empêchait cette dame de se représenter, je ne serais nullement opposé à ce que l'on propose le poste à un français après une allemande.
https://www.marianne.net/politique/pfiz ... %20d'euros.
Cette dame aurait ( peut-être) négocié ( le mot n'est sans doute pas juste ) des sommes faramineuses avec Pfizzer par SMS...
Si cette affaire empêchait cette dame de se représenter, je ne serais nullement opposé à ce que l'on propose le poste à un français après une allemande.
-
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 45873
- Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
Re: Européennes 2024 : la France parmi les pays les plus eurosceptiques
Mais quel français ou française "la dernière de la classe "papibilou a écrit : ↑26 mai 2024 17:04 Une affaire embarrassante pour Ursula Van Der Leyen l'actuelle présidente de la commission européenne et donc sans doute la personne la plus importante de l'Ue qui brigue un nouveau mandat.
https://www.marianne.net/politique/pfiz ... %20d'euros.
Cette dame aurait ( peut-être) négocié ( le mot n'est sans doute pas juste ) des sommes faramineuses avec Pfizzer par SMS...
Si cette affaire empêchait cette dame de se représenter, je ne serais nullement opposé à ce que l'on propose le poste à un français après une allemande.

quand ils se sont partagés déjà le gâteau avec l'Allemagne , ils ont mis une française à la tête de la BCE
Aucun pays pas même l'Allemagne ne vont accepter qu'il y ait 2 français aux principaux postes de l'UE
Vous zappez que parmi les eurosceptiques il n'y a pas que le groupe parlementaire du RN
- Cépajuste
- Posteur VIP
- Messages : 1342
- Enregistré le : 18 août 2023 15:56
Re: Européennes 2024 : la France parmi les pays les plus eurosceptiques
Je crois que Thierry Breton est candidat, mais effectivement, je ne pense pas que la France puisse avoir la BCE + la présidence de la Commission.vivarais a écrit : ↑26 mai 2024 17:30Mais quel français ou française "la dernière de la classe "papibilou a écrit : ↑26 mai 2024 17:04 Une affaire embarrassante pour Ursula Van Der Leyen l'actuelle présidente de la commission européenne et donc sans doute la personne la plus importante de l'Ue qui brigue un nouveau mandat.
https://www.marianne.net/politique/pfiz ... %20d'euros.
Cette dame aurait ( peut-être) négocié ( le mot n'est sans doute pas juste ) des sommes faramineuses avec Pfizzer par SMS...
Si cette affaire empêchait cette dame de se représenter, je ne serais nullement opposé à ce que l'on propose le poste à un français après une allemande.![]()
quand ils se sont partagés déjà le gâteau avec l'Allemagne , ils ont mis une française à la tête de la BCE
Aucun pays pas même l'Allemagne ne vont accepter qu'il y ait 2 français aux principaux postes de l'UE
Vous zappez que parmi les eurosceptiques il n'y a pas que le groupe parlementaire du RN
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 17225
- Enregistré le : 27 juin 2017 17:22
Re: Européennes 2024 : la France parmi les pays les plus eurosceptiques
Bertrand a écrit : ↑23 mai 2024 17:49Pour ce genre de question wikipedia (qui est un excellent site, sourcé, malgré quelque petites erreurs) n'y est absolument pour rien.latresne a écrit : ↑23 mai 2024 16:58 Pas forcément 41 % qui estiment que l'Europe n'est pas ungage de stabilité ,il doit bien y avoir 20 % qui n'ont pas d'idées précises. Pour être équitable ,il faudrait savoir si les britaniques s'en sortent mieux que nous depuis le Brexit.Pas facile à trancher parce que tu trouveras toujours des textes chez wiki qui disent tout et son contraire.
Les anglais ne s'en sortent pas "mieux" ou "moins bien" que les français. Il y a beaucoup de paramètres, différents, parmi lesquels certains tirent mieux leur épingle du jeu, d'autres moins bien.
Sur le PIB, pour à peu près la même population, le Royaume-Uni fait 11% de mieux que la France. Pour le salaire moyen les anglais sont environ (en moyenne) 13% mieux lotis que les français.
Par contre peu ou pas de droit du travail, peu ou pas d'aides sociales, un taux de pauvreté plus élevé d'environ 45% - 13% en France - 19% au Royaume-Uni, peu de services publiques...
Le tout en sachant bien évidemment que les anglais parlent anglais (comme les habitants des Etats-Unis) et donc comment savoir dans quelles proportions le Royaume-Uni bénéficie davantage de la force de l'économie américaine comparé à la France?
C'est infaisable. Certaines statistiques sont confidentielles, on ne peut pas savoir par exemple qui sont les réels créanciers des dettes des états.
D'autres paramètres sont aussi très importants (et non accessibles) comme par exemple le taux de cancers développés à cause par exemple de la malbouffe, et aussi le taux de guérison des cancers.
Au niveau de l'accès aux soins, la France doit être devant.
Au niveau étude de l'épidémiologie, là, la question se pose (et y répondre, même pour Tom Cruise dans Mission Impossible, ça me semble infaisable).
"Trancher la question" me semble humainement infaisable. Il faudrait faire un travail de fourmi d'une grande précision avec au moins une quinzaine de paramètres principaux pour savoir quel système politique semble plus efficace que l'autre. La réponse serait nuancée de toute façon mais ça demanderait un travail de plusieurs années.
Pour au final en arriver où? A des gare au gorille qui ne changent pas d'avis même quand on leur fout les chiffres sourcés sous le nez. Alors à quoi bon?
Je n'ai plus les références ,mais il est connu que les américains préfèrent travailler avec les anglais qu'avec les français.Il y a des exceptions bien sur ,comme le vin ou la mode par ex.
-
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 45873
- Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
Re: Européennes 2024 : la France parmi les pays les plus eurosceptiques
évidemment l'exception c'est que les anglais ne produisent pas de vin pour l'instantlatresne a écrit : ↑27 mai 2024 03:25Bertrand a écrit : ↑23 mai 2024 17:49
Pour ce genre de question wikipedia (qui est un excellent site, sourcé, malgré quelque petites erreurs) n'y est absolument pour rien.
Les anglais ne s'en sortent pas "mieux" ou "moins bien" que les français. Il y a beaucoup de paramètres, différents, parmi lesquels certains tirent mieux leur épingle du jeu, d'autres moins bien.
Sur le PIB, pour à peu près la même population, le Royaume-Uni fait 11% de mieux que la France. Pour le salaire moyen les anglais sont environ (en moyenne) 13% mieux lotis que les français.
Par contre peu ou pas de droit du travail, peu ou pas d'aides sociales, un taux de pauvreté plus élevé d'environ 45% - 13% en France - 19% au Royaume-Uni, peu de services publiques...
Le tout en sachant bien évidemment que les anglais parlent anglais (comme les habitants des Etats-Unis) et donc comment savoir dans quelles proportions le Royaume-Uni bénéficie davantage de la force de l'économie américaine comparé à la France?
C'est infaisable. Certaines statistiques sont confidentielles, on ne peut pas savoir par exemple qui sont les réels créanciers des dettes des états.
D'autres paramètres sont aussi très importants (et non accessibles) comme par exemple le taux de cancers développés à cause par exemple de la malbouffe, et aussi le taux de guérison des cancers.
Au niveau de l'accès aux soins, la France doit être devant.
Au niveau étude de l'épidémiologie, là, la question se pose (et y répondre, même pour Tom Cruise dans Mission Impossible, ça me semble infaisable).
"Trancher la question" me semble humainement infaisable. Il faudrait faire un travail de fourmi d'une grande précision avec au moins une quinzaine de paramètres principaux pour savoir quel système politique semble plus efficace que l'autre. La réponse serait nuancée de toute façon mais ça demanderait un travail de plusieurs années.
Pour au final en arriver où? A des gare au gorille qui ne changent pas d'avis même quand on leur fout les chiffres sourcés sous le nez. Alors à quoi bon?
Je n'ai plus les références ,mais il est connu que les américains préfèrent travailler avec les anglais qu'avec les français.Il y a des exceptions bien sur ,comme le vin ou la mode par ex.
mai çà vient avec le réchauffement climatique
Il y a juste que les USA sont de culture anglophone tout comme l'Australie et donc une préférence culturelle
On peut avoir une nationalité de papier on reste quand même attaché à sa culture
Modifié en dernier par vivarais le 27 mai 2024 09:29, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 146423
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Européennes 2024 : la France parmi les pays les plus eurosceptiques
il ont plantés et vont en produire d'ici peu, avec le changement climatique, ils ont le même climat que la bourgogne.
ils ne sont pas plus cons que les français et beaucoup ont rappris chez nous.
avec tout ça, vous avez encore floodé le sujet, donc revenez y ou les posts seront supprimés.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....