L'Extrême Gauche, c'est quoi ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

Quels partis sont d' "Extrême Gauche" ?

Le Parti Radical de Gauche
1
10%
Le Front de Gauche
1
10%
Le Nouveau Parti Anti-capitaliste
4
40%
Lutte Ouvrière
4
40%

Nombre total de votes : 10

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

L'Extrême Gauche, c'est quoi ?

Message par le parisien » 10 octobre 2013 11:57

On parle souvent de l'Extrême-Gauche ici, notamment certains la mettent souvent en cause en guise de réponse à ceux qui critiquent le FN.
Mais l'Extrême Gauche, c'est quoi ? C'est qui ?
Le Parti Radical de Gauche (de Taubira), c'est l'Extrême Gauche ? Le Front de Gauche, c'est l'Extrême Gauche ?

Pour ma part, je pense que dire que le FdG ou le PRG sont d'Extrême Gauche, c'est aussi stupide que de dire que Debout la République (de Dupont-Aignant) est d'Extrême Droite. L'Extrême Gauche, c'est le Nouveau Parti Anti-capitaliste (de Besancenot) et Lutte Ouvrière (de Arthaud)

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: L'Extrême Gauche, c'est quoi ?

Message par Jarod1 » 10 octobre 2013 12:05

Ce sont forcément des notions subjectives.

De telle sorte que celui qui n'a pas la même lecture que toi ne pense pas forcément des stupidités.

Pour certains (d'extrême gauche justement...) François Hollande est un dangereux capitaliste et Sarkozy carrément un fasciste.

Pour ma part, mais ça n'engage donc que moi, je me place sur le terrain idéologique et je mets à l'extrême gauche ceux qui refusent catégoriquement le libéralisme et prônent une prise de pouvoir par la Rue, donc ceux que tu cites plus l'alliance Mélenchon-PCF.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 10 octobre 2013 12:11

C'est une mouvance qui prend corps dés le pied posé hors du PS....

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 10 octobre 2013 12:16

LOFOTEN a écrit : C'est une mouvance qui prend corps dés le pied posé hors du PS....
On peut en trouver chez les Verts aussi.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 10 octobre 2013 13:00

Johan a écrit : On parle souvent de l'Extrême-Gauche ici, notamment certains la mettent souvent en cause en guise de réponse à ceux qui critiquent le FN.
Mais l'Extrême Gauche, c'est quoi ? C'est qui ?
Le Parti Radical de Gauche (de Taubira), c'est l'Extrême Gauche ? Le Front de Gauche, c'est l'Extrême Gauche ?

Pour ma part, je pense que dire que le FdG ou le PRG sont d'Extrême Gauche, c'est aussi stupide que de dire que Debout la République (de Dupont-Aignant) est d'Extrême Droite. L'Extrême Gauche, c'est le Nouveau Parti Anti-capitaliste (de Besancenot) et Lutte Ouvrière (de Arthaud)
tu le places où Mélenchon alors ? au Venezuela ? :XD: :arrow:
nankurunaisa

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 10 octobre 2013 13:02

tisiphoné a écrit : tu le places où Mélenchon alors ? au Venezuela ? :XD: :arrow:
Toi, je sens que tu vas te faire qualifier d'imbécile. :lol:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 10 octobre 2013 13:07

Jarod1 a écrit : Toi, je sens que tu vas te faire qualifier d'imbécile. :lol:
faut arrêter d'enjoliver les choses, les vérités ne sont pas toujours bonnes à entendre pour certains :roll:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 octobre 2013 13:10

tisiphoné a écrit :tu le places où Mélenchon alors ? au Venezuela ? :XD: :arrow:
Dans la "gauche républicaine", pas dans la "gauche révolutionnaire".
Contrairement au NPA et à LO, le PCF a, depuis longtemps, finit par accepter le principe de l'économie de marché. Ils veulent la limiter mais pas l'abroger comme le veulent le NPA et LO

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 10 octobre 2013 17:57

L'"extrême gauche" est évidemment une notion floue et fluctuante, mais il est d'habitude admis que les communistes n'ont font pas partie. Le PG de Mélenchon étant assez proche de ces derniers, on ne peut pas non plus sérieusement le qualifier d'extrême gauche, il s'agit en fait de ce que le PS devrait être, c'est à dire un parti de gauche de gouvernement tout simplement.

On peut considérer que LO et le NPA, malgré des différences notables, font partie de cette mouvance.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 10 octobre 2013 18:09

Kelenner a écrit : L'"extrême gauche" est évidemment une notion floue et fluctuante, mais il est d'habitude admis que les communistes n'ont font pas partie. Le PG de Mélenchon étant assez proche de ces derniers, on ne peut pas non plus sérieusement le qualifier d'extrême gauche, il s'agit en fait de ce que le PS devrait être, c'est à dire un parti de gauche de gouvernement tout simplement.

On peut considérer que LO et le NPA, malgré des différences notables, font partie de cette mouvance.
Oui, mais pour la droite, tout ce qui est plus radical que le PS,( admis par eux comme étant la gauche), est forcément d’extrême gauche, communiste compris qu'ils qualifient de "bolchevik" .. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 10 octobre 2013 18:11

Oui mais là on est dans le n'importe quoi, et je pense qu'il est important de définir clairement ce dont on parle.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 10 octobre 2013 18:17

Kelenner a écrit : Oui mais là on est dans le n'importe quoi, et je pense qu'il est important de définir clairement ce dont on parle.
Ben dans ce cas, y'a plus rien à dire d'autres, et la cause et entendue.. :silence:
Image
Lion a écrit :

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 10 octobre 2013 18:24

Je ne disais pas cela pour toi bien entendu, je parlais de ceux qui considèrent tout ce qui est à gauche du PS comme des "bolcheviques"... ;)

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 10 octobre 2013 18:26

Kelenner a écrit : Je ne disais pas cela pour toi bien entendu, je parlais de ceux qui considèrent tout ce qui est à gauche du PS comme des "bolcheviques"... ;)
NSC, par exemple..? :hehe:
Image
Lion a écrit :

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 10 octobre 2013 18:33

le NPA incontestablement. même Lutte Ouvrière conserve un semblant de républicanisme. pour ce que je connais du NPA, il ne prônent que la révolte, la révolution et la chasse aux patrons. partis débile sur ses idées et sur son représentant historique. mention spéciale pour Monsieur POUTOU qui ne peut qu'inspirer sympathie et l'envie de l'inviter à l'apéro :ghee:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »