berger141 a écrit : ↑02 janvier 2023 10:54
Patchouli38 a écrit : ↑02 janvier 2023 08:01
Relax qui fait semblant de ne pas comprendre... L'ultra-droite, ce sont ceux qui ont cherché à taper sur les supporters étrangers lors du match France-Maroc en apportant avec eux des marteaux, des cutters, etc. Vous êtes le premier à vous offusquer contre les violences perpétrés par les français d'origine marocaine, lors de ce même match, mais vous préférez jouer l'autruche quand c'est votre groupe qui se trouve sous le feu des projecteurs.
Ces ultra-droites se nourrissent des discours de haine de Reconquête ou du RN, que ce soit lors de leurs metting, soit de manière plus discrète sous forme de tweet, et trouvent donc une certaine légitimité à leurs actions. Islamistes et ultra-droitistes utilisent le même carburant : la haine de l'Autre, la violence, en se prenant physiquement à ceux qu'ils haïssent quittent à leur ôter la vie.
Ce que Patchouli fait semblant de ne pas comprendre :
Vouloir, comme Reconquête , faire un moratoire sur l'immigration n'exprime aucune haine vis à vis des étrangers Ce moratoire n'est que l'expression du bon sens , eu égard aux énormes "difficultés" rencontrées, générées par l'immigration massive d'un autre peuple. Ce moratoire a pour objet de tenter de résoudre l'intégration/assimilation de ceux qui sont déjà là. L'admission de nouveaux migrants étant de nature à accroitre les graves problèmes qui sont notamment :
-le developpement des zones de non droit ou de non France, où les voyous et l'islam se partagent le pouvoir
-les attaques de commissariats
-les attentats islamistes
-Les lourdes menaces pour le pays de partition ou de guerre civile (cf MM Hollande et Collomb)
......
ET mille excuses pour les oublis
Reconquête... Reconquête... ah, vous voulez parler de ce partit qui n'a dans sa bouche que ces mots "immigration", "grand remplacement" et dont leur chef a été multi-condamné pour haine raciale, c'est cela ?
Et je ne parle pas de sa cours proche qui partage le même racisme que leur chef
"Pour Zemmour, les « classes populaires » ne votent pas pour lui car elles sont « analphabètes »
C’est l’heure bu bilan au comité politique de Reconquête, le parti de Zemmour pour analyser les raisons de l’échec du parti d’extrême droite lors de cette séquence politique. Il n’a pas fallu longtemps pour que le leader raciste se lâche sur l’analyse de son échec : « les classes populaires sont analphabètes ». Comprenez, les travailleurs ne seraient pas assez intelligents pour reprendre à leur compte les fumeux concepts racistes teintés de pétainisme du brave Zemmour !
https://www.revolutionpermanente.fr/Pou ... alphabetes
Les français vont apprécier ce type de sortie... Si Monsieur 7% n'a fait qu'un ch'tou p'tit score, c'est qu'il n'a réussit qu'à convaincre les ultra-identitaires et les racistes du même acabit que lui :
"Reportage
Reconquête: entre pompons, racisme et complotisme, Zemmour et ses fans baignent dans leurs rengaines"
https://www.liberation.fr/politique/ele ... ZJOUAEOKY/
Quand on sait que Monsieur 7% modifie l'histoire pour servir son idéologie, fausse les chiffres afin qu'elles tournent dans son sens, que peux-t-on attendre sur son moratoire sur l'immigration ? Un moratoire construit sur une désinformation voulue, un complotisme affirmé, un racisme décomplexé.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells