L’exode fiscal des Allemands s’accélère

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

L’exode fiscal des Allemands s’accélère

Message par jeandu53 »

Tendance. L’exode fiscal des Allemands s’accélère

D’après “Die Welt”, la pression fiscale record pousse toujours plus de professionnels à quitter l’Allemagne. Les pays aux charges allégées deviennent les nouvelles terres d’accueil d’une main-d’œuvre hautement qualifiée.

suite
Voilà qui montre deux choses :
- la France n'est pas le seul pays européen touché par un phénomène d'exode fiscal,
- dans beaucoup de pays européens, les mêmes causes produisent à peu près les mêmes effets.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: L’exode fiscal des Allemands s’accélère

Message par Fonck1 »

quand les frontières de l'europe vont se fermer pour raison de guerre, et qu'il faudra choisir entre un autre pays et son pays natal, je pense que beaucoup vont rentrer au bercail, parce qu'ailleurs pour eux (ailleurs en guerre) ce sera pire.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 12 décembre 2025 15:59 quand les frontières de l'europe vont se fermer pour raison de guerre, et qu'il faudra choisir entre un autre pays et son pays natal, je pense que beaucoup vont rentrer au bercail, parce qu'ailleurs pour eux (ailleurs en guerre) ce sera pire.
Selon l'article les pays bénéficiaires de cet exode sont Suisse ( on y parle allemand), Royaume-Uni, ou USA voire Nouvelle Zélande. Je serais étonné qu'ils en partent pour revenir en Allemagne.
De toutes façons ceux qui partent ont des moyens.
Et ça devrait faire réfléchir le sieur Zucman.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

quand on voit le racisme qu'il y a dans certains pays, faut y réfléchir à deux fois.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

papibilou a écrit : 12 décembre 2025 16:41
Fonck1 a écrit : 12 décembre 2025 15:59 quand les frontières de l'europe vont se fermer pour raison de guerre, et qu'il faudra choisir entre un autre pays et son pays natal, je pense que beaucoup vont rentrer au bercail, parce qu'ailleurs pour eux (ailleurs en guerre) ce sera pire.
Selon l'article les pays bénéficiaires de cet exode sont Suisse ( on y parle allemand), Royaume-Uni, ou USA voire Nouvelle Zélande. Je serais étonné qu'ils en partent pour revenir en Allemagne.
Ils n'ont pas forcément les moyens. Dans le lot peuvent se trouver des étudiants partis faire leurs études dans un pays étranger, puis y rester définitivement. C'est ce qui c''est passé avec ma belle-fille qui vit maintenant au Canada, et ce depuis 2006.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 12 décembre 2025 16:52
papibilou a écrit : 12 décembre 2025 16:41

Ils n'ont pas forcément les moyens. Dans le lot peuvent se trouver des étudiants partis faire leurs études dans un pays étranger, puis y rester définitivement. C'est ce qui c''est passé avec ma belle-fille qui vit maintenant au Canada, et ce depuis 2006.
Oui mais là on sort du fil.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Durant les 2 guerres mondiales précédentes les frontières ne se sont pas fermées
Ce qui a parmi par exemple à de nombreux juifs d'échapper à la shoah comme avec les visas que donnait le consul portugais à bordeaux
Et cette fois ce sera qui feront usage de leur double nationalité pour quitter l'Europe avant qu'une mobilisation générale soit décrétée
D'autres bne contesteront plus leur OQFT
Ce qui est de sure c'est que les frontières ne seront pas fermées come ce fut le cas par le passé
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Tu penses réellement qu'on va faire la guerre ?
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 14 décembre 2025 11:46

Tu penses réellement qu'on va faire la guerre ?
:content79
Comme en 1940 avec Hitler ; ce n'est pas nous qui voudrons la faire ; Poutine à moins qu'il disparaisse nous obligera à la faire
Et ce n'est pas Trump qui tentera de l'en empêcher
Il a les mêmes ambitions d'expansionnisme que Poutine avec ses vues sur le Groenland
Il ne l'a pas obtenir de manière financière ou politique , il veut l'obtenir quand même militairement sous prétexte de l'OTAN
Come Hitler et Staline avant 1940 , Poutine et Trump se sont mis d'accord pour se partager l'Europe
Pour commencer l'Ukraine pour Poutine et le Groenland pour Trump
L'Afrique pour Poutine et l'Amérique du sud pour Trump
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Quand on écoute les mafieux, y'a qu'en France qu'on paye des impôts. Ben non, y'en a aussi en Allemagne. :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »