Euthanasie : Une élue EELV s'engage contre le tabou

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Euthanasie : Une élue EELV s'engage contre le tabou

Message par Lion blanc » 16 décembre 2013 16:56

LOFOTEN a écrit : Pas la peine de te convaincre Mordred ...tu connais la vérité puisque tu l'as côtoyée.
Dis moi ce que mordred n'a pas cotoyé ? :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 16 décembre 2013 16:58

LOFOTEN a écrit : Pas la peine de te convaincre Mordred ...tu connais la vérité puisque tu l'as côtoyée.
C'est vite fait le cyanure. Le gros Goering, après sa condamnation à la pendaison en 1946; un américain lui a refilé une capsule et pof ! Pas de corde pour Goering ! Mais encore faut-il que le malade à l'hôpital soit en mesure de se donner la mort. Sinon, les portes sont ouvertes à tout. La mort par les autres, non.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 16 décembre 2013 17:03

LOFOTEN a écrit : C'est sur qu'il y aura des dérives...comme de toute chose . Mais faut'il pointer du doigt cette hypothétique dérive pour ne pas porter assistance a ceux ou celles qui le demande ??

Si chacun pouvait aller faire un tour dans les salles des hôpitaux ou des hospices ....la vue sur cette question capitale pourrait être changée .

Actuellement, la loi c'est pas d'acharnement thérapeutique et soins palliatifs. Très probablement son application peut-elle être améliorée mais là, on touche à l'humain, pas à la législation. Quant à aider quelqu'un qui ne peut plus le faire seul, ça reste une mise à mort et je pense qu'il y a un vrai problème de consentement. Je comprends ceux qui sont pour, et sans doute moi aussi confronté à cette situation aurais-je envie d'abréger cette souffrance. Mais autoriser la mise à mort, c'est très très compliqué.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 16 décembre 2013 17:21

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 16 décembre 2013 17:23

avrilou a écrit : On a déjà abordé le sujet ;-)

http://www.forum-actualite.com/debats/u ... euthanasie
Pas grave, on fait juste un avenant ;-)
Image
Lion a écrit :

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 16 décembre 2013 17:29

avrilou a écrit : On a déjà abordé le sujet ;-)

http://www.forum-actualite.com/debats/u ... euthanasie
Exact et on n'a pas fini d'en parler.....

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 16 décembre 2013 17:45

Trop de frilosité et un manque de courage politique consternant. Trop de philosophie alors que le sujet est cruellement simple : mourir dans la dignité sans souffrances insupportables. Cette question nous concerne tous. Reste à planter le décor.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 16 décembre 2013 17:54

L'euthanasie et assez proche, voir semblable, au suicide de toutes personnes même en bonne santé( physique), alors dans ce cas légalisons le suicide tant qu'on y est ? Oups..! Là j'crois que j'ai soulevé une pierre :confus25
Image
Lion a écrit :

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 16 décembre 2013 17:57

Lion blanc a écrit : L'euthanasie et assez proche, voir semblable, au suicide de toutes personnes même en bonne santé( physique), alors dans ce cas légalisons le suicide tant qu'on y est ? Oups..! Là j'crois que j'ai soulevé une pierre :confus25
Le suicide n'est pas interdit.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 16 décembre 2013 18:00

Lion blanc a écrit : L'euthanasie et assez proche, voir semblable, au suicide de toutes personnes même en bonne santé( physique), alors dans ce cas légalisons le suicide tant qu'on y est ? Oups..! Là j'crois que j'ai soulevé une pierre :confus25
Tu mélanges tout et apparemment tu n'es pas concerné par la question(Tant mieux) .D'où cette forme d'humour glauque sur un sujet aussi sérieux. Mais bon, c'est ta façon de réagir. La souffrance et la mort ça fait rire personne surtout qu'on va tous y passer, alors autant que cela se fasse dans les meilleures conditions possibles, non ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 16 décembre 2013 18:14

scorpion3917 a écrit : Tu mélanges tout et apparemment tu n'es pas concerné par la question(Tant mieux) .D'où cette forme d'humour glauque sur un sujet aussi sérieux. Mais bon, c'est ta façon de réagir. La souffrance et la mort ça fait rire personne surtout qu'on va tous y passer, alors autant que cela se fasse dans les meilleures conditions possibles, non ?
Ah pardon, monsieur le prêtre, je fais peut-être un peu d'humour,( que tu juge glauque, mais ça c'est ton coté sentencieux qui parle), mais je ne vois pas l'impertinence de mes propos.. Si l’euthanasie n'est pas une forme de suicide, dis moi alors ce que c'est d'autres.? :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Image
Lion a écrit :

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 16 décembre 2013 18:22

Jarod1 a écrit : Le suicide n'est pas interdit.
Attenter à ses jours est interdit, surtout s'il y a danger pour les autres..
Image
Lion a écrit :

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 16 décembre 2013 18:23

Lion blanc a écrit : Attenter à ses jours est interdit, surtout s'il y a danger pour les autres..
Ah bon ? Enfin, oui, dans certaines conditions mettre les autres en danger est interdit.

Mais se suicider en aucun cas.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 16 décembre 2013 18:32

Jarod1 a écrit : Ah bon ? Enfin, oui, dans certaines conditions mettre les autres en danger est interdit.

Mais se suicider en aucun cas.
Évidement, si tu te rate pas, qu'est-que tu veux qu'on te fasse ? Mais si tu t'en sort, tu risque un internement forcé dans un centre médical si un juge le décide..
Image
Lion a écrit :

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 16 décembre 2013 18:34

Lion blanc a écrit : Ah pardon, monsieur le prêtre, je fais peut-être un peu d'humour,( que tu juge glauque, mais ça c'est ton coté sentencieux qui parle), mais je ne vois pas l'impertinence de mes propos.. Si l’euthanasie n'est pas une forme de suicide, dis moi alors ce que c'est d'autres.? :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
L'euthanasie n'est pas une forme de suicide, le suicide est un acte volontaire. L'euthanasie (le mot peut choquer) c'est stopper un processus irréversible qu'est la mort lorsqu'un malade arrive au bout de son combat. Mais on peut changer le mot par une autre expression, moins "animale". Le problème c'est qu'on fait l'amalgame entre suicide assisté, euthanasie, soins palliatifs......Soyons clair, le suicide assisté se pratique dans quelques pays d'Europe dont la Suisse. C'est un acte volontaire donné même à une personne apparemment en bonne santé, les soins palliatifs c'est agir sur la douleur jusqu'à ce que le corps lâche (souvent arrêt cardio-respiratoire) provoqué par des doses importantes de morphine et autres antalgiques), l'euthanasie c'est provoquer la mort par une injection afin de stopper les souffrances insupportables de la personne qui le demande ou son entourage ou l'équipe médicale. Je ne suis pas un expert, mais quand ton chien ou ton chat (si tu en as) a un cancer en phase terminale, tu fais quoi, tu le regardes ou tu agis ? Et bien pour les êtres humains cela devrait être aussi la règle.
Edmund Burke.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »