Pour cette campagne électorale, notre journal offre à ses lecteurs une carte interactive pour suivre, au jour le jour, nos reportages, enquêtes et récits permettant de comprendre l’enracinement de l’extrême droite en France.
Libération en a fait une de ses priorités éditoriales : raconter, disséquer, comprendre pourquoi l’extrême droite perce dans l’ensemble du territoire et quels sont les ressorts des votes en faveur du Rassemblement national et de leurs alliés. A l’occasion de la campagne pour les élections municipales des 15 et 22 mars, considérées par Marine Le Pen et Jordan Bardella comme la dernière étape avant leur objectif final : la «grande alternance» qu’ils visent en 2027 et le «basculement» d’une France dirigée par l’extrême droite, nous offrons à nos abonnés un nouvel outil de suivi du travail de nos rédacteurs et de nos correspondants : une carte interactive permettant de retrouver nos reportages, nos enquêtes et nos récits pour documenter l’implantation et l’enracinement des responsables du RN. Mais aussi les luttes, individuelles et collectives, de ces personnes engagées dans leurs associations ou leurs mairies contre les idées et les projets nationalistes et xénophobes.
Cette carte sera alimentée au fur et à mesure de la publication de nos articles et accompagnera notre suivi de l’extrême droite jusqu’à – au moins – les élections présidentielle et législatives de l’an prochain. Après la création, en 2024, de «Frontal», notre newsletter qui passe au crible toutes les semaines l’actualité de l’extrême droite, voici une nouvelle façon de partager et diffuser le travail de notre équipe de journalistes pour continuer de vous éclairer sur la réalité du projet politique du Rassemblement national et de ses alliés.
https://www.liberation.fr/politique/ele ... 5NJTSW2CQ/


