C'est partout sur le ouaibe, les articles visent des sources OCDE pour la plupart.Patrick_NL a écrit : Sources?
Par contre, on est pas les premiers pour la tranche maximale d'imposition.
Donc, tout dépend de quoi on parle.
C'est partout sur le ouaibe, les articles visent des sources OCDE pour la plupart.Patrick_NL a écrit : Sources?

Faux. De plus si tu lis le 1er tableau de la page 2 (pdf joint) le total des dépenses en France est de 876,3 milliards d'euros par an.Jarod1 a écrit : La France est deuxième en Europe au titre des prélèvements obligatoires, seul les Danois font mieux.

Parler sur le web, tout le monde peut le faire.Jarod1 a écrit : C'est partout sur le ouaibe, les articles visent des sources OCDE pour la plupart.
Par contre, on est pas les premiers pour la tranche maximale d'imposition.
Donc, tout dépend de quoi on parle.
ça c'est pas faux,puisque qu'ils font de l'optimisation fiscale à outrance mais c'est à la foi tiré par les cheveuxFonck1 a écrit : le reste de mon argumentaire ne semble pas t'avoir trop perturbé.
c'est tellement facile de détourner le sujet.
pour info,c'est un rapport parlementaire:
http://www.marianne.net/Scandaleux-l-im ... 08207.html
déjà il ne faut pas confondre chiffre d'affaire et bénéfices.. le chiffre d'affaire il est mondial ? ou en France seulement ? 36 milliards ça m'étonneraitAinsi Total avec36 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France, n’a même pas de quoi se payer un carambar avec ses bénéfices. Au contraire, c’est l’Etat qui lui doit de l’argent ! L’exercice 2010 s’étant soldé par une perte de 60 millions d’euros, le pétrolier dispose d’une créance de 20 millions sur l’Etat. Avec une conséquence pour le moins paradoxale : non content d’enrichir les actionnaires du Christophe de Margerie à chacun de leur passage à la pompe, chaque contribuable Français lui doit de surcroit une gâterie supplémentaire, le prix d’un malabar. Allez chiche….
ouai mais tout ça c'est jouer sur les mots .. c'est un leurre.. "les impôt sur le revenu" ce n'est qu'un impôt parmis les autres en France qui vont dans la caisse de l'état les Allemand sont imposés à la source donc il ne payent pas d'impôt sur le revenu par exemple.. alors on devraient voir sur le tableau wikipédia 0% d'impôt sur le revenu pour l'Allemagne..Patrick_NL a écrit : La loi de finances pour 2013 a été publiée au Journal officiel du dimanche 30 décembre 2012.
Concernant les dispositions fiscales, le texte prévoit en particulier :
la création d’une tranche supplémentaire à 45 % au barème progressif de l’impôt sur le revenu (pour la fraction des revenus supérieure à 150 000 euros par part de quotient familial).
45% est la tranche la plus haute. Les textes sont les textes tout le reste n'est que baratin et ou propagande.
Le journal officiel qui publie la loi de finance 2013 dit strictement la même chose que wiki.

Il faut arrêter de délirer en disant que la retenue a la source signifie que tu ne paies pas d'impôt sur le revenu?bister a écrit : ouai mais tout ça c'est jouer sur les mots .. c'est un leurre.. "les impôt sur le revenu" ce n'est qu'un impôt parmis les autres en France qui vont dans la caisse de l'état les Allemand sont imposés à la source donc il ne payent pas d'impôt sur le revenu par exemple.. alors on devraient voir sur leurs tableau 0% d'impôt sur le revenu pour l'Allemagne..
et je répète.. pourquoi on t'ils enlevé le bouclier fiscal à 50 % à ce moment là ?, en quoi cela les génait?.. ou simplement pourquoi Depardieu est parti se fiscaliser en Belgique en parlant de 85% d'imposition en France alors que le tableau Wikikipédia, lui parle de 50% d'impôt en Belgique et 45% en France
il y a tout le reste de l'usine à gaz d'impôt et de taxe
Patrick_NL a écrit : Parler sur le web, tout le monde peut le faire.
Les sources de comparaisons fiscales européennes n'indique pas cela. Le Danemark est devant nous mais il n'est pas le seul.
De toutes manières, quel que soit le taux , ce qui compte est ce que fait l'état de nos impôts. Si on est pas content, on vote autrement mais en aucun cas le taux ne justifie l'évasion et ou la fraude fiscale.
ba bien sûr.. ce sont tous des menteurs et des farfelusPatrick_NL a écrit : Il faut arrêter de délirer en disant que la retenue a la source signifie que tu ne paies pas d'impôt sur le revenu?
Par ailleurs le lien ne traite pas du seul impôt sur le revenu mais aussi de l'impôt sur les sociétés.
Quand a Depardieu, c'est un comédien sur toute la ligne: il le dit lui même , "je ne suis jamais parti"

Archi faux. Tu n'a pas le lien sous la main, comme c'est commode!bister a écrit : ba bien sûr.. ce sont tous des menteurs et des farfelus
enfin toujours est il.. que si l'on regarde la fiscalité mondial (je n'est plus le lien sous la main) grosso modo les américains paye 30 - 35 % d'impôt et de taxe, les allemands dans les 45 - 48 % et nous 10 points de plus queles Allemands pratiquement
après même la dessus on ne peut faire de comparaison, puisque ces différents Pays ne fournissent pas la même prestations public
de même il faut savoir ce que l'on met en avant l'industrie .. l'état.. les chômeurs.. la qualité de vie..les ateliers clandestins et le marché noir cigarette et autre pour compenser les taxes etc..

Ce n'est effectivement pas le sujet mais cela répond a ceux qui justifie la fraude par la pression fiscale.bister a écrit : mais ce n'est pas du baratin, j'ai ça dans un coin du micro, mais je n'ai pas le temps de retrouver tout ça
de toute façon tu me parle de la loi de finance.. et alors.. juste les impôts sur le revenu (d'ailleurs il y a une tranche supérieur au 45% il y a celle des 66%) mais il n'y a pas que ça qui pèse sur le cout du travail.. ça c'est salaire net imposable
et dans le coût des charges réelles qui pèsent sur le travail on est dix points de plus que les allemands, après on peut focaliser ces oeillières sur l'impôt sur le revenu et pas voir le reste
de toutes les façons ce n'est même pas le sujet
l'évasion monétaire ils s'en fichent de l'impôt sur le revenue ou alors ce sont des hauts salaires qui se font payer dans les paradis fiscaux… c'est encore autre chose.
sinon ici, ceux qui passent la frontière avec du liquide ou des lingots, il vont planquer de l'argent..les impôt sur le salaire.. qué ? où ?

Cas d'école très simple.bister a écrit : donc c'est plutôt des histoires d'ISF, ou autre, ou de l'argent pas déclaré
ce qui est marrant , c'est qu'au même moment où l'état demande aux exilés fiscaux de revenir, il y en est beaucoup plus qui tentent de faire passer leur pactole à l'étranger dans une valise.. peu être peur des contrôles.. ou l'incertitude du lendemain
si c'est un phénomène ressent ..il y a quelque chose derrière ?...
je me rappel que déjà sous Mittérand il y avait des valises de lingot qui passaient la frontière
Il me faut pas mal de temps pourt lire le rapport sur lequel Marriane se base.Fonck1 a écrit : le reste de mon argumentaire ne semble pas t'avoir trop perturbé.
c'est tellement facile de détourner le sujet.
pour info,c'est un rapport parlementaire:
http://www.marianne.net/Scandaleux-l-im ... 08207.html