l'excision en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

l'excision en France

Message par tisiphoné »

Les parents de quatre jeunes filles excisées ont été condamnés ce vendredi à deux ans de prison ferme pour le père, et 18 mois ferme pour la mère. Ils disposent de 10 jours pour faire appel.

Ils risquaient 20 ans de prison : ce vendredi, les parents de quatre jeunes filles excisées ont été condamnés vendredi aux assises de la Nièvre à 2 ans de prison ferme pour le père et 18 mois ferme pour la mère. Six et huit ans de prison ferme avaient été requis par l'avocat général à l'encontre de ce couple d'origine guinéenne poursuivi pour « complicité de violence volontaire ayant entraîné une mutilation sur une mineure de moins de 15 ans par un ascendant ».
« Il n’est pas certain qu’ils aillent en prison »
Reconnus coupables, ils ont écopé de peines de 5 ans de prison, dont 3 ans avec sursis, pour le père, et de 4 ans, dont 30 mois avec sursis, pour la mère. « Ils seront convoqués par le juge d'application des peines qui verra en fonction des éléments familiaux dans quelle mesure la peine peut être aménagée. Il n'est pas certain que monsieur et madame aillent en prison », a précisé le président du tribunal, après l'annonce du verdict.
Ce vendredi, l'avocat des parents, Me Guillaume Valat, avait plaidé pour qu'ils ne soient pas « exclus de la société », soulignant que les deux mineures des quatre filles, aujourd'hui âgées de 11 à 20 ans, seraient placées dans un foyer si leurs parents étaient condamnés. Le couple dispose d'un délai de 10 jours pour faire appel.
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: l'excision en France

Message par elem »

tisiphoné a écrit :
je ne vois pas très bien ce qu'ils foutraient en taule!
ils ne sont pas des dangers pour la société
c'est un stage de civilisation, qu'il leur faut, et dans ce domaine, nous avons depuis longtemps fait la preuve de notre incapacité à enseigner et à intégrer, voire de notre volonté plus ou moins avouée à maintenir des communautés dans l'ignorance pour mieux les mépriser
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

C'est pas interdit l'excision en france ? Si quelqu'un la pratique encore, en taule ! M'en fous du culturel à partir du moment où des femmes mais surtout de toutes petites filles sont mutilées. J'ai vu un reportage il y a plusieurs années. J'y pense encore. C'est de la barbarie et de l'avilissement. Il n'y a rien à claculer. En taule et encore, c'est bien doux comme pénitence pour ces barbares.

Je suis pour les femmes libres. A tous les niveaux.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Comtesse Tatère a écrit : C'est pas interdit l'excision en france ? Si quelqu'un la pratique encore, en taule ! M'en fous du culturel à partir du moment où des femmes mais surtout de toutes petites filles sont mutilées. J'ai vu un reportage il y a plusieurs années. J'y pense encore. C'est de la barbarie et de l'avilissement. Il n'y a rien à claculer. En taule et encore, c'est bien doux comme pénitence pour ces barbares.

Je suis pour les femmes libres. A tous les niveaux.
comme pour la circoncision!
allez hop, interdit!
on s'en bat les burnes de la culture, en taule!
suis pour la liberté des hommes, à tous les niveaux
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

deux ans? quelle rigolade,c'est dix que j'aurais foutu a ces abrutis :langue11
elem a écrit : c'est un stage de civilisation, qu'il leur faut, et dans ce domaine, nous avons depuis longtemps fait la preuve de notre incapacité à enseigner et à intégrer, voire de notre volonté plus ou moins avouée à maintenir des communautés dans l'ignorance pour mieux les mépriser
ils en ont rien a foutre de l'intégration.ils en ont rien a foutre d'évoluer.ils en ont rien a foutre de la morale.
s'ils le foulaient,il le feraient.
j'espère que les gosses pourrons être" réparé" chirurgicalement.
j'te botterais tout ca hors de france moi...... :pan3:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

elem a écrit : je ne vois pas très bien ce qu'ils foutraient en taule!
ils ne sont pas des dangers pour la société
c'est un stage de civilisation, qu'il leur faut, et dans ce domaine, nous avons depuis longtemps fait la preuve de notre incapacité à enseigner et à intégrer, voire de notre volonté plus ou moins avouée à maintenir des communautés dans l'ignorance pour mieux les mépriser

parce que pour toi l'excision ce n'est ni une mutilation ni une torture ?? :siffle:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Fonck1 a écrit : deux ans? quelle rigolade,c'est dix que j'aurais foutu a ces abrutis :langue11
ils en ont rien a foutre de l'intégration.ils en ont rien a foutre d'évoluer.
s'ils le foulaient,il le feraient.
j'espère que les gosses pourrons être" réparé" chirurgicalement.
j'te botterais tout ca hors de france moi...... :pan3:

ça fait un moment qu'on parle d'informer les émigrés sur nos lois, sur ce qui est permis ou pas sur notre territoire
de la parlotte! toujours de la parlotte!
d'ailleurs, on ne sait pas s'ils ont fait ça chez nous ou dans leur pays d'origine, avant leur arrivée ou après
ça ne veut pas dire que j'approuve, je dis juste que nous ne savons pas tout de cette histoire et donc que juger est facile!
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

gemmill a écrit :
parce que pour toi l'excision ce n'est ni une mutilation ni une torture ?? :siffle:
j'ai dit ça?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elem a écrit :

ça fait un moment qu'on parle d'informer les émigrés sur nos lois, sur ce qui est permis ou pas sur notre territoire
de la parlotte! toujours de la parlotte!
d'ailleurs, on ne sait pas s'ils ont fait ça chez nous ou dans leur pays d'origine, avant leur arrivée ou après
ça ne veut pas dire que j'approuve, je dis juste que nous ne savons pas tout de cette histoire et donc que juger est facile!
non,c'est normal.c'est une abomination.
les gamines ont 11 et 13 ans.....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Fonck1 a écrit : non,c'est normal.c'est une abomination.
les gamines ont 11 et 13 ans.....
c'est une abomination, je suis d'accord
les 4 ont entre 11 et 20 ans, je suppose que les deux plus grandes y sont passé aussi
ça ne répond pas à la question que je me pose, on sait que très souvent, c'est pratiqué hors du pays
alors, comment faire? on examine toutes les filles qui franchissent la frontière? et on les renvoie chez elles avec leurs parents? elles y seront plus heureuses, ces pauvres gamines? et ça éliminera le problème?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elem a écrit : c'est une abomination, je suis d'accord
les 4 ont entre 11 et 20 ans, je suppose que les deux plus grandes y sont passé aussi
ça ne répond pas à la question que je me pose, on sait que très souvent, c'est pratiqué hors du pays
alors, comment faire? on examine toutes les filles qui franchissent la frontière? et on les renvoie chez elles avec leurs parents? elles y seront plus heureuses, ces pauvres gamines? et ça éliminera le problème?
on ne sait pas si c'est pratiqué hors ou en france.s'ils ont été condamné,c'est probablement que ça s'est passé en france,pour que quelqu'un s'en rende compte.
quand a l'éradication de ses malades mentaux,je crains qu'ils ne continue a se reproduire....

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

elem a écrit : comme pour la circoncision!
allez hop, interdit!
on s'en bat les burnes de la culture, en taule!
suis pour la liberté des hommes, à tous les niveaux
je ne pense pas que la circoncision ait pour but assujettir l'homme et je ne pense pas non plus que ça l'empêche d"éprouver du plaisir ou d'en donner.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : on ne sait pas si c'est pratiqué hors ou en france.s'ils ont été condamné,c'est probablement que ça s'est passé en france,pour que quelqu'un s'en rende compte.
quand a l'éradication de ses malades mentaux,je crains qu'ils ne continue a se reproduire....
l'éradication doit et passera par les femmes
tant qu'une mère acceptera qu'on fasse subir à ses filles la même mutilation subie, comme une fatalité, les mœurs et coutumes n'évolueront pas.

et tout ça, pourquoi ? des fois qu'elles trouvent mieux ailleurs, pauvres mecs qui croient détenir le saint graal

ils me font pitié !!!
banane
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par banane »

tisiphoné a écrit :
Concernant cette affaire je pense pouvoir ajouter une information
Il me semble que les parents avaient étés prévenus que s'il recommençaient avec les deux dernières ils seraient condamnés
Ils étaient donc prévenus,et l'on bien pratiqué en France,donc ils savaient bien se qu'ils risquaient
Pour moi le fait est condamnable mais je ne pense pas que l'emprisonnement soit la seule solution,bien que ...
'Il est vrai qu'une information largement diffusée concernant l'interdiction de cette pratique,devraient être sans doute faites par des femmes témoins de l'ignominie d'une telle pratique
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

banane a écrit : Concernant cette affaire je pense pouvoir ajouter une information
Il me semble que les parents avaient étés prévenus que s'il recommençaient avec les deux dernières ils seraient condamnés
Ils étaient donc prévenus,et l'on bien pratiqué en France,donc ils savaient bien se qu'ils risquaient

Pour moi le fait est condamnable mais je ne pense pas que l'emprisonnement soit la seule solution,bien que ...
'Il est vrai qu'une information largement diffusée concernant l'interdiction de cette pratique,devraient être sans doute faites par des femmes témoins de l'ignominie d'une telle pratique
donc si ils étaient avisés des sanctions encourues, pas de clémence.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »