Un extrémiste de droite Suédois brûle un Coran et s'attire les foudres.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Un extrémiste de droite Suédois brûle un Coran et s'attire les foudres.

Message par Crapulax » 23 janvier 2023 12:25

......................................Un extrémiste suédois brûle un exemplaire du Coran et provoque la colère du monde arabe.

Une manifestation anti-turque autorisée à Stockholm a provoqué la colère de la Turquie et d'une grande partie du monde arabe ce samedi 21 janvier.
.....Rasmus Paludan, un extrémiste de droite suédo-danois,a,comme il l'avait annoncé, brûlé un exemplaire du Coran.

L'autorisation donnée à un extrémiste de droite suédo-danois, Rasmus Paludan, de manifester samedi 21 janvier devant l'ambassade de Turquie à Stockholm a suscité la colère d'Ankara et d'une grande partie du monde arabe. Sous importante protection policière et à l'abri de barrières métalliques, ce militant anti-islam et anti-immigration a, comme il l'avait annoncé, brûlé un exemplaire du Coran, a constaté un journaliste de l'AFP.

"Si l'on ne pense pas qu'il doit y avoir de liberté d'expression, il faut vivre ailleurs", a notamment affirmé cet habitué des autodafés du Coran, dans une diatribe de près d'une heure.

La police suédoise avait estimé vendredi que la Constitution et les libertés de manifestation et d'expression en Suède ne justifiaient pas l'interdiction de cette manifestation au nom de l'ordre public. Samedi, le porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Kalin, a condamné la manifestation prévue, dénonçant un "crime de haine manifeste". "Autoriser cette action malgré toutes nos mises en garde, c'est encourager les crimes de haine et l'islamophobie", a-t-il tweeté. "L'attaque de valeurs sacrées n'est pas la liberté mais la barbarie moderne", a-t-il ajouté.

"Provocation islamophobe épouvantable":

En signe de protestation, plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées samedi en fin de journée devant le consulat de Suède à Istanbul, où elles ont brûlé un drapeau suédois et appelé Ankara à rompre tout lien diplomatique avec Stockholm, a constaté un journaliste de l'AFP. D'autres ont manifesté près de l'ambassade de Suède à Ankara.

L'Arabie saoudite, berceau de l'islam, a via un communiqué de son ministère des Affaires étrangères "condamné et dénoncé que les autorités suédoises aient permis qu'un extrémiste brûle un exemplaire du Coran en face de l'ambassade de Turquie à Stockholm".

Le Conseil de coopération du Golfe (CCG), l'Organisation de la coopération islamique (OIC) et les Émirats arabes unis (EAU) ont également condamné cette initiative. Le chef de la diplomatie suédoise a condamné "une provocation islamophobe épouvantable" et souligné que l'autorisation de la manifestation ne voulait pas dire qu'elle était soutenue par l'exécutif.

"Les provocations islamophobes sont épouvantables. La Suède a une liberté d'expression très étendue, mais cela n'implique pas que le gouvernement suédois, ou moi-même, soutiennent les opinions exprimées", a affirmé Tobias Billström sur Twitter.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/01/23/un- ... 945294.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6036
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Un extrémiste de droite Suédois brûle un Coran et s'attire les foudres.

Message par Patchouli38 » 23 janvier 2023 13:39

Cela n'est guère surprenant dans un pays ou l'extrême-droite tire les ficelles en coulisse :*

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 93953.html

Autoriser ce type de manifestation, c'est attiser la haine et la révolte du monde arabe avec les risques de représailles que cela peut engendrer.
Si ceux-ci réagissent avec violence, l'extrême-droite pourra ainsi vanter le risque d'avoir un peuple musulman en Suède.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40270
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Un extrémiste de droite Suédois brûle un Coran et s'attire les foudres.

Message par vivarais » 23 janvier 2023 13:47

Patchouli38 a écrit :
23 janvier 2023 13:39
Cela n'est guère surprenant dans un pays ou l'extrême-droite tire les ficelles en coulisse :*

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 93953.html

Autoriser ce type de manifestation, c'est attiser la haine et la révolte du monde arabe avec les risques de représailles que cela peut engendrer.
Si ceux-ci réagissent avec violence, l'extrême-droite pourra ainsi vanter le risque d'avoir un peuple musulman en Suède.
la pâte à papier de l'arbre qui servit à faire ce livre est elle différente du bois qui a servi a se chauffer ou à faire la lunette en bois des WC
tout ce cinéma pour avoir brulé un bout de papier
quand des musulmans foutent le feu à des mosquées parce que chiites ou sunnites ,il doit bien y avoir des livres du coran dedans
il faut vraiment être cons pour réagir ainsi surtout que le coran demande de ne pas sanctifier des objets ou des créations terrestres

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134214
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un extrémiste de droite Suédois brûle un Coran et s'attire les foudres.

Message par Fonck1 » 23 janvier 2023 13:55

c'est toujours une question de point de vue, entre le tout laisser faire provocations incluses sous principe de liberté, ou l’interdiction de provocations.
je pense hélas que tout cela ne nous conduira que vers des conflits.
a force de mettre de l'huile sur le feu.....après ce n'est pas pour cela qu'il faut aussi se restreindre sur tout.
la on est dans de la provocation crasse, il n'y a rien d'artistique.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29404
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Un extrémiste de droite Suédois brûle un Coran et s'attire les foudres.

Message par mic43121 » 23 janvier 2023 14:22

Patchouli38 a écrit :
23 janvier 2023 13:39
Cela n'est guère surprenant dans un pays ou l'extrême-droite tire les ficelles en coulisse :*

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 93953.html

Autoriser ce type de manifestation, c'est attiser la haine et la révolte du monde arabe avec les risques de représailles que cela peut engendrer.
Si ceux-ci réagissent avec violence, l'extrême-droite pourra ainsi vanter le risque d'avoir un peuple musulman en Suède.


Est ce que c'est plus grave de brûler un bouquin que d'égorger une personne ?.
Ou de tuer prés de 100 personnes avec un camion ?
Ou de tuer avec des armes une centaine de jeunes dans un bal ?
ou d'assassiner des journalistes pour un dessin ?
EST ce que le monde Arabe c'est révolté devant ces crimes ces assassinats ??
Certains pays ont applaudi devant ces crimes ...
ALORS le bureau des pleurs.... et ses larmes de crocodile ..
Réfléchis ...QUI SONT LES ASSASSINS celui qui brule leur bouquin ?
Fonck tu as vu une part artistique dans tous ses assassinats d'innocent ?
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6036
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Un extrémiste de droite Suédois brûle un Coran et s'attire les foudres.

Message par Patchouli38 » 23 janvier 2023 14:32

vivarais a écrit :
23 janvier 2023 13:47
Patchouli38 a écrit :
23 janvier 2023 13:39
Cela n'est guère surprenant dans un pays ou l'extrême-droite tire les ficelles en coulisse :*

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 93953.html

Autoriser ce type de manifestation, c'est attiser la haine et la révolte du monde arabe avec les risques de représailles que cela peut engendrer.
Si ceux-ci réagissent avec violence, l'extrême-droite pourra ainsi vanter le risque d'avoir un peuple musulman en Suède.
la pâte à papier de l'arbre qui servit à faire ce livre est elle différente du bois qui a servi a se chauffer ou à faire la lunette en bois des WC
tout ce cinéma pour avoir brulé un bout de papier
quand des musulmans foutent le feu à des mosquées parce que chiites ou sunnites ,il doit bien y avoir des livres du coran dedans
il faut vraiment être cons pour réagir ainsi surtout que le coran demande de ne pas sanctifier des objets ou des créations terrestres
Cela change quoi ? Légitimez-vous le geste de ces provocateurs envers la population musulmane ? Trouvez-vous normal, sous couvert de la liberté d'expression, d'autoriser ce type de manifestation ? Acceptez-vous le fait que l'on puisse brûler un livre Saint dans le seul but d'attiser la haine, de provoquer une communauté bien précise ? On parle ici des agissements d'agitateurs de haine en Suède, pas de la population musulmane en général.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29404
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Un extrémiste de droite Suédois brûle un Coran et s'attire les foudres.

Message par mic43121 » 23 janvier 2023 14:38

Patchouli38 a écrit :
23 janvier 2023 14:32
vivarais a écrit :
23 janvier 2023 13:47


la pâte à papier de l'arbre qui servit à faire ce livre est elle différente du bois qui a servi a se chauffer ou à faire la lunette en bois des WC
tout ce cinéma pour avoir brulé un bout de papier
quand des musulmans foutent le feu à des mosquées parce que chiites ou sunnites ,il doit bien y avoir des livres du coran dedans
il faut vraiment être cons pour réagir ainsi surtout que le coran demande de ne pas sanctifier des objets ou des créations terrestres
Le coran est sans doute EXTRA terrestre ..
D'ailleurs elle continue a défendre le bouquin :mdr3:
MAIS.....
Elle n'a surtout pas tenter de trouver une réponse a ma question !
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6036
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Un extrémiste de droite Suédois brûle un Coran et s'attire les foudres.

Message par Patchouli38 » 23 janvier 2023 15:05

mic43121 a écrit :
23 janvier 2023 14:38
Patchouli38 a écrit :
23 janvier 2023 14:32
Le coran est sans doute EXTRA terrestre ..
D'ailleurs elle continue a défendre le bouquin :mdr3:
MAIS.....
Elle n'a surtout pas tenter de trouver une réponse a ma question !
:]
Votre message était adressé à Fonck et non à moi, donc je ne réponds généralement pas aux posts qui ne me sont pas destinés.
Je ne défends pas une cause.
Seulement quel est le but principal de ceux qui brûlent le Coran ou organisent une manifestation anti-musulmane ? Le but est justement d'attiser la violence, la provoquer afin d'inciter quelques musulmans à répondre par des actes violents. Là, c'est s'attaquer à une communauté en général.
Vous parlez du terrorisme en France qui, là est perpétré par un groupuscule islamique et non par la Communauté en son entier. Je pense qu'il ne faut pas non plus tout confondre.
En Suède, la Communauté musulmane aspire à la paix et là une bande de racistes commettent volontairement des actes sacrilèges afin de soulever la communauté musulmane contre le peuple suédois.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22645
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un extrémiste de droite Suédois brûle un Coran et s'attire les foudres.

Message par Corvo » 23 janvier 2023 16:13

Le jour où le monde se rendra compte que "LA" religion n'est finalement qu'un vulgaire piège à cons l'humanité aura de beaux jours devant elle. :amour88

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Un extrémiste de droite Suédois brûle un Coran et s'attire les foudres.

Message par capochef99 » 23 janvier 2023 16:26

Patchouli38 , tu devrais aller expliquer cela à la famille de S PATY !!!!!!!!!!!!!

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40270
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Un extrémiste de droite Suédois brûle un Coran et s'attire les foudres.

Message par vivarais » 23 janvier 2023 16:30

Patchouli38 a écrit :
23 janvier 2023 14:32
vivarais a écrit :
23 janvier 2023 13:47


la pâte à papier de l'arbre qui servit à faire ce livre est elle différente du bois qui a servi a se chauffer ou à faire la lunette en bois des WC
tout ce cinéma pour avoir brulé un bout de papier
quand des musulmans foutent le feu à des mosquées parce que chiites ou sunnites ,il doit bien y avoir des livres du coran dedans
il faut vraiment être cons pour réagir ainsi surtout que le coran demande de ne pas sanctifier des objets ou des créations terrestres
Cela change quoi ? Légitimez-vous le geste de ces provocateurs envers la population musulmane ? Trouvez-vous normal, sous couvert de la liberté d'expression, d'autoriser ce type de manifestation ? Acceptez-vous le fait que l'on puisse brûler un livre Saint dans le seul but d'attiser la haine, de provoquer une communauté bien précise ? On parle ici des agissements d'agitateurs de haine en Suède, pas de la population musulmane en général.
je ne prete pas simplement attention aux conneries car je ne me suis pas arrété simplement à la lecture du coran lais aussi les autres livres parlant de religion
prenez ce passage dans la bible d'ésaie chapitre 44
12Le forgeron fait une hache, Il travaille avec le charbon, Et il la façonne à coups de marteau; Il la forge d'un bras vigoureux; Mais a-t-il faim, le voilà sans force; Ne boit-il pas d'eau, le voilà épuisé. 13Le charpentier étend le cordeau, Fait un tracé au crayon, Façonne le bois avec un couteau, Et marque ses dimensions avec le compas; Et il produit une figure d'homme, Une belle forme humaine, Pour qu'elle habite dans une maison. 14Il se coupe des cèdres, Il prend des rouvres et des chênes, Et fait un choix parmi les arbres de la forêt; Il plante des pins, Et la pluie les fait croître. 15Ces arbres servent à l'homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain; Et il en fait également un dieu, qu'il adore, Il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne. 16Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie; Il se chauffe aussi, et dit: Ha! Ha! Je me chauffe, je vois la flamme! 17Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie: Sauve-moi! Car tu es mon dieu!

18Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur pour qu'ils ne comprennent point. 19Il ne rentre pas en lui-même, Et il n'a ni l'intelligence, ni le bon sens de dire: J'en ai brûlé une moitié au feu, J'ai cuit du pain sur les charbons, J'ai rôti de la viande et je l'ai mangée; Et avec le reste je ferais une abomination! Je me prosternerais devant un morceau de bois! 20Il se repaît de cendres, Son coeur abusé l'égare, Et il ne sauvera point son âme, et ne dira point: N'est-ce pas du mensonge que j'ai dans ma main?


et les musulmans en sont à ce stade et ne voient par que le livre du coran c'est n'est que du papier sans plus de valeur que le papier toilette s'il avait été choisi pour cela
dans un livre c'est ceux qui est écrit qui compte et non l'encre et le papier

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22645
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un extrémiste de droite Suédois brûle un Coran et s'attire les foudres.

Message par Corvo » 23 janvier 2023 16:51

Bon en même temps tant qu'il ne brûle pas un Cora... :siffle:

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Un extrémiste de droite Suédois brûle un Coran et s'attire les foudres.

Message par danielle49 » 23 janvier 2023 18:16

J'ai bien connu la Suède dans les années 60/70. C'était un pays de grande liberté, surtout pour les femmes (j'en ai bien profité), prospère et paisible . Je n'ai jamais compris pourquoi ce pays, neutre, sans passé colonial, et sans aucune obligation envers le tiers monde, a ouvert ses frontières à l'immigration ? Quelle mouche a pu piquer ses dirigeants pour prendre une telle initiative, stupide et sans raison ? :icon_hmm:
Aujourd'hui, la Suède, pays jadis ou il faisait bon de vivre, se trouve confronté à une immigration islamique, incontrôlable, inassimilable, qui détruit à petit feu son tissus social, et qui par contre coup fait surgir une extrême droite qui n'avait jamais été historiquement présente dans le paysage politique suédois. Quel Gâchis ! :cry:

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10988
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Un extrémiste de droite Suédois brûle un Coran et s'attire les foudres.

Message par papibilou » 23 janvier 2023 18:22

Il va se faire taper suédois.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29404
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Un extrémiste de droite Suédois brûle un Coran et s'attire les foudres.

Message par mic43121 » 23 janvier 2023 18:23

Patchouli38 a écrit :
23 janvier 2023 15:05
mic43121 a écrit :
23 janvier 2023 14:38


Le coran est sans doute EXTRA terrestre ..
D'ailleurs elle continue a défendre le bouquin :mdr3:
MAIS.....
Elle n'a surtout pas tenter de trouver une réponse a ma question !
:]
Votre message était adressé à Fonck et non à moi, donc je ne réponds généralement pas aux posts qui ne me sont pas destinés.
Je ne défends pas une cause.
Seulement quel est le but principal de ceux qui brûlent le Coran ou organisent une manifestation anti-musulmane ? Le but est justement d'attiser la violence, la provoquer afin d'inciter quelques musulmans à répondre par des actes violents. Là, c'est s'attaquer à une communauté en général.
Vous parlez du terrorisme en France qui, là est perpétré par un groupuscule islamique et non par la Communauté en son entier. Je pense qu'il ne faut pas non plus tout confondre.
En Suède, la Communauté musulmane aspire à la paix et là une bande de racistes commettent volontairement des actes sacrilèges afin de soulever la communauté musulmane contre le peuple suédois.


NON le dernière ligne était adréssée à Fonck ...
Le texte était de toi .....
Tu t'accroches a un livre brulé par un con ...alors que ces pourris ont tués des centaines de personnes ..
Il peut tous les bruler ces bouquins... ça ne fera pas OUBLIER les crimes commis par ces MUSULMANS
Pour ta gouverne les islamistes SONT TOUS MUSULMANS inutile de noyer le poisson ..
Ils vont se facher :XD: pour un livre :perv:
Et si c'était nous ,qui nous on fachions ..SÉRIEUSEMENT ..
NON ?
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »