Extrême droite : une violence de plus en plus décomplexée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Extrême droite : une violence de plus en plus décomplexée

Message par Patchouli38 » 01 janvier 2026 13:31

gare au gorille a écrit : 31 décembre 2025 12:32
Patchouli38 a écrit : 31 décembre 2025 12:15

Toujours à minimiser la violence de l'extrême-droite qui essaime petit à petit, dans toute la France, même en Bretagne. Bientôt, vous féliciterez leurs actions mortifères.

Ben pour l'instant leurs actions mortifères n'existent que dans vos fantasmes. Je peux vous citer des tas d'actes terroristes qui en France ont coutés la vie à de nombreuses personnes innocentes, et c'est rarement l'extrême droite qui fait la une des faits divers.
Et quand on me parle d'un violence d'extrême droite de plus en plus décomplexée j'ai beau chercher je ne vois rien qui semble si évident que ça.
Par contre il y a bien une violence antisémite décomplexée depuis le 7 octobre et elle ne vient certainement pas de l'extrême droite.
Ce n'est pas parce que la violence d'extrême-droite ne fait pas la une des faits divers qu'elle n'existe pas.

Allez dire cela à la famille d'Aboubakar Cissé, de Clément Méric, de Federico Martín Aramburú, des victimes turkes et tunisiennes que ces meurtres atroces n'existent que dans mes fantasmes, ils en concluront que vous insultez la mémoire de toutes ses victimes innocentes.

La Bretagne est actuellement victime de nombreuses violences d'extrême-droite contre des partisants d'extrême-gauche et autres, mais bon, continuez à faire semblant de ne rien voir.

https://www.publicsenat.fr/actualites/s ... eme-droite

"Une tendance à la hausse
La situation de l'ultradroite en France s'inscrit dans un "contexte international où l'extrême droite et sa frange ultra ont le vent en poupe", écrit Jacques Leclercq dans son livre. Lors de son audition, suivie par Mediapart(Nouvelle fenêtre), au premier procès des quatre néonazis du "Projet WaffenKraft", condamnés pour avoir préparé des attaques terroristes, le chef de la sous-direction judiciaire de DGSI avait brossé le tableau d'une "nébuleuse mondiale". L'ultradroite est "perçue comme la menace numéro un dans certaines démocraties occidentales, notamment anglo-saxonnes", avait-il relevé, soulignant que la France n'était "pas à l'abri".

Un an plus tard, le directeur adjoint du Centre de recherche sur l'extrémisme de l'université d'Oslo expliquait, dans une tribune au Monde(Nouvelle fenêtre), que l'Hexagone était l'un des rares pays d'Europe occidentale où le terrorisme et la violence d'extrême droite s'intensifiaient. D'après un rapport relayé par la Fondation Jean-Jaurès(Nouvelle fenêtre), l'Allemagne, avec un nombre élevé d'attaques terroristes d'extrême droite par rapport à ses voisins européens, continue de se distinguer. Mais la tendance n'est pas à la hausse outre-Rhin, contrairement à la France et au Portugal, qui ont connu une légère augmentation en 2022. Ce contexte oblige les autorités françaises à redoubler de vigilance. Et à accorder une surveillance particulière aux militants d'ultradroite pour tenter de repérer ceux qui sont susceptibles de passer à l'acte."

https://www.franceinfo.fr/faits-divers/ ... 89628.html

Il faut dire que les groupes d'extrême-droite françaises ainsi que le groupe Bolloré, par leur propagande mensongère et mortifère, doivent possiblement augmenter cette violence contre les minorités et les personnes étrangères.

C'est sûr, si vous cherchez uniquement dans les médias Bolloré, vous ne risquez pas de trouver. Bizarrement, moi j'en trouve plein. Comme quoi, vous devez chercher mal, très mal même.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 01 janvier 2026 15:07

Patchouli38 a écrit : 01 janvier 2026 13:31
gare au gorille a écrit : 31 décembre 2025 12:32

Ben pour l'instant leurs actions mortifères n'existent que dans vos fantasmes. Je peux vous citer des tas d'actes terroristes qui en France ont coutés la vie à de nombreuses personnes innocentes, et c'est rarement l'extrême droite qui fait la une des faits divers.
Et quand on me parle d'un violence d'extrême droite de plus en plus décomplexée j'ai beau chercher je ne vois rien qui semble si évident que ça.
Par contre il y a bien une violence antisémite décomplexée depuis le 7 octobre et elle ne vient certainement pas de l'extrême droite.
Ce n'est pas parce que la violence d'extrême-droite ne fait pas la une des faits divers qu'elle n'existe pas.

Allez dire cela à la famille d'Aboubakar Cissé, de Clément Méric, de Federico Martín Aramburú, des victimes turkes et tunisiennes que ces meurtres atroces n'existent que dans mes fantasmes, ils en concluront que vous insultez la mémoire de toutes ses victimes innocentes.

La Bretagne est actuellement victime de nombreuses violences d'extrême-droite contre des partisants d'extrême-gauche et autres, mais bon, continuez à faire semblant de ne rien voir.

https://www.publicsenat.fr/actualites/s ... eme-droite

"Une tendance à la hausse
La situation de l'ultradroite en France s'inscrit dans un "contexte international où l'extrême droite et sa frange ultra ont le vent en poupe", écrit Jacques Leclercq dans son livre. Lors de son audition, suivie par Mediapart(Nouvelle fenêtre), au premier procès des quatre néonazis du "Projet WaffenKraft", condamnés pour avoir préparé des attaques terroristes, le chef de la sous-direction judiciaire de DGSI avait brossé le tableau d'une "nébuleuse mondiale". L'ultradroite est "perçue comme la menace numéro un dans certaines démocraties occidentales, notamment anglo-saxonnes", avait-il relevé, soulignant que la France n'était "pas à l'abri".

Un an plus tard, le directeur adjoint du Centre de recherche sur l'extrémisme de l'université d'Oslo expliquait, dans une tribune au Monde(Nouvelle fenêtre), que l'Hexagone était l'un des rares pays d'Europe occidentale où le terrorisme et la violence d'extrême droite s'intensifiaient. D'après un rapport relayé par la Fondation Jean-Jaurès(Nouvelle fenêtre), l'Allemagne, avec un nombre élevé d'attaques terroristes d'extrême droite par rapport à ses voisins européens, continue de se distinguer. Mais la tendance n'est pas à la hausse outre-Rhin, contrairement à la France et au Portugal, qui ont connu une légère augmentation en 2022. Ce contexte oblige les autorités françaises à redoubler de vigilance. Et à accorder une surveillance particulière aux militants d'ultradroite pour tenter de repérer ceux qui sont susceptibles de passer à l'acte."

https://www.franceinfo.fr/faits-divers/ ... 89628.html

Il faut dire que les groupes d'extrême-droite françaises ainsi que le groupe Bolloré, par leur propagande mensongère et mortifère, doivent possiblement augmenter cette violence contre les minorités et les personnes étrangères.

C'est sûr, si vous cherchez uniquement dans les médias Bolloré, vous ne risquez pas de trouver. Bizarrement, moi j'en trouve plein. Comme quoi, vous devez chercher mal, très mal même.
Pouvez vous me donner un conseil : à quoi pourrais je reconnaître un individu d'extrême-droite quand je sors de chez moi ? :mdr3:

Non parce qu'à vous lire je commence à trembler pour ma vie et celle de mes proches :mdr3:

Ont ils une allure effrayante, des dents pointues, des oreilles en pointe, des yeux injectés de sang, de la bave aux lèvres ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Non franchement je compte sur vos conseils. :mdr3:
Ça doit être effrayant de croiser une bête pareille surtout le soir dans des zones non éclairées :XD:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Azial
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Azial » 01 janvier 2026 15:13

scorpion3917 a écrit : 01 janvier 2026 15:07
Pouvez vous me donner un conseil : à quoi pourrais je reconnaître un individu d'extrême-droite quand je sors de chez moi ? :mdr3:

Non parce qu'à vous lire je commence à trembler pour ma vie et celle de mes proches :mdr3:

Ont ils une allure effrayante, des dents pointues, des oreilles en pointe, des yeux injectés de sang, de la bave aux lèvres ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Si on écoute Cnews et la droite en général, on est attendu par des hordes de musulmans dès qu'on sort de chez nous, qui soit vont nous faire exploser, soit nous égorger. C'est un discours qu'on entend tous les jours.

Et même si rien ne se passe comme présumé quand on sort de chez nous, il y a des milliers de gens qui vivent vraiment dans cette anxiété à cause de ce message mortifère qui n'a que pour effet de récupérer des voix.

Alors ce genre d'humour, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité... terrain glissant ...

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 01 janvier 2026 15:58

Azial a écrit : 01 janvier 2026 15:13
scorpion3917 a écrit : 01 janvier 2026 15:07

Si on écoute Cnews et la droite en général, on est attendu par des hordes de musulmans dès qu'on sort de chez nous, qui soit vont nous faire exploser, soit nous égorger. C'est un discours qu'on entend tous les jours.

Et même si rien ne se passe comme présumé quand on sort de chez nous, il y a des milliers de gens qui vivent vraiment dans cette anxiété à cause de ce message mortifère qui n'a que pour effet de récupérer des voix.

Alors ce genre d'humour, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité... terrain glissant ...
Je vais vous dire un truc. Je suis de gauche le matin, de droite à midi et d'extrême-droite la nuit mais dès le matin revenu je suis de gauche :XD: .
Vous savez je ne suis pas né hier, hélas....et j ai compris pas mal de chose depuis que je suis en âge de comprendre les fondements de la politique.
Et croyez moi c'est pas joli quelque soit la direction où vous regardez sauf que certains ont plus de puissance de conviction que d'autres et bien sûr les outils qui vont avec.

La politique c'est l'art de faire croire des choses qu'on ne tiendra pas. :siffle:

Alors je les écoute par curiosité, par amusement surtout et franchement ça donne pas envie de rentrer dans l'arène....

J'écris beaucoup de commentaires sur le ton de l'humour mais ça reste de l'humour à prendre donc au 2e degré.

Alors je vais vous dire, tous ces trucs inventés avec un nom au bout c'est juste pour amuser la galerie, occuper le peuple et les médias.

Certains ont des convictions et je leur tire mon chapeau.
Pas simple dans ce bordel ambiant.
Je reconnais que s'engager en politique est un sacré chemin de croix.

Mais la politique divise alors qu'elle devrait rassembler comme par exemple un grand événement sportif.
A chacun d'entre nous de garder la tête froide et de ne pas sombrer dans des haines entretenues envers telle ou telle communauté juste pour faire exister des partis politiques.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Azial
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Azial » 01 janvier 2026 16:50

scorpion3917 a écrit : 01 janvier 2026 15:58

Mais la politique divise alors qu'elle devrait rassembler comme par exemple un grand événement sportif.
A chacun d'entre nous de garder la tête froide et de ne pas sombrer dans des haines entretenues envers telle ou telle communauté juste pour faire exister des partis politiques.
Je suis tout à fait d'accord, et je rajouterais même que chacun a sa part de responsabilité dans le fait de maintenir des relations sereines dans les échanges politiques.

C'est pour cette raison que utiliser la dérision en mode passif-agressif dans le but de décrédibiliser des propos exposés, ça n'est pas du tout une action qui aide à garder la tête froide. L'utilisation de l'humour dans cet objectif également... Ca serait même manipulatoire, sans nul doute...
Et clairement, peut-on vraiment dire qu'on aimerait que chacun garde la tête froide en faisant tout pour que ça ne soit pas le cas ?

Allons, allons, restons cohérent... :]

Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo » 01 janvier 2026 17:09

gare au gorille a écrit : 31 décembre 2025 13:19
Corvo a écrit : 31 décembre 2025 12:47

Pour les propos antisémites racistes et homophobes (n'oubliez pas de passer le bonjour à Tata Macron💅) je vous renvoie à votre troupeau de brebis galeuses et au "fameux" groupe Facebook.

Vous êtes hors sujet, le sujet n'est pas ici de médire en bon concierge sur le RN ni de revenir sur les 25000 euros de frais de maquillage de votre gourou mais de chercher cette fameuse violence décomplexée de l'extrême droite qui a valu l'ouverture de ce fil.
Je comprends parfaitement que revenir sur vos propos (les paroles s'envolent mais les écrits restent) homophobes vous dérangent. Cette "fameuse" violence est justement l'intitulé du fil que j'ai initié. Lisez et vous trouverez à moins que comme d'habitude... 🙈🙉🙊

Azial
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Azial » 01 janvier 2026 17:54

Effectivement, même si la violence d'extrême droite s'exprime aussi dans la rue, elle est également verbale, et dans ce registre, elle va très très loin. Elle concerne bien souvent les personnes LGBT, c'est vrai, mais aussi les personnes racisées et les femmes... Et rien que le fait d'avoir des idées un peu progressistes entraine des injures à la pelle, même si on reste dans la politesse la plus consensuelle.
C'est de la haine en barre...

Mais il ne faut pas oublier que c'est basé sur de la peur, de l'emprise, de l'anxiété crée de toute pièce, et ça doit pas être facile à vivre... :ghee:
Enfin, c'est pas une raison pour dégommer les autres...

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille » 01 janvier 2026 18:04

Azial a écrit : 01 janvier 2026 17:54 Effectivement, même si la violence d'extrême droite s'exprime aussi dans la rue, elle est également verbale, et dans ce registre, elle va très très loin. Elle concerne bien souvent les personnes LGBT, c'est vrai, mais aussi les personnes racisées et les femmes... Et rien que le fait d'avoir des idées un peu progressistes entraine des injures à la pelle, même si on reste dans la politesse la plus consensuelle.

Mais il ne faut pas oublier que c'est basé sur de la peur, de l'emprise, de l'anxiété crée de toute pièce, et ça doit pas être facile à vivre... :ghee:

Oui mais ça c'est votre bla bla bla. Dans la réalité on ne peut pas dire que ce soit la violence de l'extrême droite qui alimente la rubrique des faits divers dans notre pays. Et venir nous parler de la violence décomplexée de l'extrême droite est dans notre pays un propos surréaliste qui fait bien plus état de quelques fantasmes orientés que de la réalité observée.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo » 01 janvier 2026 18:13

gare au gorille a écrit : 01 janvier 2026 18:04
Azial a écrit : 01 janvier 2026 17:54 Effectivement, même si la violence d'extrême droite s'exprime aussi dans la rue, elle est également verbale, et dans ce registre, elle va très très loin. Elle concerne bien souvent les personnes LGBT, c'est vrai, mais aussi les personnes racisées et les femmes... Et rien que le fait d'avoir des idées un peu progressistes entraine des injures à la pelle, même si on reste dans la politesse la plus consensuelle.

Oui mais ça c'est votre bla bla bla. Dans la réalité on ne peut pas dire que ce soit la violence de l'extrême droite qui alimente la rubrique des faits divers dans notre pays. Et venir nous parler de la violence décomplexée de l'extrême droite est dans notre pays un propos surréaliste qui fait bien plus état de quelques fantasmes orientés que de la réalité observée.
Les chiens ne faisant pas des chats et inversement je prends le pari que vos parents n'ont pas quitté l'Italie parce qu'ils étaient communistes mais qu'ils l'ont fui parce qu'ils étaient fascistes sinon vous ne prendriez pas pas fait et cause pour le RN.

Azial
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Azial » 01 janvier 2026 18:18

gare au gorille a écrit : 01 janvier 2026 18:04 Oui mais ça c'est votre bla bla bla.
Oui, et alors ? Chacun son blabla, hein ! :hello:
gare au gorille a écrit : 01 janvier 2026 18:04Dans la réalité on ne peut pas dire que ce soit la violence de l'extrême droite qui alimente la rubrique des faits divers dans notre pays.
Effectivement, les médias la relaient peu, mais pour autant, elle existe, et bien plus qu'on ne le croit ! On l'a assez démontré dans ce fil...
gare au gorille a écrit : 01 janvier 2026 18:04 Et venir nous parler de la violence décomplexée de l'extrême droite est dans notre pays un propos surréaliste qui fait bien plus état de quelques fantasmes orientés que de la réalité observée.
Ca c'est un point de vue absolument pas objectif qui t'appartient, il n'est absolument pas représentatif du concret de ce qui se passe en France, et dans le monde... :hello:

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille » 01 janvier 2026 18:43

Corvo a écrit : 01 janvier 2026 18:13

Les chiens ne faisant pas des chats et inversement je prends le pari que vos parents n'ont pas quitté l'Italie parce qu'ils étaient communistes mais qu'ils l'ont fui parce qu'ils étaient fascistes sinon vous ne prendriez pas pas fait et cause pour le RN.

Je vois que vous êtes de plus en plus abject dans cos propos. Ca nous donne au moins une idée du personnage et des idées pourries qui sont les vôtres. J'ai été banni de ce forum pour avoir dit un jour que votre esprit était rance, je crois que j'étais bien en dessous de la vérité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 » 01 janvier 2026 20:08

Allez donc faire un petit tour en Bretagne ou la Violence d'extrême-droite a pris une grande empleur. Et pourtant, les faits divers n'en parlent pas, mais elle existe :

"« Quel mal avons-nous fait ? » : des tiers-lieux bretons agressés par l’extrême droite"

https://reporterre.net/Quel-mal-avons-n ... eme-droite

Votre parti est toujours prompt à condamner les violences de l'extrême-gauche tout en minimisant celles de l'extrême-droite, ce qui sous entend que, si le RN venait au pouvoir, il étoufferait ce type de violence. Une justice à deux vitesses.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard » 01 janvier 2026 20:22

Corvo a écrit : 01 janvier 2026 18:13

erreur ,,, c'était des patissiers ,,, la spécialité : la mousse olini :gene3:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »