expulsion d'une collégienne rom, Valls se justifie
Re: expulsion d'une collégienne rom, Valls se justifie
Face à tes hypothèses, Fonck, je ne fais que relater les faits que j'ai vécu (voir autes topics), mais surtout ceux relayés par les médias 'les moins pires' (car quel crédit apporter aujourd'hui à l'huma, libé, minute, charlie hebdo, 20 minutes, ou de nombreux autres), que sont le Monde et le Figaro ?
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
on a relayés TES faits vécus? sur le figaro et le monde?hulneb a écrit : Face à tes hypothèses, Fonck, je ne fais que relater les faits que j'ai vécu (voir autes topics), mais surtout ceux relayés par les médias 'les moins pires' (car quel crédit apporter aujourd'hui à l'huma, libé, minute, charlie hebdo, 20 minutes, ou de nombreux autres), que sont le Monde et le Figaro ?
relater,relater,on peut relater n'importe quoi si on veux....c'est d'ailleurs le jeux des nationalistes,ils n'ont qu'une version édulcorée à leur propre sauce de ce qu'ils disent.
je préfère me fier a la justice,ou alors,aux deux parties en présence,la vérité,est souvent ailleurs.....que celle énoncée.
je ne me fie qu'à mon expérience personnelle et celle de mes amis proches que je considère comme dignes de confiance.
le reste est à prendre avec des pincettes. pas irrecevable, mais toujours avec précautions.
le reste est à prendre avec des pincettes. pas irrecevable, mais toujours avec précautions.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Bon, ben regardez-ça, alors : c'est la gendarmerie
http://fr.news.yahoo.com/video/envoy%C3 ... 18542.html
http://fr.news.yahoo.com/video/envoy%C3 ... 18542.html
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
Ah, regardez donc aussi les commentaires en dessous de la vidéo, de ceux qui ont vu ça. 
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
hulneb a écrit : Ah, regardez donc aussi les commentaires en dessous de la vidéo, de ceux qui ont vu ça.
au cœur de ces réseaux.
http://www.liberation.fr/societe/2013/1 ... nte_961357
Tiens ya d'autre journaliste qui on fait un reportage sur les clandestins, ils sont maintenant poursuivient par ceux ci
Estimant avoir été abusés, les trois homme ont déposé plainte pour «aide directe et indirecte à l’entrée et au séjour irrégulier». Ils estiment avoir été soumis «à des conditions de travail et d’hébergement contraires à la dignité humaine». La plainte est également déposée pour «mise en danger de la personne», «omission de porter secours» et «escroquerie»
Ils ont trouves un nouveau filon pour s'inscerer en France
Tiens ya d'autre journaliste qui on fait un reportage sur les clandestins, ils sont maintenant poursuivient par ceux ci
Estimant avoir été abusés, les trois homme ont déposé plainte pour «aide directe et indirecte à l’entrée et au séjour irrégulier». Ils estiment avoir été soumis «à des conditions de travail et d’hébergement contraires à la dignité humaine». La plainte est également déposée pour «mise en danger de la personne», «omission de porter secours» et «escroquerie»
Ils ont trouves un nouveau filon pour s'inscerer en France
- Crapulax
- Administrateur

Moi j'aime pas les gens qui vivent par procuration,se nourrissent de reportages bidonnés formatés TF1 et qui étanchent leur haine et leur frustration avec ça.hulneb a écrit : Ah, regardez donc aussi les commentaires en dessous de la vidéo, de ceux qui ont vu ça.
Désolé,le terrain il n'y a que ça de vrai CouZin.
Il y a des fois ou il faut savoir écouter "les vérités" et ne pas se laisser "mettre des disquettes".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Et toi tu la connais la realite du terrain Rom??Crapulax a écrit : Moi j'aime pas les gens qui vivent par procuration,se nourrissent de reportages bidonnés formatés TF1 et qui étanchent leur haine et leur frustration avec ça.
Désolé,le terrain il n'y a que ça de vrai CouZin.
Il y a des fois ou il faut savoir écouter "les vérités" et ne pas se laisser "mettre des disquettes".
Dans ce domaine précis,je me force depuis des années à rétablir des vérités et "meme à filer des scoops"(
) sur la Voyoucratie,si si.
- Crapulax
- Administrateur

NSC on n'est pas là pour se demander "qui a la plus grosse ou qui pisse le plus loin que l'autre" mais si on affirme sans meme connaitre,c'est qu'il y a un souci et justement le fait de parler en rapportant le contenu d'un reportage éloigne la crédibilité du narrateur qui ne peut que se borner à sa connaissance mémorielle instantanée.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Un reportage montre toujours une certaine reaite, un bon reportage montre une plus large realite. aucun reportage ne montrera lÍn tegralite de la realite.Crapulax a écrit : NSC on n'est pas là pour se demander "qui a la plus grosse ou qui pisse le plus loin que l'autre" mais si on affirme sans meme connaitre,c'est qu'il y a un souci et justement le fait de parler en rapportant le contenu d'un reportage éloigne la crédibilité du narrateur qui ne peut que se borner à sa connaissance mémorielle instantanée.
Ce qui veut dire que l'on peut tres bien se baser sur un reportage pour parler d une realite. Le reportage sur les Rom n 'a pas ete fabrique mais montre une facette de la realite que tu choisi d'ignorer par ce que cela ne correspond pas a ce que tu penses des Roms et pourtant tu ne peut pas affirmer connaitre mieux les Roms que ces journalistes.Etrange quand meme non?? et est tu plus credible que ces journalistes sur ce sujet?
La question à se poser, c'est plutôt : quelle est la légitimité des journalistes à parler de ce sujet ? Si tu connaissais un peu la manière de "travailler" de ces gens, tu serais d'accord avec moi pour trouver cette question parfaitement légitime.NSC a écrit : Un reportage montre toujours une certaine reaite, un bon reportage montre une plus large realite. aucun reportage ne montrera lÍn tegralite de la realite.
Ce qui veut dire que l'on peut tres bien se baser sur un reportage pour parler d une realite. Le reportage sur les Rom n 'a pas ete fabrique mais montre une facette de la realite que tu choisi d'ignorer par ce que cela ne correspond pas a ce que tu penses des Roms et pourtant tu ne peut pas affirmer connaitre mieux les Roms que ces journalistes.Etrange quand meme non?? et est tu plus credible que ces journalistes sur ce sujet?
d'autant plus que temps de reportage compris,ils occultent bon nombre de choses.
aujourd’hui de toute manière,un peu à l'image de l'éducation,tout marche au sensationnalisme,on ne prends plus le temps d'analyser ce qu'il se passe,quelle est la proportion de l'évènement,et quelle réponse et temps y accorde l'état,qui n'a pas les moyens ni le temps de gérer tout cela.
aujourd’hui de toute manière,un peu à l'image de l'éducation,tout marche au sensationnalisme,on ne prends plus le temps d'analyser ce qu'il se passe,quelle est la proportion de l'évènement,et quelle réponse et temps y accorde l'état,qui n'a pas les moyens ni le temps de gérer tout cela.