Un extrémiste de droite Suédois brûle un Coran et s'attire les foudres.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Un extrémiste de droite Suédois brûle un Coran et s'attire les foudres.

Message par mic43121 »

Once a écrit : 30 juin 2023 20:25
mic43121 a écrit : 30 juin 2023 15:26

Si il n'y avait pas de types bornés dans ton genre .....
...on pourrait brûler la bible le coran ou le dictionnaire ...sans que l'on soir menacé de mort par des débiles mentaux ..
Tu es est certainement content de l'assassinat se Samuel Paty ....
C'est ce que tu exprimes ...PUISQUE tu condamnes celui qu'est menacé..
Mais je te rassure tous les musulmans de ce forum sont de ton avis :hehe:
Si vous pouviez éviter de penser à ma place et éviter l'attaque ad hominem...

Je ne condamne personne, je dis juste que brûler un Coran est stupide et improductif. Pareil pour la Bible et tous les textes religieux que vous voudrez.

Risquer par contre une lecture critique du Coran est bien plus courageux à mon avis et peut déjà vous valoir pas mal d'ennuis dans certains pays.

Je peux aussi vous dire que ça peut déjà suffire à ne plus se faire beaucoup d'amis auprès de certains musulmans.

Tu dis la même chose que moi ..le risque c'est qu'un débile mentaux tue celui qui brule un coran .. :]
(une bible ça m'étonnerai... les chrétiens sont intelligents)
Détaille moi la menace voilée se ta dernière phrase ..
:]

.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 16 juillet 2023 12:18
Fonck1 a écrit : 16 juillet 2023 09:03 moi les gens qui brûlent les livres, ça me rappelle une certaine époque pas si lointaine.
comme quoi les choses ne changent pas trop et le "plus jamais ça", c'est du pipo.
ces méthodes ont toujours les même mécanismes.
:] :]
:ange: :]
Sauf qu'il n'y a aucune comparaison possible. La nous avons affaire à un excité complétement isolé qui brule un Coran et il n'y a pas grand monde pour approuver ce genre d'action stupide. A l'époque de ta référence les choses étaient tout autre, rien n'est comparable, c'était tout un système et le pouvoir lui même qui se livrait à ce genre d'action. Les choses ne sont absolument pas comparables, il n'y a aujourd'hui aucun mécanisme, simplement un taré qui ne représente que sa propre bêtise, rien à voir avec ton allusion à une certaine époque qui est d'ailleurs de moins en moins "pas si lointaine".
Rassure toi comme tu peux, quand je vois que chaque jour on y retourne …. :]
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Sinon dans la cheminée, Coran ,Bible ,VA ou l’Huma ça brûle pareil .Alors pourquoi ce bordel quand ça brule ailleurs ?Du papier avec de l’encre dessus ça reste du papier avec de l’encre dessus nan ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 16 juillet 2023 09:03 moi les gens qui brûlent les livres, ça me rappelle une certaine époque pas si lointaine.
comme quoi les choses ne changent pas trop et le "plus jamais ça", c'est du pipo.
ces méthodes ont toujours les même mécanismes.
idem. C'est sans doute idiot et le résultat d'une époque ou j'économisais pour m'acheter des bouquins, mais j'ai l'impression que pour moi tous les livres sont sacrés.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 16 juillet 2023 15:45
gare au gorille a écrit : 16 juillet 2023 12:18
:] :]
:ange: :]
Sauf qu'il n'y a aucune comparaison possible. La nous avons affaire à un excité complétement isolé qui brule un Coran et il n'y a pas grand monde pour approuver ce genre d'action stupide. A l'époque de ta référence les choses étaient tout autre, rien n'est comparable, c'était tout un système et le pouvoir lui même qui se livrait à ce genre d'action. Les choses ne sont absolument pas comparables, il n'y a aujourd'hui aucun mécanisme, simplement un taré qui ne représente que sa propre bêtise, rien à voir avec ton allusion à une certaine époque qui est d'ailleurs de moins en moins "pas si lointaine".
Rassure toi comme tu peux, quand je vois que chaque jour on y retourne …. :]

Tu retournes ou toi chaque jour ?? Ta vie doit ressembler à un enfer, si c'est ta tisane qui te donne ces cauchemars tu devrais en changer.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

papibilou a écrit : 16 juillet 2023 08:59
latresne a écrit : 15 juillet 2023 22:07

Souvenirs de cathéchisme ,si la Bible est le livre sacré des chrétiens.Sauf alzheimer .
Tout dépend de ce que l'on nomme sacré. Quand je dis ( ne le prenez pas pour vous bien sûr): vous êtes un sacré menteur" ça a une signification qui n'a rien à voir avec la religion.
Concernant la bible, si on considère que c'est le livre de base des chrétiens et des juifs on peut considérer que c'est effectivement un livre sacré. Si on estime que c'est sacré parce que l'on ne touche pas à la parole de dieu, seule la genèse serait la parole su seigneur et est sacrée le reste étant des récits rapportés par des hommes. Le Coran , lui, est aussi considéré comme sacré car, bien que compilé par les hommes, il est sensé être la parole de dieu.
Donc, en disant que la bible n'est pas sacrée je me place d'un point de vue extérieur par lequel je considère que ce qui y est raconté en particulier sur la création est purement une histoire inventée et ne peut raisonnablement être considéré comme la parole de dieu. Mais, effectivement, pour les chrétiens c'est un livre sacré. Pour moi, c'est un sacré livre. :ange:

Vous m'embrouillez .On sent que Jimmy a attaqué votre cerveau. ;)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Profanation du Coran : crise diplomatique entre l’Irak et la Suède, la Turquie évoque un acte « ignoble »

Message par Once »

Depuis la nouvelle profanation d’un exemplaire du Coran à Stockholm ce jeudi, Bagdad a pris des mesures diplomatiques rares en exigeant le départ de l’ambassadrice suédoise et en suspendant la licence du géant des télécoms Ericsson. En Irak, l’ambassade de Suède a été incendiée.

Image
(Des manifestants brûlent un drapeau suédois sur la place Tahrir à Bagdad, suite au piétinement du Coran à Stockholm, le 20 juillet 2023. AHMAD AL-RUBAYE / AFP)

L’Irak a ordonné jeudi 20 juillet l’expulsion de l’ambassadrice suédoise à Bagdad en réaction à la profanation d’un exemplaire du Coran à Stockholm, une initiative qui a aussi entraîné un assaut contre l’ambassade suédoise à Bagdad, incendiée par des manifestants.

Alors même que se déroulait le mini-rassemblement dans la capitale suédoise où le livre sacré de l’islam a été piétiné, mais pas brûlé comme prévu, le gouvernement irakien a ordonné l’expulsion de l’ambassadrice du pays scandinave à Bagdad, et rappelé son propre représentant.

Les autorités irakiennes ont aussi annoncé suspendre la licence du géant suédois de l’équipement télécoms Ericsson dans le pays.

Jeudi soir, quelque 200 manifestants ont dénoncé à Bagdad la profanation du Coran. « Oui, oui, au Coran », ont-ils scandé, brandissant notamment le livre sacré de l’islam ainsi que des drapeaux irakiens.

Certains ont brûlé des drapeaux suédois, selon un photographe de l’Agence France-Presse. « C’est une agression contre deux milliards de musulmans », s’est emporté Amjad al-Maliki, un fonctionnaire de 46 ans.

Après l’annonce mercredi de la police suédoise qu’elle autoriserait le mini-rassemblement où devait être brûlé un exemplaire du Coran, des partisans du leader religieux chiite Moqtada Sadr ont pris d’assaut à l’aube l’ambassade de Suède à Bagdad et l’ont incendiée avant d’être dispersés par la police avec des canons à eau.

Le ministère suédois des Affaires étrangères, qui a assuré que le personnel diplomatique était « en sécurité », a dénoncé une attaque « inacceptable ». Il a ensuite convoqué le chargé d’affaires irakien à Stockholm.

« Nouvel acte provocateur »

La France et les Etats-Unis ont « condamné » l’attaque de l’ambassade, Washington jugeant « inacceptable que les forces de sécurité irakiennes n’aient pas agi pour empêcher les manifestants » d’y pénétrer.

La Turquie, qui a longtemps bloqué l’adhésion de la Suède à l’Otan, a condamné la profanation « ignoble » et exhorté Stockholm à « prendre des mesures dissuasives » pour éviter tout nouvel acte similaire.

Dénonçant de son côté la profanation du Coran, l’Organisation de coopération islamique (OCI) a elle parlé d’un « nouvel acte provocateur ». Son secrétaire général, Hissein Brahim Taha, a exhorté Stockholm à « cesser de délivrer des autorisations (de rassemblements) à des groupes et individus extrémistes », selon un communiqué.

Image
(Des manifestants irakiens devant l’ambassade de Suède, incendiée, à Bagdad en Irak. Le 20 juillet 2023. AHMAD AL-RUBAYE / AFP)

Durant l’incident de l’aube à Bagdad, certains manifestants ont été pourchassés avec des matraques électriques pendant que d’autres répliquaient avec des jets de pierres, selon un photographe de l’AFP.

Après plusieurs heures de tensions entre manifestants et forces antiémeutes devant le bâtiment de l’ambassade suédoise, où l’ampleur des dégâts n’est pas encore connue, le calme a été rétabli. Environ 20 personnes ont été arrêtées, selon une source sécuritaire. Les autorités irakiennes ont décidé de « traduire en justice les auteurs de l’incendie qui ont été interpellés », selon les services du Premier ministre irakien.

Quelques heures après les violences à Bagdad, l’organisateur du rassemblement à Stockholm, Salwan Momika, un Irakien de 37 ans réfugié en Suède, a profané un exemplaire du Coran mais n’est pas allé jusqu’au bout de son projet.

« Ce n’est qu’un cirque »

Devant une assistance tenue à distance par des barrières et d’où montaient des cris et autres « Allah akbar ! » (« Dieu est le plus grand » !), il a piétiné à plusieurs reprises et mis en pièces un exemplaire du livre, sans y mettre le feu comme il l’avait annoncé. « Je n’aime pas le fait de brûler des textes sacrés donc je suis très heureux que cela n’a pas eu lieu aujourd’hui », a réagi auprès de l’AFP Rickard Wall, retraité de 66 ans habitant Stockholm.

Image
(L’activiste Salwan Momika devant l’ambassade d’Irak à Stockholm avec un drapeau irakien et un exemplaire du Coran dans les mains, le 20 juillet 2023. OSCAR OLSSON / AP)

« Ce n’est qu’un cirque, ce n’est qu’un spectacle, il veut de la publicité, ce n’est qu’un clown », a-t-il ajouté. La police suédoise avait autorisé le rassemblement au nom de la liberté de réunion, tout en soulignant que cela n’équivalait pas à approuver ce qui s’y produirait.

Fin juin, Salwan Momika avait déjà brûlé quelques pages d’un exemplaire du Coran devant la plus grande mosquée de Stockholm au premier jour de l’Aïd al-Adha, une fête célébrée par les musulmans à travers le monde.

Ce premier incident avait poussé les partisans de Moqtada Sadr à prendre d’assaut l’ambassade de Suède à Bagdad, mais ils en étaient vite ressortis.

Le geste de M. Momika à Stockholm avait alors provoqué une volée de condamnations internationales. Ce type d’actions a déjà eu lieu en Suède ou dans d’autres pays d’Europe, parfois à l’initiative de mouvements d’extrême droite.

En janvier, l’extrémiste de droite suédo-danois Rasmus Paludan s’était plié à l’exercice à proximité de l’ambassade de Turquie.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Profanation du Coran : crise diplomatique entre l’Irak et la Suède, la Turquie évoque un acte « ignoble »

Message par Patchouli38 »

"Salwan Momika"

"Qui est Salwan Momika ?

Salwan Momika est un Irakien âgé de 37 ans ayant fui son pays pour la Suède. D’après les Observateurs de France 24, Salwan Momika a un long curriculum vitæ. Arrivé en Suède en avril 2018, il obtient le statut de réfugié en avril 2021. Vivant à Järna, au sud de la capitale suédoise, l’homme est très actif sur les réseaux sociaux.

Sur Facebook, il se décrit comme un « penseur et écrivain, un athée libre qui n’appartient pas », « il n’y a pas de limites à mes idées et à ma plume, j’invite tout le monde à enquêter, réfléchir et douter », écrit-il aussi.

Selon le même média, l’homme serait un responsable d’un noyau chrétien au sein des Brigades de l’Imam Ali, une milice irakienne proche de Téhéran créée en 2014 et accusée de crimes de guerre. L’homme aurait été à la tête des paramilitaires aux abords de Mossoul en 2017, lorsqu’il combattait Daesh. Lors de son arrivée en Suède, Salwan Momika s’est rapproché du parti d’extrême droite suédois Démocrates de Suède."

https://www.20minutes.fr/monde/4046299- ... e-musulman

Avec son geste raciste aux conséquences dévastatrices pour la Suède, cet extrême-droitiste pur jus devrait faire un aller simple en prison.
Il me fait bien sourire ce soit-disant athée, responsable d'un noyau chrétien. S'il est athée, alors je suis nonne.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Profanation du Coran : crise diplomatique entre l’Irak et la Suède, la Turquie évoque un acte « ignoble »

Message par Once »

Patchouli38 a écrit : 21 juillet 2023 08:28 "Salwan Momika"

"Qui est Salwan Momika ?

Salwan Momika est un Irakien âgé de 37 ans ayant fui son pays pour la Suède. D’après les Observateurs de France 24, Salwan Momika a un long curriculum vitæ. Arrivé en Suède en avril 2018, il obtient le statut de réfugié en avril 2021. Vivant à Järna, au sud de la capitale suédoise, l’homme est très actif sur les réseaux sociaux.

Sur Facebook, il se décrit comme un « penseur et écrivain, un athée libre qui n’appartient pas », « il n’y a pas de limites à mes idées et à ma plume, j’invite tout le monde à enquêter, réfléchir et douter », écrit-il aussi.

Selon le même média, l’homme serait un responsable d’un noyau chrétien au sein des Brigades de l’Imam Ali, une milice irakienne proche de Téhéran créée en 2014 et accusée de crimes de guerre. L’homme aurait été à la tête des paramilitaires aux abords de Mossoul en 2017, lorsqu’il combattait Daesh. Lors de son arrivée en Suède, Salwan Momika s’est rapproché du parti d’extrême droite suédois Démocrates de Suède."

Avec son geste raciste aux conséquences dévastatrices pour la Suède, cet extrême-droitiste pur jus devrait faire un aller simple en prison.
Il me fait bien sourire ce soit-disant athée, responsable d'un noyau chrétien. S'il est athée, alors je suis nonne.
On pourra trouver tous les qualificatifs mérités et appropriés que l'on voudra (blasphème, provocation stupide et irresponsable, irrespect envers les croyants d'une religion etc etc...) mais qualifier cette bêtise de "raciste" me paraît inapproprié. L'islam n'est pas une race pas plus que tous les musulmans du monde entier ne constituent eux-mêmes "une race", que l'on sache.

Le problème est que ce genre d'individu sème le trouble dans un pays qui lui offre le droit d'asile et la liberté d'expression et qu'il aurait eu bien plus de courage à faire son cinéma dans son pays d'origine.

Le problème est aussi que si tous les bénéficiaires de droit d'asile en provenance d'un "'Orient compliqué" (comme on dit) commencent à régler de vieux comptes avec leurs pays d'origine sur le sol européen qui les héberge et les accueille généreusement, et bien cela risque de provoquer de graves tensions internationales qui n'ont pas besoin de cela pour alimenter des braises déjà suffisamment rougeoyantes.

Ce n'est que mon avis mais je pense que le droit d'asile politique est une belle et bonne chose mais qu'il est de plus en plus dévoyé : Milan Kundera, Soljenitsyne, Samar Yazbek etc... ( Samar Yasbek dont je conseille au passage la lecture des "Portes du néant": https://www.babelio.com/livres/Yazbek-L ... ant/826259) c'est une chose mais ce clown irresponsable de Salwan Momika c'en est une autre.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

"Qui est Salwan Momika ?

Raciste, extrême droite, en fait c'est bien toi qui est extrémiste, intolérante et qui veut imposer une dictature de la pensée. Tu ne supportes pas que l'on ait des idées contraires aux tiennes, tu es la pire facho qui soit.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

sofasurfer a écrit : 21 juillet 2023 12:02

"Qui est Salwan Momika ?

Raciste, extrême droite, en fait c'est bien toi qui est extrémiste, intolérante et qui veut imposer une dictature de la pensée. Tu ne supportes pas que l'on ait des idées contraires aux tiennes, tu es la pire facho qui soit.
Si cela vous plaît de défendre ce type de personne, grand bien vous fasse ! Mais bon, en attendant, grâce à ses conneries, c'est toute la Suède qui en paie le prix. Vous pouvez me traiter de facho, d'extrémiste et je ne sais quoi encore, sachez que je m'en fiche royalement, cela ne m'atteint pas.
Ce type sait exactement ce qu'il fait, son but est provoquer la colère du monde musulman, et il a très bien réussi. sauf que cela retombe sur le pays qui l'a accueilli à bras ouverts, lui a offert l'asile. Et ce salopard, en remerciement, vient y foutre le bordel.
Vous pouvez l'applaudir si ça vous chante, mais ne venez pas vous plaindre s'il venait l'envie, un jour, à un musulman, de brûler la Bible devant une église.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bahhh..En Suède ils brulent un Coran..Et hop..Une ambassade se trouvant à X kilomètres de là se fait chahuter....En France pour des dessins ce fut le carnage avec des morts de partout.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 21 juillet 2023 12:49
sofasurfer a écrit : 21 juillet 2023 12:02

Si cela vous plaît de défendre ce type de personne, grand bien vous fasse ! Mais bon, en attendant, grâce à ses conneries, c'est toute la Suède qui en paie le prix. Vous pouvez me traiter de facho, d'extrémiste et je ne sais quoi encore, sachez que je m'en fiche royalement, cela ne m'atteint pas.
Ce type sait exactement ce qu'il fait, son but est provoquer la colère du monde musulman, et il a très bien réussi. sauf que cela retombe sur le pays qui l'a accueilli à bras ouverts, lui a offert l'asile. Et ce salopard, en remerciement, vient y foutre le bordel.
Vous pouvez l'applaudir si ça vous chante, mais ne venez pas vous plaindre s'il venait l'envie, un jour, à un musulman, de brûler la Bible devant une église.
Les imbéciles dans cette histoire sont ceux qui répondent a ces provocations. Sans ces réponses, ce monsieur serait resté totalement anonyme et ses actes auraient fait un encart dans le journal avant de disparaitre.

mais grace a ces abrutis a l'esprit pétri par le vengeance religieuse, il est mis sur un piédestal, et dans un sens sil savait qu'il allait avoir la réactions des ces abrutis.

Il est arrivé plusieurs fois d'avoir des bibles brulées, des églises saccagées pour des motifs religieux etc. Le président algérien ou turc en mal de notoriété qui insulte la France. Quand on est intelligent, on passe au dessus, on enquête, on trouve et sanctionne le coupable mais on ne met pas toute une communauté ans le même sac. Les ministres irakiens qui veulent sanctionner la Suède ne le font que pour avoir de la notoriété, c'est une démarche purement populiste, on n'en entendra plus parler dans une semaine...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

cet acte correspond,à peu de chose prés, aux dessins de CH sur les religions .Surtout celui concernant Mahomet.Les musulmans que je connais ,et j'en connais des masses,me disent tjrs :"Vous pouvez critiquer tout sauf les religions ."Ils ne cassent pas et condamnent les émeutes .Ils ont aux alentours de 40 ans, un travail et sont bien intégrés ,mais ils bloquent avec la laïcité.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le fait que l'ambassade de suède ait été attaqué en Irak cela va encore plus motiver les suédois dans leur position de ce que certains appellent extreme droite
si dieu existait il dirait "mon dieu que c'est dur d'être adoré par des cons" :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »